09 août, 2013

Quand Al-Qaeda se prononce sur le transfert de Bale au Réal Madrid

Décidément, le transfert de Bale fait réagir un peu tout le monde en ce moment.
IlSole24Ore.com a publié hier une étrange réaction d’Al-Qaïda sur le sujet. Le leader de la cellule yéménite de l’organisation terroriste, Ahmed Al-Dossari, s’est emporté contre la volonté du club de Tottenham de tirer un maximum de profit de la vente du Gallois : « Marchands dénués de scrupules. Les Juifs seront punis pour leur avidité par la colère de Dieu et le bruit des armes. »
Il faut savoir que Tottenham est en effet le club du quartier juif de Londres et a toujours revendiqué ses origines. Ce n’est pas la première fois que le club a à subir de telles attaques.
Déjà en novembre dernier lors d’un match contre la Lazio de Rome, certains tifosi avaient entonné des chants antisémites et agressé des supporters londoniens après le match.
avec So Foot
senego.net

Qualcomm Snapdragon BatteryGuru : l’application pour gagner en autonomie se met à jour

On parle beaucoup ces temps-ci d’économiser sa batterie pour
gagner quelques heures sur son smartphone ou sa tabletteet optimiser l’autonomie de nos appareils mobiles.
Peut-être connaissez vous l’application de Qualcomm, Snapdragon BatteryGuru. Cette dernière existe essentiellement pour les appareils équipés d’un processeur Snapdragon, afin d’optimiser la gestion de votre système en vue d’améliorer la durée d’utilisation de votre périphérique.
qualcomm-snapdragon-batteryguru
De nouvelles fonctionnalités pour votre batterie grâce à Snapdragon BatteryGuru !

BatteryGuru, de nouvelles fonctionnalités pour la santé de votre batterie

L’application développée par la compagnie Xiam Technologies tenue par Qualcomm
vient de mettre à jour son application Snapdragon BatteryGuruet apporte une nouvelle fonctionnalité.
Dorénavant, un mode « faible consommation » apparaît au sein de l’application et va permettre de prolonger l’autonomie de votre batterie.
batteryguru
Pour information, l’application est
compatible uniquement avec des appareils dotés d’un processeur Snapdragonévidemment, comme ceux de la liste suivante (non exhaustive) :
  • HTC : One, One Mini, One X, One S, Sensation.
  • LG : Optimus G, Nexus 4, Lucid, Viper.
  • Motorola : Razr, Atrix.
  • Samsung : Galaxy S4, Galaxy S4 Active
  • Sony : Xperia Z Ultra, Xperia ZL, Xperia Z, Xperia TL, Xperia SL, Xperia L, Xperia Play.
Au niveau du fonctionnement basse consommation, vous pourrez très facilement
stopper ou réduire certaines activités sur votre appareilà partir d’un certain seul de batterie restante. Par exemple, vous pourrez demander à ce que l’application désactive le Wi-Fi dès que votre batterie arrive à 20% de capacité.
Ne vous inquiétez pas au niveau des options, tout peut être paramétré, et l’application est relativement complète. Entre autres, on peut choisir de réduire l’éclairage de l’écran, sa mise en veille, l’actualisation des applications ou encore le WiFi et les options gourmandes en batterie de votre appareil.
snapdragon-batteryguru-screen
Pour télécharger l’application, récupérez-la directement sur le Play Store de Google :

10 millionnaires du net africains à surveiller de près


Le Nigérian Jason Njoku, fondateur de iJason-Njoku DRRokoTV, a levé près de 12 millions de dollars auprès d'investisseurs privés. DR
Si l'Afrique n'a pas encore trouvé son Mark Zuckerberg, le boom des nouvelles technologies sur le continent a permis l'éclosion de nouvelles fortunes issues de la net-économie.

Si l'Afrique n'a pas encore son Mark Zuckerberg (le fondateur et PDG du réseau social Facebook), le boom des nouvelles technologies (NTIC) récemment expérimenté par le continent a permis à certains pionniers et entrepreneurs du net africains de faire fortune. Spécialistes de la vente en ligne, de la communication numérique ou de la fourniture de services internet, ces personnalités qui révolutionnent le web africain attirent de plus en plus l'attention et les financements des fonds d'investissement et des géants technologiques mondiaux.


[B]10 millionnaires à surveiller de près[/B]

Le magazine américain [I]Forbes[/I] vient de publier une liste des « 10 millionnaires du net africains à surveiller de près ». Sans surprise, cette liste est essentiellement anglophone avec des représentants majoritairement originaires d'Afrique du Sud, du Nigeria et du Kenya. Cette dominance reflète le poids économique et l'avance prise par ces pays dans le domaine des NTIC bien que, du Sénégal au Cameroun, de nombreuses startups et entreprises du net participent également à la révolution technologique en Afrique.

[B]Ces 10 pionniers et entrepreneurs africains ont fait fortune grâce au net

[/B][B]Abasiama Idaresit[/B] (Nigéria) est le fondateur et directeur exécutif de Wild Fusion, l'une des principales agences de marketing numérique en Afrique. Créé en 2010, Wild Fusion est présente au Nigéria, au Ghana et au Kenya. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 6 millions de dollars en 2012.
[B]
Adii Pienaar[/B] (Afrique du Sud) dirige Woothemes, une société spécialisée dans la production de thèmes et de [I]plugins[/I] pour les plateformes de gestion de contenus en ligne Wordpress et Tumblr. Woothemes affiche des revenus annuels supérieurs à 3 millions de dollars.

[B]Ayisi Makatiani[/B] (Kenya) a créé Africa Online, l'un des premiers fournisseurs de services internet du continent, en 1994. Il dirige désormais Fanisi Venture Capital Fund, un fonds d'investissement doté de 50 millions de dollars qui finance des projets en Afrique de l'Est.

[B]Gary Levitt[/B] (Afrique du Sud) est le fondateur et actionnaire principal de Mad Mimi, un service de mailing créé en 2008. L'entreprise compte près de 150 000 utilisateurs professionnels et envoie 1 milliard de messages par mois. Elle emploie 20 salariés et enregistre 6 millions de dollars de revenus annuels.

[B]Herman Heunis[/B] (Namibie) est le fondateur de MXit, le plus important réseau social et le premier service de messagerie instantanée en Afrique. MXit, qui compte près de 10 millions d'utilisateurs réguliers, a été cédé en 2011 au fonds d'investissement sud-africain World Of Avatar pour plus de 50 millions de dollars.

[B]Jason Njoku[/B] (Nigeria) est le fondateur de iRokoTV, le plus important distributeur de films nigérians au monde. IrokoTV permet à ses abonner d'accéder en ligne aux nouveaux films nigérians et ghanéens pour un abonnement mensuel de 5 dollars. L'entreprise, qui compte plus de 500 000 abonnés, a pu lever près de 12 millions de dollars auprès d'investisseurs privés.

[B]Justin Clarke[/B] (Afrique du Sud) & [B]Carey Eaton[/B] (Kenya) sont les cofondateurs et principaux actionnaires de One Africa Media (OAM). Évalué à 80 millions de dollars, OAM est le plus important fournisseur africain de petites annonces en ligne à travers plusieurs sites spécialisés.

[B]Njeri Rionge[/B] (Kenya) a fait fortune en co-fondant Wananchi Online, l'un des principaux fournisseurs de services internet et de téléphonie en ligne, en Afrique de l'Est. En 2011, l'entreprise a cédé 50% de ses parts au groupe américain Emerging Capital Partners (ECP) pour 26 millions de dollars.

[B]Ronnie Apteker[/B] (Afrique du Sud) a fondé Internet Solutions, le premier fournisseur de service internet d'Afrique du Sud, en 1993. Quatre ans plus tard, il revendait l'entreprise pour un montant de 65 millions de dollars. Ronnie Apteker, qui continue d'investir dans de nombreuses entreprises en ligne, a également participé à la production et à l'écriture d'une dizaine de films.

economie.jeuneafrique.com