10 janvier, 2011

José Mourinho sacré entraîneur de l'année par la Fifa

José Mourinho vient d'être élu par la Fifa meilleur entraîneur de l'année 2010. Le «Special One», aujourd'hui au Real Madrid, est récompensé pour son fantastique parcours avec l'Inter Milan, ponctué d'un titre de champion d'Italie, d'une Coupe d'Italie, d'une Supercoupe d'Italie et de la Ligue des Champions, excusez du peu. Il devance le sélectionneur de la Roja, Vicente Del Bosque, champion du monde, ainsi que le technicien du FC Barcelone, Pep Guardiola, vainqueur la Supercoupe d'Espagne et de la Liga.

«Je n'en suis pas arrivé là tout seul, a souligné le technicien de 47 ans, visiblement ému. Je veux associer à cette récompense tous les gens qui ont travaillé avec moi, tous ceux qui m'ont aidé à atteindre ce niveau de performance.»

«Je ne peux pas faire plus»

Troisième entraîneur à gagner la C1 avec deux clubs différents (FC Porto en 2004 et Inter Milan) après Ernst Happel (Feyenoord Rotterdam 1970 et Hambourg 1983) et Ottmar Hitzfeld (Borussia Dortmund 1997 et Bayern Munich 2001), le Portugais, dans son style inimitable et toujours provocateur, avait répondu, le 23 décembre, aux rumeurs annonçant une possible victoire de Del Bosque à l'occasion du prix du meilleur entraîneur, décerné pour la première fois par la Fifa.

«Moi, j'ai fait mon choix, avait-il déclaré. Onze mois de travail, 57 matches joués, trois titres dont le plus important de tous, LE tournoi, la Ligue des champions. J'ai tout gagné, je ne peux pas faire plus, pareil pour les joueurs.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire