14 janvier, 2011

La Maison-Blanche demande aux autorités tunisiennes de tenir les promesses faites au peuple

Le porte-parole de la Maison-Blanche a réagi, vendredi, à l'annonce du départ du président tunisien

Source Reuters

La Maison-Blanche a invité, vendredi, les autorités tunisiennes à tenir les promesses faites par Zine el-Abidine Ben Ali, et notamment à respecter les droits de l'homme et à procéder à des réformes politiques. La Maison-Blanche a condamné d'autre part les violences en cours en Tunisie et a indiqué qu'elle suivait de près la situation.

"Nous condamnons la poursuite des violences en Tunisie et demandons aux autorités tunisiennes de tenir les importantes promesses faites par le président Ben Ali dans son discours d'hier (jeudi) au peuple tunisien, notamment le respect des droits de l'homme et un processus de réformes politiques hautement nécessaires", a déclaré Mike Hammer, porte-parole de la Maison-Blanche. Washington a ajouté que les Tunisiens avaient le droit de choisir eux-mêmes leurs dirigeants.

Le président Ben Ali aurait quitté son pays pour se rendre à Paris. À Tunis, le Premier ministre Mohamed Ghannouchi a annoncé qu'il assumait la charge de président par intérim. La télévision tunisienne précise qu'il restera en fonction jusqu'à la tenue d'élections législatives anticipées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire