Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...
Tout un programme. Enlever, torturer, violer, tuer puis manger des enfants, voilà ce que planifiait Geoffrey Portway. Ce Britannique de 40 ans vivant aux Etats-Unis avait tout organisé au travers de discussions tenues sur de sombres forums où il se présentait sous le nom de "Fat Longpig", soit "gros cochon". Un pseudonyme loin d'être usurpé à la vue des velléités pédophiles et cannibales du quadragénaire, finalement arrêté en juin 2012 avant de passer à l'acte.
Une salle de torture insonorisée dans sa cave
Mis en examen pour sollicitation d'enlèvement et de meurtre de mineur de moins de 15 ans et détention et recel d'images pédopornographiques, l'homme a plaidé coupable au printemps dernier. CBS indique qu'un procureur fédéral de Boston a requis mardi 27 ans de prison à son encontre, la justice américaine rendant dans le même temps publics des documents glaçants quant aux intentions du criminel. Avec Ronald Brown, un marionnettiste lui aussi arrêté, Geoffrey Portway prévoyait de kidnapper des enfants dans une église, de les mutiler tout en les mangeant dans une maison de location dans les Everglades plusieurs semaines durant, avant de donner leurs restes aux alligators.
En perquisitionnant son domicile, les inspecteurs du FBI avaient également fait une découverte sordide : une cave équipée d'un cachot insonorisé aux allures de salle de torture. Cage, cercueil, menottes, kit de boucher, congélateurs, tout était réuni pour faire vivre l'enfer à des êtres innocents. Arrêté dans le cadre de l'opération Holitna, qui a permis l'interpellation de 51 personnes et le sauvetage de 160 enfants depuis 2010, Geoffrey Portway sera fixé sur son sort mardi prochain.