03 janvier, 2011

Barcelona World Race - Dick-Peyron en tête à petite allure

AFP Barcelona World Race - Dick-Peyron en tête à petite allure

Les Français Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (Virbac Paprec 3) étaient en tête lundi après-midi au point de 16h00 GMT, de la flotte de la Barcelona World Race, la course autour du monde en monocoques à la voile, en double et sans escale, partie le 31 décembre du port catalan.

Les Français Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (Virbac-Paprec 3) étaient pointés à nouveau en tête lundi de la flotte de la Barcelona World Race, la course autour du monde en monocoque à la voile en double et sans escale, partie vendredi du port catalan.

Dick et Peyron emmènent en Méditerranée une petite flotte qui a choisi de longer la côte d'Afrique du nord.

Ils précèdent Michel Desjoyeaux et François Gabart (Foncia), Boris Hermann et Ryan Breymaier (ALL-USA/Neutrogena), Alex Pella et Pepe Ribes (ESP/Estrella Damm) et le duo Dominique Wavre-Michèle Paret (SUI-FRA/Mirabaud).

Certes le tour du monde est long (environ 25.000 milles, 46.300 km), mais un petit retard au moment de franchir le Détroit de Gibraltar et d'attaquer l'Atlantique peut se révéler difficile à combler. Cela peut inquiéter les supporteurs de Jean Le Cam et Bruno Garcia (Président) mal engagés sur la côte sud-espagnole. Même soucis pour Kito de Pavant et Sébastien Audigane (Groupe Bel), en position médiane.

"Le vent n'est pas très stable. Nous avons passé une mauvaise nuit quasiment arrêtés alors que nous étions à deux milles de Virbac Paprec qui est maintenant en tête, a dit Pavant lors de la vacation quotidienne. Nous avons viré au même moment. Lui est parti. Nous, nous sommes restés. Donc ce (lundi) matin nous n'avons pas trop le moral. Il n'y a aucun fichier météo fiable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire