26 janvier, 2011

Cartons solidaires pour le Burkina Faso

Le public assidu du loto Prends Ma Main Song N Maneg. / Photo : Photo N. B.
Le public assidu du loto Prends Ma Main Song N Maneg. / Photo : Photo N. B.

Satisfaction dans les rangs de l'association de solidarité, après le loto organisé, dimanche, dernier à la salle Henri-Aycard.

Le public s'est déplacé en nombre, malgré les autres lotos programmés dans la vallée du Gapeau. Et bien lui en a pris, car de très nombreux lots ont été mis en jeu, grâce à la générosité des partenaires et donateurs qui ont choisi de contribuer à une action humanitaire pour le Burkina Faso.

Michel Bourcier, le président, s'est réjoui de constater à quel point l'action a convaincu bon nombre de chefs d'entreprises varois. En effet, après une prospection fructueuse de la part du comité directeur, ce sont plus de vingt entreprises qui ont uni leurs forces pour doter les quines et autres cartons pleins.

Michel Bourcier s'envole pour Ouagadougou dès le mois prochain pour créer l'antenne burkinabé de « Prends ma main, song N Maneg ». Le container envoyé en octobre dernier est arrivé à destination et il faut aider à la mise en place de tous les livres dans la bibliothèque.

Autre projet qui tient à coeur à l'équipe dirigeante, le soutien à une équipe de football locale qui dispute le championnat et porte les couleurs de l'association. Un trophée de l'association « Prends Ma Main, Song N Maneg » va d'ailleurs être institué à Ouagadougou et va ainsi contribuer à faire connaître son rôle dans le schéma d'aide au développement fixé par les membres fondateurs.

La collecte des livres à repris pour la seconde année consécutive, et les bénévoles sont déjà en train de préparer les prochaines animations qui permettront de collecter les fonds nécessaires à la prochaine expédition.

Savoir +

http://songnmaneg.simonwebureautique.fr

Nathalie Dubois Nice-Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire