27 décembre, 2010

Muret. Deux morts et un blessé dans une collision sur l'A 64

Jean Cohadon
ladepeche.frLa voiture a percuté l'arrière du camion qui était arrêté sur un refuge de l'autoroute./Photo DDM Michel Viala
La voiture a percuté l'arrière du camion qui était arrêté sur un refuge de l'autoroute./Photo DDM Michel Viala

Un conducteur a percuté un semi-remorque à l'arrêt hier à hauteur de Muret sur l'autoroute Saint-Gaudens-Toulouse. Deux passagères ont été tuées. L'autoroute a été coupée pendant 2 heures pour faciliter les secours.

Deux femmes tuées, un conducteur hospitalisé en urgence dans un état « sérieux », le bilan de l'accident qui s'est produit hier vers 15 h 45 sur l'autoroute A 64 à hauteur du centre ville de la commune de Muret est terrible. Hier les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité de la Haute-Garonne essayaient de comprendre les raisons de cette collision.

La voiture, une Dacia immatriculée en Haute-Garonne remontait vers Toulouse. À bord trois personnes qui rentraient du Comminges, sans doute de Boulogne-sur-Gesse où le conducteur, Michel Castres, 61 ans, avait des attaches familiales. Cet homme a perdu la maîtrise de sa voiture qui est partie sur sa droite et a percuté l'arrière gauche d'un semi-remorque portugais, stationné sur un refuge, un décrochage sur la droite de la chaussée. Le choc a été très violent. Le véhicule a été déstabilisé et a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser environ 15 mètres plus loin.

Les pompiers de Muret sont intervenus mais à leur arrivée, la passagère avant, Nicole Soubiran, 58 ans, avait cessé de vivre. Solange Pradeilles, 64 ans, installée à l'arrière de la voiture, côté droit, n'a également pas pu être sauvée par les secours. Elle vivait à Lavaur, dans le Tarn. Le conducteur, installé à Toulouse dans une maison du quartier Saint-Cyprien avec Nicole Soubiran a été médicalisé sur place par une équipe d'urgentistes du SAMU 31 avait d'être évacué par l'ambulance des pompiers sur l'hôpital Rangueil, à Toulouse. Les médecins restaient prudents sur son état de santé.

Le conducteur de semi-remorque, un Ukrainien, n'a pas été blessé. Le camion était stationné de manière régulière, et semble-t-il autorisée, sur le refuge. Les gendarmes essayaient hier soir de déterminer les causes de cet arrêt : problème mécanique et, ou, pause de conduite ?

Cet accident a provoqué un ralentissement important. L'autoroute a été coupée pendant 2 heures et la gendarmerie a mis en place une déviation par le centre de Muret pour faciliter les opérations de secours et les constatations des gendarmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire