27 septembre, 2013

Une explosion dans le centre de Paris fait au moins un mort

L'accident s'est produit dans le sous-sol d'un garage du 10e arrondissement de Paris. Des personnes sont encore sous les décombres.

C'est dans le sous-sol de ce garage que s'est déroulée l'explosion. (Capture d'écran Google Street View)
C'est dans le sous-sol de ce garage que s'est déroulée l'explosion. (Capture d'écran Google Street View)
1 / 1
Une explosion qui s'est produite jeudi sur un chantier dans le Xe arrondissement de Paris vers 15h45 a fait au moins un mort, un ouvrier qui travaillait à cet endroit. Une autre personne est portée disparue, et trois sont blessées.

L'explosion s'est produite au premier sous-sol d'un garage situé au 21, rue d'Enghien, et a fait s'effondrer une partie du sol du rez-de-chaussée. Quatre ouvriers étaient en train de dessouder des anciennes cuves de fioul quand la déflagration a eu lieu. L'origine de la déflagration, vraisemblablement accidentelle, est pour le moment indéterminée.

Manuel Valls sur place

Un blessé a été évacué, deux autres personnes ont été repérées vivantes sous les décombres et une quatrième était toujours portée disparue en fin d'après-midi.

Un poste médical a été installé. Les sauveteurs recherchaient l'ouvrier disparu, notamment à l'aide de chiens, et tentaient de dégager les deux autres ouvriers bloqués sous les décombres.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est arrivé sur place peu après 17 heures. Sur Twitter, un journaliste a posté une photo des pompiers.