23 janvier, 2011

De l’or au cou des bébés Étalons

afriscoop.net

Les Etalons se couvrent d’or (© ferwafa - droits réservés)

(AfriSCOOP Sport) — Depuis ce samedi après-midi, les Etalons cadets du Burkina Faso ont ajouté pour la première fois de l’histoire leur nom au palmarès de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) cadets, comme équipe championne.

La victime de l’audace burkinabè, le pays organisateur, le Rwanda battu 2-1. Après une première mi-temps âprement disputée mais sans but de part et d’autre, les choses sérieuses auront lieu en seconde période. C’est d’abord les joueurs de l’Afrique de l’Ouest qui ouvriront le score grâce à Sanou Zaniou à la 59ème minute. A cet instant précis du match, ce dernier profitera d’une erreur du capitaine adverse pour placer sa tête qui fait mouche.

Les jeunes Amavubi du Rwanda reviendront rapidement dans le jeu par l’entremise de Tibingana, auteur d’une reprise de volée splendide depuis les 20 mètres du but des Burkinabè. Ces derniers, réduits à 10 après une expulsion de Bassirou Kanazoe, iront puiser dans leur tréfonds pour se propulser définitivement sur le toit du continent. Les poulains du coach portugais Rui Vieira devront cet exploit au but victorieux de Kaboré à la 66ème minute de jeu. Les tentatives de recoller au score resteront vaines jusqu’à la fin du temps réglementaire.

C’est donc le premier sacre d’une sélection des Etalons à une phase finale de CAN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire