25 octobre, 2010

Une belle-soeur de Tony Blair s'est convertie à l'Islam

Lauren Booth, lors d'un déplacement à Gaza, le 3 septembre 2008.

Lauren Booth, lors d'un déplacement à Gaza, le 3 septembre 2008. Reuters

RELIGION - Elle explique avoir reçu «une piqûre de morphine spirituelle»...

Une nouvelle conversion va agiter la famille Blair. Après la conversion au catholicisme en 2007 de Tony Blair en 2007, juste après avoir quitté le 10, Downing Street, le Daily Mail rapporte que la belle-soeur de l’ex-Premier ministre s’était convertie à l’islam après un séjour en Iran.

Lauren Booth, qui est la demi-soeur de l'épouse de Tony Blair, affirme prier cinq fois par jour et avoir cessé de consommer de l'alcool et du porc.

«Un espace d'amour»

Journaliste pour la chaîne de télévision iranienne en langue anglaise Press TV, la femme de 43 ans dit s'être convertie en Grande-Bretagne après un séjour en septembre en Iran à Qom (nord-ouest), l’une des villes saintes du chiisme.

«Je me suis assise et j'ai eu l'impression de recevoir une piqûre de morphine spirituelle, c'était un pur délice et une grande joie», a raconté la jeune femme, dont le Daily Mail publie une photo d’elle voilée. «J'ai toujours pensé que la communauté musulmane était un espace d'amour et de paix et je suis fière d'en faire partie», a-t-elle ajouté.

En raison de débordements systématiques sur ce type d'article, la rédaction a été contrainte de fermer les commentaires.

Avec AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire