11 août, 2011

Le gouvernement brésilien rattrapé par la corruption

La police procède à 35 arrestations après un coup de filet au ministère du Tourisme.

À trois ans de l'organisation de la Coupe du monde de football, pour laquelle le Brésil s'apprête à recevoir des centaines de milliers de visiteurs étrangers, la police brésilienne vient d'effectuer un coup de filet au ministère du Tourisme, avec l'arrestation de 35 personnes accusées de corruption. Déclenchée simultanément à Brasilia, Sao Paulo et dans l'État de l'Amapa, dans le nord du pays, l'opération, baptisée «Voucher», a notamment touché le numéro deux du ministère, Frederico Costa. La police croit que plus de 10 millions de reais (4,3 millions d'euros), destinés au secteur associatif pour la formation professionnelle, auraient été détournés. Convoqué au palais présidentiel du Planalto pour s'expliquer, le ministre du Tourisme, Pedro Novais, reste pour l'instant en place.

C'est le troisième ministère frappé par des accusations de corruption depuis le début du mandat de la présidente Dilma Rousseff, qui a succédé à Luiz Inacio Lula da Silva le 1er janvier. Le mois dernier, le titulaire du portefeuille des Transports, Alfredo Nascimento, avait dû démissionner, ainsi que 27 membres de son équipe, à la suite de plaintes pour détournements de fonds. Même scénario, la semaine dernière, pour un haut fonctionnaire du ministère de l'Agriculture. Le gouvernement avait déjà été ébranlé en juin par la chute d'Antonio Palocci, chef de la Maison civile - équivalent local de premier ministre -, accusé de manquement à l'éthique. Il avait multiplié par vingt son patrimoine entre 2006 et 2010 pour un travail de lobbying poursuivi alors même qu'il dirigeait la campagne de Dilma Rousseff.

Insolente croissance

Ces scandales à répétition jettent une lumière crue sur le système politique brésilien. Le mode de scrutin empêche qu'un parti s'impose pour former une majorité. Si Dilma Rousseff a été élue avec 56% des suffrages, sa formation, le Parti des travailleurs, compte à peine un cinquième des députés. En conséquence, le gouvernement est formé d'une myriade de partis, qui exigent tous leur quota de hauts fonctionnaires. Ces nominations sont aussi une façon pour les partis d'avoir la main sur des contrats juteux, en particulier dans les ministères liés aux infra­structures, et de financer ainsi des campagnes électorales, très coûteuses dans un pays grand comme seize fois la France.

Ces crises mettent à l'épreuve l'habileté politique de la présidente. Plusieurs partis membres de la coalition ont menacé de passer à l'opposition s'ils perdaient le contrôle de certains ministères. Mais Dilma Rousseff, qui, à la différence de son prédécesseur, sait trancher dans le vif en renvoyant les fonctionnaires corrompus, se ménage la sympathie d'une partie de la classe moyenne urbaine, lasse d'une corruption endémique et qui salue l'austérité de la chef d'État. Sa popularité reste au sommet grâce à une insolente croissance économique, qui devrait dépasser 4% cette année.

Marseille: Une fille de 13 ans violée en pleine rue et en pleine journée

Une jeune fille de 13 ans a été violée en pleine rue et en plein jour le jeudi 4 août à Marseille, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. Les faits se sont déroulés à 17h à proximité du boulevard National non loin du centre ville, dans le 3e arrondissement. L'agression a été découverte lorsque l'adolescente, qui, en rentrant de promenade, s'était plainte de maux de ventre avant de s'évanouir, a été hospitalisée en pédiatrie à l'hôpital de la Timone. Les examens ont alors permis de mettre en évidence des violences sexuelles très importantes.

Trois individus inpliqués

La mère de l'adolescente est venue déposer plainte au commissariat du centre-ville. Mais dans l'immédiat les policiers n'ont pu entendre l'adolescente, prostrée. C'est finalement l'aide d'un psychiatre qui a permis de reconstituer les faits, une fois recueillis les témoignages de tous les proches. La mineure, notamment grâce à des dessins, a expliqué que trois individus l'avaient attaquée à proximité du boulevard National et que l'un d'entre eux l'avait violée pendant qu'elle était immobilisée.

«Une telle agression sexuelle d'un enfant aussi jeune dans un tel contexte est très rare à Marseille», relevait jeudi un syndicaliste policier. Les investigations n'ont pas encore permis de dresser des portraits-robots, mais il reste la piste ADN, a ajouté la source proche de l'enquête. Les policiers de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille sont en charge de l'affaire.

© 2011 AFP

Séisme de magnitude 6,0 dans la région de Fukushima, pas d'alerte au tsunami

TOKYO - Un séisme de magnitude 6,O s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord-est du Japon, dans la préfecture de Fukushima, mais aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée et aucune anomalie détectée dans les minutes suivantes à la centrale accidentée de Fukushima.

Les secousses ont nettement été ressenties dans la capitale où les immeubles ont tangué.

Selon l'agence de météorologie nippone, le tremblement de terre s'est produit vendredi à 03H22 locale (jeudi à 18H22 GMT). Son épicentre était situé sur la côte de Fukushima (environ 220 km au nord-est de Tokyo), et son hypocentre à 50 kilomètres de profondeur.

Les autorités n'ont pas signalé de victime ou dégât immédiatement après, mais ont mis en garde la population contre les risques de réplique.

La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco), exploitante de la centrale Fukushima Daiichi, a indiqué ne pas avoir observé de problèmes particuliers découlant de ce nouveau séisme dans ses installations.

Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des tremblements de terre les plus violents recensés sur la planète.

Ces derniers mois, l'activité sismique y est particulièrement forte.

Le Japon a été meurtri le 11 mars par le plus violent séisme enregistré sur son territoire, une secousse tellurique de magnitude 9 au large des côtes nord-est. Suivie d'un tsunami géant, cette catastrophe a fait plus de 20.000 morts et disparus selon le plus récent bilan.

Ce séisme sans précédent a en outre entraîné un grave accident à la centrale Fukushima Daiichi et conduit à l'arrêt de plusieurs autres réacteurs nucléaires dans la région nord-est.

TOKYO ELECTRIC POWER


(©AFP /

Le président de la Ligue syrienne des droits de l'Homme arrêté

NICOSIE - Abdel Karim Rihaoui, le président de la Ligue syrienne des droits de l'Homme, a été arrêté jeudi après-midi dans un café à Damas, ont annoncé jeudi soir à l'AFP des militants des droits de l'Homme, ajoutant qu'ils étaient sans nouvelles de lui depuis son arrestation.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme a annoncé son arrestation à l'AFP, citant un militant qui se trouvait également dans ce café au moment de l'interpellation de M. Rihaoui.

L'arrestation a eu lieu vers 15H00 (12H00 GMT) au café Havana, dans la capitale syrienne.

Agé de 43 ans, M. Rihaoui dirige la Ligue syrienne des droits de l'Homme depuis 2004. Militant très actif, tout particulièrement depuis le début mi-mars de la révolte populaire contre le régime du président Bachar al-Assad, il n'avait jamais été arrêté auparavant.

Grâce au réseau de militants de la Ligue dans le pays, M. Rihaoui est une source importante d'informations pour la presse étrangère, dont les mouvements dans le pays sont très limités par les autorités.


(©AFP

Ligue 1: Bakary Koné va s'engager avec l'OL

Enfin une recrue pour Lyon. Non, il ne s’agit pas de l’Auxerrois Delvin N’Dinga , toujours espéré du côté de l’OL, mais de Bakary Koné. Que les fans des Gones se rassurent, il ne s’agit pas de l’ancien attaquant de l’OM mais du solide défenseur central de Guingamp (1,88m pour 80 kg).

>> Retrouvez toutes les infos transfert par ici

Le coach lyonnais Rémi Garde l’a confirmé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi: «C’est un joueur que l’on avait ciblé, que l’on suivait depuis quelque temps, notamment Florian Maurice, dont on nous avait parlé et qui s’est montré très performant dans son club

Le Burkinabé âgé de 23 ans, qui doit encore satisfaire à la traditionnelle visite médicale, passe ainsi directement du National à la Ligue 1 et pourrait même évolué en charnière centrale dès samedi face à Ajaccio à la suite des blessures de Cris et Mensah.

J.C.

Facebook veut supplanter les SMS avec une nouvelle application

Le réseau social, qui compte plus de 750 millions d’utilisateurs, vient de lancer en Amérique du Nord Facebook Messenger pour Android et iOS. Cette application pourrait bien remplacer le SMS. Elle permet d’envoyer des messages et photos en temps réel à ses amis directement à un numéro de téléphone, et donc même s’ils ne sont pas sur Facebook. Une fonctionnalité totalement gratuite. Par ailleurs, Messenger peut accéder aux coordonnées de correspondants stockées dans la mémoire du téléphone ou sur une carte SIM. Après BBM, iMessage et ce nouvel arrivant, les opérateurs téléphoniques doivent faire face à une concurrence encore plus féroce.

A.G.

Cinq soldats américains tués dans le sud de l'Afghanistan

KABOUL (Reuters) - Cinq soldats américains ont été tués par l'explosion d'une mine dans le sud de l'Afghanistan, ont annoncé jeudi des sources militaires.

La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf, sous commandement de l'Otan) n'a pas fourni de précisions sur les circonstances de l'attaque. Un porte-parole du Pentagone à Washington a précisé que les cinq militaires tués étaient américains.

Une cinquantaine de soldats étrangers ont péri depuis le début du mois d'août en Afghanistan, dont trente Américains la semaine dernière dans la chute de leur hélicoptère de transport "Chinook" qui aurait été touché par une roquette. Les taliban ont revendiqué cette action.

Le Pentagone a publié jeudi la liste des militaires tués, confirmant que 17 d'entre eux faisaient partie des Navy SEALs, l'unité d'élite de l'US Navy qui a abattu le chef d'Al Qaïda Oussama ben Laden le 2 mai au Pakistan.

Huit autres victimes appartenaient aux forces spéciales, dont les trois membres d'équipage de l'hélicoptère.

Michelle Nichols avec Mirwais Harooni à Kaboul et Phil Stewart à Washington, Tangi Salaün pour le service français

Libye – Dans les méandres de l’horreur (marche le 13 août)

par

85


Pourquoi tant de haine pour l’Afrique ? C’est la question que pose mon ami AH- il se reconnaîtra-, sur Facebook. L’Afrique est le seul continent où les « grands » de ce monde estiment que rien ne peut se résoudre par le dialogue. Les Africains sont-ils des barbares qui ne peuvent qu’entendre le bruit et la fureur des canons ? Les mêmes qui ont commis l’esclavage, la colonisation, le néo-colonialisme veulent se lancer à nouveau vers une re-colonisation de l’Afrique. Sans vergogne, avec des prétextes fallacieux, ce sont les mêmes qui bombardent les civils Libyens qu’ils devaient…protéger. Ambiance.

Rien n’a changé. Il n’y a pas de génération spontanée. Lorsque vous leur demandez ce que l’homme africain leur a fait, pour toute réponse, ils vous accuse d’être anti-blanc. Et moi je rétorque: « mon père est blanc, puisque ma mère a convolé, en seconde noce, avec un blanc qui m’a toujours considéré comme son fils, et moi, je le considère et l’aime comme mon géniteur ». Anti-blanc moi ? Quand un noir est con, je le dénonce comme tel. L’Afrique a-t-elle tenté de conquérir l’Occident par la force ? Non. Alors, pourquoi l’Occident n’arrête pas de se mêler des affaires africaines, notamment comme il le fait actuellement en Libye ? Est-ce cela la civilisation ? La civilisation doit-elle passer par la barbarie ? Que nenni. Bono disait tout à l’heure à la télévision que « le sens de nos valeurs s’effondre. »

L’OTAN tue, bombarde, détruit un pays souverain et tout le monde regarde. Leurs sous-fiffres, les renégats de Benghazi, traîtres à leur Nation, pillent, tuent, violent, brûlent. Personne de sensé ou influent ne lève le petit doigt. C’est normal, il faut faire partir Mouammar Kadhafi, quitte à détruire la Libye, le seul pays qu’on attaque sans qu’il n’y ait au préalable, une once de négociation. Pourquoi ? Simplement parce que c’était programmé et il fallait juste un prétexte.

Vous l’aurez compris, la soi disant « communauté internationale » se contrefiche du peuple libyen. D’ailleurs, la nouvelle donne est maintenant de le terroriser, de le blâmer, de le punir parce qu’il a dit NON à la recolonisation et OUI à Kadhafi. Leur pays était en paix et par conséquent, le fédérateur qu’est Mouammar Kadhafi n’est pas une promesse du passé, mais une d’avenir malgré les esprits chagrins. Si les Libyens le veulent, ce n’est pas à nous, ici en France, qui allons leur imposer des marionnettes…

Un fou ne peut diriger un pays pendant 40 ans. J’avoue que beaucoup ne mesurent pas vraiment ce que Mouammar Kadhafi a fait ou fait en Afrique. Pour Al Jazeera, j’ai réalisé une étude factuelle que certains n’ont probablement pas consulté. Faites un tour, et vous comprendrez que la guerre contre la Libye est mise en place pour détruire l’Afrique. Ceux qui la soutiennent ne sont que les ennemis de l’Afrique. Le degré avancé de putréfaction de la classe politique, africaine comme occidentale est à dénoncer.

La Libye retournera-t-elle au Moyen-Âge par la faute de l’Occident ? Levez-vous et dites non, comme les Américains qui disent NON à cette guerre de prédation, avec une manifestation monstre à New York (Harlem), le 13 août prochain. Cette marche sera aussi réalisée en Afrique du Sud et dans d’autres pays.

19
0
Noter cet article
3 blogueurs aiment cet post.
85 Réponses “Libye – Dans les méandres de l’horreur (marche le 13 août)” →
  1. Non seulement actuellement les prédateurs nazis sionistes israéliens font le tour du monde pour convaincre les états afin qu’ils s’opposent à l’onu au mois de septembre a la reconnaissance d’un état Palestinien ils étaient avant-hier en Afrique de L’Est , mais en plus en parallèle annoncent qu’ils vont aux détriment des Palestinien construire 1.600 nouveaux logements,Le régime occupant sioniste judéo-nazi grappille grappille et grappille encore mais la,la communauté international toujours fidèle a cette entité criminelle qui brille par sa lâcheté « ne voit ne dit rien et n’entend rien ». .israel puise sa force dans le soutient Américanos Européen Maudit soit tout ces états qui ferment les yeux,états encore plus coupables que les sionistes israéliens criminelles et racistes par leur passivité et leurs silences face a l’occupation en Palestine qui perdure depuis plus de soixante ans !!!.

    Jérusalem-Est: les Palestiniens condamnent le feu vert à 1.600 logements

    L’Autorité palestinienne a condamné jeudi le feu vert du ministère israélien de l’Intérieur à la construction de 1.600 logements dans le quartier de colonisation de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est annexée.

    « Nous condamnons vivement la décision israélienne de construire de nouveaux logements de colons à Jérusalem-Est », a déclaré à l’AFP le négociateur Saëb Erakat, en exhortant les Etats-Unis à revenir sur leur décision de s’opposer à la demande de reconnaissance d’un Etat de Palestine à l’ONU en septembre.

    AFP

    1 Votes
    Répondre
  2. Tiens bon mon Colonel! les peuples commence a bouger !

    http://www.afriquinfos.com/articles/2011/8/10/brevesdafrique-184456.asp

    4 Votes
    Répondre
    • Et Ben Rouget de Marrakech, qu’est ce qu’il dit? Le sourire Kabile avec les bijoux de famille dans la bouche serait il une légende!

      1 Votes
      Répondre
  3. si j’suis raciste, c’est à cause de rouget de lisle, parce que moi, quand j’étais petit, à l’école on m’a appris que les saloperies d’étrangers qui venaient dans nos banlieues il fallait les égorger et arroser nos sillons de sang impur! jean yanne

    strym.

    6 Votes
    Répondre
  4. Le représentant russe auprès de l’OTAN : « Une intervention militaire se prépare »

    Syrie:

    http://www.infosyrie.fr/decryptage/le-representant-russe-aupres-de-lotan-une-intervention-militaire-se-prepare/

    5 Votes
    Répondre
    • Merci Vilistia.
      Par le même journaliste des propos recueillis qui sont à débattre, mais surtout à ne pas ignorer…

      http://discipline-idf.over-blog.com/article-jacques-verges-en-syrie-il-faut-defendre-l-etat-actuel-76620443.html

      4 Votes
      Répondre
      • Jean Pierre FY

        Mais ici, je pense que les russes jouent la même carte que l’OTAN:

        Enfumer les enfumeurs de l’OTAN est une bonne stratégie.

        4 Votes
        Répondre
      • Jean Pierre FY

        je connais

        Noter ce post
        Répondre
        • Les plus embêtés, pour rester poli, risquent d’être les Chinois avec leurs montagnes de bons du trésor US qui ne valent plus grand chose.

          1 Votes
          Répondre
    • interessant l’article, ca parle de l’iran,rien de nouveau, mais bizzarement ca ne parle pas de la chine…

      la chine qui aujourd’hui, tient les usa par les couilles…financierement

      strym.

      7 Votes
      Répondre
      • strym

        Rien de nouveau. Si.

        La Russie fait de l’enfumage à l’OTAN.

        Pourquoi que l’Iran…. C’est stratégique pour se positionner face à la Chine et la Russie.
        Et en lisant entre les lignes, ceci est bien précisé par les russes aux chancelleries:

        « Attaquer l’Iran, c’est attaquer la Russie »

        3 Votes
        Répondre
        • « Attaquer l’Iran, c’est attaquer la Russie » oui vilistia, attaquer la syrie pareil…c’est attaquer la russie, en tt cas aujourd’hui

          en politique internationale l’amitié ca va ca vient…les amis d’hier ne sont pas forcement ceux d’aujourd’hui, qui eux ne seront pas forcement les amis de demain…

          la chine recement s’est permis d’avertir « serieusement » les usa concernant leur finance, vivre au dessus de leur moyen…ont tt depensé pr israel et en irak et l’ afghanistan, pendant que les chinois eux, rachetaient leur dette

          strym.

          2 Votes
          Répondre
          • strym

            Vous n’avez pas saisi… relisez Brzezinski .

            Ca tombe sous le sens que d’attaquer la Syrie, c’est pour aller vers l’Iran et aussi d’ empêcher ou contrôler les futures pipelines qui doivent partir de l’Iran vers la Syrie.

            Oui et alors,, la Chine fait la leçon au petit gamin USA. Et leurs dettes, la Chine a fait une croix depuis longtemps sur les bons du trésor déjà acquis…Ils ne vont pas continuer à en acheter encore….Ca vaut plus rien sur les places internationales.

            Vous avez la réponse … Ce sont les guerres qui coûtent cher.

            1 Votes
      • strym

        Et non la Chine ne tient pas les USA par le service à porcelaine.

        La Chine tient ses richesses par l’EXPORT. Une amérique pauvre n’achète pas.
        D’ailleurs, la Chine est entrain de changer de stratégie qui de toute manière, allait être obligée: développer son marché intérieur.

        1 Votes
        Répondre
        • Et non la Chine ne tient pas les USA par le service à porcelaine.

          excusez mon langage vilistia, qui plus est si vs etes une dame…pas de diplomes mais plusieurs passeports, plusieurs visas lol

          strym.

          Noter ce post
          Répondre
      • strym

        Et pour attaquer la Chine, ce sera par la mer… C’est pas pour rien que les USA essaient de s’incruster au Vietnam à nouveau.

        3 Votes
        Répondre
    • Eh, oui! Nous y sommes. Il fallait des têtes de ponts via l’Afrique pour arriver jusqu’à l’Iran. Et Monsieur Verges n’omet pas à juste titre de parler de ce « petit pays puissamment armé » qui manipule dans l’ombre toutes ses petites marionnettes afin qu’elles trace une voie sûre vers l’objectif final. Mais comme le disait si bien un intervenant ici même ; « Les Iraniens sont intelligents ». Quand je pense qu’ils ont massacré des innocents, qu’ils ont détruit des vies pour s’attaquer plus « facilement » à l’Iran qu’ils soupçonnent de travailler à fabriquer une bombe atomique. Quelqu’un leur a dit que peut-être que…. alors comme ils ne savent pas vraiment ils ont décidé d’éliminer d’abord tout ce qui pourrait, je dis bien ce qui pourrait (parce que là non plus il n’y a aucune certitude) donc, tout ce qui pourrait les encombrer au passage… Il ne s’agit pas d’un cauchemar mais d’une horrible réalité.

      Noter ce post
      Répondre
  5. Pour continuer dans le genre « à vomir » dans la colonne : ne vous faites pas trop d’illusions et essayez de trouver une partie des coupables avant de faire de l’histoire à bon marché.

    Hier soir, 10 aout vers 21 Heure, France Inter radio d’état m’annonce :
    Nous sommes en mesure de vous confirmer que le fils Kadhafi n’est pas mort ! (de mémoire)

    Là moi qui suis contre la lâcheté, je commence à penser que le lynchage peut être un genre d’écologie…

    7 Votes
    Répondre
  6. Kadhafi prend des mesures avec la Téléphonie /satellite

    http://www.20minutes.fr/ledirect/769294/libye-gouvernement-interdit-communications-satellitaires:

    5 Votes
    Répondre

  7. VLAK 49

    11 août 2011

    Comment oser se qualifier de monde libre et civilisé après ces massacres en Libye qui ne sont d’ailleurs qu’un épisode dans la longue très longue série de massacres de ces pays durant des siècles. Avec la chute de l’URSS qui a pu croire à l’avènement d’un monde enfin pacifié. Il faut définitIvement admettre que nous sommes au contraire dans une période de conquêtes, violentes au besoin,des faibles par les plus forts et tout le verbiage dégoulinant de démocratie, d’élections libre, de droits de l’homme, du droit d’ingérence …etc n’est en réalité que la mise au goût du jour des motifs invoqués à l’époque des colonisations et massacres de populations autochtones à savoir , l’évangélisation, la civilisation des sauvages que nous étions (et sommes encore pour eux), et j’en passe. C’est pourquoi je dois vous avouer mon déchirement devant cette terrible évidence qui me pousse inexorablement et de manière réfléchie à rejeter ces concepts à la con lorsqu’ils sont brandis par ces impénitents guerriers qui vous l’aurez remarqué au passage ne s’en prennent jamais aux pays capables de se défendre ( des lâches). Allez tous au Diable avec vos comportements paternalistes? vous avez tout à apprendre des société humaines traditionnelles (sauvages comme vous dites) régies par de véritables rapport d’humanité et non par l’accumulation des richesses.

    9 Votes
    Répondre

    • Philippe

      11 août 2011

      Jules parle d’horreur en Lybie. Mais en Syrie les tueries continuent: encore 5 morts et de nombreux blessés ce jour à Homs.Plus de 2000 morts depuis le début des événements. Bachir el Assad continue la politique criminelle de son père. Il suffit de lire le témpignage paru dans Libé d’hier sur les tortures dans les geôles syriennes. En Algérie même les paras ne se sont pas conduits aussi suvagement que les syriens et pourtant ils étaient spécialistes de la gégène.

      4 Votes
      Répondre
      • Philippe

        Il faudrait vous informer à moins que vous êtes ici pour nous enfumer.
        Il faut être stupide pour ne pas comprendre que ce sont des bandes armées par l’OTAN.

        http://www.infosyrie.fr/

        3 Votes
        Répondre
        • philippe ns fait du coach

          majuscules pr les noms propres, majuscules apres chaque point à la ligne lol

          strym.

          2 Votes
          Répondre
      • @Philippe : Tais-toi malheureux, tais-toi. Tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de paras en Algérie et de leurs crimes de guerre. Tu ne sais pas non plus les bombardement de l’OTAN et ses tueries en Algérie. Aie la décence de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. Que dorment en paix ceux qui ont été massacrés et que l’apaisement soit dans le coeur et l’esprit de tous ceux qui ont survécu aux horreurs.

        7 Votes
        Répondre

      • A la fin des fins ton empire l'aura bien dans le fion

        11 août 2011

        Surtout lorsqu’ils empalait ou jetaient en mer d’un hélicoptère les résistants vivants.
        La France a un doctorat Es torture et l’a enseigné à beaucoup de pays.

        6 Votes
        Répondre
  8. C’est marrant comme les choses changent d’un pays à l’autre, dès qu’il s’agit d’énergie. Les Américains, par exemple, ils utilisent le pétrole des Arabes comme combustible. Alors que les Arabes, eux, comme combustible, ils utilisent le drapeau américain…jean yanne

    strym.

    4 Votes
    Répondre

  9. Kilyam

    11 août 2011

    @ Jack Dupre

    » Vous commencez à m’énerver. Il n’y a pas de haine pour l’Afrique, il y a beaucoup d’amour en fait, mais il y a une divergence de vue fondamentale sur la manière dont elle pourrait se développer »
    Et cette divergence fait que les gentils pays Occidentaux bombardent les civils lybiens alors qu’ils devaient soi disant les protéger d’un » soi disant » possible massacre de Khadafi avec son armée.
    Mais dis moi ce n’est pas Cameron, le preux chevalier anglais, qui songe à faire appelle à l’armée pour éradiquer une » rébellion » dans les rues de Londres ? Donc Khadafi devrait surêment soutenir ces rebelles et bombarder Londres par la même occasion ?
    » En diabolisant « l’occident » vous ne faites pas oeuvre utile car vous ne séparer la majorité de bons grains qui ont apporté de nombreuses choses à l’Afrique et quelques ivraies qui ont brutalisé ce continent géant et fragile aux multiples potentialités. »
    Qui sont pour toi les » soi disants » bon grains occidentaux qui ont apportés de nombreuses choses à l’Afrique ? Car moi je peux te citer un paquet d’ivraie qui ont tués, violés, exploités, volés et salis l’Afrique que tu prétends aimer.
    » Tant que vous tiendrez ces discours abscons sans proposer aucune solution de développement vous êtes des traîtres à cette Afrique que j’aime, justement. »
    On ne propose aucune solution ?
    Les projets de Khadafi pour l’Afrique qui étaient sur le point d’aboutir ou en grande avançée :
    - La création des Etats Unis d’Afrique
    - La mise en place du dinar d’or comme monnaie unique pour les Etats Unis d’Afrique
    - Création d’un Fond Monétaire Africain à taux presque nul pour se libérer du FMI.
    - La construction du premier satellite Africain qui devait permettre à l’Afrique de ne plus avoir à payer une redevance annuel de 500 millions d’euros à l’UE. Une redevance qui est clairement un vol.
    Donc avant de parler, renseignes toi ou sinon demandes à certains ici de t’orienter vers des sites qui parlent de ces grands projets.
    Il y a beaucoup de forumistes sur ce blog qui sont français et pourtant ils n’hesitent par à critiquer les leurs en disant même avoir honte d’être français.
    Et toi qui tu es pour oser me traiter de TRAITRE à l’Afrique ?
    Toi tu aimes l’Afrique pour traiter les africains qui en ont marre du jougs des Occidentaux de TRAITRES ?
    Et puis mon ami, saches que quand on parle des Occidentaux, on parle des politiques, journalistes, des USA, de l’ONU, de UE et de certains troublions tels BHL qui mentent, se gavent sur notre dos et qui tuent nos frères.
    Et toi tu vas nous faire la morale ? Donc pour toi la solution au développement s’est de porté allégeance à l’Occident ? Et tu dis aimé l’Afrique ?
    Tu parles sur un ton colonialiste qui m’étonnerais que tu sois un pote de matthieu ou bien un agent des RG !!!

    9 Votes
    Répondre
    • Doucement, vous avez des parts d’analyses qui se complètent avec J. DUPRE.
      Bons/méchants on sort de chez Andersen une bonne fois ??

      « En diabolisant « l’occident » vous ne faites pas œuvre utile car vous ne séparer la majorité de bons grains qui ont apporté de nombreuses choses à l’Afrique et quelques ivraies qui ont brutalisé ce continent géant et fragile aux multiples potentialités. »

      Ok mais vous ignorez que nous sommes dans une démocratie et que l’on peut encore voter pour qui on veut, donc la majorité c’est celle qui agit (ou qui n’agit pas dans ce cas!!)

      La majorité des français est REELEMENT raciste (et passéiste) mais chez les autres c’est vraiment différent monsieur l’inspecteur ??
      Relisez Orwell !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et balancez un coup de 12 dans votre télé…

      7 Votes
      Répondre
      • Croyez-vous monsieur Jean Pierre FY que nous sommes vraiment en démocratie en France et que nous élisons celui que nous souhaitons élire quand les candidats aux élections sont déjà pré-sélectionnés par des lobbies bien déterminés à faire élire qui ils veulent et sur le siège qu’ils veulent? Vous ne me semblez pourtant pas, à lire vos commentaires sensés, faire partie de cette majorité bêlante dupe qui va faire la queue aux urnes pour donner le blanc-seing à des individus qui n’ont de démocrates que la terminologie poudre aux yeux. Vous savez très bien à quel ordre ou quels ordres obéissent les élus.

        1 Votes
        Répondre
        • Bonjour Alex,

          Bien sûr que non, je pense être depuis longtemps dans un « genre de monarchie ».
          Mais il est encore difficile de truander les urnes pour LES HOMMES DE RESEAU, (plus faux-derche que ce terme, c’est dur hein ?) et ils ne vont pas venir chez moi avec un flingue pour m’empêcher de voter.
          Je sais qu’il n’y a que les paranos qui survivent mais là j’ai quand même conscience de ne pas évoluer dans le pire des régimes pour l’instant.

          a) L’absentéisme les emmerde un maximum mais il n’est pas bien comptabilisé.
          b) Les quelques fois où j’ai voté, c’était contre quelqu’un, pas pour.
          c) A chaque fois que j’ai voté pour moi j’ai du me planter dans l’orthographe de mon nom : je n’ai jamais été élu.

          Noter ce post
          Répondre
      • Pardon Alex, il fallait lire abstentionnisme, merci de ne pas m’en vouloir !!

        Noter ce post
        Répondre

  10. odypremier

    11 août 2011

    C’est bien de voir les habitants de tripoli et d’un peu partout faire les marches du million en soutien au nouveau resistant africain, le Guide M. KADAFI, et c’est d’autant plus encourageant que des protestations naissent dans d’autres grandes capitales du monde.

    L’impact de ces protestations serait encore plus percutant et efficace si des milliers / MILLIONS de personnes se soulevent dans les PAYS MEMBRES de l’Otan (qui bombarde le peuple souverain de Lybie). L’avenir de l’Afrique est en jeu, et ce qui se passe ne doit pas etre passe sous silence. Non, non et non! Les masses doivent se mobiliser pour discrediter totalement l’otan & l’onu, et les FORCER a cesser leurs frappes criminelles.

    8 Votes
    Répondre

  11. Kilyam

    11 août 2011

    BHL ou la mauvaise foi et le mensonge personnifié à la solde du Sionisme.

    6 Votes
    Répondre
  12. le monde est fait d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pr sauvegarder une société absurde disait jean yanne

    strym.

    4 Votes
    Répondre
    • Bonjour Strym,
      Dans le même genre « une » d’une grande finesse. La blague sur le monde me fait penser à la définition du tour de France :
      Des alcooliques qui regardent passer des drogués…

      6 Votes
      Répondre
      • slt jean pierre

        Des alcooliques qui regardent passer des drogués… « qu’ils arretent de se doper et pr etre le 14 juillet sr les champs, faudrait qu’ils partent à noel » coluche, brut de decoffrage

        les vieux adorent manger des cacahuètes, ca leur rappelle leurs dents…jean yanne

        strym.

        3 Votes
        Répondre

  13. Boukman

    11 août 2011

    @ Jack Dupre..Si a ton gout ces actions de l’OTAN sont une preuve d’amour envers l’Afrique, on a une idee l’ambiance dans ton froyer… Tu bats ta femme,et couches avec tes filles..Kadhafi est le Dessalines( pere de la nation Haitienne) des temps modernes,l’autre Boukman( le premier negre a ce revolter contre l’esclave des noirs en Amerique).. Dieu benisse l’Afrique,Dieu benisse kadhafi et la Lybie,Dieu benisse tous les hommes et femmes(blancs,noirs,jaunes)qui luttent pour la verite,la liberte et l’egalite des races humaines.

    10 Votes
    Répondre
  14. La rébellion libyenne a-t-elle encore un sens ?

    Bernard-Henri Lévy et le diplomate Patrick Haimzadeh confrontent leur analyse après l’annonce de la dissolution du gouvernement du CNT.

    Site du Mouvement démocratique arabe

    http://www.aloufok.net/spip.php?article5028

    « Résister à l’occupation, c’est vivre libre »

    strym.

    6 Votes
    Répondre
  15. @ Naja
    Cher(e) Naja,
    à mon avis, nous sommes sur la même longueur d’ondes en dépit du fait que vous parliez de « manichéisme »…
    Hitler et l’hitlérisme, ce n’est pas uniquement l’ignoble épisode de notre histoire: l’holocauste…
    Hitler et l’hitlérisme, c’est avant et au moins la traite négrière,
    Dans ce cas nous parlons d’une mono-genèse (Hitler et l’Hitlérisme) qui engloberait ainsi, les autres épisodes comme le génocide des Herero, le colonialisme, le néo-colonialisme, les deux guerres supposées mondiales, le partage de l’ONU et des institutions financières internationales, bref le capitalisme débridé qui impose des « régimes clients de mercenaires en cravates » de l’Amérique du Sud (dans les années 1970) à l’Afrique toujours et encore.
    Hitler et l’hitlérisme, ce sont les croisades modernes contre l’Islam…
    Et Israël à beau critiquer Hitler et l’hitlérisme n’hésitera pas tactiquement de s’allier avec lui.
    En somme, je ne crois pas que ce soit du manichéisme, nous avons là une Nation qui sait exploiter les faiblesses de ce système.

    C’est pourquoi, je préfère parler de et m’intéresser à un ENGRENAGE
    Oui, d’un engrenage dont les rouages initial et final sont les seuls apparents (les gens comme BHL que vous citez).
    Ne nous trompons pas en nous limitant à l’aspect visible. D’où l’intéret de mon texte
    « Du racisme au crime contre l’Humanité: Quand la civilisation « occidentale » ravive l’art de sa barbarie originelle ? »

    Car pour moi, il y a aussi les transmissions, les rouages intermédiaires qui nous sont cachés. En effet, j’ai la nette impression que l’histoire se répète et si nous nous limitons aux vanités sans s’attaquer à la machine dans son ensemble, eh bien « BHL le vaniteux » partira, mais la pensée moribonde d’une civilisation occidentale qui se croit immuable restera vivace à travers des institutions comme l’ONU et j’en passe.

    http://akandijack.wordpress.com

    6 Votes
    Répondre

  16. mamhoud

    11 août 2011

    Répondre
    • mamhoud

      La vidéo est lucide:
      Intuitivement, c’est ce que je pensais et les chutes des bourses sont ici pour nous détourner du regard.

      Le cinéma du plan de redressement USA n’est ici que pour nous enfumer et les experts savaient que cela mènerait à la chute des Bourses.

      4 Votes
      Répondre

      • mamhoud

        11 août 2011

        lucide et juste analyse de ta part Vilistia…le braquage sanglant sur la lybie, était prévu de longue dat!!

        Noter ce post
        Répondre

  17. jack dupre

    11 août 2011

    Vous commencez à m’énerver. Il n’y a pas de haine pour l’Afrique, il y a beaucoup d’amour en fait, mais il y a une divergence de vue fondamentale sur la manière dont elle pourrait se développer.

    Il y a beaucoup d’auto haine de la part des africains eux même en fait et il y a une totale confusion par les africains à connaitre leurs passés vivres leurs présents et surtout à voir leurs avenirs.
    J’utilise le pluriel expressément.

    En diabolisant « l’occident » vous ne faites pas oeuvre utile car vous ne séparer la majorité de bons grains qui ont apporté de nombreuses choses à l’Afrique et quelques ivraies qui ont brutalisé ce continent géant et fragile aux multiples potentialités.

    Tant que vous tiendrez ces discours abscons sans proposer aucune solution de développement vous êtes des traîtres à cette Afrique que j’aime, justement.

    Alors allez plus loin que vos formatages primaires.

    8 Votes
    Répondre
    • ainsi parla le grand Fouchtra
      c’est bon , vous pouvez enlever les palmiers

      7 Votes
      Répondre

    • Kilyam

      11 août 2011

      » Vous commencez à m’énerver. Il n’y a pas de haine pour l’Afrique, il y a beaucoup d’amour en fait, mais il y a une divergence de vue fondamentale sur la manière dont elle pourrait se développer »

      Et cette divergence fait que les gentils pays Occidentaux bombardent les civils lybiens alors qu’ils devaient soi disant les protéger d’un » soi disant » possible massacre de Khadafi avec son armée.
      Mais dis moi ce n’est pas Cameron, le preux chevalier anglais, qui songe à faire appelle à l’armée pour éradiquer une » rébellion » dans les rues de Londres ? Donc Khadafi devrait surêment soutenir ces rebelles et bombarder Londres par la même occasion ?

      » En diabolisant « l’occident » vous ne faites pas oeuvre utile car vous ne séparer la majorité de bons grains qui ont apporté de nombreuses choses à l’Afrique et quelques ivraies qui ont brutalisé ce continent géant et fragile aux multiples potentialités. »

      Qui sont pour toi les » soi disants » bon grains occidentaux qui ont apportés de nombreuses choses à l’Afrique ? Car moi je peux te citer un paquet d’ivraie qui ont tués, violés, exploités, volés et salis l’Afrique que tu prétends aimer.

      » Tant que vous tiendrez ces discours abscons sans proposer aucune solution de développement vous êtes des traîtres à cette Afrique que j’aime, justement. »

      On ne propose aucune solution ?
      Les projets de Khadafi pour l’Afrique qui étaient sur le point d’aboutir ou en grande avançée :
      - La création des Etats Unis d’Afrique
      - La mise en place du dinar d’or comme monnaie unique pour les Etats Unis d’Afrique
      - Création d’un Fond Monétaire Africain à taux presque nul pour se libérer du FMI.
      - La construction du premier satellite Africain qui devait permettre à l’Afrique de ne plus avoir à payer une redevance annuel de 500 millions d’euros à l’UE. Une redevance qui est clairement un vol.
      Donc avant de parler, renseignes toi ou sinon demandes à certains ici de t’orienter vers des sites qui parlent de ces grands projets.
      Il y a beaucoup de forumistes sur ce blog qui sont français et pourtant ils n’hesitent par à critiquer les leurs en disant même avoir honte d’être français.

      Et toi qui tu es pour oser me traiter de TRAITRE à l’Afrique ?
      Toi tu aimes l’Afrique pour traiter les africains qui en ont marre du jougs des Occidentaux de TRAITRES ?
      Et puis mon ami, saches que quand on parle des Occidentaux, on parle des politiques, journalistes, des USA, de l’ONU, de UE et de certains troublions tels BHL qui mentent, se gavent sur notre dos et qui tuent nos frères.

      Et toi tu vas nous faire la morale ? Donc pour toi la solution au développement s’est de porté allégeance à l’Occident ? Et tu dis aimé l’Afrique ?

      Tu parles sur un ton colonialiste qui m’étonnerais que tu sois un pote de matthieu ou bien un agent des RG !!!

      3 Votes
      Répondre

      • A la fin des fins ton empire l'aura bien dans le fion

        11 août 2011

        Tout à fait, c’est toujours cet esprit de supériorité, l’homme occidental croit toujours qu’il est le centre du monde. Un exemple, lorsque l’un de leurs pays n’est pas d’accord avec la Libye, l’Iran ou la Chine (1/3 de la population mondiale), il va s’exprimer en mettant en avant « La communauté Internationale estime, ou veut etc… »
        Mais que représente en réalité cette communauté internationale à part quelques pays, toujours les mêmes, qui veulent en vérité dominer le monde et imposer leur hégémonie.
        Le sieur Dupré sait très bien que la France sans l’Afrique, c’est que dalle, et tous les politiques le savent bien aussi, sinon ils n’auraient pas tous votés à l’unisson pour la poursuite des frappes sur des innocents Libyens.
        Tous ces hommes politiques savent très bien d’où la France tire ses richesses, ce n’est pas en vendant du fromage et quelque litres de vin, qu’elle l’est devenue.
        Mais bien grâce à l’esclavage, la barbarie, la spoliation, les vols en bandes organisés, les colonisations etc…
        Et l’autre qui nous dit que cela a été bénéfique pour ces pays martyrisés.
        Et alors pourquoi nous bassinent ils la tête encore en 2011 sur l’occupation Allemande, eux n’acceptent pas d’avoir étaient rabaissé par les nazies comme eux rabaissaient les Noirs et les Arabes.
        Moi je vous dit une chose, vous les occidentaux, vous méritez que la force, c’est le seul langage que vous connaissiez, et les nazies l’ont bien compris, lorsque la majorité collaborait, sauf certains valeureux qui ont résisté, mais ceux là ne raisonneront jamais comme ce Dupré.

        1 Votes
        Répondre
    • Pas d’accord avec tout… mais !!
      Si on commençait à faire du ciment avec les cultures différentes (musicales, gastronomiques, voir paillardes) cela pourrait ennuyer un lot de censeurs monstrueux sur la planète (c’est l’athée qui écrit là).
      Ensuite il faut se rendre sur place pour constater que, putain : ce n’est pas comme chez nous !! (le faire dans les 2 sens, mais comme l’accès au prix du billet d’avion n’est pas le même, le jeu et truqué) et surtout se dire : je suis français je pette dans la soie depuis mon premier biberon.
      Moi qui suis né en 1954 j’avais l’avantage de ne pas avoir connu de guerre (je me comprends !!) avant que mon gouvernement (tous partis confondus trouve ça cool : cauchemars !!

      5 Votes
      Répondre

    • A la fin des fins ton empire l'aura bien dans le fion

      11 août 2011

      Je suis d’accord avec toi, mais veux tu changer les rôles?
      Nous les Africains devenons ACTIFS et vous les occidentaux devenez PASSIFS, et ensuite à toi de séparer le bons grains et des quelques ivraies.
      Mais, si tu ne te sens pas de la race supérieur, nous aussi en étant actifs apporterons beaucoup de choses à l’occident.
      Voilà la solution, laissez nous devenir ACTIFS.

      2 Votes
      Répondre

    • Cyrille

      11 août 2011

      Foutez-nous la paix avec vos idées de développer l’Afrique. Qui vous dit qu’on est pas développé ? C’est quoi le développement ? Nous, Africains, on se considère développés tel qu’on est là. Restez chez vous avec vos cac 40 ou nasdac qui vous créent des problèmes de chômage et laissez les Africains tranquilles. On n’a pas besoin de conseil sur quoi que se soit.

      Noter ce post
      Répondre
  18. Sarkozy sur le Charles-de-Gaulle avant son retour à Toulon

    Publié le 11-08-11 à 11:01

    Le cinéma de Sarkosy:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110811.FAP2194/sarkozy-sur-le-charles-de-gaulle-avant-son-retour-a-toulon.html