23 août, 2013

Syrie:armes chimiques le mystère élucidé d’une grosse arnaque médiatique!

Syrie et manipulation des faitsFace à la précipitation avec laquelle les chancelleries occidentales ont directement condamné le Gouvernement syrien, et avec une violence inouïe, personne n’avait vraiment cherché à comprendre la manipulation, sauf le Réseau Voltaire de Thierry Meyssan.
Franchement, c’est une information de salubrité publique. Même Goebbels, sous Hitler, n’était pas allé aussi loin, en faisant tuer ses propres citoyens, ensuite, accuser l’ennemi. Ambiance.
Cette opération de propagande est pourtant grossière : comme chacun peut l’observer sur YouTube, les vidéos attestant du massacre du 21 août ont été mises en ligne par le compte « Majles Rif »… la veille, le 20 août.

Démontration:
Ces gens prennent vraiment les autres pour des imbéciles. La vraie question est donc de savoir les "qui" sont les acteurs de cette plaisanterie ou drame ? Parce que, l’armée bombarde cette zone le 21 août au matin mais, la vidéo est postée le 20 août. Soit, ces gens ont mal manipulé les gaz toxiques en leur possession, soit, ils ont simplement assassiné ces enfants, femmes et hommes, pour leur propagande. Là, c’est très grave, que dis-je, très très grave.
Ceci dit, alors que tout prouve désormais qu’on est en face d’une grosse arnaque, les mêmes, dans une indécence abyssale, poursuivent sans relâche la dénonciation calomnieuse. Avec des morts rétro-actifs, des corps qui se déplacent tous seuls (photo en dessous) et des journalistes-prédicateurs, on comprend tout de suite la défaite des ennemis de la Syrie qui ne rêvent plus que d’un scénario à la libyenne pour faire gagner leurs poulains. Le clown de service BHL-Botul s’en occupe (vidéo), avec une mauvaise foi à nulle autre pareille.

Source: almanar.com.lb

Egypte: les pro-Morsi désorganisés et décimés veulent compter leurs rangs


Les partisans du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l’armée devaient compter leurs rangs pour un “vendredi des martyrs” en Egypte, mais seuls quelques milliers manifestaient au Caire, en raison de la désorganisation des Frères musulmans, décimés ou emprisonnés ces derniers jours.
Près d’un millier de personnes ont péri en huit jours, essentiellement des manifestants pro-Morsi, dans les assauts meurtriers des soldats et policiers contre leurs rassemblements, et plus de mille militants et cadres des Frères musulmans ont été arrêtés, essentiellement les meneurs et organisateurs des manifestations.
Une centaine de policiers et soldats ont également trouvé la mort dans les pires violences qu’a connues l’Egypte dans son histoire récente.
Résultat: depuis cinq jours, malgré les appels quotidiens à manifester, les rassemblements font long feu faute de participants. D’autant que les grandes villes —en particulier Le Caire— sont sous le joug de l‘état d’urgence et d’un couvre-feu, avec leurs grands axes bloqués par des chars et des barrages de police.
Les manifestants avaient annoncé à la presse 28 “marches pacifiques” au Caire après la grande prière de la mi-journée mais dans l’après-midi, seuls quelques milliers de personnes défilaient pacifiquement dans au moins trois manifestations dans la capitale peuplée de plus de 20 millions d’habitants.
Avant le début de la répression de leurs rassemblements à la mi-août, les pro-Morsi mobilisaient des dizaines, voire des centaines de milliers de manifestants au Caire et dans les autres grandes villes.
“Complicité de meurtres”
En dehors des activistes purs et durs qui se sont faits rares, les pro-Morsi ont manifestement peur de descendre dans la rue où le nouveau pouvoir dirigé de facto par l’armée a autorisé les forces de sécurité à ouvrir le feu sur les manifestants hostiles.
Et les Frères musulmans, l’influente confrérie de M. Morsi qui avait remporté haut la main les législatives de 2012 , sont totalement désorganisés. Les rares dirigeants de leur exécutif qui ne sont pas encore derrière les barreaux se terrent, et les cadres intermédiaires s’avouent paralysés en l’absence des consignes “écrites” qu’ils recevaient jusqu’alors pour guider leurs troupes, lesquelles arrivaient par autocars entiers des diverses provinces.
“Nous ne recevons plus les consignes écrites habituelles pour les manifestations depuis que la plupart de nos leaders ont été arrêtés”, explique à l’AFP Ahmed, un cadre local des Frères musulmans à Menoufia, dans le delta du Nil. “Les forces de sécurité sont venues dans ma rue pour me chercher, on sait que nos téléphones sont écoutés, alors on ne les utilise pas”, explique cet homme qui se cache.
Outre M. Morsi, destitué le 3 juillet et détenu au secret par l’armée, accusé notamment de complicité de meurtres et de tortures, les plus hauts dirigeants des Frères musulmans, dont le Guide suprême Mohamed Badie et ses deux adjoints, Khairat al-Chater et Rachad Bayoumi, doivent comparaître à partir de dimanche notamment pour “incitation au meurtre”.
Maher, chef d’une cellule des Frères dans le sud du Caire, reconnaît que la rupture des communications et l’arrestation de l’exécutif du mouvement a réduit quasiment à néant sa capacité à mobiliser. “J’ai peur que l’on revienne à l’ère Moubarak”, lâche-t-il.
Justement, l’ex-président Hosni Moubarak, renversé début 2011 par l’une des révoltes populaires du Printemps arabe, a été transféré jeudi de sa prison du Caire dans un hôpital militaire où il est assigné à résidence dans l’attente de ses procès, dont l’un en appel reprend dimanche pour “complicité de meurtres” de manifestants en 2011.
Les experts prédisent à la quasi-unanimité un retour progressif de la confrérie à la clandestinité qu’elle a connue la majeure partie de ses 85 ans d’existence. Certains redoutent que les groupes jihadistes et des franges les plus radicales des Frères ne s’orientent ensuite vers le terrorisme.
L’armée, qui a nommé un gouvernement civil intérimaire et promis des élections pour début 2014, s’est appuyée sur des manifestations monstres réclamant le départ de M. Morsi pour justifier son coup de force.
Face à l’engrenage de la violence, l’Union européenne a décidé de suspendre ses exportations vers l’Egypte d‘équipements de sécurité et d’armements et va réexaminer son aide financière. Les Etats-Unis disent qu’ils pourraient envisager de réexaminer leur aide —1,5 milliard de dollars annuels dont 1,3 pour la seule armée égyptienne— mais se contentent pour l’heure de menaces verbales. D’autant que l’Arabie saoudite a promis qu’elle et ses alliés du Golfe compenseraient toute diminution de l’aide occidentale.

Copyright 2013 Agence France-Presse.

Liban: 27 morts, 352 blessés dans un double attentat à Tripoli


Au moins 27 personnes ont été tuées, dont plusieurs enfants, et 352 blessées vendredi dans un double attentat à la voiture piégée qui a secoué Tripoli, la grande ville du nord du Liban, selon le ministre de la Santé, Ali Hassan Khalil.
Ces explosions surviennent une semaine après un attentat à la voiture piégée qui a fait aussi 27 morts à Roueiss, dans la banlieue sud de Beyrouth, un fief du puissant mouvement chiite Hezbollah, un allié du régime syrien libanais auprès duquel il combat les rebelles en Syrie.
“Il y a jusqu‘à présent 27 martyrs et 352 blessés dans les hôpitaux”, a dit à la télévision le ministre libanais, précisant qu’il ne s’agissait pas d’un bilan définitif. Un précédent bilan faisait état de 19 morts et de dizaines de blessés dans le double attentat dans la grande ville portuaire à majorité sunnite.
Les télévisions locales ont montré des corps sans vie, de nombreux véhicules en flammes, des hommes transportant dans leurs bras des blessés et des devantures d’immeubles totalement détruites.
A Tripoli, la première explosion s’est produite dans le centre, près de la maison du Premier ministre sortant, Najib Mikati, qui ne se trouvait pas dans la ville, selon les services de M. Mikati.
La deuxième a eu lieu près du port, non loin du domicile de l’ancien chef de la police Achraf Rifi, selon une source de sécurité.
Les déflagrations ont eu lieu à proximité de deux mosquées, le jour de la prière hebdomadaire pour les musulmans. Les télévisions ont montré une immense fumée noire s‘élevant dans le ciel.
Corps carbonisés
Le correspondant de l’AFP a vu des corps carbonisés près de la mosquée Al-Taqwa, sur une des principales artères de Tripoli, et cinq corps d’enfants retirés de l’intérieur de la mosquée.
La capitale du nord du Liban est régulièrement le théâtre d’affrontements entre les sunnites, qui soutiennent en majorité la rébellion syrienne et les alaouites, plutôt favorables au régime de Bachar al-Assad.
Mercredi, le chef de l’armée libanaise, le général Jean Kahwaji, a affirmé que ses troupes étaient désormais en “guerre totale” contre le “terrorisme”, affirmant qu’elles poursuivaient depuis des mois une cellule “qui prépare des voitures piégées”, dont une avait explosé le 15 août dans le fief du Hezbollah.
Il a aussi affirmé que la cellule “ne vise pas une région ou une communauté particulière mais elle cherche à provoquer une dissension confessionnelle en visant des régions différentes tant du point de vue confessionnel que politique”.
Le Liban est profondément divisé sur le conflit en Syrie voisine, qui a exacerbé les dissensions confessionnelles.
Les sunnites sont en effet en majorité partisans de la rébellion qui veut renverser le régime, tandis que les chiites, emmenés par le Hezbollah, sont en majorité en faveur du président Assad.

