23 décembre, 2010

57 milliards de FCFA pour renforcer le réseau de distribution d’eau à Libreville

APA – Libreville (Gabon) Le gouvernement gabonais a annoncé qu’il dégagera 57 milliards de FCFA en vue d’améliorer la distribution de l’eau potable à Libreville, la capitale.

Cette enveloppe servira à la construction des réservoirs d’eau sur certains sites de la ville et des conduites allant de la source d’approvisionnement en eau en Ntoum à une quarantaine de km au sud de Libreville.

Par ailleurs une partie de la somme allouée dont le montant n’a pas été indiqué, servira à la construction d’une autre station de pompage d’eau toujours à en Ntoum par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), l’entreprise ayant le monopole de la production de l’eau et de l’électricité au Gabon.

Cette station de pompage permettra d’accroître la distribution journalière, de plus de 70.000 m3 d’eau et combler ainsi le déficit actuel.

La SEEG éprouve actuellement d’énormes difficultés pour approvisionner la ville de Libreville en eau, en raison de la vétusté de son outil de production, mais aussi de l’accroissement expotentiel de la population dans la capitale gabonaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire