21 janvier, 2011

Marseille: deux employées détournent 700.000 euros des caisses d'un hôpital

MARSEILLE (AP) — Deux employées ont réussi à détourner environ 700.000 euros des caisses de l'hôpital psychiatrique Edouard-Toulouse, situé dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant une information du journal "Le Parisien".

Les deux salariées ont été jusque là qualifiées de "modèles" au sein de la régie de l'établissement, âgées de 40 et 58 ans.

Les deux suspectes auraient abusé de l'utilisation de cartes de carburant destinées au personnel hospitalier, mais aussi détourné de l'argent liquide destiné aux activités socio-thérapeutiques des patients, précise-t-on de source proche de l'enquête. Les enquêteurs ont également découvert qu'elles ont rédigé de fausses factures en imitant la signature d'autres fonctionnaires.

Les deux femmes, qui nient les faits, ont été présentées en fin de semaine à un juge d'instruction marseillais et mises en examen pour "détournement de fonds publics et recel, faux et usage de faux et usurpation d'identité". Elle ont été remises en liberté, mais placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser chacune une caution de 25.000 euros. Elles ont aussi été révoquées de l'administration. AP

xnis/se/ljg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire