28 octobre, 2010

Le Président du Faso reçoit les Lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs

e Président du Faso, Blaise COMPAORE a reçu le jeudi 28 octobre 2010, les Lettres de créance de trois Ambassadeurs nouvellement accrédités au Burkina. Il s’agit de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française S.E.M. Emmanuel BETH. Général de corps d’armée, le nouvel Ambassadeur de France est né le 15 septembre 1952. Il a occupé plusieurs postes au niveau du ministère de la Défense française. Jusqu’à sa nomination au poste d’Ambassadeur au Burkina, il a exercé depuis 2006, la fonction de Directeur de la coopération militaire et de défense au ministère français de la Défense. Il a eu plusieurs distinctions honorifiques.
Le deuxième Ambassadeur à présenter ses Lettres de créance au Président du Faso est S.E.M. Ana Maria Rovira INGIDUA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba auprès du Burkina Faso. Née le 1e juin 1945, Madame INGIDUA a déjà exercé les fonctions d’Ambassadeur en Pologne, en Biélorussie, et à la Confédération suisse. Elle a également occupé de hauts postes au niveau du département des Affaires étrangères à Cuba. Titulaire d’une Licence en Philosophie et Lettres à l’Université de La Havane, S.E.M. Ana Maria Rovira INGIDUA, a reçu plusieurs décorations étrangères.
Enfin, la troisième personnalité à présenter ses Lettres de créance est l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas auprès du Burkina Faso. S.E.M. Ernst Albert NOORMAN. Né le 6 mai 1960, le diplomate a débuté sa carrière en 1988 au ministère néerlandais des Affaires étrangères et a occupé plusieurs fonctions, notamment à l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Dar Es Salam.
Tous les trois Ambassadeurs ont leur résidence à Ouagadougou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire