20 février, 2014

Risque de pénurie de produits de première nécessité à Kiev

Risque de pénurie de produits de première nécessité à Kiev

 Les habitants de Kiev sont en train de faire des provisions de produits de première nécessité, vidant les rayons et achetant pain, céréales, farine, sucre, pâtes, légumes, œufs et lait. 

Par ailleurs, de longues files d’attente se sont formées près des distributeurs automatiques dans les rues de Kiev. Certaines banques ont annoncé leur fermeture, définitive pour certaines agences à Kiev.
Des bouchons se sont formés près des stations service. Certaines d’entre elles sont à court d’essence, et certaines stations ferment.
Le ministère de l’Intérieur recommande aux habitants de Kiev de ne pas se servir de leurs véhicules personnels et une fois de plus de ne pas quitter leur domicile pour des raisons de sécurité.   N

Ukraine : Ianoukovitch d'accord pour des élections anticipées en 2014 (Tusk)

Ukraine : Ianoukovitch d'accord pour des élections anticipées en 2014 (Tusk)

 Le Premier ministre polonais Donald Tusk a déclaré jeudi que les ministres de l'UE avaient obtenu du président ukrainien Victor Ianoukovitch son accord pour des élections présidentielles et parlementaires anticipées en 2014.

« Il a été convenu avec Ianoukovitch que des élections présidentielles et parlementaires se tiendraient cette année et qu'un gouvernement d'unité nationale serait créé dans les dix prochains jours », a-t-il déclaré.    N

Ukraine :Poutine envoie à Kiev un médiateur à la demande de Ianoukovitch

Poutine envoie à Kiev un médiateur à la demande de Ianoukovitch

Par La Voix de la Russie | A la demande du président ukrainien Viktor Ianoukovitch, le président russe Vladimir Poutine va envoyer le chargé russe des questions des droits de l’Homme Vladimir Loukine à Kiev pour négocier avec l’opposition.

« Une discussion téléphonique a eu lieu entre Poutine et Ianoukovitch, à l'initiative de la partie ukrainienne. Au cours de cette discussion téléphonique, le président ukrainien a proposé au chef de l’Etat ukrainien d’envoyer à Kiev un représentant russe pour participer au processus de négociations en tant que médiateur avec l’opposition », a indiqué le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.