24 janvier, 2011

G 20 : Nicolas Sarkozy dévoile la stratégie française

PARIS, LE 19 JANVIER. Ici en compagnie de son épouse, Nicolas Sarkozy devrait se déclarer candidat à la présidentielle fin 2011- début 2012. Il n'abordera pas cette question au cours de la conférence de presse qu'il tient ce lundi matin à l'Elysée. PARIS, LE 19 JANVIER. Ici en compagnie de son épouse, Nicolas Sarkozy devrait se déclarer candidat à la présidentielle fin 2011- début 2012. Il n'abordera pas cette question au cours de la conférence de presse qu'il tient ce lundi matin à l'Elysée.
| (REUTERS/PHILIPPE WOJAZER.)
Coup d'envoi à la présidence française du G8 et du G20. Le président de la République tient lundi matin à 11 heures une grande conférence de presse, pour la troisième fois de son mandat, mais dont l'ordre du jour n'est pas ouvert. abordera les objectifs de la France dans cette double présidence, notamment de mettre un terme à la guerre des monnaies.

Il fera également un point sur la situation en Tunisie et en Côte d'Ivoire.

Les grands axes de ce rendez-vous seront donnés lors du discours de 40 minutes que Nicolas Sarkozy tiendra devant le corps diplomatique. Le chef de l'Etat reviendra certainement sur certains points au cours de l'heure réservée au jeu des questions-réponses.

300 journalistes, français et étrangers, sont accrédités. Et bien sûr, comme les deux précédentes conférences de presse, ce sont des journalistes qui couvrent habituellement l'Elysée qui devraient pouvoir poser leur question. Son entourage a pris soin de préciser que le président ne répondrait pas aux questions de politique intérieure, pas plus qu'il n'évoquera l'élection présidentielle de 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire