05 janvier, 2011

Royal s'engouffre dans le débat sur les 35 heures

Le Point.fr

La socialiste fustige la proposition de Manuel Valls. Par le passé, elle n'avait pas hésité à critiquer la mesure si chère à Martine Aubry.

Royal s'engouffre dans le débat sur les 35 heures

Malgré ses réserves sur les 35 heures exprimées en 2007, Ségolène Royal refuse de "déverrouiller" la durée légale du travail, comme le propose Manuel Valls © Ochilk Awaad / IP3/Maxppp

Source AFP

Ségolène Royal a déclaré, mercredi, qu'il n'était "pas question d'accepter la remise en cause de la durée légale du travail", en réponse à un autre candidat déclaré aux primaires PS, Manuel Valls. "Je n'accepte pas que l'on remette en cause la protection sociale. La durée légale du travail en est élément structurant", a déclaré Ségolène Royal.

"Je n'ai jamais rencontré de chef d'entreprise qui m'ait demandé cette remise en cause", a-t-elle ajouté devant des journalistes, lors d'un déplacement à Bagneux (Hauts-de-Seine). "Il a deux problèmes prioritaires : le chômage, une remise en cause de la durée légale aggraverait le chômage, et l'amélioration de la compétitivité économique des entreprises", a poursuivi la candidate PS en 2007.

"Alléger les charges sur le coût du travail"

"Il faut alléger les charges sur le coût du travail, ce qui permettrait d'augmenter les bas salaires. Ma priorité est de proposer des solutions qui permettent d'alléger les charges sur le travail pour les transférer sur le capital", déclare-t-elle.

Interrogée sur ses propres réserves concernant les 35 heures, elle a répondu: "En 2007, j'avais dit que, dans certaines entreprises, le passage aux 35 heures avait entraîné une dégradation des conditions de travail." "Aucun sujet n'est interdit. Chacun s'exprime en fonction de ses convictions", a-t-elle dit au sujet des primaires et des déclarations de Manuel Valls, qui veut "déverrouiller" les 35 heures. La présidente de la région Poitou-Charentes s'exprimait avant une réunion publique devant une cinquantaine de personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire