29 juillet, 2013

iOS 7 : la biométrie confirmée (?), et Apple TV


 - PNG - 346 ko
La beta 4 d’iOS 7 comprend bon nombre de petites nouveautés, mais une en particulier, nichée dans le code, risque bien de relancer les rumeurs les plus folles. La build embarque en effet un dossier baptisé « BiometricKitUI », qui pourrait bien concerner une fonction de lecture d’empreinte digitale… celle-là même qui sera activée via un capteur biométrique embarqué dans l’iPhone 5S. Si l’intégration d’un tel composant (dans le bouton d’accueil ?) au sein du futur smartphone reste encore hypothétique, au moins iOS 7 est déjà préparé à l’accueillir. L’interface décrite dans le code parle effectivement du doigt de l’utilisateur pointant vers le bouton d’accueil.
Par ailleurs, Apple profite de l’occasion pour livrer une nouvelle beta pour l’Apple TV (Apple TV OS 5.4). Au menu : correctifs en tout genre.
Source - Contenu anglais

Apple : débarqué de l’exécutif, Bob Mansfield planchera sur les “projets spéciaux”

Bob Mansfield, jusqu'à présent vice-président senior chargé de la technologie chez Apple, ne fait plus parti de l'exécutif de la firme. Celle-ci a précisé qu'il serait chargé de « projets spéciaux ».

logo apple gb
C'est un mouvement d'envergure au sein de l'organigramme d'Apple qui aurait presque pu passer inaperçu. Bob Mansfield, l'un des cadres historiques du géant américain, n'est en effet plus mentionné au sein de l'exécutif de la firme. Il était jusqu'à présent en charge de la technologie, en tant que « senior vice-president ».

Le site AllThingsD a obtenu confirmation d'une réorganisation à la tête de Cupertino. « Bob ne fait plus partie de l'équipe dirigeante d'Apple, mais travaillera désormais sur des projets spéciaux », a fait savoir l'un de ses porte-paroles. Fidèle à sa réputation, la firme ne s'est bien entendu pas épanchée sur ce qui se tramait derrière ces bien mystérieux « projets spéciaux ». Pas question, non plus, d'expliquer pourquoi cette réorganisation avait été décidée et si oui ou non, Mansfield serait remplacé au sein de l'équipe dirigeante.

Bob Mansfield peut être qualifié d'historique chez Cupertino. L'homme avait pris sa retraite en juin 2012 avant finalement de revenir aux affaires deux mois plus tard. Un retour particulièrement lucratif, qui a fait de lui le deuxième cadre dirigeant le mieux payé toutes entreprises de l'indice Standard & Poors 500 confondues, rappelle Bloomberg. Avant ses deux mois de retraite, il était en charge du matériel. Le départ de Scott Forsall, dont les relations entretenues avec d'autres membres de l'exécutif, aurait également facilité son retour.

Apple est particulièrement attendu sur sa capacité à innover de nouveau. Cette réorganisation pourrait marquer la volonté d'avancer en ce sens.

Organigramme Apple: départ de Mansfield
L'équipe dirigeante d'Apple, où n'apparaît plus Bob Mansfield

Une jeune fille de 14 ans a accouché la semaine passée d'un bébé dont le géniteur n'est autre que son grand frère de 17 ans



Faits divers
Une jeune fille de 14 ans a accouché la semaine passée d'un bébé dont le géniteur n'est autre que son grand frère de 17 ans, rapportent nos confrères de L'Avenir. L'adolescente a été prise en charge à l'hôpital de Dinant. Le bébé se porte bien.

La justice enquête

Étant donné l'âge précoce de la jeune fille tombée enceinte, la justice a décidé de suivre l'affaire de près. Une enquête est actuellement en cours afin de connaître l'identité du père. Mais il s'agirait bien du grand frère. 

Un tel acte peut être reconnu comme viol sur mineure et faire l'objet de poursuites. L'adolescent de 17 ans risque d'être placé tout prochainement en IPPJ.

dhnet.be

Italie: deuil national mardi en hommage aux 38 morts de l’accident


Une journée de deuil national a été décrétée pour la journée de mardi après le décès dimanche soir d’au moins 38 personnes dans le spectaculaire accident d’un autocar transportant des pèlerins près d’Avellino, dans la région de Naples.
Selon le bilan officiel de la police, le bilan s‘élève pour le moment à 38 morts et 10 blessés parmi les passagers, auxquels viennent s’ajouter neuf blessés légers parmi les occupants de véhicules percutés par le car avant sa chute mortelle.
Il s’agit d’un des accidents de car les plus meurtriers en Europe ces dernières années. Le dernier, en mars 2012 en Suisse, avait fait 28 morts dont 22 enfants.
L’autocar, qui a effectué un vol plané de trente mètres depuis un pont routier, transportait 48 passagers dont de nombreux enfants, tous originaires de la province de Naples. Ils revenaient d’un pèlerinage à Pietrelcina, la ville natale de Padre Pio, un prêtre italien canonisé en 2002 et vénéré dans le sud de l’Italie.
Là où le car s’est écrasé régnait lundi un spectacle de désolation: une dizaine de sièges jaunes à motifs bleus maculés de sang, une tong, un chapeau, des chaussures, une peluche… Quelqu’un a déjà installé une petite croix entourée de fleurs sur le lieu du drame.
Une chapelle ardente a été organisée dans une école et une messe improvisée. Puis un cortège de corbillards a transféré les cercueils vers Pozzuoli, où se dérouleront les funérailles mardi, en présence du premier ministre italien Enrico Letta. 28 des 38 personnes tuées résidaient dans cette petite localité balnéaire proche de Naples.
Dans le même temps, les blessés, tous des enfants parfois très jeunes -plusieurs n’ont que 3 ans- et souvent grièvement atteints ont été hospitalisés à Naples. Détail poignant, révélé par l’agence Ansa: aucun n’a reçu la visite de ses parents laissant craindre que ces derniers ont perdu la vie dans la tragédie.
C’est un “moment très triste pour l’Italie”, a réagi M. Letta.
Dans un message de condoléances, le pape François, de retour de Rio, a exprimé sa “profonde participation à la douleur qui touche ce territoire”.
Le président français François Hollande a exprimé à M. Letta “le soutien et la compassion de la France”, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel s’est déclarée “bouleversée”.
Le président italien Giorgio Napolitano a dénoncé de son côté “une tragédie inacceptable”, qui incite “tous, institutions comme citoyens, à un engagement plus tenace en faveur de la sécurité routière”.
Le parquet d’Avellino a ouvert une enquête pour “homicides involontaires”. Selon l’agence de presse italienne Ansa, l’enquête portera non seulement sur l‘éventuelle responsabilité du chauffeur du véhicule, mort dans l’accident, mais aussi sur l‘état du véhicule et la qualité de la barrière de protection défoncée par l’autocar pendant sa course folle.
“Nous ferons tout ce que nous pourrons et nous ferons en sorte que tout le monde obtienne justice, c’est vraiment une affaire grave”, a promis sur place le procureur en charge de l’enquête, Rosario Cantelmo, précisant que plusieurs personnes avaient déjà été placées sous enquête, sans en révéler ni le nombre ni l’identité.
La police routière a déjà saisi les documents du véhicule au siège de la société de transport, Mondotravel, à laquelle appartenait l’autocar.
Parallèlement, une autopsie sera réalisée sur le corps du chauffeur pour vérifier si ce dernier avait pris des drogues ou de l’alcool, ou encore s’il a été pris d’un malaise.
L’autocar – un gros car de tourisme – est arrivé à vive allure sur une zone en descente, en dépit de nombreux panneaux de limitation de vitesse, et a percuté les véhicules qui se trouvaient devant lui, provoquant un énorme carambolage.
Puis l’autocar a défoncé le rail de sécurité du viaduc sur plusieurs mètres et plongé dans des broussailles quelque 30 mètres plus bas. Plusieurs passagers ont été éjectés du véhicule.
Cette portion d’autoroute en descente est particulièrement dangereuse et plusieurs accidents graves s’y sont produits par le passé.
En hommage aux victimes, la fête prévue lundi soir pour la présentation de l‘équipe de football de Naples a été annulée, et une minute de silence a été observée en début de soirée avant le match amical au stade San Paolo contre le club turc de Galatasaray.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Collision entre deux trains en Suisse romande, des blessés


Deux trains sont entrés en collision frontale lundi en fin de journée à Granges-près-Marnand, dans le canton de Vaud, en Suisse romande, faisant des blessés, a annoncé la police cantonale.
La collision est survenue vers 19h00 heure locale (17h00 GMT) entre un train circulant en direction de Lausanne et un autre train en provenance de Lausanne.
Selon la télévision de Suisse romande, il y aurait une trentaine de blessés. La télévision suisse-alémanique fait état de 44 blessés dont quatre dans un état grave.
La police, les pompiers et des ambulances sont sur place.
“De nombreux passagers sont blessés et pris en charge par les secours au bord des voies”, indique le site internet du journal 20 minutes, qui fait lui aussi état d’une trentaine de blessés.
Des photos diffusées par des médias suisses montraient les parties avant des deux trains défoncées et partiellement encastrées l’une dans l’autre.
Le trafic a été interrompu sur une partie de la ligne qui relie les villes de Palézieux et de Payerne, ont indiqué les Chemins de Fer Fédéraux (CFF).
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Un parti palestinien rejette les négociations avec Israël

Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Le Front populaire pour la libération de la Palestine a affirmé que la décision de reprendre les négociations avec Israël n'avait pas reçu le soutien de l'OLP dans son ensemble.

Premier point d'achoppement qui pourrait mettre en péril le processus de paix au Proche-Orient. Quelques heures avant la rencontre des émissaires israélien et palestinien à Washington, une importante faction au sein de l'Organisation pour la libération de la Palestine (OLP) a rejeté lundi 29 juillet la reprise des négociation de paix.

Le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), un parti de gauche, a affirmé que la décision de reprendre les négociations avec Israël n'avait pas reçu le soutien de l'OLP dans son ensemble. "Il s'agit d'un geste individuel", a déclaré l'une des dirigeantes du parti, Khaleda Jarar, en référence au président palestinien, Mahmoud Abbas.
"Ces discussions se tiennent sous les auspices des Etats-Unis, exactement comme il y a vingt ans lors des accords d'Oslo" – qui avaient ouvert la voie à la création de l'Autorité palestinienne –, a-t-elle ajouté. "Nous sommes allés vers les Nations unies précisément pour que notre cas ne soit pas entre les mains des Etats-Unis", a-t-elle dit, en référence à la décision de l'ONU d'accorder en novembre 2012 le statut d'Etat observateur à l'Etat de Palestine, malgré l'opposition américaine.
Le départmeent d'Etat a d'ores et déjà annoncé lundi soir que les négociations directes vont s'engager pour "au moins neuf mois".
DES NÉGOCIATIONS "TRÈS DIFFICILES"
Plus tôt dans la journée, Barack Obama a mis en garde les différentes parties sur les difficultés à venir. "Le plus dur reste à venir dans ces négociations, et j'espère que tant les Israéliens que les Palestiniens aborderont ces discussions de bonne foi, avec détermination et une attention soutenue", a déclaré M. Obama dans un communiqué. "C'est un pas en avant prometteur, même s'il faudra travailler dur et que des choix difficiles devront être effectués à l'avenir", a estimé M. Obama.
Un constat partagé par la ministre de la justice israélienne, Tzipi Livni, émissaire de son pays pour les négociations, qui a prédit des pourparlers "très difficiles". La ministre a également salué la nomination par le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, de l'ex-ambassadeur en Israël Martin Indyk comme émissaire des Etats-Unis pour ces négociations. "En même temps, je ne sais pas s'il faut le féliciter parce que cela va être très difficile et problématique, mais il a suffisamment de talent pour affronter ces défis et il connaît bien le conflit".
POUR M. INDYK, "LA PAIX EST POSSIBLE"
Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a en effet annoncé lundi la nomination du démocrate Martin Indyk au poste d'émissaire spécial pour les négociations israélo-palestiniennes. Âgé de 62 ans, Martin Indyk avait été ambassadeur en Israël à deux reprises, de 1995 à 1997 puis de 2000 à 2001. Il était l'un des conseillers du président Bill Clinton durant les négociations de Camp David. Il était jusqu'à présent l'un des experts réputés du centre de recherches Brookings Institution.
Né en juillet 1951 à Londres, il avait émigré aux Etats-Unis dans les années 1980 avant d'en acquérir la nationalité en 1993. Il a été membre du principal groupe de pression américain pro-israélien American Israel Public Affairs Commitee (Aipac).
"Je suis convaincu depuis quarante ans que la paix est possible", a déclaré M. Indyk aux côtés de M. Kerry. "Et parce que vous aviez confiance dans le fait que cela est possible, vous avez relevé le défi au moment où la plupart des gens pensaient que vous meniez une mission impossible", a encore dit le diplomate à l'adresse de son ministre, qui a redoublé d'efforts depuis le mois de mars pour relancer les négociations israélo-palestiniennes.

Transfert : Verratti, T. Silva, Ibrahimovic... Le PSG joue les prolongations !

Après le recrutement, place désormais aux prolongations. Le PSG a décidé de prendre soin de ses meilleurs joueurs. Marco Verratti, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi, le club de la capitale a accepté de s'assoir autour de la table...
Transfert : Verratti, T. Silva, Ibrahimovic... Le PSG joue les prolongations !
Z. Ibrahimovic et T. Silva bientôt augmentés
Attirer de nouvelles recrues telles qu'Edinson Cavani, Lucas Digne ou Marquinhos est important car cela permet de renforcer l'effectif, mais cela serait vain si dans le même temps, les meilleurs joueurs déjà en place s'en allaient.
Dans cette optique, le PSG devrait prolonger les contrats de ses trois meilleurs joueurs, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi, avant la fin du mercato.
Accord trouvé pour Verratti
Ce week-end, un accord a déjà été trouvé avec Marco Verratti pour la prolongation d'un an de son contrat, avec une revalorisation salariale à la clé. «Accord trouvé avec le PSG. Marco Verratti restera jusqu'en 2018. La signature du contrat se fera après le retour du Gabon» , a confirmé son agent Donato Di Campli sur Twitter. L'Italien de 20 ans signera donc après le Trophée des Champions programmé samedi soir.
Hausse de salaire pour T. Silva, en attendant Ibra
Avant d'avancer sur les dossiers Matuidi lié jusqu'en 2014 avec les champions de France, mais aussi de Mamadou Sakho, le PSG serait désormais sur le point de prolonger d'un an le bail de Thiago Silva (28 ans). Le défenseur central brésilien sera alors lié jusqu'en 2018 et devrait voit son salaire augmenter d'un million d'euros à hauteur de 12 millions d'euros net par an, selon L'Equipe.
De son côté, Zlatan Ibrahimovic (31 ans) négocierait lui aussi une hausse de salaire, à hauteur de 15 ou 16 millions d'euros net annuel, contre 14 actuellement. Des émoluments qui ne lui permettront toutefois pas de rattraper Radamel Falcao. Selon Marca, Monaco lui aurait en effet offert 18 millions d'euros net par an...

Burkina Faso Cette laide rivière en plein cœur de Ouaga …

Les riverains la regardent avec impuissance. Les autorités semblent indifférentes. Mais cette rivière qui traverse tout le secteur 29 (actuel secteur 44 de l’arrondissement 10) de Ouagadougou est une laide plaie qui cause d’insupportables désagréments à ses riverains et ses usagers, qu’elle soit vide ou pleine.
La devanture des maisons en saison sèche (Ph : B24)
1/2 – La devanture des maisons en saison sèche (Ph : B24)
Pour celui qui visite Ouagadougou pour la première fois, tomber sur la « rivière » de la Trame d’accueil de Dassasgho peut désarçonner. Le paysage en est subitement déformé et enlaidi. Il se croirait soudain déplacé dans un décor qui appartient plus à une brousse qu’à une ville.
La devanture des maisons après la pluie du 22 avril 2013 (Ph : B24)
2/2 – La devanture des maisons après la pluie du 22 avril 2013 (Ph : DR)
Une immense crevasse ondule comme un serpent, frôlant le mur de certaines habitations et continuant son  chemin, son dos traversé de temps en temps par un ou deux ponts. De grands arbustes poussent sur ses bords escarpés, pendant que des ramasseurs de sable lui creusent le ventre.
« Vraiment, ce n’est pas joli ! »
Voici à quoi ressemble le lit de cette rivière (Ph : B24)
Voici à quoi ressemble le lit de cette rivière (Ph : B24)
Par endroits, les tuyaux  de l’ONEA se découvrent, comme un os dénudé dans la chair. Pour terminer le décor, les déchets plastiques, comme des croutes de plaie, et les ordures de tout genre s’y sont donné rendez-vous. « Vraiment, ce n’est pas joli ! », s’exclame un élève de 5e qui passait par là.
Mais si ce n’était que le décor ! Sur l’un de ses versants a élu domicile un marché spontané qui ne paye pas de mine. Il a été construit par les déguerpis de l’ancien marché  noir nommé « boins-yaaré » préalablement situé aux 1 200 Logements. « Ce sont eux qui vendent les objets volés », suspecte D.K,  un riverain.
Un peu plus loin, une école et un centre de santé font dangereusement dos à la « rivière », qui n’a aucun garde-fou.
Qu’il pleuve ou pas, casse-tête
La cour d'un des riverains après la pluie du 22 avril 2013 (Ph : DR)
La cour d’un des riverains après la pluie du 22 avril 2013 (Ph : DR)
Ce n’est toujours pas fini. La « rivière » de la Trame d’accueil adore sortir de son lit en saison des pluies. « Lorsqu’il pleut ici, tout est inondé, même quand c’est une petite pluie », raconte Rigobert Moyenga, un riverain qui habite un peu plus en amont de la « rivière ». Là, elle n’est qu’une petite rigole, mais qui coince tellement la devanture des habitations que « nous éprouvons des difficultés pour rentrer ou sortir de chez nous », continue Moyenga Rigobert.
« Lorsqu’il pleut, si tu es chez toi, tu ne peux pas sortir. Si tu es dehors, tu ne peux pas rentrer chez toi. Et l’eau va jusqu’à ma terrasse », explique l’air désolé, Moyenga Rigobert (la pluie du 22 avril 2013 a effectivement inondé les habitations).  Tellement désolé que les démarches entreprises par l’association exclusivement formée par le quartier pour cette cause, il y  a de cela trois ans, n’a reçu que des promesses jamais tenues de la part des autorités municipales.
A quand un canal ?
Les berges de la rivière sont des dépotoirs à ciel ouvert (Ph : B24)
Les berges de la rivière sont des dépotoirs à ciel ouvert (Ph : B24)
« La télévision nationale est venue faire un reportage, le ministère de l’habitat a envoyé une équipe, mais jusqu’à présent, rien », se souvient notre interlocuteur. Pourtant, il rêve d’un canal qui abrègera peut-être ses souffrances et celles de ses voisins.


burkina24.com

Le FBI sauve 105 ados d'un réseau de prostitution


Les agents du FBI ont fait des descentes dans 76 villes des Etats-Unis ce week-end pour démanteler un réseau de prostitution de mineurs et d'adultes.

Les agents du FBI ont fait des descentes dans 76 villes des Etats-Unis ce week-end pour démanteler un réseau de prostitution de mineurs et d'adultes. | FBI

 

C'est un gigantesque coup de filet dans le milieu de la prostitution de mineurs que vient de mener le FBI, la police fédérale des Etats-Unis. Les enquêteurs ont sauvé 105 jeunes des griffes d'un réseau et arrêté 150 proxénètes présumés ce week-end.

Une opération d'une envergure exceptionnelle. Des policiers ont fait des descentes simultanées dans 76 villes des Etats-Unis.
La plus jeune des victimes est âgée de 13 ans seulement.

D'après le site d'informations américain NBCnews, les forces de l'ordre ont traqué les organisateurs de ce vaste réseau de prostitution d'adolescents et d'adultes dans les rues, les motels, les casinos mais aussi sur les plateformes des réseaux sociaux. Dans certains cas, les proxénètes ont utilisé un site de petites annonces très populaire aux Etats-Unis — Backpage — pour vendre les enfants aux clients.

Attirées par des compliments et des cadeaux

Ronald Hosko, le directeur adjoint de la division des investigations criminelles au FBI, a indiqué que les criminels présumés ciblaient des enfants perturbés ou issus de familles fragiles. «Les filles étaient attirées par des compliments ou des cadeaux, on leur demandait si elles voulaient se faire de l'argent, explique Ronald Hosko. Alors, elles étaient piégées dans un cycle qui impliquait drogues, violences physiques, et qui peut comporter des tortures».

Le responsable de la police fédérale espère que cette affaire va faire prendre conscience au public du problème du trafic sexuel, «cette menace qui guette nos enfants», a conclu Ronald Hosko.

Le trafic d'êtres humains sera un des chefs de mise en examen retenus contre les proxénètes ont précisé les autorités.


LeParisien.fr

Vol de bijoux à Cannes : un butin de 100 millions d'euros

FAITS DIVERS - Le vol de bijoux commis dimanche au Carlton de Cannes (Alpes-Maritimes) correspond à un préjudice de 103 millions d'euros, a-t-on appris lundi. Le larcin avait eu lieu lors de l'exposition "Extraordinary Diamonds", organisée par la maison Leviev.

carlton
L'hôtel Carlton de Cannes. Photo : AFP
Le crime ne paie pas... Rien n'est moins sûr. Le vol de bijoux dimanche à l'hôtel Carlton de Cannes, lors d'une exposition organisée par la maison Leviev, a permis au malfaiteur de s'emparer d'un butin de 136 millions de dollars, a annoncé lundi le parquet de Grasse. Soit la coquette somme de 103 millions d'euros. Un pactole peu ou proue du même montant que le vol commis en 2003 au Diamond Center d'Anvers, en Belgique, estimé à une centaine de millions d'euros et considéré jusqu'à présent comme un record mondial.

Un vol déjà commis lors du Festival de Cannes

Visage dissimulé par un tissu et arme à la main, le voleur a fait irruption dimanche dans le très chic hôtel cannois, dérobant bijoux et montres incrustés de diamants. Ouverte depuis le 20 juillet, l'exposition "Extraordinary Diamonds" se déroulait dans une salle louée par le bijoutier, l'une des plus grandes maisons de taille de diamants dans le monde, qui disposait de ses propres agents de sécurité pour l'occasion : "Trois ou quatre personnes en tout", selon une source proche du dossier. Un dispositif dénoncé par le syndicat CGT de l'hôtel qui a souligné lundi "l'irresponsabilité de la direction du palace" dans un communiqué et demandé l'ouverture d'une enquête sur la sécurité des expositions de produits de luxe dans les hôtels.

Cannes porte décidément la poisse aux bijoutiers. Un autre larcin avait été commis en juin, en pleines festivités cannoises : des bijoux Chopard avaient été dérobés dans le coffre d'un hôtel, pour une valeur d'1,4 million de dollars. En France, jusqu'ici, le plus important vol en valeur était celui commis à la joaillerie Harry Winston, avenue Montaigne à Paris, le 4 décembre 2008. Trois hommes s'étaient emparés de 85 millions d'euros de butin et un 6 mois plus tard la police avait affirmé avoir retrouvé 80% du butin.

Les négociations de paix israélo-palestiniennes reprennent


Les États-Unis ont exhorté lundi Israéliens et Palestiniens à négocier de “bonne foi” afin de trouver un “compromis raisonnable” à quelques heures de la reprise de pourparlers de paix directs gelés depuis près de trois ans.
Après plus de six décennies de conflit et de multiples échecs de relance du processus de paix, le président américain Barack Obama a salué un moment “prometteur” mais a averti les deux camps qu’ils devront faire des “choix difficiles”.
“Le plus dur reste à venir dans ces négociations et j’espère que tant les Israéliens que les Palestiniens aborderont ces discussions de bonne foi, avec détermination et une attention soutenue”, a déclaré M. Obama dans un communiqué.
Les négociations de paix directes israélo-palestiniennes doivent reprendre lundi soir à Washington, pour la première fois depuis qu’elles avaient échoué en septembre 2010, au bout de trois semaines, en raison de la poursuite de la colonisation israélienne à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.
M. Obama, qui avait érigé la résolution du conflit en priorité de politique étrangère au tout début de son premier mandat en janvier 2009, avant d‘échouer, s’est dit “heureux” que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas aient accepté de reprendre langue et envoyé des négociateurs à Washington.
“C’est un pas en avant prometteur, même s’il faudra travailler dur et que des choix difficiles devront être effectués à l’avenir”, a prévenu le président américain.
Son ministre des Affaires étrangères John Kerry, qui a arraché un accord il y a dix jours après six voyages au Proche-Orient en quatre mois, a lui aussi reconnu que le “processus” serait “difficile”, pressant Israéliens et Palestiniens à chercher un “compromis raisonnable” pour mettre fin à leur conflit historique.
Le secrétaire d’État a nommé comme émissaire spécial pour ces négociations un ancien ambassadeur en Israël, Martin Indyk, qui s’est dit “convaincu depuis 40 ans que la paix était possible”.
Côté israélien, la ministre de la Justice Tzipi Livni, qui doit commencer à parler lundi soir avec le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat dans la capitale américaine, a prédit des pourparlers “très difficiles et problématiques”, mais nécessaires.
Son président Shimon Pérès a lui salué “un jour très spécial” pour un “Moyen-Orient (qui) se trouve dans une situation orageuse”.
Les premières réunions doivent commencer lundi soir dans la capitale fédérale américaine et se poursuivre mardi et visent à “développer un plan de travail qui déterminera comment les parties mèneront ces négociations au cours des prochains mois”, selon le département d’État.
“Des décisions difficiles pour le bien du pays”
Mais l’amorce de ce processus de paix reste fragile: la décision du gouvernement israélien d’approuver la libération de 104 prisonniers palestiniens arrêtés avant les accords d’Oslo en 1993 a été saluée par l’Autorité palestinienne mais a provoqué déjà de vives réactions en Israël.
“Il s’agit d’une étape importante et (nous) espérons pouvoir saisir l’opportunité fournie par les efforts de l’administration américaine pour parvenir à un accord de paix durable et juste”, a dit à l’AFP le négociateur palestinien Saëb Erakat.
Le quotidien israélien Yediot Aharonot l’a en revanche dénoncée, titrant en Une: “Les assassins vont être libérés”.
Les noms des prisonniers n’ont pas été rendus publics, mais la liste inclurait des meurtriers de femmes et d’enfants israéliens, selon des médias israéliens. Pour le quotidien Maariv, “comme toujours, le gouvernement a choisi la pire des solutions”.
Seul le journal de gauche Haaretz accueillait avec optimisme la décision de libérer des prisonniers.
“Il y a des moments où on doit prendre des décisions difficiles pour le bien du pays et c’est un de ces moments”, a dit M. Netannyahu aux ministres au début de la réunion dimanche.
Qadura Fares, chef du Club des prisonniers palestiniens avait assuré dimanche avant le vote qu’il n’y aurait aucune négociation avec l’Etat hébreu sans la libération des 104 détenus. “S’ils ne les libèrent pas tous, il n’y aura pas de négociations”, avait-il dit.
Avant d’approuver la libération de prisonniers palestiniens, le Conseil des ministres avait adopté un projet de loi prévoyant un référendum en cas d’accord de paix avec les Palestiniens.
Selon ses services, M. Netanyahu a jugé “important que, pour de telles décisions historiques, chaque citoyen vote directement”. Le référendum deviendrait ainsi la dernière étape nécessaire pour entériner un éventuel accord de paix, après l’approbation du gouvernement puis celle du Parlement.
Ce projet de loi est vu comme un geste envers les ministres de droite qui appréhendent les concessions pouvant être demandées à Israël lors des négociations. Ils craignent la cession de territoires sous contrôle israélien, comme Jérusalem-Est, sur une simple décision du cabinet.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

L’Europe comme elle va. Décadence ou épuisement ?

свеча священник религия молитва церковь
Télécharger le fichier audio

Je suis tombée il y a peu sur une réflexion fort intéressante d’Eric Zemmour qui, à une échelle plus globale, illustre bien la gravité du dédoublement que subit en ce moment l’idée même d’Europe dans son contexte civilisationnel.

Le catholicisme, dit-il, « subit la conjonction de deux traditions : la laïcarde bouffeuse de curés des médias français, et la protestante anti papale des médias anglo-saxons, l’alliance improbable mais redoutable de Voltaire et de Luther. Avec sa structure pyramidale et son discours moralisant, l’église incarne tout ce qu’exècre un univers médiatique baignant dans la culture soixante huitarde antihiérarchique et libertaire. Les médias attendent toujours un pape : femme, noire, lesbienne, cocaïnomane ! Ils sont condamnés à être déçus ».
Les racines de cette déception, sans doute sont-elles à chercher dans l’irréductibilité de la substance culturelle qui abreuve l’Europe telle une sève inaltérable abreuverait un arbre millénaire jusqu’à ce que celui-ci ne soit achevé par le lierre qui l’étrangle. L’Europe est harcelée dans sa pensée depuis l’ère des Lumières, ces Lumières qui ont projeté l’ombre de Freud, puis de Sartre, puis de Foucault, puis des simulacres où l’œuvre originale disparaît au même titre que Dieu avait disparu exorcisé par Nietzsche.
L’homme est la mesure de toute chose, affirmait Protagoras, sophiste de renom dont les thèses sont décrites d’une manière détaillée dans Le Protagoras platonicien. Soit. Mais cette mesure anthropocentrique s’est vite transformée en son contraire avec, d’une part, la répudiation de la transcendance suivie du déclin des églises, de l’autre, par la perte totale de tout point de repère déontologique. Ces repères furent malicieusement remplacés par des notions-girouettes opportunistes et un culte pervers des états maladifs tels que la schizophrénie. La mesure s’est faite démesure ou hybris dans une connotation parfaitement aristotélicienne avec, pour effet direct, l’acquisition de l’absurde, du chaos, du vide. On aspire à construire un avenir fondé sur la laïcité, l’idée très floue des droits de l’homme, l’ouverture à l’altérité et, en même temps, on renie son identité, on renie tous les éléments constitutifs de cet héritage, obéissant aux impératifs pourtant stériles de 1968. Blaise Pascal n’avait peut-être pas la prescience d’un Nostradamus, mais lorsqu’il mettait en garde les générations à venir en les dissuadant de jouer les anges ou les bêtes, je crois qu’il voyait très juste. Le paradoxe veut aujourd’hui que nous jouions synchroniquement les anges et les bêtes, mêlant un humanisme souvent tatillon à l’instinct de destruction qui passe par l’instinct bestial, merci à M. Freud et aux grands théoriciens des nouvelles normes.
Ces faits relevés, il n’en demeure pas moins que le Pape – un des emblèmes du monde judéo-chrétien – ne sera jamais … femme, lesbienne et cocaïnomane. Noir, pourquoi pas, car il faut comprendre que la liste de Zemmour a été dressée par extension de sens. Pour son sexe, là encore, des questions se posent. En revanche, les quatre caractéristiques mises en rang ne seront jamais réunies, la Culture étant une réalité métaphysique dépassant toute expérience humaine. En ce sens, non, nous ne sommes pas la mesure de tout. En ce sens, il n’est pas en notre pouvoir d’enterrer l’Europe.
Ce que nous vivons aujourd’hui rappelle de loin les dernières années du stoïcisme tardif ou le stoïcisme impérial tardif représenté par l’Empereur Hadrien si brillamment décrit par Marguerite Yourcenar.
Il est temps de faite le bilan. Pour reprendre Hegel, chaque philosophie est conscience de son temps. De ce point de vue, le système réflexif de Jean-François Mattéi, philosophe français, professeur émérite à l’université de Nice-Sophia Antipolis, n’échappe pas à la règle. Il nous a très récemment rejoints sur les ondes de la Voix de la Russie pour exposer son point de vue sur le sort de la culture européenne à partir d’un livre publié en 2007 et intitulé « Le Regard vide, Essai sur l’épuisement de la culture européenne ». J’ai été frappée pour ma part par son mélange d’optimisme et de fatalisme.
Optimisme, parce que, primo, M. Mattéi s’appuie sur le principe de la palingenèse nietzschéenne fondée sur l’éternel retour de ce qui semblait voué à se dissoudre définitivement. Ce même principe anime le mouvement dialectique, sous-entendant un renouvellement constant de la synthèse. Secundo, on s’aperçoit que M. Mattéi distingue épuisement et décadence, avançant que la Culture européenne est tout bonnement fatiguée. Elle doit se reposer en redémarrant par la suite sur d’autres paradigmes.
Fatalisme, parce que M. Mattéi rejette la notion de civilisations plurielles, le terme de civilisation étant une invention récente. Il n’y a pas de civilisations différentes, donc, il n’y a rien à perdre sur ce plan-là. La Culture ou civilisation unitaire est le seul point de repère qui vaille la peine d’être défendu mais on peut alors se demander ce que représente une somme de cultures locales possédant un dénominateur commun. On peut alors se demander comment sauver une notion abstraite du déni, c’est-à-dire une Culture qui serait commune à tous. Mais Jean-François Mattéi jette un regard plus distant sur monde qui nous a engendrés et que nous aspirons à réinventer quitte à aller dans le mur.
LVdlR. Y aurait-il un choc civilisationnel entre l’univers judéo-chrétien et arabo-musulman ?
Jean-François Mattéi. C’est très difficile à dire parce que nous ne sommes qu’aux prémices de ce qui pourrait être, selon la formule de Samuel Huntington, un choc des civilisations. En réalité, la question est peut-être mal posée ou comprise par Huntington (ou ses adversaires) dans la mesure où ce qu’on appelle la civilisation est une invention strictement européenne (…). Le terme de civilisation avait été inventé par le marquis de Mirabeau, le père de l’homme politique connu de la Révolution française, le comte de Mirabeau qui habitait Aix-en-Provence (…). Dans l’un de ses ouvrages, le comte de Mirabeau fait remarquer que nous avons atteint le stade de civilisation. Par ce dernier terme il entend (…) un processus final au cœur duquel l’homme a fini par coïncider avec l’image qu’il se donne de lui-même ou, plus exactement, avec l’idée qu’il se donne de lui-même. Or, le terme de civilisation a été inventé par les Européens non pas seulement pour désigner la civilisation européenne au XVIIIème siècle, celle des Lumières, mais pour désigner tout résultat de culture qui débouche sur un homme nouveau qu’on appelle l’homme civilisépar rapport à l’autre type d’homme, l’homme barbare comme disaient les Grecs ou l’homme sauvage comme disaient les Latins (…). La civilisation pour les Européens – depuis le marquis de Mirabeau et même avant lui – est quelque chose d’universel. Même si cette notion a été inventée par une culture particulière, la culture de l’Europe, sa dimension civilisationnelle est omniprésente. Elle concerne toutes les races, tous les peuples. Elle est unique, unitaire et universelle. D’où la question, est-ce qu’il peut y avoir un choc des civilisations comme s’il y avait différentes civilisations ? Je ne crois pas qu’il y ait un choc, une rencontre ou une guerre entre des civilisations mais entre la civilisation et d’autres formes de culture qui ne sont pas arrivées au stade universel de la civilisation, comme peut-être, précisément, la culture arabo-musulmane qui a bien crée une civilisation autour des VIII-XIIème siècles après J.-C mais qui par la suite a décliné et n’est pas arrivée au stade universel de cette même civilisation. Celle-ci n’a aujourd’hui que deux possibilités : ou bien se mettre à l’école de la civilisation mondiale (…), ou bien créer un autre type de vie culturelle qui serait fondé sur la Charia (…).
LVdlR. Qu’entendez-vous par méta-culture ?
Jean-François Mattéi. J’entends par là, comme on entend par méta-mathématiques ou méta-langage dans d’autres domaines, un système de représentation intellectuel, à savoir une culture, qui englobe toutes les autres parce qu’elle les prend en compte (…), cela, comme le disait Bergson, contrairement aux cultures qui sont des sociétés fermées. A ma connaissance il n’y a eu qu’une seule culture qui s’est donné le titre de civilisation, c’est la culture européenne, parce qu’elle seule a pris en compte toutes les autres cultures. N’oubliez pas que l’anthropologie a été inventée au XIXème siècle, les premiers voyageurs et explorateurs remontent aux XV-XVIème siècles, et ce sont tous des Européens. Ces gens-là ont porté un regard critique sur les autres cultures pour essayer de les comprendre. Il y a une sorte d’avidité, de soif à laquelle est sujette la culture occidentale qui la pousse toujours vers quelque chose d’autre. C’est en vertu de cette tendance qu’elle devient une méta-culture, c’est-à-dire une culture qui non seulement a ses propres racines, ses propres modalités de fonctionnement, mais qui en plus a la capacité d’interroger les autres cultures, de les théoriser (cf. Lévi-Strauss) (…).

