31 janvier, 2011

Football: Arsenal aux forceps en Cup, Man City en sursis

Arsenal n'a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre que grâce à un penalty marqué à la 84e minute par Cesc Fabregas (au centre) qui leur a permis de battre 2-1 Hudddersfield Town, club de troisième division. /Photo prise le 30 janvier 2011/REUTERS/Suzanne Plunkett  (c) ReutersArsenal n'a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre que grâce à un penalty marqué à la 84e minute par Cesc Fabregas (au centre) qui leur a permis de battre 2-1 Hudddersfield Town, club de troisième division. /Photo prise le 30 janvier 2011/REUTERS/Suzanne Plunkett (c) Reuters

LONDRES (Reuters) - Les clubs majeurs de la Premier League ont peiné face à des équipes de troisième division dimanche en seizièmes de finales de la Coupe d'Angleterre, Arsenal arrachant sa qualification sur penalty à la 84e minute et Manchester City concédant le match nul 1-1.

Dans l'affiche du jour, Tottenham a été étrillé 4-0 par Fulham, actuel 14e du classement de Premier league.

Face à Notts County, modeste club de League One (troisième division), Manchester City a frôlé l'élimination avant d'arracher le nul.

Les Cityzens, menées 1-0 à dix minutes de la fin du match, ont égalisé par l'intermédiaire d'Edin Dzeko et devront en passer par un match d'appui pour assurer leur qualification en huitièmes de finale.

Face à un autre club de troisième division, Huddersfield Town, Arsenal a arraché sa qualification grâce un penalty de Cesc Fabregas qui lui a permis de s'imposer 2-1.

A leur décharge, les Gunners ont été réduits à 10 trois minutes avant la mi-temps par l'expulsion de leur arrière central Sébastien Squilacci pour une faute commise en tant que dernier défenseur.

Samir Nasri est également sorti peu après la demi-heure de jeu, apparemment victime d'une blessure aux adducteurs.

Lors des deux matches qui opposaient ce dimanche des clubs de Premier League, Wolverhampton s'est incliné à domicile devant Stoke City sur le score de 1-0 et Fulham a écrasé Tottenham 4-0.

Tottenham, cinquième du championnat, a concédé deux pénalties et a écopé d'un carton rouge dès la 14e minute.

Grâce aux deux pénalties transformés par Danny Murphy et à des buts de Brede Hangelard et de Moussa Dembélé, Fulham menait 4-0 à la mi-temps, score conservé jusqu'à la fin du match.

Face à Nottingham Forest, équipe de deuxième division, West Ham a tenu son rang en s'imposant 3-2 grâce à un triplé du Nigérian Victor Obina.

Mitch Phillips, Aurélien Culat pour le service français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire