30 septembre, 2013

Fujitsu Arrows A : 10 minutes de charge pour 24 heures d’autonomie

Gros enjeu aussi bien pour les constructeurs de téléphones que pour les fabricants de processeurs comme Intel qui cherchent constamment à proposer des produits de plus en plus économes, l’autonomie reste l’un des critères les plus importants dans la décision d’achat d’un nouveau smartphone. Dans le cas présent, l’innovation ne vient pas du fabricant de composants mais du constructeur de smartphones, en l’occurrence Fujitsu qui vient tout juste de dévoiler son Fujitsu Arrow A, un smartphone capable d’offrir 24 heures d’autonomie au bout de seulement 10 minutes de charge.
Comment un appareil doté d’une traditionnelle batterie 2600 mAh qui n’a rien de différent de celles qu’on peut retrouver dans la plupart des appareils mobiles est-il capable d’offrir une telle performance énergétique ? Tout simplement en raison de la nature et de l’optimisation de ses composants.
Fujitsu Arrows A
Seulement 10 minutes de charge pour le Fujitsu Arrows A.

Fujitsu Arrows A seulement 10 minutes pour être chargé à bloc

Ainsi, si le Fujitsu Arrows A est si économie, c’est en majeure partie grâce à son écran. Un écran IGZO d’une taille de 5 pouces et de résolution Full HD 1920 x 1080 qui contrairement à un écran LCD aux mêmes caractéristiques est 75% plus économe lorsqu’il affiche des images statiques et 25% plus économe lorsqu’il affiche des images dynamiques comme les vidéos ou les animations.
Bien entendu si cet écran IGZO permet d’économiser considérablement l’énergie dépensée, ce n’est pas ça lui permet de réduire autant le temps de charge mais son chargeur spécial également développé par le constructeur japonais.
A noter que le reste des caractéristiques techniques du Fujitsu Arrows A est au niveau de son écran puisqu’on retrouve également un processeur quad core Snapdragon 800 ainsi qu’un appareil photo 13 Megapixels, soit des caractéristiques techniques vraiment haut de gamme au niveau d’un LG G2, d’un Sony Xperia Z1 ou d’un Galaxy Note 3 mais avec l’autonomie en plus.
Malheureusement, à moins d’un miracle, cet appareil ne sera sans doute commercialisé qu’au Japon.

Les 8 choses qu'un homme recherche chez une femme

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Plein de choses séparent les hommes des femmes et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est parfois si difficile de se comprendre mutuellement.
 
D’après les média, les femmes se contrefichent de ce que les hommes veulent car elles sont préoccupées par leur carrière et leur plaisir personnel de femme libérée.
 
Et pourtant, dans les faits, les femmes ont tout de même conscience qu’elles doivent prendre en compte les attentes de leur partenaire. Et oui, une relation se construit à deux…
 
Ce que veulent les hommes
 
Plus on avance dans le temps, plus les hommes voient leur place requalifiée. Les femmes font de plus en plus carrière dans des domaines jusque là réservés aux hommes, les media vantent les mérites de mecs forts et virils mais également sensibles etc.
 
Entre ce qui se dit et les mentalités traditionnelles, les hommes modernes ne savent parfois plus trop comment se positionner. Les femmes peuvent penser que cela ne les regardent pas, que ce n’est pas leur problème.
 
Et pourtant, il serait bien d’essayer de comprendre la psychologie des hommes pour réussir à mieux cerner leurs besoins.
 
1. Les hommes aiment l’amour
 
Ne soyez pas surprises, les hommes aiment aimer et aiment être aimés. Les hommes aiment donc les femmes joyeuses et ouvertes, elles sont davantage ouvertes aux émotions positives du type « amour » que les femmes froides et vides de passion.
 
Les hommes n’aiment pas la solitude. Ils sont toujours prêt à rencontrer des filles et à se mettre en couple. Ils aiment être entourés de filles donc ce n’est jamais le mauvais moment d’essayer de séduire un homme.
 
2. Les hommes recherchent une femme qui leur plait
 
Les femmes croient souvent à tort que la plupart des hommes ont des idées arrêtées concernant les critères de beautés féminins. En fait, ils sont très ouverts et préfèreront toujours une fille positive et bien dans sa peau à une liane froide de 40kg.
 