L’analyse assez subtile que nous a livrée M. Mattéi est extrêmement précieuse dans la mesure où il nous fait remonter à la genèse du grand mal. D’une part, il apparaît clairement que la civilisation occidentale perçue par le philosophe comme universalisable sinon universelle a fait trop de zèle en voulant absorber des cultures porteuses, si on veut, d’un autre code génétique. Ce qu’elle a fait, elle l’a fait en vertu de sa mégalomanie, croyant dissoudre des organismes soi-disant inférieurs. Or, ils ne sont ni inférieurs ni supérieurs. Ils sont différents. A force d’œuvrer dans le sens de l’absorption, elle s’est épuisée.
D’autre part, s’étant érigée en conquérante soi-disant civilisée des autres cultures, elle a piteusement perdu la sienne en essayant de démontrer qu’un chat n’est plus un chat ou que le Bien n’est plus le Bien.
Je ne partage pas la thèse de M. Mattéi selon laquelle la civilisation, conçue comme summum du développement culturel, soit forcément universalisable. En réalité, même si elle l’était, pourquoi estimer que, mettons, les malgaches ou les pakistanais en voudraient absolument ?
Il importe aujourd’hui de sauver ce qui reste de la civilisation judéo-chrétienne sans retomber dans l’erreur fatale du colonialisme culturel, sans épuiser une Europe qui ne veut pas du modèle décadent que lui imposent certaines élites.

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.
 
french.ruvr.ru 

Fukushima: un lac souterrain radioactif découvert près de la centrale nucléaire

Fukushima: un lac souterrain radioactif découvert près de la centrale nucléaire

Un lac souterrain radioactif contenant plus de 5.000 tonnes d'eau contaminée a été découvert près de la centrale nucléaire de Fukushima, frappée en mars 2011 par un  tremblement de terre inédit, rapporte lundi  l'opérateur TEPCO dans un communiqué.
Selon le communiqué, la teneur de tritium radioactif est de 8,7 millions de beckerels par litre, dépassant de 145 fois la norme. L'eau s'est accumulée dans une cavité au-dessous du deuxième réacteur pendant le tsunami, provoqué par le séisme de mars 2011.
Il est à noter que les experts japonais ont déjà exprimé leur préoccupation au sujet de la haute teneur en tritium des eaux océaniques autour de la centrale, provoquée, selon eux, par des fuites.
La semaine passée, les représentants de TEPCO ont pour la première fois ouvertement reconnu la présence de fuites d'eau radioactive dans le Pacifique.
Les accidents survenus le 11 mars dernier dans la centrale de Fukushima-1 ont provoqué plusieurs fuites radioactives sur le site. Les autorités ont procédé à l'évacuation de la population vivant dans un rayon de 30 km autour de la centrale.

Des combattants algériens en Bosnie

12.02.1997 Босния и Герцеговина танк война

Abou Djamil, 37 ans, qui a été quelques années à la tête du Groupe islamique armé en Algérie, a longtemps vécu en Bosnie. Selon lui, là-bas, il y a vraiment une relation amicale envers les moudjahidin et toutes les conditions sont réunies pour eux. En Bosnie, il a acquis une expérience militaire et terroriste.

C’est justement grâce à cela, et aux échos positifs de la part de ses frères d’armes, qu’il a pu occuper une place si importante. Les extrémistes algériens ont pendant longtemps été formés aux actes terroristes en Europe. La Bosnie s’est depuis longtemps transformée en terrain militaire pour les nouveaux soldats pour la cause de l’Islam.
Les camps de moudjahidin dans le canton de Tuzla et à Orašac sont encore conservés. En fait, le camp d’Orašac continue illégalement à former des cadres. Cela se fait maintenant avec grand soin et dans le secret le plus complet. Un des terroristes, agissant naturellement sous un faux nom en Bosnie, a expliqué : « Nous cherchons des méthodes pour mourir, afin d’aller dignement à la rencontre d’Allah au paradis. Plus nous emportons de vies avec nous, plus nous obtenons le pardon au ciel ». Il est convaincu que les Américains, qui « contrôlent » la Bosnie d’une main de fer depuis 1995, ne peuvent pas trouver son détachement spécial, caché dans les montagnes bosniennes. « Bientôt, le monde entier apprendra l’existence de notre groupe, le “Djihad bosno-islamique” », ajoute-t-il.
Le réseau mondial islamique s’est solidement enraciné en Europe lors de la guerre en Bosnie-Herzégovine, justement. Dix mille moudjahidin et « gardiens de la révolution » iraniens, avec le soutien de la CIA, ont fait de la Bosnie leur tremplin pour les groupes terroristes islamiques au centre même du Vieux Continent. Ensuite, ils ont élargi leur influence et ont commencé à être actifs en Albanie, au Kosovo, en Macédoine et au sud de la Serbie. Le terrain militaire bosnien, sur lequel ont été formés de nombreux soldats, est une base importante pour le transfert et la formation des terroristes. Celui qui a été engagé dans la guerre en Bosnie-Herzégovine peut aisément participer à n’importe quel autre conflit régional. D’ailleurs, j’ai déjà mentionné qu’une partie des « vétérans bosniens » sont légalement devenus citoyens de Bosnie-Herzégovine et se déplacent en toute tranquillité de par le monde avec un passeport bosnien. Il y a parmi eux 75 terroristes égyptiens, recherchés par beaucoup de services de renseignement du monde pour de nombreux actes terroristes. Durant la guerre, plusieurs unités militaires spéciales ont été créées et ont été intégrées à la « division Handschar ». Elle comprenait 6000 membres des forces spéciales et 4000 personnes chargées de la logistique. Elle était dirigée par des hommes forts de Ben Laden et des vétérans d’Afghanistan et du Pakistan. Après la fin de la guerre, les « chiens de guerre islamiques » se sont déplacés dans les camps spéciaux en Albanie pour ensuite participer à la guerre au Kosovo et en Macédoine. Aujourd’hui, une partie d’entre eux est basée à Sandžak, au sud de la Serbie, où vivent les musulmans serbes.

Galaxy S4 : Le Smartphone explose et détruit son logement

Faits Divers Galaxy S4 : Le Smartphone explose et détruit son logement
Le Galaxy S4 a détruit le logement d’un résident de Hong Kong. Le Smartphone a causé l’incendie qui s’est propagé dans la maison. Il y a quelques semaines, les médias chinois relayaient un problème avec un iPhone d’Apple. Une hôtesse de l’air avait été électrocutée en utilisant son Smartphone qui était en train de charger sur la prise secteur. La famille demandait des explications à Apple, mais la société de Cupertino privilégierait la piste d’un produit défectueux. La jeune femme aurait utilisé un chargeur non officiel, et il serait dû à l’électrocution. Cette fois, un second fait divers s’est produit à Hong Kong et touche le rival d’Apple, à savoir Samsung. Le Galaxy S4 aurait pris feu puis le Smartphone aurait explosé alors que le propriétaire était sur le point de l’utiliser.

Le S4 brûle puis explose

Pris de panique, l’homme aurait jeté le Smartphone sur le sol et serait sorti de sa maison. L’incendie s’est rapidement propagé et a détruit tout le logement comme le montre une photo relayée par les médias locaux. Cette histoire serait tout de même différente de celle d’Apple puisque la personne aurait utilisé un Galaxy S4 officiel acheté dans une boutique de la marque. La batterie était également celle du fabricant et le chargeur est aussi celui distribué par la société coréenne. Pour l’instant, les causes de cette explosion ne sont pas connues, mais Samsung a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Galaxy S4 et S3

Ce n’est pas la première fois que la gamme Galaxy est visée par une telle actualité. Un modèle S4 a explosé aux Émirats Arabes Unis. L’utilisatrice a constaté que son Smartphone prenait feu alors qu’il était branché depuis trois heures. Les faits se sont déroulés la nuit, mais elle a tout de même pu limiter les dégâts et éteindre l’incendie. Des photos de l’appareil endommagé ont été publiées sur le site Emirats 24/7. En Suisse, c’est un Galaxy S3 qui a brûlé dans la poche de l’utilisatrice. Les clichés relayés par L’essentiel sont assez impressionnants, le Smartphone est inutilisable.

La maison détruite à Hong Kong

galaxy S4 galaxy S4
Crédits photos : Kārlis Dambrāns

10 astuces pour réussir ses photos de vacances avec son smartphone

CONSEILS - Ne ratez plus vos photos de vacances avec votre smartphone. Metronews vous rappelle les dix règles de base d'un bon cliché pris avec son téléphone. Et sans se prendre la tête.

photos vacances smartphone
Quelques règles de base suffisent pour réussir ses photos de vacances avec un smartphone. Photo : Diane Bondareff/AP/SIPA
1. Nettoyez l'objectif
C'est le b.a.-ba mais on a trop souvent tendance à l'oublier. Ce smartphone qui traîne dans votre poche, au fond d'un sac, que vous passez votre temps à tripoter… ce serait un miracle si l'objectif photo était propre. Avant de vous lancer dans une série de photos, pensez à passer un petit chiffon ou au moins à frotter l'objectif sur votre t-shirt pour le débarrasser des poussières et autres traces de doigt.
2. Pensez à faire la mise au point
Avec les derniers smartphones, rien de plus simple pour faire la mise au point que d'appuyer sur la zone visée pour que l'autofocus se cale dessus. Avec un iPhone, on peut même appuyer longtemps sur cette zone pour verrouiller l'autofocus AE/AF (l'info s'affiche alors à l'écran). On peut ensuite déplacer l'angle de vue, la mise au point restera la même.
3. Appliquez la règle de composition photographique
Ce n'est pas parce que vous ne tenez pas un véritable appareil photo entre vos mains qu'il ne faut pas appliquer la règle des tiers qui vous assure qu'une photo, sans être sublime, sera à peu près correctement cadrée. Le principe est simple : divisez virtuellement l'écran de votre smartphone en dessinant deux traits verticaux et horizontaux à équidistance. Les points forts de votre photo doivent se trouver aux croisements de ces lignes. Pour vous aider, plusieurs smartphones proposent d'appliquer une grille à l'écran au moment où vous prenez un cliché.
4. Stabilisez votre smartphone avant de déclencher
Bien souvent, le déclenchement d'une image se fait à l'écran, ce qui oblige le photographe à ne tenir l'appareil que d'une main au risque de ne pas conserver une bonne horizontalité ou à faire bouger le smartphone au moment de la prise de vue. Photos bougées et pas droite en résultent. Attention donc à bien tenir le téléphone et à utiliser d'éventuels boutons physiques, comme le bouton + du son sur l'iPhone (dont on peut même déclencher les photos en appuyant sur le bouton + des écouteurs dernière génération earplugs). Vous pouvez aussi faire une photo avec des commandes vocales telles que sur le Samsung Galaxy S4.
5. Pensez aux options
La plupart des derniers smartphones proposent des options telles que les photos panoramiques (horizontales et verticales), le HDR (High Dynamic Range) ou encore la photo animée (une partie de la photo est une vidéo, le reste demeure fixe, comme sur l'application Cinemagram ou de manière intégrée sur le Galaxy S4). Le HDR permet d'obtenir des photos bien contrastées en mixant plusieurs photos en une seule (sous-exposée, surexposée…). Enfin, de plus en plus d'appareils proposent des filtres. Gare toutefois à ne pas en abuser.
6. Gare au soleil !
Qui dit été dit, logiquement, photos ensoleillées. Mais attention à ce que ce dernier ne vienne pas polluer vos clichés de manière intempestive. Certains objectifs - et logiciels de traitement - ne gèrent vraiment pas bien la présence de l'étoile sur les photos. Il risque de provoquer de grosses traînées violettes. Evitez donc de l'avoir en face ou alors essayez d'en protéger l'objectif en le cachant avec votre main. Prenez garde cependant que cette dernière n'apparaisse pas sur les photos. A éviter aussi le soleil en plein sur l'écran qui ne permet plus de voir quoi que ce soit (plus facile à dire qu'à faire, nous vous le concédons).
7. Méfiez-vous du flash
S'il y a bien une chose qui n'est pas encore au point sur les smartphones, c'est bien le flash. D'une manière générale, nous vous conseillons de le désactiver pour éviter tout déclenchement intempestif. La portée de cette lumière d'appoint est bien souvent tellement ridicule qu'elle ne sert à rien. Et quand elle est utile, elle ne sert souvent qu'à une chose : "cramer" la photo. A n'utiliser donc qu'en dernier recours. Ou alors comme lampe de poche pour éclairer un chemin trop sombre.
8. Oubliez le zoom
Tout comme le flash, la fonction zoom des appareils photo des smartphones est à utiliser avec des pincettes (et des moufles). A moins d'une très bonne luminosité, le résultat risque d'être très "bruité"(beaucoup de petits points, voire de gros grains, qui sont la manifestation de pixels aberrants non lissés) ou alors flou car il faut vraiment éviter de bouger. Si vous le pouvez, essayer plutôt de vous rapprocher du sujet plutôt que de zoomer (en pinçant et écartant les doigts sur l'écran).
9. Abandonnez toute idée de faire des vidéos verticales
La règle est simple et vous évitera d'être cloué au pilori par vos amis sur Facebook. Non, une vidéo ne se fait pas en tenant son smartphone à la verticale. JAMAIS. Une vidéo doit se réaliser avec l'écran en mode "paysage" (sur le côté) pour un plus grand confort des personnes qui la visionneront par ailleurs. Ne cherchez pas, il n'y a aucune exception à cette règle. JAMAIS.
10. Prenez le temps pour les retouches
Tout comme pour vos photos prises avec un appareil photo classique, il est recommandé de "développer" ses clichés, c'est-à-dire d'y appliquer un minimum de retouches. Sur la plupart des smartphones, la fonction photo intègre quelques options de base, ne serait-ce que la baguette magique qui va s'occuper toute seule de régler les niveaux (exposition, contraste, etc.) et la correction des yeux rouges. Une fois encore, la tentation est grande d'utiliser les filtres colorés ou rétro. C'est sympa mais tout le monde le fait. Alors, ayez un peu d'originalité et conservez vos photos telles quelles, vous serez swag.
PS : pour un peu on allait oublier la première règle > PAR PITIÉ, NE PRENEZ PAS DE PHOTOS DE VOS PIEDS !
PPS : Non, une tablette n'est pas faite pour prendre des photos. Est-ce que vous mangez avec une fourche ? Non, alors…
Les smartphones ont la cote pour les photos
Selon les statistiques du site Flickr, voici les cinq téléphones portables les plus utilisés pour prendre des photos :
  •   Apple iPhone 4S
  •   Apple iPhone 5
  •   Apple iPhone 4
  •   Samsung Galaxy S III
  •   Apple iPhone 3GS
Les trois premiers modèles, les trois derniers smartphones d'Apple, sont même plus populaires que les deux premiers appareils photos que sont le reflex Canon EOS 5D Mark II et le Canon EOS 7D.

Oups : Une branche d’arbre manque de le tuer

Oups : Une branche d’arbre manque de le tuer
29 juillet

Adrian Wood, 34 ans, s’est retrouvé à l’hôpital après une chute en vélo qui aurait pu lui couter la vie. Une branche d’arbre lui a transpercé le cou.

A deux millimètres près la branche lui sectionnait une artère. L’homme explique qu’il s’est immédiatement relevé après sa chute et a cherché de l’aide.
Je n’arrêtais pas de regarder vers l’avant, en prenant soin de ne pas faire de mouvements brusques. C’était très angoissant, j’ai eu très peur
Les secours prévenus, Adrien a rapidement été transporté dans l’hôpital le plus proche. Bilan de cet accident, la veine jugulaire, le larynx et l’oesophage perforé.
Si j’avais enlevé ou tiré légèrement la branche, je serais mort.
Après plus de 5 heures d’opération, les chirurgiens ont réussi à retirer le morceau de bois. Toujours à l’hôpital, Adrien espère rentrer rapidement à la maison pour reprendre le vélo.
Adrian Wood 2
Je vais revenir sur le vélo dès que je peux. J’ai gardé le bâton, je vais l’encadrer!


quoidenews.frAdrian Wood 3

Des chiens végétariens ?

Немецкая овчарка собака

Le rêve de milliers de végétariens qui ont des chiens est que leur animal de compagnie croque à belles dents des carottes ou des pommes à la place d’un bon morceau de viande ou des croquettes. Pourquoi les êtres humains veulent-ils transformer leurs animaux carnivores en animaux herbivores ? Et surtout, quelle en est l’utilité ?

La Voix de la Russie a essayé de comprendre les raisons qui poussent les maîtres à contraindre leur chien à changer leur régime alimentaire habituel. Ioulia Sokolova, maîtresse d’un labrador Max âgé de 4 ans, est persuadée qu’une diète végétale est un choix naturel que les personnes végétariennes doivent faire.
« Cela fait plus de 10 ans que je pratique le végétalisme, c’est-à-dire que je ne consomme aucun produit dérivé des animaux : le lait et les œufs en font partie. C’est l’aspect éthique qui m’a poussé à devenir végane. Réfléchissez seulement : près de 40 milliards d’animaux sont sacrifiés chaque année pour pouvoir nourrir des mangeurs de viande. En plus, les conditions dans lesquelles ces animaux sont gardés sont vraiment épouvantables ! Vous pensez que les porcs et les poulets dont la nourriture pour les chiens est issue souffrent moins ? J’estime que tuer les autres animaux afin de satisfaire les papilles gustatives des animaux de compagnie est, pour le moins, inhumain et malhonnête par rapport à soi-même, si l’on est issu d’une communauté végétarienne », explique-t-elle.
De nombreux végétariens en Russie et en Europe occidentale ont été confrontés au choix cornélien de nourrir leurs chiens de viande ou non. S’ils choisissent de le faire, cela veut dire qu’ils iraient à l’encontre de leurs propres principes, parce que de nombreux végétariens sont opposés, si pas hostiles, à toute industrie d’élevage. S’ils choisissent de ne pas le faire, comment pourraient-ils dans ce cas bien adapter l’alimentation du chien, pour qu’elle ne cause pas de préjudice à sa santé ?
Ioulia Sokolova a bien voulu partager son expérience :
« J’ai lu tout un tas de livres sur le sujet avant de remplacer le régime de Max par un régime végétarien. Il s’est avéré que les chiens non seulement ne souffrent pas d’une telle alimentation, mais au contraire vont considérablement en tirer profit. En effet, la plupart des nourritures pour chiens sont faites à partir d’un tel poison que l’on s’étonne que nos animaux restent toujours en vie après les avoir mangées. Il se trouve qu’il est possible de satisfaire les besoins physiologiques de l’organisme d’un chien sans recourir au régime carné.
C’est plus facile en Europe occidentale, bien évidemment. Là-bas, il est possible d’acheter de la nourriture végétalienne pour animaux, composée de tous les éléments nutritifs nécessaires. En Russie, c’est plus compliqué. D’habitude, je prépare la nourriture pour Max moi-même : j’ai des recettes prévues pour la cuisine canine saine. Mais parfois je commande de la nourriture végétalienne spéciale pour chiens en Italie. Cela déjà fait deux ans que Max ne mange plus de viande. Je dois dire qu’il est devenu beaucoup plus vivace et en meilleure santé que les chiens de son âge qui sont nourris “normalement”. Je suis donc persuadée d’avoir fait un bon choix ».
Toutefois, le vétérinaire Artiom Melnikov prévient que l’on ne peut pas modifier le régime de son animal de compagnie si facilement.
« Cela peut être très dangereux pour la santé de l’animal, et même le tuer. Au lieu de faire des expériences sur la santé de son ami et d’essayer de transformer un carnivore en un herbivore, réfléchissez si cela vaut vraiment le coup. Si vous répondez positivement, la meilleure chose que vous aurez à faire dans ce cas, c’est de trouver un bon vétérinaire avec qui vous composerez ensemble un régime alimentaire optimal », explique Artiom Melnikov.
Que vous souteniez l’idée qu’il est possible de transformer les chiens en végétariens si on le veut vraiment, ou pas, considérant que toute ingérence dans la nature peut mener à des conséquences imprévisibles, vous ne devez jamais oublier que « nous sommes responsables de ceux que nous avons apprivoisés ». Il faut toujours suivre le principe « ne fais pas de mal ».

Présidentielle au Mali: taux de participation “autour de 50%”


. © Serge Daniel Le taux de participation au premier tour de la présidentielle de dimanche au Mali tourne “autour de 50%”, a déclaré lundi Louis Michel, chef de la mission d’observation de l’Union européenne (UE) qui a estimé que ce scrutin s‘était déroulé dans “d’excellentes conditions”.
“Il y a eu une mobilisation particulièrement importante de la population, autour de 50%, d’après de premières estimations qu’on nous a rapportées”, a dit M. Michel lors d’un point de presse à Bamako, en rappelant que les taux aux derniers scrutins présidentiels n’avaient jamais dépassé 38%.
“Il y a eu un réel engouement de la population qui a pris conscience de l’enjeu et de l’importance de son vote”, a-il ajouté.
Selon lui, le scrutin, “paisible” et marqué par une “transparence assez remarquable”, s’est déroulé dans “d’excellentes conditions”.
C’est d’autant plus notable, selon Louis Michel, “compte tenu de la situation particulière du Mali” qui sort de dix-huit mois de crise politique et militaire marquée par une offensive de rebelles touareg, un coup d’Etat, l’occupation d’une partie de son territoire par des groupes jihadistes et une intervention armée étrangère pour les en chasser.
Ancien ministre belge des Affaires étrangères et ex-commissaire européen au développement qui connaît très bien l’Afrique, Louis Michel a affirmé qu’il n’y avait pas eu dimanche d’incident “que l’on peut qualifier de majeur” pouvant “fragiliser la crédibilité et la légitimité du résultat”.
Avant ce premier tour, “nous avions tous un peu peur que ça puisse déraper, on est rassurés”, a-t-il reconnu.
“Chapeau bas aux Maliens pour ce qu’ils ont réalisé hier” dimanche, a lancé M. Michel en parlant d’une “première étape réussie vers le retour au renouveau démocratique” au Mali.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Les documents secrets qui dévoilent les liens souterrains entre les Etats-Unis, Israël et les Frères musulmans


La conseillère de Clinton Huma Abedin et son mari, le pro-sioniste Weiner. D. R.
La conseillère de Clinton Huma Abedin et son mari, le pro-sioniste Weiner. D. R.
A la lumière d’une investigation très poussée et de recoupements de documents dont nous disposons, et en nous basant sur des sources multiples et fiables, ce travail d’investigation dévoile le lien souterrain entre l’administration américaine, le sionisme et les Frères musulmans. La pierre angulaire de cette connexion stratégique n’est autre que Huma Abedin, bras droit d’Hillary Clinton, épouse d’un sioniste notoire candidat à la mairie de New York, Anthony Weiner, et fille de Saleha Mahmood Abedin, membre des Frères Musulmans, précisément de sa branche féminine «les Sœurs musulmanes», et qui siège au sein du bureau avec la femme du président égyptien déchu Mohamed Morsi, dont elle est l’amie personnelle.
Algeriepatriotique avance les preuves matérielles de ces recherches pour la construction d’un article documenté qui a pou but d’éclaircir la situation actuelle ou postérieure à ce qui se passe dans le monde arabe sous le règne de la secte assassine des Frères musulmans et de ses ramifications tentaculaires. Le chaos que vit le monde arabe actuellement n’est autre que la résultante de tous ces éléments bien combinés.
Huma Abedin et les détails de son rôle central dans la grande machination
Huma Abedin est née en 1976 à Kalamazoo, Michigan. Son père, Syed Abedin (1928-1993), était un érudit d'origine indienne, qui avait travaillé en tant que professeur invité à l'université King Abdulaziz d'Arabie Saoudite au début des années soixante-dix. La mère de Huma, Saleha Mahmood Abedin, est une sociologue ayant des liens avec de nombreuses organisations islamistes, y compris les Frères musulmans, et est connue pour son plaidoyer en faveur de la charia. Quand Huma a eu deux ans, la famille Abedin a déménagé du Michigan à Jeddah, en Arabie Saoudite. Ce déménagement a eu lieu lorsque Abdullah Omar Naseef, alors vice-président de l'université Abdulaziz, a recruté son ancien collègue Zyed Abedin pour travailler à l'Institut des affaires des minorités musulmanes (IMMA), un think tank islamique basé en Arabie Saoudite que Naseef se préparait à lancer. Un certain nombre d'années plus tard, Naseef a développé des liens étroits avec Oussama ben Laden et Al-Qaïda. Il est essentiel de noter que pour l'IMMA, l'ordre du jour était et demeure à ce jour une politique étrangère calculée du ministère des Affaires religieuses de l’Arabie Saoudite, comme le journaliste Andrew C. McCarthy l’explique, consistant à «fortifier une population agressive non assimilée vers la suprématie islamique qui va progressivement mais radicalement modifier le caractère de l'Occident.
A 18 ans, Huma Abedin retourne aux États-Unis pour suivre des cours à l’université George Washington. En 1996, elle a commencé à travailler en tant que stagiaire dans l’équipe de Bill Clinton à la Maison Blanche, où elle a été affectée dans l’entourage de la première dame, Hillary Rodham Clinton. Abedin a été finalement embauchée comme assistante de Mme Clinton et a travaillé pour elle depuis, dans son parcours au Sénat (en 2000 et 2006) et dans sa candidature à la présidence qui a échoué en 2008. De 1997 jusqu'à peu avant le début de 1999, et toujours en stage à la Maison Blanche (http://www.shoebat.com/2012/08/18/successors-at-msa-board-huma-served-on-at-gwu-include-al-qaeda-terrorist-iiro-leader/) , Abedin était membre du conseil exécutif de l’Association des étudiants musulmans (MSA) de l'université George Washington (GWU). Il est à noter qu’en 2001-2002, peu de temps après qu’Abedin a quitté ce conseil exécutif , le «guide sprituel» de l’association de l’université était Anwar al-Awlaki, membre influent d’Al-Qaïda. Un autre aumônier de MSA de l’université (depuis au moins octobre 1999 à avril 2002) était Mohamed Omeish, qui a dirigé l'Organisation internationale islamique de secours, liée au financement d’Al-Qaïda. Le frère d’Omeish, Esam, a dirigé la Muslim american society, branche quasi officielle des Frères musulmans aux États-Unis. Les deux frères Omeish ont été étroitement associés à Abdurahman Alamoudi, qui sera plus tard condamné et incarcéré sur des accusations de terrorisme. Dans les années 1996-2008, Abedin a été employée par l'Institut des affaires des minorités musulmanes (IMMA) comme rédactrice en chef de sa publication en interne, dans le Journal des affaires des minorités musulmanes (JMMA ). Durant sept ans, Abedin a travaillé en même temps que la présence active à l’IMMA de l’affilié à Al-Qaïda, Abdullah Omar Naseef, et les six dernières années de Huma Abedin au sein du comité de rédaction du JMMA (2002-2008), elle a collaboré avec lui dans le conseil. Cependant, tout au long de ses années à l’IMMA, Abedin est restée une proche collaboratrice d’Hillary Clinton. En 2008, lors de la campagne de Mme Clinton pour les primaires à la présidentielle, le New York Observer a décrit Huma Abedin, fraîchement nommée directrice du cabinet de la candidate, comme étant «un conseiller de confiance de Mme Clinton, en particulier sur les questions relatives au Moyen-Orient». Selon un certain nombre de personnes de l’entourage de Clinton, «lors des réunions sur la région, le point de vue de Mme Abedin était toujours recherché». Quand Mme Clinton a été nommée secrétaire d 'Etat par le président Barack Obama en 2009, Abedin est devenue son chef adjoint personnel, et c’est approximativement à ce même moment que le nom de Huma Abedin a été retiré du Journal des affaires des minorités musulmanes. «En dehors de leur relation de travail, Abedin et Mme Clinton ont également développé un lien personnel étroit pendant leurs années de vie commune», comme en témoignent les proches d’Hillary Clinton. En 2010, celle-ci a affirmé : «J'ai une fille, mais si j'en avais une deuxième, ce serait Huma.» En 2011, Mme Clinton a effectué une visite amicale à la mère de Huma Abedin, Saleha Mahmood Abedin, en Arabie Saoudite. A cette occasion, Mme Clinton a décrit publiquement son aide comme «très importante et sensible».
Suite à des protestations de sénateurs républicains qui s’inquiétaient de voir des personnes issues de la branche des Frères musulmans nommés à des postes de conseiller à la Maison Blanche, dont Huma Abedin, le sinistre sénateur McCain alias «Frankenstein», impliqué dans la guerre du Golfe et en Syrie, etc. a défendu vigoureusement Huma Abedin contre ses homologues pourtant du même parti. Que cache la sympathie du sioniste McCain pour Huma Abedin, la «Sœur musulmane» ? Le 10 juillet 2010, Huma Abedin, musulmane pratiquante, s’est mariée au membre du Congrès Anthony Weiner lors d'une cérémonie officiée par l'ancien président Bill Clinton. Un certain nombre d'analystes ont noté qu'il est extrêmement rare que des femmes musulmanes, en particulier celles dont les familles ont des liens étroits avec les Frères musulmans, épousent des juifs comme Weiner.
Le 1er février 2013, dernier jour de prestation d’Hillary Clinton en tant que secrétaire d’Etat, Abedin a démissionné de ses fonctions de chef adjoint personnel de Mme Clinton. Le 1er mars, elle a été nommée pour former l’équipe de transition du Département post-Etat, composée d’un bureau de transition de six personnes et situé à Washington. Les créateurs préférés de Huma Abedin sont M. de la Renta, Catherine Malandrino, Charles Nolan, Yves Saint Laurent et Prada . «Et elle a un faible pour les sacs Marc Jacobs », dit l'ami. «Elle est connue pour ses sacs.» Robert Barnett, avocat de longue date des Clinton, a dit que depuis 11 ans qu’il la connaît, il ne l'a jamais vu porter la même tenue deux fois. Et certains se demandent comment elle a pu s’acheter un appartement à Washington DC en 2006, dont le coût s’élevait à 649 000 $ alors que son salaire maximum ne dépasse pas 9 999 $.
Saleha S. Mahmood Abedin, la mère de Huma Abedin, et son influence.
En plus d’être membre des «Sœurs musulmanes», Saleha S. Mahmood Abedin, la mère de Huma Abedin, est également membre de la Ligue islamique mondiale, instrument saoudien de diffusion de l'islamisme wahhabite. L'organisation qu'elle dirige, le Comité international islamique pour la femme et les enfants, fait partie de la Ligue islamique mondiale. Ce comité de la Ligue islamique dispose d'une charte écrite par les dirigeants des Frères, y compris par le cheikh Youssef al-Qaradawi, un partisan du Hamas. Il n'est donc pas surprenant que l'organisation veuille se débarrasser des lois contre le viol conjugal, autoriser le mariage avant l'âge de 18 ans et d'autres éléments constitutifs de la charia. Elle est également membre du conseil de l'International islamic council pour dawah à travers le groupe qu'elle dirige. Le défunt père de Huma Abedin, le Dr Syed Abedin, fut intimement lié aux radicaux. Il a dirigé l'Institut des affaires des minorités musulmanes basé en Arabie Saoudite, et financé par la Ligue islamique mondiale. Cet Institut fut une entité de l'Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY), fondée par le neveu d’Oussama Ben Laden et mis en cause dans le financement d'Al-Qaïda (http://www.postedeveille.ca/2012/03/canada-un-organisme-de-jeunesse-musulmane-perd-son-statut-d-organisme-de-bienfaisance.html). L'Institut a également publié un livre de Mme Mahmood Abedin dont Huma fut elle-même l'assistante éditoriale de l'Institut de 1996 à 2008, ce qui signifie qu'elle a participé à l'édition du livre extrémiste de sa mère. Le frère d'Huma Abedin, Hassan, avait obtenu une bourse du Centre d'Oxford pour les études islamiques, une entité qui est très proche des Frères musulmans, au même moment où le cheikh Youssef Al-Qaradawi siégeait dans son conseil. Un proche collaborateur de la famille Abedin est Abdullah Omar Naseef. Il est l'ancien secrétaire général de la Ligue islamique mondiale. Il a fondé la fameuse banque Rabita, dont les avoirs ont été gelés par le gouvernement des États-Unis en octobre 2001 pour son soutien aux groupes terroristes. Le père de Huma a rencontré Naseef quand il était professeur invité à l'université du Roi Abdul Aziz, où Naseef était le doyen. Il y a des rapports contradictoires quant à savoir de qui entre le père de Huma et Naseef fut à l'origine de l'Institut des affaires des minorités musulmanes (IMMA), mais il naquit clairement d'un effort commun et fut soutenu par la Ligue islamique de Naseef. Huma, sa mère, son frère et sa sœur ont travaillé pour le journal de l'IMMA. La mère de Huma et Naseef sont aussi membres du Conseil de la présidence du Conseil international islamique pour dawah sous la direction de Al-Qaradawi. Tous ces liens sont largement documentés et détaillés par le Center of Politics Studies, un centre de recherche américain réputé.
JMMA Editorial Board (Journal of Muslim Minority Affairs)
Directrice de publication : Saleha S. Mahmood Abedin (mère)
Assistants à la rédaction :
Huma Abedin
Hassan Abedin (frère de Huma Abedin)
M. Hakan Yavuz
Heba A. Khalid (sœur de Huma Abedin)
Zulekha Pirani
Autres collaborateurs :
M. Hakan Yavuz, Hamid Ismail, Sanaa Pirani
Ce journal constitue une véritable toile d’araignée incluant de nombreux participants actifs dans divers pays, liés à des think tanks, universités et centres de recherche travaillant avec la confrérie des Frères musulmans : Baha Abu-Laban (Canada), Imtiaz Ahmad (Bangladesh), Munir D.Ahmed (Germany), Ameer Ali (Western Australia), Zafar Ishaq Ansari (Pakistan), Ali Asani (USA), Goulnara Baltanova (Russia), Pervaiz Iqbal Cheema (Pakistan), Allan Christelow (USA), Asghar Ali (India), John Esposito (USA), Marc Gaborieau (France), Dru C. Gladney (Hawaii, USA), Bruce M. Haight (USA), Riaz Hassan (Australia), Baymirza Hayit (Germany), Kemal Karpat (USA), Bernard Lewis (USA), Tahir Mahmood (India), R. J. May (Australia), Ali A. Mazrui (USA), Barbara Pillsbury (USA), James Piscatori (UK), Azade-Ayse Rorlich (USA), Jan Slomp Leusden (Netherlands), Michael W. Suleiman (USA), Suha Taji-Farouki (UK), John O. Voll (USA), Earl Waugh (Canada), Lawrence Ziring (USA).
Pour que le tour d’horizon soit complet, n’oublions pas les six collaborateurs et conseillers spéciaux de Barak Obama à la Maison Blanche et qui sont tous issus de la confrérie des Frères musulmans :
Pour rappel :
Arif Ali-Khan, nommé secrétaire adjoint à la Sécurité intérieure en 2009 par Obama. Il a été conseiller d’Obama et chargé du dossier des Etats musulmans. Fondateur de l’Organisation mondiale islamique (ramification de l’Organisation mondiale des Frères musulmans), il a assuré les liens et les négociations avec les mouvements islamistes avant et après le «printemps arabe».
Mohamed Elibiary (alias le «qutbiste» pour son fanatisme à l’égard des idées de Sayed Qutb) est un membre éminent des Frères musulmans aux Etats-Unis. Ex-directeur de la section de Houston au Council on American Islamic Relations (CAIR), vitrine des Frères musulmans aux USA, il a rédigé le discours d’Obama appelant Hosni Moubarak à quitter le pouvoir.
Rached Hussein, membre secret des Frères musulmans. En juin 2002, il a participé à la Conférence annuelle de l’American Muslim Council, anciennement dirigée par Abdurrahmane Alamoudi, qui a été condamné pour financement de terrorisme. A participé au comité organisateur du Critical Islamic Reflection, aux côtés de grandes figures des Frères musulmans aux Etats-Unis, telles que Jamal Barzinji, Hichem Al-Talib et Yacoub Mirza. Après avoir rejoint l’équipe électorale d’Obama, ce dernier l’a nommé en janvier 2009 conseiller juridique à la Maison-Blanche et l’a chargé de la rédaction de ses discours sur la politique étrangère. En 2009, c’est Rached Hussein qui a rédigé le discours d’Obama au Caire.
Salem El-Marayati est un américain d’adoption né en Irak. Il est actuellement directeur exécutif de la Muslim Public Affairs Council (MPAC), une organisation islamique créée en 1986 par des Frères musulmans. Il a été nominé en 2002 pour travailler avec la National Security Agency. Les soupçons qui ont pesé sur la MPAC dans la campagne sécuritaire post-11 septembre 2001 n’ont pas empêché El-Marayati de s’approcher des néoconservateurs, puis des démocrates au sein de l’équipe d’Obama.
Mohamed Majid, né dans le nord du Soudan en 1965, est le fils de l’ancien mufti du Soudan. Il a émigré aux Etats-Unis en 1987. Après des études complémentaires, il a été enseignant à l’université de Howard en 1997, spécialiste de l’exégèse coranique. Membre des Frères musulmans, il a été très influent auprès des communautés musulmanes nord-américaines. En tant qu’avocat occasionnel, il a été un militant farouche pour la criminalisation de toute diffamation de l’islam. Ayant soutenu la candidature d’Obama aux élections présidentielles, ce dernier lui a confié plusieurs missions associatives de type communautaristes. En 2011, il l’a nommé conseiller au Department of Homeland Security (DHS) pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme. Il est actuellement conseiller du Federal Bureau of Investigation (FBI) ainsi que d’autres organismes fédéraux.
Eboo Patel est musulman américain d’origine indienne. Il a fait ses études en sociologie dans l’Illinois à Urbana-Champaign. Etudiant, il a été activiste islamiste auprès des musulmans originaires de l’Inde, de Sri Lanka et d’Afrique du Sud. Grâce à des fonds de la Fondation Ford, il est l’initiateur de IFYC en 2002. Frère musulman et ami très proche de Hani Ramadan, il est membre du Comité consultatif religieux du Council on Foreign Relations. Il a été aussi très proche de Siraj Wahhaj, un Frère musulman américain célèbre. Il est actuellement consultant au Département de la Sécurité Intérieure américaine et membre du conseil Barack Obama’s Advisory.
Les organisations auxquelles appartient la mère d’Huma Abedin, Saleha S. Mahmood Abedin, sont :
- Dar Al-Hekma College, College Administration (Vice Dean Of Institutional advancement, et Director of General Education) :
- Institute of Muslim Minority Affairs (Director), London
- JMMA (Journal of Muslim inority Affairs), Editorial Board (Editor)
- Peace Councilors (Director of General Education and Founder), Dar Al-Hekma College, Jeddah, Saudi Arabia
- IICWC ( International Islamic Committee for Woman and Child), (Chairperson), Amman, Jordan.
- Seeds Of Spirituality (Co-Chair Pakistan) Global Peace Initiative of Women
Le Comité islamique international pour la femme et l'enfant (IICWC) stipule, entre autres :
annulation des lois actuelles qui criminalisent les mutilations génitales féminines, pas d’âge minimum pour le mariage, droit pour les hommes à la polygamie et au viol, baisse de l’âge de la majorité à 15 ans au lieu de 18, etc. Tout lecteur voulant prendre mesure de l’ampleur du désastre peut consulter les aberrations rétrogrades sur le site de ces organisations.
Anthony Weiner, époux de Huma Abedin : sa fonction et ses missions
Anthony Weiner, l’époux de Huma Abedin, le célèbre «Carlos Danger» dans les sites pornos, est né en 1964. Il a fait campagne en 2005 sans succès pour devenir le maire de New York City. Cette même année, il a été condamné à une amende de 47 000 $ par la Federal Election Commission (http://www.votelaw.com/blog/archives/002354.html) pour avoir pris «des contributions excessives de 183 contributeurs individuels pour les élections primaires et générales de 2000» (http://www.weinerfacts.com/weiner/?paged=2) . Depuis qu'il est entré en politique, Weiner est un avocat pour Israël. Dans les primaires démocrates aux présidentielles de 2008, Weiner était un fervent partisan de la candidate Hillary Clinton. En 2010, il a épousé Huma Abedin, avec laqelle il a eu un enfant. Il est l'un des plus fervents défenseurs au Congrès de l'assurance-maladie prise en charge par l’Etat, et il semble cependant que le secteur de la santé ait été le premier contributeur de sa campagne pour le Congrès en 2008.
Tout au long de la dernière décennie, Weiner a embrassé beaucoup de positions pro-israéliennes d'extrême droite. A un journaliste du New York Times qui lui demandait s’il croyait toujours que la Cisjordanie n’était pas occupée par l’armée israélienne, il a répondu qu’il était persuadé que «cette zone est laissée à la discrétion des gens qui sont là-bas». «Non-occupation de la Cisjordanie, ai-je bien entendu ?» s'est exclamé le journaliste incrédule. «Oui», a répondu Weiner. Après un moment, le journaliste a insisté : «Vous dites qu'il n'y a pas de présence de l'armée israélienne ?» «Oui», a déclaré sèchement Weiner.
Plus tard, il a célébré le passage d'un projet de la Chambre de couper le financement de l'Autorité palestinienne et de forcer la délégation palestinienne à l’ONU à quitter les USA en disant : «Ils devraient commencer à emballer leurs petits sacs de terroristes palestiniens.» Un amendement présenté par Weiner met hors la loi la mission palestinienne de l'ONU sur le côté est de Manhattan. Weiner est tellement aveuglé par son allégeance à Israël et tellement ignorant du Moyen-Orient qu'il a joué un rôle sinistre dans la politique étrangère américaine.
Anthony Weiner a notamment appelé au licenciement de Joseph Massad, professeur au département des langues et des cultures du Moyen-Orient de l'université de Columbia. Sa carrière n'aurait pas été controversée s’il n'avait été un enseignant américano-palestinien traitant d’Israël et de la Palestine. Dans cette affaire qui a fait un tollé sur le plan médiatique et au niveau de l’enseignement universitaire aux USA, Anthony Weiner s’est vu comparé au sénateur Joseph McCarthy en ciblant ce professeur pour sa soi-disant position anti-israélienne. On peut qualifier cet événement «d’Affaire Massad» dans laquelle le New York Times a pris le parti du professeur. Pour les universitaires et la société américaine dans son ensemble, le maccarthysme est inacceptable, sauf lorsqu’il s’agit de la critique d'Israël. La presse tabloïde de droite a exécuté une série d'attaques brutales contre le professeur, lui prêtant des propos inexacts et qui ont été réunis dans un film de propagande fait par un groupe de défense, dans laquelle des accusations anonymes l’ont mis en cause sans que le professeur puisse répondre aux allégations. Les attaques contre Massad et deux autres professeurs du département ont été menées à l'extérieur du campus par des organisations sionistes d’extrême droite alignées sur le Likoud d'Israël, notamment une organisation trouble basée à Boston et appelée Le projet David qui a produit le film dans lequel les accusations ont été portées. En fait, d'après une étude approfondie de Scott Sherman dans le journal La Nation, il n'existe pas qu’un seul film mais six. Le Projet David a toujours refusé de les rendre disponibles à La Nation et Charles Jacobs, le directeur de l’organisation sioniste, a également refusé de fournir des détails sur les bailleurs de fonds du groupe ou sur ses liens avec les professionnels lobbyistes pro-israéliens.
Concernant l'attaque israélienne sur le Marmara Mavi, de «la flotille de la liberté», dans les eaux internationales et qui a fait 9 morts, Weiner a déclaré : «Si vous voulez engager un conflit avec la marine israélienne, ce n'est pas difficile à faire. On a offert des alternatives à cette flotille. Au lieu de cela, ils ont choisi de naviguer dans les mailles d'un blocus internationalement reconnu. C’était un acte d’hostilité de pure provocation à l’égard d’Israël.» Or, le blocus des civils de Ghaza est une violation du droit international. Il n'est pas reconnu internationalement et au contraire a été condamné par presque tous les pays et par l'organisation des droits de l'Homme.
Weiner a déclaré que le New York Times est anti-Israël, a allégué que l'Organisation de libération de la Palestine est toujours répertoriée par les Etats-Unis comme une organisation terroriste, alors que l’OLP a été retirée de la liste il y a plus de deux décennies. Il prétend que Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, n'est pas le chef de l'OLP. Il a refusé de condamner l'utilisation par Israël de bombes à fragmentation sur les fermes civiles du sud-Liban en 2006. Il a dit que l'armée israélienne n'occupe pas la Cisjordanie et qu'il n'y a pas de présence de l'armée israélienne en Cisjordanie. Il a appelé la guerre d'Israël contre Ghaza une guerre «humanitaire» alors que 400 enfants ont été tués. Il a voté pour l'autorisation de la guerre en Irak en 2002, avant de se tourner plus tard contre cette guerre. Anthony Weiner sait comment flatter les partisans d'Israël. Il a déclaré à Mondoweiss (site internet couvrant la politique étrangère américaine au Moyen-Orient) que le «boycott, le désinvestissement et les sanctions» (BDS) étaient «imprudents» et qu'Israël est un «allié important» pour les Etats-Unis. Israël est «une démocratie dans une oasis d'Etats et d'organisations terroristes. Il faut sauvegarder Israël», a-t-il ajouté.
L’ascension politique de Weiner a été alimentée par une collecte de fonds qui constitue un trésor de guerre en bonne santé. Il est entré dans la course avec 4,2 millions de dollars à la banque – question qui a été soulevée avant qu'il ne quitte le Congrès à la suite de son premier scandale sexuel (tweets montrant des photos de lui dénudé envoyé à des femmes). Certains donateurs qui ont donné un coup de pouce à Weiner ont des vues bellicistes en accord avec ses commentaires sur Israël, comme les dossiers de la Commission des finances de la campagne de New York l’ont révélé.
Eli E. Hertz a donné 1 000 $ à Weiner en octobre 2007. Hertz, qui a assisté à un dîner de l’Organisation sioniste d'Amérique (ZOA) en 2006 et où Weiner a dit en plaisantant qu’elle est «l'aile ZOA du Parti démocrate», est un membre du conseil exécutif de l'American-Israel Public Affairs Committee. Hertz était aussi un administrateur de l'Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient, et a écrit de nombreux articles pour la pro-colonisation du site Arutz Sheva. Il a justifié la Nakba dans une colonne écrite en mai 2013 : «Déloger tous les habitants arabes de zones sensibles à proximité de colonies juives, en établissant une continuité territoriale entre les blocs sous contrôle juif, et assurer le contrôle des voies de transport principales sont des nécessités militaires», écrit-il.
Un autre membre de l'AIPAC pour financer Weiner est Dozoretz Beth, qui a siégé au comité exécutif du lobby pro-israélien. Dozoretz a donné 2 000 dollars en 2008, et a suivi avec une contribution de 3 050 $.
En mars 2007, Arnold Goldstein, un homme d'affaires pro-israélien, a donné 4 000 $ à Weiner. Deux ans plus tard, Goldstein a donné 5 millions de dollars à Technion-Israel, l'Institut de technologie de Haïfa, pour «construire les véhicules aériens sans pilote et le Centre satellite» à l'école, selon le Jewish Week . «Parce qu’Israël est un petit pays entouré par tant d'ennemis, il doit être technologiquement plus avancé que ses voisins hostiles pour continuer à exister», ajoutant : «Le programme de robotique est assez étonnant, et je pense qu'il est essentiel pour l'existence d'Israël.»
Le point de vue de Weiner sur le mouvement BDS («Boycott, désinvestissement et sanctions» , campagne politique appelant à exercer toutes sortes de pressions économiques, académiques, culturelles et politiques sur Israël. BDS a été proposée en 2002 et lancée formellement le 9 juillet 2005 par la société civile palestinienne rassemblant 172 organisations) rejoint celui de Michael Adler, un autre donateur de sa campagne. Adler, ancien vice-président des Fédérations juives d'Amérique du Nord, a donné 2 000 $ à Weiner en 2008. En janvier 2011, Adler a fait un discours à la Fédération juive du Grand Miami, dont il était président, et a dénoncé le mouvement BDS qui cherche «à détruire Israël en tant qu'Etat juif démocratique. Le mouvement BDS est un mouvement politique très sophistiqué. Leur but de détruire Israël est aussi dangereux que n'importe quelle arme ou armée. C'est un mouvement de terrorisme politique et économique que nous arrêterons.»
Un autre donateur belliciste est Irwin Hochberg, qui a donné au candidat 1 000 $ en 2007. Hochberg est le vice-président de ZOA, et siège au comité exécutif du Middle East Forum, un groupe anti-musulman dirigé par le néo-conservateur Daniel Pipes. En juillet 2013, Weiner a reçu un don de 4 950 $ (le maximum autorisé par la loi) de John Merrigan, un lobbyiste pour Al Jazeera.
Relations sexuelles entre Hillary Clinton et Huma Abedin
C’est la question que se sont posée plusieurs organes de presse dont Le Times de Londres, Le Matin (Suisse) et La Stampa (Italie). Le journal suisse reprend de vieilles rumeurs qui courent sur l’ex-première dame depuis l’arrivée de Bill Clinton à la Maison Blanche en 1993. La Stampa avait ouvert le bal avec un long article intitulé «Vingt ans, très belle et amante de Hillary» consacré à Huma Abedin, l’assistante personnelle de la sénatrice de New-York. «La rumeur a été relancée suite à la publication, sur son site internet, d’un article du journaliste indépendant Ron Rosenbaum», raconte Le Matin. Dans son texte daté du 29 octobre 2007, il rapportait une discussion qu’il avait eue avec un fin connaisseur du monde des médias. «Ce dernier m’a dit que le Los Angeles Times couvrait un scandale sexuel impliquant un candidat à la présidentielle. Mon interlocuteur a ajouté que «dans le microcosme politique, tout le monde connaissait l’histoire», écrivait Ron Rosenbaum. Dans son article, ce journaliste ne citait aucun nom, mais on comprenait que le «scandale» concernait Hillary Clinton. «Si tous les journalistes suivant la campagne présidentielle sont au courant, mais n’écrivent pas une ligne, c’est une nouvelle en soi. Je n’aimerais pas me retrouver à la place de mes confrères. Il doit leur être vraiment difficile de savoir s’il faut publier ou non la rumeur», précisait Ron Rosenbaum, cité par Le Matin. Hillary Clinton a toujours démenti ces rumeurs. Elle a réagi lors d’une interview au magazine The Advocate sur sa prétendue homosexualité : «Les gens disent beaucoup de choses sur moi et je n’y prête aucune attention. Ce n’est pas vrai que je suis homosexuelle, mais je n’ai aucun contrôle sur les rumeurs. Les gens continueront à dire ce qu’ils ont envie de dire.» Toujours est-il que la candidate démocrate et Huma ont toujours été très proches. Qualifiée d’arme secrète d’Hillary, la jeune femme a travaillé pour les Clinton depuis 1996. A l’occasion d’un portrait que le très chic Vogue a consacré à Huma, Hillary lui avait rendu un bel hommage : «Huma a l’énergie d’une femme de 20 ans, la confiance en soi d’une femme de 30 ans, l’expérience d’une femme de 40 ans et la grâce d’une femme de 50 ans. Elle est à la fois équilibrée, gentille et intelligente. J’ai vraiment de la chance de l’avoir dans mon équipe depuis dix ans.» Un responsable au niveau supérieur du ministère de la Justice américain a dit à Big Head DC que la rumeur à propos d’Hillary Clinton «qui s'amuserait» avec l'un de ses principaux collaborateurs féminins, Huma Abedin, est un secret de Polichinelle. «Je suis assez proche de Hillary et Huma pour vous dire que cette rumeur est vraie», a dit l'officiel. «Il est bien connu dans l’entourage direct que Hillary et Huma sont amantes.» «Si vous appelez la résidence de Hillary à Washington à la première heure le matin, Huma répond au téléphone», continue le fonctionnaire. «C'est la même chose tard dans la nuit ou sur la route. C'est un secret que le cercle proche d'Hillary garde à tout prix et qui est étroitement surveillé.» Bill Clinton n’a jamais nié la bisexualité de sa femme, disant cette phrase indigne du rang d’un ex-chef d’Etat et parue dans un livre de Gennifer Flowers, actrice et journaliste, ex-maîtresse de Bill Clinton : «Hillary a probablement bouffé plus de chattes que moi.» Ces propos n’ont jamais fait l’objet d’une poursuite judicaire, bien au contraire, c’est G. Flowers qui a attaqué en justice ceux qui la traitaient d’affabulatrice. En outre, la mort plus que suspecte et énigmatique de certains responsables de la sécurité et de la garde rapprochée suite aux révélations concernant les scandales des Clinton nous renseigne sur la gestion plus qu’expéditive de tout témoignage de la vie sexuelle de ce couple et sur les dégâts incommensurables qu’ils ont causés à leur entourage immédiat.
Scandales sexuels à répétition d’Anthony Weiner, alias «Carlos Danger», l’époux sioniste de Huma la Sœur musulmane
Contraint de démissionner et de quitter le Congrès en 2011, après la mise en ligne des images de son pénis et après avoir échangé des courriels très explicites avec quelques «amantes numériques», Weiner avait fait son mea culpa et promis de devenir une personne différente : un mari et un homme politique capable d'apprendre de ses erreurs. Il avait présenté ses excuses à sa femme et à ses électeurs, demandant à chacun de lui donner une seconde chance. Mais voilà que Weiner était de retour cette semaine dans une conférence de presse, accompagné par sa femme Huma Abedin qui continue à le soutenir malgré les dernières divulgations de textes et de photos scabreux sur Internet et qui démontrent qu’il est allé bien au-delà de ce qui avait mis fin à sa carrière à Washington. Anthony Weiner est tombé dans les sondages en avouant trois relations sexuelles en ligne après sa sortie du Congrès. Secoué par sa chute dans les sondages après la diffusion de nouvelles photos torrides, dont l’une montrant son entrejambe en gros plan, Anthony Weiner a lutté pour sauver sa course chancelante à la mairie. Malgré les appels des rivaux pour cesser sa campagne, des critiques croissantes de la part des dirigeants du parti et de la possibilité que des révélations plus embarrassantes pourraient encore émerger, Weiner a affirmé catégoriquement qu'il ne voulait pas quitter la course à la mairie. Cet autre scandale sexuel de Weiner fait grand bruit outre-Atlantique. Les photos scabreuses, publiées sur le site Dirty.com (site porno), le mettent dans l’embarras. «Weiner a menti à nouveau aux Américains», telle est l’impression dominante. «Ce qu’on nous demande maintenant, ce n'est pas une seconde, mais une troisième chance.» Même le New York Times l'attaque et lui a demandé de se retirer de la course pour le poste de Bloomberg dans un éditorial très dur. Pendant ce temps, des psychiatres interviewés décrivent Weiner comme un homme malade, incapable de contrôler ses instincts. Mais Weiner ne renonce pas, il savait qu'il y aurait un deuxième «round» au scandale et insiste : «Rien n'a changé. Tout est derrière moi, je vois tout dans le rétroviseur, nous nous tournons vers l'avenir, pas vers le passé.» Sa femme Huma Abedin vient de se jeter dans l’arène en participant avec lui à une conférence de presse et a même écrit un article pour la revue Harper : «Tout cela a pesé lourdement sur notre mariage. Il m'a été difficile de pardonner Anthony. Cela nous a demandé beaucoup de travail et de nombreuses thérapies. Mais à la fin, j'ai sauvé notre mariage pour moi, mon fils, et notre famille. J'aime Anthony, je sais qu'il est un homme de valeur et je veux lui donner une seconde chance. C'est quelque chose que vous devriez vous décider à faire également, vous les électeurs de New York. Je crois en lui et je sais qu'il aime sa famille et sa ville.»
Huma a été une figure centrale dans la campagne de son mari Anthony Weiner, l’accompagnant à des défilés, utilisant ses connexions Clinton pour amasser l'argent de sa campagne et restant à ses côtés lorsqu’il a du mal à expliquer comment et pourquoi il a repris ses frasques sexuelles sur Internet alors que des révélations du même ordre l’avaient déjà contraint à démissionner du Congrès. Les Clinton soutiennent Huma Abedin et gardent leurs distances envers Weiner qu’ils n’ont jamais apprécié. «Nous voulons tous ce qu'il y a de mieux pour Huma», a déclaré un ami qui est proche à la fois des Clinton et d’Abedin. «Elle a le soutien de tout le monde pour tout ce qu'elle a été et fait pendant plus de dix ans», a déclaré ce témoin, qui parlait sous couvert d'anonymat. «Dans Hillaryland, il a été pénible de voir Abedin comme un soldat au milieu des révélations embarrassantes sur les transgressions sexuelles de son mari.» Les initiés savent que les Clinton n'ont pas levé le petit doigt pour aider à amasser des fonds pour la campagne de Weiner, alors qu’Abedin a fait la manche auprès des anciens donateurs des Clinton. Elle a ainsi amassé près de 150 000 $ pour financer la candidature de son mari à la mairie en seulement deux mois, montrent les dossiers. Certains pensent que plusieurs de ces donateurs auraient payé parce qu'ils craignaient de compromettre leur relation avec Hillary Clinton s’ils ne le faisaient pas.
On parle de plus en plus chez les démocrates que les ennuis de Weiner pourraient forcer les Clinton à pousser le mari d’Huma hors de la course car le scandale Weiner ternit Abedin et, par extension, Hillary Clinton, qui veut courir à la présidentielle en 2016. «Il faudrait un mot de leur part publiquement ou en privé pour mettre fin à la carrière de Weiner », a déclaré une source ayant des liens avec les Clinton. Hank Sheinkopf, un stratège démocrate qui travaille pour la campagne à la mairie de William Thompson, a dit qu’une telle mesure serait faite en privé. «Personne ne saura jamais», a-t-il dit. Plusieurs initiés rejettent toute idée que le scandale Weiner puisse ternir la marque Clinton, bien que l'on dise que la préoccupation des Clinton pour Abedin pourrait les inciter à agir. «Je ne pense pas qu'il y ait des implications politiques pour eux, mais il peut y avoir des conséquences personnelles et émotionnelles qui les poussent à s'impliquer.»
Le New York Times, le Wall Street Journal et le New York Daily News appellent le candidat à la mairie Anthony Weiner à abandonner la course à la mairie de New York après les messages et les photos d’ordre sexuel qu'il a envoyés à l’ancienne collaboratrice de campagne d'Obama, Sydney Elaine. Le comité de rédaction du New York Times a publié une réprimande cinglante à Weiner, Le Wall Street Journal a publié un article acerbe disant crûment qu’Anthony Weiner «n'est pas un être humain normal». Le Daily News titrait en Une : «Assez de tous ces mensonges et révélations salaces, Weiner n’est pas digne de diriger la première ville américaine. Battez-le !»
A la parade de la Journée d’Israël du 3 juin 2013, on l’a vu brandir le drapeau israélien en appelant la population à voter pour lui lors des élections à la mairie de New-York. «Je suis un peu comme un pur-sang sur la ligne de départ», a-t-il déclaré avant le défilé. Selon Le Washington Times, les réactions sur son passage étaient mitigées : «Ce qu'il a fait dans sa vie privée et tout ce qu'il a fait dans le passé, je suis prêt à l’oublier pour l'amour de New York City», a dit un spectateur. D’autres sont moins enthousiastes : «Il a abusé de femmes partout dans New York et partout dans le monde en faisant ce qu'il a fait. Il n'a aucun droit d'être ici.» Le Daily News rapporte quant à lui : «Anthony Weiner est le seul candidat juif dans la course du maire, mais l’ancien membre du Congrès ballotté a été hué et raillé à la célébration dimanche du défilé de l’Israël Day.» C'était la première hostilité ouverte qu'il a rencontrée sur le chemin de la mairie. Beaucoup de spectateurs ont applaudi Weiner en lui souhaitant bonne chance, mais d'autres ont crié : «Rentrez chez vous, Anthony» ou «Vous ne nous représentez pas !» Un homme se moqua de lui sur le scandale sexuel qui avait forcé sa démission du Congrès, en criant «Tweet it !». «Le judaïsme croit en la rédemption» a dit un rabbin. « Beaucoup de gens ont dit que les médias font une fixation sur le malheureux épisode sur Internet. Si l'on considère les personnes qui sont au Congrès et qui ont violé les lois, comme les lois fiscales, les gens pensent qu'il n’aurait pas dû démissionner.» Weiner quant à lui, a déclaré qu'il n'était pas trop préoccupé par un tassement dans son soutien juif, puisqu’il il vise un large appui : «J'ai représenté un district qui comptait une grande population juive dans l'ensemble de ma carrière», a-t-il ajouté.
L’impunité à l’égard de cette caste répugnante, méprisable et malfaisante qui domine le monde est-elle une fatalité au vu des désastres monstrueux que ses conspirations machiavéliques ont provoqués, ravageant des pays entiers et massacrant des populations ? Le monde arabo-musulman, voire le monde entier, est-il condamné à être un terrain de jeu pour les différentes puissances de l’argent et du pouvoir ? Telles sont quelques-unes des questions que l’on se pose en conclusion.
Mohsen Abdelmoumen
Voir les photos dans rubrique Documents


algeriepatriotique.com