Copyright 2013 Agence France-Presse.

Armes chimiques: la Russie rejette tout recours à la force en Syrie


La Russie s’est dite opposée vendredi à tout recours à la force en Syrie, où la communauté internationale réclame que l’ONU puisse enquêter au plus vite sur des attaques présumées à l’arme chimique près de Damas, imputées au régime.
La réaction de Moscou intervient alors que le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a estimé jeudi que si l’utilisation d’armes chimiques par le régime était avérée, il fallait “qu’il y ait une réaction”, “une réaction qui peut prendre la forme d’une réaction de force”.
Une offensive a eu lieu mercredi dans la Ghouta orientale et à Mouadamiyat al-Cham, des secteurs aux mains des rebelles situés respectivement à la périphérie est et ouest de Damas, faisant un nombre de victimes encore indéterminé.
L’opposition a évoqué 1.300 morts et accusé le régime d’avoir mené ces attaques avec des gaz toxiques.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui s’appuie sur un large réseau de militants et médecins, a lui comptabilisé 170 morts et n’a pu confirmer l’utilisation d’armes chimiques. Cette ONG a cependant affirmé que le régime avait violemment bombardé cette région mercredi, puis jeudi.
Les autorités syriennes ont catégoriquement démenti les allégations d’utilisation d’armes chimiques, un haut responsable de la sécurité estimant qu’avoir recours à ces armes, alors même que des experts de l’ONU se trouvent en Syrie, aurait été “un suicide politique”.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé pour sa part que “la seule explication possible à ce que nous avons pu voir est qu’il s’agissait d’une attaque chimique”, orchestrée par le “régime d’Assad”. La Suède s’est aussi dite quasi certaine que le régime syrien avait employé de telles armes.
Le président américain Barack Obama a jugé dans un entretien télévisé que les nouvelles allégations sur l’utilisation d’armes chimiques par l’armée syrienne étaient “sérieusement” préoccupantes.
Pour sa part, Moscou a estimé que cette attaque était “clairement une provocation” des rebelles et jugé que “les appels de quelques capitales européennes à faire pression sur le Conseil de sécurité de l’ONU et à décider dès maintenant de recourir à la force (étaient) inacceptables”, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Dans le même temps, la Russie a appelé son allié syrien à coopérer avec les experts de l’ONU et réclamé aux rebelles de “garantir” leur accès sur les lieux des attaques.
“Crime contre l’humanité”
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a aussi demandé que les inspecteurs de l’ONU puissent enquêter au plus vite, avertissant que l’utilisation d’armes chimiques constituerait un “crime contre l’humanité” aux “graves conséquences pour celui qui l’a perpétré”.
Les experts de l’ONU sont arrivés dimanche, avec un mandat se limitant à déterminer si des armes chimiques avaient été utilisées dans le passé à Khan al-Assal (nord), Ataybé (près de Damas) et Homs (centre).
Mais selon l’ONU, le chef de l‘équipe, Ake Sellström, a entamé des négociations avec le régime pour pouvoir enquêter sur les attaques de mercredi.
Interrogé par l’AFP sur le programme des inspecteurs, un haut responsable des services de sécurité à Damas a indiqué ne pas avoir d’informations à ce sujet, se contentant de dire: “ils travaillent selon un plan convenu à l’avance avec des modalités précises”.
“Sur le plan international, il y a de plus en plus la conviction que s’il y a eu attaque à l’arme chimique, celle-ci a été perpétrée par les terroristes”, a-t-il en outre estimé, ajoutant que ces allégations pouvaient aussi n‘être qu’une “immense comédie”.
L’envoyé spécial de la Ligue arabe et de l’ONU, Lakhdar Brahimi, a souligné que le conflit syrien était “la plus grande menace” actuelle contre la paix mondiale, et lancé un appel aux différentes parties à venir s’assoir à la table des négociations.
La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a de son côté exhorté la communauté internationale à “agir avec le sens de l’urgence” et à “montrer un visage uni” face à la crise syrienne.
A l’appui de leurs accusations, les militants anti-régime ont diffusé des vidéos de personnes inanimées ne portant aucune trace de sang ou de médecins administrant de l’oxygène à des hommes ou des enfants pour tenter de les aider à respirer, des images qui ont provoqué l’indignation du monde entier.
Les enfants paient un lourd tribut dans ce conflit, qui a fait plus de 100.000 morts dont 7.000 enfants en deux ans et demi selon l’ONU, et poussé à la fuite des millions de Syriens.
L’Unicef estime que le nombre d’enfants syriens réfugiés à l‘étranger a atteint le million, tandis que deux autres millions ont été déplacés dans le pays.
Dans le même temps, les violences continuaient de faire rage, comme à Alep, la métropole du Nord divisée entre quartiers rebelles et pro-régime.
Selon l’OSDH, six civils, dont un journaliste de la télévision officielle al-Ikhbariya, ont été tués et 19 autres blessés, lorsque un kamikaze s’est fait exploser dans un restaurant d’un quartier tenu par les forces loyalistes.

Copyright 2013 Agence France-Presse.

Trois cents combattants formés par la CIA se dirigent vers Damas

сирия война сирия повстанцы повстанец оппозиция оружие

Par La Voix de la Russie | Le Figaro écrit qu’un détachement d’environ trois cents combattants de l’Armée syrienne libre se rend à Damas. Ils ont suivi une formation dans un camp d’entrainement dirigé par des agents de la CIA et des commandos israéliens et jordaniens.

Selon le quotidien français, le premier groupe de rebelles a franchi la frontière entre la Jordanie et la Syrie le 17 août, et le second groupe le 19 août.
Le Figaro se base sur les données des experts français qui supposent que les membres de l’opposition syrienne ont suivi un entrainement de plusieurs mois dans des camps.

Des pigeons voyageurs pour le trafic de cannabis

почтовый голубь почта птица

Par La Voix de la Russie | Trois trafiquants de drogue présumés qui utilisaient des pigeons voyageurs pour distribuer du cannabis à Buenos Aires ont été interpellés par la police, a-t-on appris jeudi de source policière.

Lors d'une perquisition dans une maison de Lomas de Zamora, banlieue sud de Buenos Aires, la police a découvert des plants de cannabis, 400 grammes de résine et une cage dans laquelle deux pigeons blancs étaient enfermés, avec un sachet de cannabis fixé autour du cou.
Le commissaire de police Nestor Larrauri a expliqué que les pigeons effectuaient la liaison entre la maison perquisitionnée et un pigeonnier, où venaient se fournir les dealers.
« Des spécialistes des pigeons nous ont dit qu'une fois entraînés, ils pouvaient effectuer jusqu'à 20 voyages par jour », a indiqué le commissaire.
Les policiers ont également mis la main sur des coupures de journaux faisant état de l'usage de pigeons voyageurs dans des prisons colombiennes.

Proche-Orient: une base britannique secrète pour surveiller Internet (médias)

Proche-Orient: une base britannique secrète pour surveiller Internet (médias)

Les services secrets britanniques posséderaient une base de surveillance au Proche-Orient chargée d'écouter les appels téléphoniques et de surveiller le trafic Internet, écrit vendredi The Independent se référant aux documents fournis par l'ex-agent de la CIA Edward Snowden. 
L'emplacement exact de la base n'a pas été divulgué. Toutefois, la source indique que l'équipement de la base secrète permet d'obtenir des informations directement à partir de câbles optiques sous-marins posés dans la région. Une fois recueillis, les informations sont transmises au Centre gouvernemental des communications (GCHQ). 
Cette information témoigne de l'extension du cercle des médias britanniques publiant les révélations de Snowden, ses divulgations à scandale précédentes ayant paru dans The Guardian. 
Alan Rusbridger, rédacteur en chef du Guardian, a récemment révélé que Londres avait forcé son journal à détruire des informations fournies par  l'agent Snowden sous contrôle de deux agents du GCHQ. 
Edward Snowden a révélé début juin à la presse l'existence d'un programme informatique secret baptisé PRISM, permettant à Washington de surveiller des échanges par mail, messageries instantanées, téléphone et réseaux sociaux des utilisateurs aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. 

fr.ria.ru

VIDEO les déchets plastiques bientôt interdits au Burkina Faso : Le film de la réalité des dégâts sur l'environnement

Un réalisateur burkinabè, Claver Yaméogo, vient de mettre à la disposition du public un film documentaire sur les déchets plastiques au Burkina Faso, intitulé " Invasion déchets plastiques ". Ce film d'une durée de 6 minutes est doublement  pertinent. Primo, il sera très apprécié des protecteurs de l'environnement à cause des dégâts causés par ces déchets à  l'environnement au Burina Faso. Secundo, ce film est produit dans un contexte où le gouvernement burkinabè a annoncé, au cours d'un point de presse le 11 juillet 2013, avoir finalisé deux projets de lois portant d'une part, interdiction et d'autre part règlementation des sachets plastiques dans le pays. Ces deux projets de lois suivent le processus d'adoption national afin qu'ils obtiennent force obligatoire. Seront concernées par l'interdiction la production, l'importation, la commercialisation et la " détention " de déchets plastiques non biodégradables. Cependant, certaines activités ou produits, " soumis à autorisation " des autorités compétentes échapperont à cette interdiction. Les contrevenants s'exposeront à des sanctions allant jusqu'à des peines d'emprisonnement.
 Le second projet de loi prévoit des taxes sur " l'importation et la production des produits manufacturés utilisant le plastique comme moyen de conditionnement ". Cette taxe selon le gouvernement burkinabè servira à financer " la collecte, le transport, le traitement et l'élimination des objets plastiques non biodégradables" dans le pays.
Il est prévu néanmoins un moratoire de 6 mois aux producteurs, importateurs et commerçants des déchets plastiques non biodégradables.


Booba : Ünkut partenaire de l’Equipe du Dimanche

Booba : Ünkut partenaire de l’Equipe du Dimanche Booba

Booba est l’un des créateurs de la marque Ünkut. La marque a été choisie pour être le partenaire de l’Equipe du Dimanche.

Booba rencontre un réel succès dans le monde de la musique puisqu’il est considéré comme le patron du rap français. Il excelle également dans le secteur du prêt-à-porter, car le rappeur possède une marque baptisée Ünkut. Cette dernière a vu le jour à proximité de Caen en 2004. Le Duc de Boulogne a croisé le chemin de Murat Viguen à New York et ils ont décidé ensemble de proposer cette ligne de vêtements pour hommes et femmes qui se traduit par « non censurée ». Au départ, Booba était très inspiré pour le développement d’une telle marque puisqu’il ne trouvait pas de produits en France qui correspondaient à ses envies.

Un succès de plus pour Booba

Murat Viguen, qui est le spécialiste des marques américaines de streetwear, lui a rapidement trouvé un style en mélangeant la culture américaine qui met en valeur le Fat et le Xlarge et une mode européenne qui est un peu plus sobre. Cette harmonisation des goûts est un véritable succès puisque Booba possède une ligne de vêtements internationale et plusieurs boutiques. La dernière a ouvert ses portes en Belgique il y a quelques semaines après l’organisation d’un Showroom à Hong Kong. Aujourd’hui, la marque Ünkut continue de faire parler d’elle et c’est sur le Facebook de la marque que l’information a été relayée.

Distinct et Rohff

« Ünkut est partenaire de L’équipe du Dimanche pour la saison 2013/2014 » explique la page Facebook. Les fans de Booba peuvent donc retrouver le logo de la marque tous les dimanches sur Canal+ et une vidéo est diffusée sur le profil. Cette annonce a permis aux fans du Duc de Boulogne de critiquer Rohff. Ils ont constaté que la ligne du rappeur de Vitry ne rencontrait pas un tel succès. Certains se moquent donc de Rohff notamment Victor Nassif qui précise que « pendant ce temps-là Distinct galère pour être partenaire avec Arte ». Ce n’est pas la première fois que les fans de Booba se moquent de Rohff puisque son clip a également été sujet à de nombreuses critiques.

Liban : Deux puissantes explosions à Tripoli, des morts



La fumée se dégage à Tripoli après deux puissantes explosions dans la grande ville du nord du Liban. Photo ANI
La fumée se dégage à Tripoli après deux puissantes explosions dans la grande ville du nord du Liban. Photo ANI
Liban Safadi appelle les citoyens au calme ; deux mosquées auraient été visées.

Deux explosions ont été entendues vendredi peu avant 14h, à Tripoli, capitale du Liban-Nord.
La première explosion a eu lieu devant la mosquée al-Taqwa, dont le cheikh est Salem Rafei, alors que les fidèles sortaient de la prière du vendredi. A l'instar de cheikh Assir, cheikh Rafei avait appelé, en juin dernier, ses partisans au jihad en Syrie contre les forces de Bachar el-Assad.
Selon un cheikh de Tripoli interrogé par la LBC, cheikh Salem Rafei est sain et sauf et se trouve "dans un endroit sûr".


La mosquée dans le centre de Tripoli, près de la maison du Premier ministre sortant, Najib Mikati, qui ne se trouvait pas dans la ville, selon les services de M. Mikati.

La deuxième explosion aurait eu lieu devant la mosquée al-Salam, qui se trouve non loin du port de cette grande ville à majorité sunnite.

Les explosions ont fait des victimes. "Je vois sept corps à l'intérieur de plusieurs voitures calcinées", a déclaré le correspondant de Reuters près de la mosquée al-Taqwa. Le coordinateur de la Croix-Rouge, Georges Kettaneh, a fait état d’un bilan provisoire de plus de 20 victimes (blessés et tués).

lorientlejour.com

Mali: Un Béninois chassé par son épouse à cause de sa fureur sexuelle


Monsieur XX, la quarantaine et de nationalité Béninoise, a rencontré la charmante Maïmouna à Bamako. Une fille venue de Ségou. Le départ d’une aventure amoureuse. Un mariage célébré avec les moyens des parents de la fille. Le père de la fille disposait de la liquidité.
 
Homme d’affaires, il n’a pas hésité un seul instant à mettre une villa nouvellement construite à l’Aci 2000 à la disposition du couple. Une villa que personne n’avait jamais habité. 
 
Le défaut de Monsieur XX, il était connu pour sa fureur sexuelle surtout avec les «bonnes». D’ailleurs, l’homme se prend toujours pour demi-dieu dans la maison et très craint surtout par la majorité des domestiques. Pour se maintenir durant des mois dans la maison, il fallait se sacrifier à la tradition. La livraison au moment où sa femme est  au travail. 
 
Finalement, ce sont les préservatifs qui ont décidé de vendre notre demi-dieu. Les toilettes bouchées, le plombier appelé à la rescousse constate les dégâts devant la femme de notre homme. Des préservatifs en ordre de bataille s’indignent de cette situation et réclament justice et un peu de respect à l’endroit de ces filles parfois contraintes. Un coup d’acide et puis paf, le conduit est débouché. 
 
Cette situation a créé la tension entre les amoureux et c’est la fin du mariage.
Source

Difficile fidélité conjugale



Opinions .À la lumière d’une luciole.
Eté, temps des mariages. La saison est belle pour les réceptions. La robe blanche de la mariée resplendit sous les rayons du soleil tant espéré. A chaque fois, c’est le pari fou d’un "pour toujours", malgré les démentis statistiques. Que de conjoints finissent cependant par connaître une dérive silencieuse et, déçus l’un de l’autre, se séparent de commun accord ou en claquant la porte. Parfois aussi, l’un des deux s’en va chercher ailleurs, secrètement.
On a beau multiplier les "rencontres", chacune se veut "la dernière". J’ai enfin trouvé ! Car si on peut toujours découvrir chez quelqu’un ce qu’une relation précédente n’a pu donner, on ne pourra jamais y recevoir tout ce qu’elle offrait. A chaque fois, il y aura un goût de trop peu. "Ce qu’aucune femme n’était capable de fournir, pourquoi me l’avoir demandé ?" interroge Prouhèze, un personnage de Claudel dans "Le Soulier de satin". Voilà l’explication.
Personne ne trouvera jamais chez son conjoint tout ce qu’il désire, mais ailleurs non plus. L’être humain est fait pour l’infini et il ne le cueille pas sur les rivages de notre monde. L’infidélité conjugale (connue ou secrète) est le champignon qui fragilise l’arbre, le mettant à la merci d’un coup de vent. En revenant au foyer, en effet, le drame commence : le petit coin de ciel aperçu chez le conjoint est désormais voilé par les nuages de la comparaison facile et trompeuse avec "l’autre". Aimer, ce n’est pas réussir une journée de passion, c’est bâtir ensemble une demeure. Les yeux énamourés filtrent les défauts, mais il s’agit d’aimer l’autre tel qu’il est. La relation amoureuse doit donc se transformer sous peine de mourir.
La désidéalisation va permettre l’entrée dans le réel : "C’est toi que je choisis, et non pas un mirage". Une "aventure" ne permet pas cette expérience de la durée qui seule rend l’amour vrai. Souvent, ce que l’on cherche, c’est de retrouver la passion telle qu’à 20 ans, folle et fougueuse, comme nous la présentent les médias et nous la fait rêver notre imaginaire. Un nouveau coup de foudre, si possible plus violent.
Or, à 40 ou 50 ans, c’est tout autre chose ! Il est facile de s’émerveiller de l’autre quand il est jeune et beau, mais c’est tout aussi possible du père qu’il est devenu, du grand-père qu’il sait être ou de la personne qui affronte les difficultés de l’âge. Chaque étape a ses charmes. A 20-30 ans, l’amour est volontiers fusionnel. Tôt ou tard, la distance s’installe, et c’est heureux. S’aimer, en effet, c’est vivre ensemble cette distance. Tant qu’on n’accepte pas cela, on risque bien d’être happé par un nouveau projet fusionnel et donc de quitter celui avec qui on avait commencé le chemin…
Si ce nouvel "amour" est si séduisant et apparaît "léger" c’est parce qu’il est débarrassé de ce que le précédent avait construit patiemment : la responsabilité pleine de tendresse et de patience de l’autre tel qu’il est. Or, c’était là sa beauté, cachée aux yeux boulimiques. Un autre poison est celui du "win-win". Jamais les plateaux de la balance ne seront en équilibre. Parfois, l’un des deux amants a l’impression de tout donner et de ne rien recevoir. Puis vient le tour de l’autre. Et évidemment, les périodes de déséquilibre en ma défaveur semblent toujours plus longues. "Mais aujourd’hui, tu n’as encore rien fait pour moi", envoyait un jour un conjoint à la tête de l’autre. Et ce dernier de répondre en énumérant les attentions délicates passées inaperçues, tant il est vrai que l’on peut s’habituer à la bonté et la recevoir comme un dû.
Bien sûr, il ne s’agit pas que l’un des deux se fasse éternellement plumer ! Mais ce n’est pas à chaque instant que la balance est en équilibre. Seul un regard qui surplombe le temps peut le comprendre. En attendant, il faut accepter de jouer au jeu du "qui perd gagne", selon les mots de l’Evangile. Sans cela, l’amour n’est qu’un commerce. Or il est croissance à deux, l’un par l’autre. Sans comptabilité journalière !
Une chronique de Charles Delhez

Six indices pour déterminer si votre interlocuteur vous ment


Pinocchio
Le site Mental Floss a élaboré une liste de six signes pour nous aider à savoir quand notre interlocuteur nous ment.
1. Repérez la base de son comportement
Avant de pouvoir déterminer si quelqu’un vous ment, il est nécessaire de savoir comment cette personne se comporte en temps normal. Une fois que vous aurez découvert la base comportementale de votre interlocuteur (bizarreries et manies inclues), vous serez en mesure de détecter les mensonges qu’il profère. « Les gens s’écartent de leur comportement de base lorsque leur propos est louche », précise Mental Floss.
2. Regardez-le bien en face
Des asymétries telles qu’un sourire en coin ou encore un œil qui cligne sont les signes avant-coureurs d’un mensonge. Un regard fuyant est un autre indice et ce, car il n’est pas facile de mentir tout en soutenant le regard de l’autre.
3. Cherchez des mains baladeuses
Les personnes qui racontent des bobards ont tendance à s’agiter. Les menteurs se gratteront le nez, se frotteront le cou ou retireront des peluches imaginaires de leurs chemises. Lorsqu’une personne profère un mensonge, de l’adrénaline supplémentaire arrive dans les capillaires du visage, ce qui provoque des démangeaisons.
4. Le temps du clignement de l’œil
Une personne cligne de l’œil en moyenne toutes les cinq secondes. Par contre, les personnes qui mentent cligneront de l’œil toutes les deux ou trois secondes. Le menteur prend également plus de temps pour répondre aux questions, certainement car cela leur permet de vous préparer constamment des réponses créatives tout en se rappelant des mensonges précédents.
5. Laissez-le parler
Les mensonges nous rendent bavards. Un menteur peut être amené à parler beaucoup afin de nous séduire. Toutefois, ces phrases supplémentaires sont constituées de fioritures. Des expressions telles que « à vrai dire » ou encore « pour être honnête » peuvent signifier que, même si votre interlocuteur ne vous ment pas au moment-même où il parle, il l’a certainement fait plus tôt dans la conversation.
6. Sondez un peu plus
Si vous pensez que quelqu’un se moque de vous et vous ment, demandez-lui de répéter son histoire. Vous remarquerez que l’histoire ne sera pas la même lors de la seconde évocation. Enfin, un menteur aura également tendance à éluder vos questions, ce qui signifie qu’il a certainement quelque chose à cacher, conclut Mental Floss.

Il fabrique une Aston Martin DB4 avec son imprimante 3D

aston martin db4 replique en 3D Il fabrique une Aston Martin DB4 avec son imprimante 3D
L’impression 3D va de plus en plus se démocratiser pour laisser libre cours aux réalisations les plus improbables comme celle de Ivan Sentch. Ce Néo-Zélandais a décidé de fabriquer une réplique à taille humaine et fonctionnelle de l’Aston Martin DB4.
aston martin db4 modele en 3D Il fabrique une Aston Martin DB4 avec son imprimante 3D
Pour y parvenir il a tout simplement utilisé son imprimante 3D Solidoodle pour concevoir chaque pièce qu’il a ensuite assemblé. Huit mois après, son ouvrage n’est toujours pas fini, et il devrait débourser au final plus 5000$. Ce n’est évidemment rien par rapport au prix d’une Aston Martin de 1961 qui coute près de 1,6 millions de dollars.

Vivo X3 : le nouveau smartphone le plus fin du monde

Le smartphone le plus fin du monde est le Vivo X3. À ce petit jeu, la marque chinoise BBK qui le produit n’en est pas à son coup d’essai, et chaque nouveau modèle bas des records de finesse. Mais ce n’est pas le seul atout de ce téléphone qui a d’autres arguments pour nous séduire que des courbes très réussis et une finition exemplaire.
vivo x3
Le Vivo X3 est le plus fin de tous les smartphones
Lorsqu’on se fixe l’objectif de produire le téléphone le plus fin du monde, la marge de manœuvre n’est pas énorme. Le Vivo X3 est actuellement le meilleur dans ce domaine et occupe la première place du podium. Avec un processeur quad-core A7 cadencé à 1,5 Ghz et gravé en 28 nm, il a de la puissance à revendre. L’écran IPS fait quant à lui 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Les 1 Go de RAM, l’appareil photo de 8 mégapixels et la caméra frontale de 5 mégapixels en font également un smartphone Android aux caractéristiques solides.

L’épaisseur et la batterie du Vivo X3 ?

Avec ses 5,75 mm d’épaisseur, le Vivo X3 est bien le plus fin du monde. Mais que peut-on rentrer comme batterie dans une coque aussi fine ? Le constructeur chinois BBK a réussi à mettre une batterie de 2000 mAh, ce qui semble correct au vu des spécifications. Comme vous pouvez vous en douter, la coque n’a rien d’amovible et il vous sera donc impossible de remplacer la batterie du téléphone.
vivo
Côté logiciel il n’est pas en reste. L’interface repose sur Android, mais une surcouche vient ajouter des fonctionnalités intéressantes comme un système basé sur les gestes qui permet de lancer certaines applications alors que l’écran est éteint. Les fonctionnalités audio semblent également poussées avec la présence d’un convertisseur analogique-numérique ou encore la radio FM. Le Vivo X3 arrivera en Chine dès le premier septembre en blanc et en bleu pour 2498 yuans, soit environ 305 euros.

La dentition « bling-bling » de Madonna, un flop?

Le sourire métallique de Madonna (Reporters)
Le sourire métallique de Madonna (Reporters)
A 55 ans, la chanteuse n’en finit pas de se faire remarquer. Cette fois, place au sourire effrayant: une bouche métallique en or et diamants.
Non, Madonna n’a pas décidé de porter un appareil dentaire à 55 ans. Détrompez-vous, la star a « simplement » opté pour une nouvelle tendance: les grillz! Ces prothèses dentaires décoratives commencent à détrôner le sourire « bright » aux dents blanches. Après Rihanna, c’est donc la « Madone » qui craque pour la gouttière en or parsemée de diamants. C’était donc mercredi à Rome lors de l’inauguration de son centre Hard Candy Fitness. Et si la star de la pop était fière de son accessoire « bling-bling », l’avis est unanime: quel « fashion faux pas »!
S.C

Ce que les hommes regardent en premier chez une femme (et inversement)

CHARME - Oui, les hommes font une fixation sur la poitrine des femmes. Mais ce n'est pas la première chose qu'ils remarquent chez elles, d'après une enquête britannique.

Les hommes remarquent avant tout les yeux, le sourire et la poitrine d'une femme, les cheveux arrivant en 4e position.
Les hommes remarquent avant tout les yeux, le sourire et la poitrine d'une femme, les cheveux arrivant en 4e position. Photo : SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

FC Barcelone: Messi blessé

L'Argentin n'était pas à la fête mercredi soir au Calderon.
L'Argentin n'était pas à la fête mercredi soir au Calderon. (Maxppp)
Si le Brésilien Neymar a évité au FC Barcelone une défaite sur le terrain de l'Atletico Madrid (1-1), mercredi soir lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne, le club catalan a perdu Lionel Messi pour une durée encore indéterminée.
Le prodige argentin a été sorti à la mi-temps après une prestation sans relief "par mesure de précaution en raison d'une contusion à une cuisse gauche", pouvait-on lire sur le compte Twitter du champion d’Espagne.
Le quadruple Ballon d'Or avait cumulé les problèmes musculaires la saison dernière et le nouvel entraîneur barcelonais, Gerardo "Tata" Martino, a promis de le ménager cette saison.

Raul a porté le maillot du Real pour la dernière fois, sans doute

Raul a porté le maillot du Real pour la dernière fois, sans doute. (Maxppp)
Raul a porté le maillot du Real pour la dernière fois, sans doute. (Maxppp)
Trois ans après avoir quitté Madrid, et alors qu’il n’a pas encore mis un terme à sa carrière, Raul a célébré son jubilé lors de la victoire des Merengue face à Al-Sadd (5-0) jeudi soir. Acclamé par Santiago-Bernabeu, l’icône espagnole, meilleur buteur de l’histoire du club, a même inscrit un but superbe.
Raul n’est pas encore retraité, mais il n’en finit plus de jubiler. Après une première fête en juillet avec Schalke 04, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions et de la sélection espagnole a cette fois été célébré par son club de cœur, son club de toujours, le Real Madrid. Lors du Trophée Santiago-Bernabeu, les Merengue affrontaient jeudi soir Al-Sadd, l’actuelle formation de Raul, l’occasion pour le public madrilène d’offrir à son ancien chouchou l’hommage, immensément mérité, auquel il n’avait peut-être pas eu droit lors d’un départ, en 2010, que le joueur avouera lui-même "précipité".
Plus que la facile victoire des hommes de Carlo Ancelotti (5-0), on retiendra l’ovation reçue par Raul, à qui Iker Casillas, de retour dans les buts du Real, a transmis le brassard de capitaine. Titulaire en pointe, aux côtés de Cristiano Ronaldo, celui qui a hérité de son mythique n°7, l’Espagnol a prouvé qu’à 36 ans il n’avait rien perdu de ses qualités de chasseur de buts. C’est lui qui a ouvert le score, d’un but comme il en a mis des dizaines : un contrôle en pleine course, très vite enchaîné d’une frappe imparable. Après avoir célébré son œuvre comme il le fait toujours, en embrassant son alliance, Raul pouvait s’en aller et assister, dans l’autre camp, aux quatre buts des Merengue d’aujourd’hui, Isco, Benzema et Jesé, auteur d’un doublé. Le cœur lourd, sans doute.