Une femme qui assume ce qu’elle est, sans pour autant être trop provocante, ça plait. Il n’y a rien de pire qu’une fille renfermée qui passe son temps à se plaindre.
 
3. Les hommes recherchent des femmes de confiance
 
Ils ont besoin d’avoir confiance en leur copine. Ils veulent être sûr qu’elle sera là pour eux. Les tromperies et autres coups tordus sont très redoutés par la gent masculine.
 
Le but n’est pas non plus d’être soumise mais il y a une différence entre céder aux avances d’un barman sexy et jouer les filles mystérieuses.
 
4. Les hommes recherchent une femme saine
 
Les hommes ont beau essayer de paraitre détachés, ils veulent aussi fonder un foyer. Pour ça, ils ont besoin d’une femme qui prend soin d’elle, qui est en bonne santé, qui fait du sport, qui reste propre, qui évite au maximum tout ce qui est drogue et cigarettes etc.
 
Une femme saine et équilibrée est un bon signe pour eux. Et à terme, ils savent qu’ils peuvent compter sur elle pour tenir un foyer et s’occuper d’enfants.
 
Après, si vous décidez de partager les taches ménagères, peu importe, il faut qu’au début, l’homme sente que vous êtes capable de gérer tout ça. Ca le rassurera.
 
5. Les hommes aiment les gentilles filles
 
Les hommes voient en les femmes gentilles et féminines de bonnes mères. C’est plus fort qu’eux et même s’ils ne se rendent pas compte, cela compte beaucoup.
 
Cela va de paire avec le 4eme point qui est d’être une femme saine. Et je rajouterai même que la féminité compte beaucoup. Il n’y a rien de sexy à boire des pichets de bière ou à porter des tenues ultra provocantes en public.
 
Ce genre de comportement vous amènera des coups d’un soir mais difficilement des hommes qui veulent se mettre en couple. Et puis les femmes qui crient et parlent fort, ça fait aussi partie des tue-l’amour.
 
Alors qu’au contraire, une femme qui sait se faire respecter en restant calme et digne, c’est très attirant.
 
6. Les hommes aiment les femmes drôles
 
Le sens de l’humour est très apprécié par la gent masculine. C’est ce qui donne un coté humain à une femme. Cela permet d’établir une complicité.
 
Etre pleine d’humour, c’est être positif et joyeux. C’est agréable, ça les détend, donc ça leur plait. Rien à voir avec les femmes qui se prennent la tête pour des détails et qui ont l’air d’être tout sauf cool.
 
La plupart des femmes prennent tout au sérieux alors que c’est l’inverse qui attire un homme!
 
7. Les hommes aiment les femmes positives
 
Pour rebondir sur le 6eme point, les hommes n’aiment pas les râleuses. Ils attendent d’une femme qu’elle les soutiennent et qu’elle ne passe pas son temps à les critiquer. Ils veulent être pris comme ils sont.
 
Ils sont vexés quand ils voient que leur copine essaie de les transformer. Si vous souhaitez changer votre copain, il faut le faire de manière positive.
 
Dites plutôt « et si tu essayez ça, ça pourrait bien te plaire » et non pas « de toute façon tu es nul puisque tu n’es pas comme X ou Y ». Le soutien, c’est important.
 
8. Les hommes aiment relever des défis
 
Plus une femme est difficile à atteindre, plus elle est attirante. Donc exit les provocatrices et autres filles collantes.
 
Si un homme se sent en terrain conquis, il n’aura plus envie de chasser. Et si vous enlevez ça à un homme, il s’ennuie et risque un jour de ne plus se réveiller à vos cotés.
 
Soyez mystérieuse et faites lui des surprises. Il en sera ravi.
Seduire un homme

Des milliers d'atterrissages sont compliqués par des attaques au stylo laser


 
Des milliers d’avions qui atterrissent dans les aéroports britanniques encourent le risque de s’écraser parce que des individus s’amusent de plus en plus fréquemment à pointer le rayon de leur stylo laser sur eux, rapporte Express.co.uk. L’année dernière, il y aurait eu 1.570 attaques de ce type, et en 2011, il y en avait même eu 1.911, d’après des données de la Civil Aviation Authority (CAA). Le nombre d’attaques s’est donc réduit d’une année sur l’autre, mais la CAA rapporte qu'au cours des derniers mois de juillet et août, il a brutalement augmenté, au point de devenir «alarmant». Un Boeing ayant atterri à Birmingham le 1er août dernier a déposé plainte pour pas moins de 5 attaques différentes. Les attaques ont également lieu dans des aéroports étrangers, et un Boeing 767 transportant 250 passagers a récemment été frappé plus de 100 fois par le rayon vert d’un stylo laser le 28 juillet dernier.
En moyenne, on recense 5 attaques quotidiennes. Elles proviennent de stylos laser qui sont normalement utilisés dans des buts pédagogiques, pour mettre en valeur des arguments par les professeurs, ou par les professionnels de la construction ou les astronomes pour les stylos les plus puissants. Ces appareils peuvent être achetés pour des sommes aussi modiques que 15 euros, et qui peuvent aller jusqu’à 500 euros pour les plus lumineux. Les modèles les plus puissants offrent une portée de plus de 300 kilomètres. Les attaques peuvent être menées à partir de véhicules en mouvement, de maisons ou d’hôtels.
Un porte-parole de CAA a expliqué que l’éblouissement qui résultait d’une attaque pouvait aveugler momentanément l’équipage et conduire à la perte de contrôle de l’appareil, mettant la vie de tous les passagers en danger.
Au Royaume Uni, les délinquants qui se livrent à ses pratiques ne risquent qu’une amende de 150 livres (environ 180 euros) et l’Association des pilotes des compagnies britanniques réclame donc des peines plus dissuasives.
En Belgique, les personnes qui gênent le trafic aérien encourent une peine de 20 ans de prison.

Apple devient la marque la plus puissante du monde

La firme à la pomme a détrôné Coca-Cola, numéro un depuis une décennie, au classement des marques 2013 paru ce 30 septembre. Décryptage avec Bertrand Chovet, le directeur général d'Interbrand Paris.

Apple est la marque la plus chère du monde en 2013. (Reuters)
Apple est la marque la plus chère du monde en 2013. (Reuters)
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Cela faisait treize ans que la marque de soda emblématique dominait le classement des marques mondiales réalisé par Interbrand. L'édition 2013, publiée ce lundi 30 octobre, consacre Apple, qui devient la marque la plus puissante du monde devant Google, tandis que Coca Cola est relégué à la troisième place. "Ce classement représente la révolution digitale que nous vivons", a commenté Bertrand Chovet, le directeur général d'Interbrand Paris, sur BFM Business, ce 30 septembre.
La valeur d'Apple est estimée à 98 milliards de dollars par Interbrand, "multipliée par quinze depuis son entrée dans le classement en 2000". Suit Google, à 93 milliards de dollars. Dans les plus fortes progressions du classement, on retrouve Facebook, Google, Apple et Amazon… Des "marques globales qui impactent la vie des individus sur tous les continents", estime le spécialiste des marques.

Apple a battu son propre record de 5 millions d'iPhone vendus l'an dernier avec 9 millions de ventes le week-end dernier. Ce qui permet à la marque "de dicter ses règles au marché", a détaillé Bertrand Chovet.
Une puissance encore confirmée par la fidélité de ses clients. Les utilisateurs d'iPhone sont tirés vers d'autres produits de la marque, assure-t-il. En attestent "les ventes de Macintosh, en train de progresser de façon colossale, de 15% par an contre 3% pour les PC".

Du côté des marques françaises, la première du classement est Louis Vuitton, à 24 milliards de dollars, à la 17ème place. Viennent ensuite L'Oréal, Danone, Hermès, et Axa. L'assureur est très bien placé parmi les grandes marques de la finance et de l'assurance mondiales.
Sa longévité, son leadership stable, avec Henri de Castries à sa tête, comptent parmi les facteurs qui font d'Axa un "vecteur de consommation". "Des partenaires comme ICBC en Chine choisissent la marque Axa", explique Bertrand Chovet, car elle est la mieux placée pour l'aider à "développer le business de l'assurance en Chine".

>> Pour voir le replay de l'émission avec Bertrand Chovet
L'étude repose sur une estimation financière des produits et services vendus par la marque. Le rôle de la marque, c'est-à-dire en quoi elle contribue à la décision d'achat du consommateur, est également observé. Dernier critère: la sécurisation des revenus de la marque dans le temps, qui revient à mesurer la compétitivité de la marque sur son segment.