28 novembre, 2013

Windows XP s’arrête : Microsoft alerte les utilisateurs sur la sécurité

Si vous êtes encore sous Windows XP, il va peut-être falloir penser à la suite ! En effet, Microsoft vous met en garde sur la sécurité de son OS qui risque de se dégrader rapidement dès avril 2014, date à laquelle le support de ne sera plus assuré de la part de Redmond. Plus de mise à jour et donc plus de patch de sécurité pour protéger votre bon vieux XP.
support windows xp

On se souvient que Microsoft avait déjà prolongé le support de Windows XP pour laisser un peu plus de temps aux utilisateurs pour migrer vers une version plus récente. Selon NetMarketshare, plus de 31 % des utilisateurs seraient encore sur cette version de l’OS. Autant de personnes misent en garde sur les risques de sécurité auxquels ils s’exposent dès le mois d’avril 2014 où le support prendra fin. Vous pourrez toujours continuer d’utiliser XP sur votre PC, mais il sera de plus en plus vulnérable, vous exposant à de plus grandes menaces.

La fin du support de Windows XP pour pousser Windows 7 et 8

C’est le directeur technique de Microsoft France qui a confié à nos confrères de 01net cet avertissement aux utilisateurs : « Il faut rappeler que Windows XP a été conçu à la fin du XXe siècle, une époque où les menaces étaient faibles. De fait, il ne peut faire face aux attaques actuelles. » Bernard Ourghanlian ne se cache pas non plus de la volonté de Microsoft de faire passer les utilisateurs vers Windows 7 et 8.
Les hackers devraient donc s’en donner à cœur joie dès que Windows XP commencera à baisser sa garde. Il vous reste toujours la solution des logiciels de sécurité complets, encore faut-il qu’eux aussi supportent le système. Si Windows Vista et Windows 8 ont pas mal de détracteurs, un solide Windows 7 pourrait être une belle transition pour tous les utilisateurs de XP qui vont bien devoir passer à la suite. Sinon, vous pouvez toujours installer Android sur votre PC. Quelle est votre version préférée de Windows ?

Coupe du monde : des hackers auraient piraté le tirage au sort, la France serait dans le groupe de la mort...

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde a-t-il déjà été établi ? Telle est l'hypothèse pour le moins loufoque avancée par des médias sud-américains qui affirment que des hackers ont piraté le système informatique de la FIFA. Selon eux, la France n'a pas été épargnée...
Coupe du monde : des hackers auraient piraté le tirage au sort, la France serait dans le groupe de la mort...
Le tirage au sort aura lieu le 6 décembre au Brésil
Chaque tirage au sort procédé par la FIFA ou l'UEFA est accompagné après coup de son lot de rumeurs. Souvenez-vous par exemple de celui des 8es de finale de la dernière Ligue des Champions, qui était la copie conforme de celui réalisé la veille lors de la répétition générale...
Ou encore des propos de l'ancien arbitre international turc Ahmet Cakar qui avait affirmé en mars dernier que des boules vibrantes avaient influencé le tirage au sort des quarts de finale de cette même Ligue des Champions... Si des soupçons peuvent exister, il ne faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin, ce que n'a pas hésité à faire Antena 2.
La France serait avec le Brésil, l'Angleterre et le Mexique...
Alors que le tirage de la Coupe du monde se tiendra le 6 décembre prochain, le média colombien vient en effet de lancer une polémique des plus originales. Des hackers auraient piraté le système informatique de la FIFA et auraient mis la main sur les résultats ! Selon eux, la France se retrouvera dans le Groupe A en compagnie du Brésil, de l'Angleterre et du Mexique ! Un groupe très relevé que l'on peut qualifier de groupe de la mort...
Faut-il y croire ? Quelle que soit la réponse à cette question, il y a fort à parier qu'Antena 2 n'a rien trouvé de mieux pour faire parler d'elle que de lancer cette polémique pour le moins farfelue... Mission réussie puisque l'information a déjà fait le tour du monde, en attendant le véritable tirage au sort...
Plutôt bien joué (même si sa crédibilité journalistique a de quoi être entamée), puisqu'on ne saura jamais la vérité. En effet, il y a fort à parier que si cette information était réelle, ce qui est peu crédible, la FIFA ne manquerait pas de rebattre les cartes... Antena 2 pourra donc toujours se défendre en affirmant avoir raison, mais que le tirage a été refait parce que la FIFA ne veut pas être mêlée à un scandale sans précédent ...
Le tirage au sort supposé déniché par des hackers :
Groupe A : Brésil, Mexique, Angleterre, France
Groupe B : Uruguay, Ghana, Japon, Grèce
Groupe C : Colombie, Costa Rica, Bosnie, Cameroun
Groupe D : Allemagne, Pays-Bas, Chili, Australie
Groupe E : Belgique, Honduras, Côte d'Ivoire, Italie
Groupe F : Suisse, Russie, Nigeria, Etats-Unis
Groupe G : Argentine, Portugal, Iran, Algérie
Groupe H : Espagne, Croatie, Corée du Sud, Equateur

Que vous inspire cette information ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

.maxifoot.fr/ 

Il envoie un MMS cochon à sa mère par erreur et accuse l’application

Bien que la nouvelle version de Google Hangouts assure maintenant la gestion des SMS et des MMS, les applications de messagerie n’en soit pas moins toujours aussi nombreuses et le système d’exploitation mobile de Google toujours aussi open pour vous laisser utiliser celle de votre choix. Pourtant dans le cas présent, il aurait sans doute mieux valu que le jeune-homme dont nous allons vous raconter l’histoire utilise l’application de gestion MMS de base de son smartphone.
Après avoir téléchargé l’application « Hello », ce jeune homme à, en effet souhaiter envoyer une photo à sa mère par MMS. Malheureusement pour lui il s’est trompé et n’est pas parvenu à interrompre l’envoi de son message.
application MMS
Il envoie un MMS hot de lui par mégarde.

Il blâme son application MMS après avoir envoyé une photo hot à sa mère

Très désireux de s’offrir une nouvelle voiture, le jeune homme a tout naturellement souhaité solliciter l’avis de sa mère en lui montrant le véhicule avant de procéder à son achat. Photo qu’il a donc tenté d’envoyer par le biais de l’application de gestion MMS Hello qu’il venait de télécharger sur le Play Store.
Malheureusement pour lui, il s’est trompé et à sélectionné une photo de ses parties intimes au lieu de celle de la voiture. Habituellement lorsqu’on se trompe en sélectionnant une photo à joindre à un message, il suffit de revenir en arrière pour éditer puis de sélectionner le bon cliché. Toutefois avec l’application de gestion SMS et MMS « Hello », cette opération n’est pas possible puisque toute photo sélectionnée s’envoie automatiquement sans avoir à valider en cliquant sur OK.
application MMS
Voici l’application incriminée !
Et au final au lieu de recevoir la photo de la voiture, la mère à reçu en photo des parties intimes de son fils que celui-ci destinait sans doute à ses conquêtes.
Bien entendu cet incident reste sans gravité, toutefois le jeune homme s’est bien défoulé sur l’application sur Reddit avant de terminer par :