
“Nous n’avons pas pu finaliser le document d’approche structurée que nous négocions depuis un an et demi”, a déclaré le chef des inspecteurs de l’agence, Herman Nackaerts, à des journalistes.
“Notre engagement pour un dialogue continu est inébranlable. Mais nous devons reconnaître que tous nos efforts n’ont pas abouti jusqu‘à présent”, a ajouté le Belge.
“Nous allons continuer d’essayer de faire aboutir ce processus. Une date pour une nouvelle réunion doit encore être fixée”, a-t-il ajouté.
L’ambassadeur iranien auprès de l’AIEA, Ali Asghar Soltanieh a laissé entendre de son côté que la réunion avait permis d’avancer quelque peu.
“Nous avons eu des discussions intensives aujourd’hui. Des propositions ont été faites de part et d’autre”, a-t-il dit.
Les deux partis vont à présent “étudier ces proposition avec attention, et lors de la prochaine rencontre, des résultats seront obtenus”, a-t-il déclaré.
“L’objectif consiste à combler les fossés pour arriver à une conclusion sur le texte lors de la prochaine réunion”, a-t-il insisté.
L’AIEA veut conclure un accord avec l’Iran lui donnant un accès plus large à des sites, documents ou individus à même de l’aider à vérifier si le pays a tenté, ou non, de développer l’arme atomique.
euronews propose à ses lecteurs un
service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews
n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire