08 janvier, 2011

Coupe de France - La Ligue 1 ne répond plus

Avant les matches de dimanche, ils sont déjà neuf clubs de Ligue 1 à avoir été éliminés en 32e de finale de la Coupe de France. Chambéry et Wasquehal, pensionnaires de CFA2, ont réussi les plus exploits les plus retentissants en éliminant Monaco et Auxerre.

- 0

Le Paris FC avait montré la voie vendredi soir à Toulouse, Chambéry et Wasquehal se sont engouffrés dans la brèche, samedi face lors des 32e de finale de la Coupe de France. Finaliste malheureux de la dernière édition, Monaco n'a pas résisté aux assauts de Savoyards survoltés et sont tombés au terme de la séance des tirs au but (1-1, 3 tab à 2). Pour s'offrir le scalp de l'ASM et d'un Guy Lacombe qui ne commence pas l'année de la meilleure des manières, Chambéry a fait ce qu'il fallait et jamais semblé dépassé par les événements. Même durant une séance des tirs au but où les arrêts de Ruffier et Bemenou ont succédé aux maladresses... C'est finalement Sahinovic qui a eu le dernier mot.

A Villeneuve-d'Ascq, Wasquehal n'a pas eu besoin d'aller jusque-là pour éliminer l'AJA. Mais les joueurs de CFA2 ont puisé dans leurs réserves pour renverser une situation bien mal engagée. Menés depuis la 12e minute de jeu, les Nordistes ont fait la différence en fin de match. Une égalisation de Debuchy (80e) et un penalty de Coulibaly (90e, sp) ont renvoyé les Icaunais à leurs chères études. "On n'est pas les premiers à tomber face à une CFA2. On a beaucoup de reproches à faire à l'équipe, mais surtout de n'avoir pas su faire la différence dans les 30 premières minutes, c'est là où l'on perd le match", a analysé un Jean Fernandez.

Lille déroule

A Créteil (National), le dernier mot a été niçois. Mais il s'en est fallu de peu puisque les Azuréens, menés au score, ont dû leur salut à une séance de tirs aux but qui a tourné en leur faveur (1-1, 5-6 t.a.b.). Lille, leader de Ligue 1, n'a pas connu autant de soucis face à Forbach (CFA2). Les joueurs de Rudi Garcia ont déroulé et gagné 3-1. L'année 2011 commence aussi bien que 2010 s'est terminée. Côté Arles-Avignon, en revanche, les désillusions succèdent aux déceptions. Lanterne rouge de Ligue 1, l'ACA a subi la loi de Sedan, 4e de L2. Les Sangliers, menés 1-0 jusqu'à la 118e minute de la prolongation, ont finalement passé le cap aux tirs au but (1-1, 2 tab à 4).

Les tirs au but, Angers les a évités grâce à Keseru. Le Roumain, buteur en fin de prolongation (116e), a envoyé les siens en 16e de finale et Valenciennes aux oubliettes. Les Nordistes pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à l'heure de jeu. Mais ils sont finalement venus grossir un peu plus la colonie d'équipes de Ligue 1 passées à la trappe dès leur entrée en lice.

LA COUPE DE FRANCE EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER !

M.D. / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire