26 janvier, 2011

Tunisie: Des centaines d’étudiants congolais fuient à cause des troubles

afriquejet.com Brazzaville, Congo – L’Association des parents d’élèves et étudiants du Congo (APEEC) a annoncé mardi à Brazzaville, dans un communiqué, que 800 étudiants congolais ont fui la Tunisie, à cause des troubles socio-politiques, pour se réfugier au Maroc. « Selon les informations reçues par le ministère des Affaires étrangères et l’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (OTEF), une ONG partenaire, environ 800 étudiants congolais ont déjà quitté la Tunisie et se trouvent actuellement au Maroc », peut-on lire dans le communiqué de l’APEEC.

Selon le même communiqué « 200 autres étudiants sont encore en Tunisie ; bien d’autres encore ont déjà rejoint Brazzaville », ajoute le texte lu devant la presse par le vice-président Christian Georges Epouma.

L’APEEC a annoncé le départ d’urgence à Rabat et Casablanca, au courant de la semaine, d’une mission de ‘’haut niveau’’ en vue de gérer sur le terrain la situation de ces nombreux étudiants réfugiés au Maroc.

La même mission devra « suggérer au gouvernement des mesures appropriées relatives soit à leur retour en Tunisie, soit à leur rapatriement à Brazzaville ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire