09 janvier, 2011

Burkina-Afrique-Cinéma-Fespaco

APA-Ouagadougou(Burkina Faso) Le délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Michel Ouédraogo et quelques collaborateurs, se rendent à Bruxelles (Belgique) et Paris (France) respectivement les 11 et 14 janvier pour le lancement international du festival qui se tient du 26 février au 05 mars dans la capitale burkinabè.

La délégation du Fespaco se rendra d’abord à Bruxelles le 11 janvier puis à paris le 14 janvier pour exposer le contenu de l’édition de cette année dans ses grands axes, la sélection des films, la composition des membres des jurys, les accréditations et l’organisation de l’événement.

Il est également prévu au menu de cette tournée européenne des rencontres avec les partenaires qui s’investissent pour le rayonnement du festival en général et du cinéma africain en particulier.

Le comité d’organisation est actuellement sur pied pour corriger les différentes failles et insuffisances constatées au cours de l’édition passée. Il se penche également sur les innovations à inclure pour la beauté et le succès de la manifestation et les soins pour rehausser davantage l’image de la biennale africaine du cinéma dont la notoriété a dépassé les frontières du continent.

A la fin du mois de décembre, le FESPACO effectuera également un déplacement à Tanger au Maroc pour les mêmes motifs.

C’est sous le thème « Cinéma africain et marchés » que le FESPACO ouvrira ses portes cette année pour les concurrents au trophée de l’Etalon d’or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire