A l’occasion du Premier sommet sur le processus de Nouakchott sur l’opérationnalité de l’architecture africaine de paix et de sécurité, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, a rencontré les Burkinabè vivant en Mauritanie, le 17 décembre 2014, dans la capitale du pays.
Le délégué du Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE), Ousséni SAWADOGO, a indiqué au président du Faso que l’on dénombre environ 300 compatriotes en Mauritanie. Ces Burkinabè, a-t-il indiqué, vivent dans la capitale, Nouakchott et dans les autres régions du pays.
Comme difficultés de ces Burkinabè en Mauritanie, Ousséni SAWADOGO a relevé des problèmes de visas, de cartes de séjour et autres documents administratifs. En réponse, le président KAFANDO a invité ses compatriotes à soumettre leurs préoccupations à l’ambassadeur qui s’occupe de la circonscription, Mme Aline KOALA, pour un examen approfondi et approprié. Il les a invité à se comporter de façon exemplaire et en hommes intègres.
Le Chef de l’Etat est revenu sur les événements des 30 et 31 octobre 2014 au Burkina Faso, afin de donner l’information juste à ses compatriotes vivant hors du Burkina Faso. Il les a rassuré que tout est en train de se normaliser et que tous les partenaires du Burkina Faso soutiennent le processus en cours.
Le président Michel KAFANDO a indiqué qu’il mettra tout en œuvre pour renforcer la coopération bilatérale entre le Burkina et la Mauritanie, pour le bonheur des deux peuples.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire