23 décembre, 2010

Pamiers. Mort sous les yeux des policiers

accident

ladepeche.frLes lieux du drame./ Photo DDM M.S
Les lieux du drame./ Photo DDM M.S

Un homme vivant dans un petit village aux alentours de Pamiers, a été mortellement fauché par une voiture alors qu'il tentait de traverser la quatre voies.

Mardi soir, vers 19 heures, un tragique accident s'est produit sur la RN20 lorsqu'un homme, âgé de 73 ans, a tenté de traverser la quatre voies pour rejoindre son véhicule. Quelques minutes auparavant l'homme s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence où il a laissé son véhicule immobilisé, peu avant la sortie Pamiers centre, dans le sens Foix Toulouse, juste en face de l'hôtel Rocade.

Il a ensuite traversé une première fois la nationale, « nous ignorons pourquoi il a voulu rejoindre l'autre côté de la route, déclare un des policiers présents sur les lieux de l'accident, il était sûrement à la recherche d'un téléphone d'urgence ». Le temps pour le vieil homme de faire demi-tour, deux voitures de police du commissariat de Pamiers étaient déjà sur place. Les hommes ont été alertés suite au signalement de l'automobile immobilisée. Les policiers se sont empressés de crier et de faire signe au conducteur de ne pas traverser à nouveau la quatre voies, assez chargée en cette fin de journée. L'homme, qui ne portait pas de gilet de sécurité réfléchissant, n'a pas tenu compte de leurs mis en garde et s'est lancé sur la route où il s'est fait violemment percuter par un véhicule qui se dirigeait vers Foix. Le conducteur, âgé de 46 ans roulait à une allure normale. Lorsque les pompiers de Pamiers sont arrivés sur les lieux, l'homme était déjà décédé. L'enquête expliquera peut-être pourquoi ce monsieur s'était garé sur la bande d'arrêt d'urgence et pourquoi il avait décidé de traverser la nationale. Son véhicule était-il en panne ? Était-il souffrant ?

Ce décès porte à 19 le nombre de personnes tuées sur la route dans le département. Un chiffre dramatique puisqu'il double par rapport à celui de 2009, à la même époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire