02 janvier, 2011

Deux morts et une quinzaine de blessés dans plusieurs attaques en Irak

Le Point.fr (Source AFP)

Ces attentats surviennent alors que des chiffres dévoilés samedi révèlent que la violence a gagné du terrain dans le pays en 2010.

Plusieurs attaques ont fait au moins deux morts, dont un policier, et 15 blessés, parmi lesquels quatre policiers dimanche matin en Irak, selon des responsables des forces de sécurité et de la Santé. Le policier a péri dans l'attaque du point de contrôle où il était posté dans le secteur d'Al-Filahat, à l'ouest de Fallouja, ville située à 60 km à l'ouest de Bagdad, a indiqué le capitaine Omar al-Filahi, de la police locale. Quatre autres policiers ont été blessés.

À Balad, à 70 km au nord de Bagdad, une femme a été tuée et huit personnes ont été blessés, dont trois femmes et un enfant, quand des inconnus ont attaqué le domicile d'un procureur, Hardan Khalifa, selon une source hospitalière. Deux bombes ont par ailleurs explosé à Baqouba, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de la capitale, blessant trois personnes, dont le chef des biens religieux sunnites dans la province de Diyala, Mal Allah Abbas Ahmed, a-t-on indiqué de sources policière et médicale.

Ces nouveaux attentats sont intervenus au lendemain de l'annonce, par le gouvernement, du bilan des violences en décembre, qui révèle que davantage d'Irakiens ont péri en 2010 qu'en 2009, alors que ce chiffre était orienté à la baisse depuis plusieurs années.Le Premier ministre Nouri al-Maliki, reconduit le mois dernier pour un second mandat, a cité la sécurité comme une des priorités de l'action de son nouveau gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire