13 juillet, 2013

L’histoire du camion volant


camion volant

Un camion qui grimpe en haut d’un building, ce n’est pas courant. Nombreux sont les habitants de Darwin, en Australie, qui se sont donc demandés ce que faisait ce camion dans les airs. Il existe pourtant une explication toute simple.
En fait, les travailleurs d’une entreprise de construction étaient fatigués de devoir faire des allers et retours incessants jusqu’en bas de l’immeuble pour aller y chercher du matériel. Face à ce dilemme, un petit malin a émis l’idée de monter le camion à eux plutôt que l’inverse. Ni une, ni deux, tout le monde a applaudi cette idée de génie.
« Les gars étaient malades à force de descendre jusqu’au camion, tout ça. Donc, ils ont transporté le camion jusque sur le toit », relate un travailleur auprès de NT Newsreports. Logique. Paresseux? Mais non enfin, qu’est-ce qui vous fait croire ça?

José Mourinho (Chelsea) : "Je n'ai jamais été aussi bon"

De retour à Chelsea, José Mourinho est toujours aussi sûr de lui. Actuellement à Bangkok, il a ainsi assuré en conférence de presse qu'il "n'avait jamais été aussi bon". La concurrence est prévenue.

Mourinho : "Je n'ai jamais été aussi bon" - Football - Premier LeaguePanoramic
Jose Mourinho, de retour aux commandes de Chelsea et toujours aussi sûr de lui, a lancé un avertissement à la concurrence samedi lors de la tournée de son équipe en Asie, en assurant qu'il "n'avait jamais été aussi bon". "J'ai quelques cheveux blancs et je pense que dans mon cas, c'est un bon signe, cela signifie que je suis maintenant meilleur qu'avant", a déclaré celui que l'on surnomme en Angleterre "The Special One" lors d'une conférence de presse à Bangkok où les "Blues" ont entamé leur préparation de la saison 2013-14.
"Je pense que je n'ai jamais été aussi bon, parce que dans ce métier, l'expérience est très importante", a expliqué le technicien portugais, de retour à Chelsea, club qu'il a déjà entraîné entre 2004 et 2007. "C'est d'autant plus vrai que dans mon cas, après mon premier passage à Chelsea, j'ai voyagé en Europe, deux ans en Italie et trois en Espagne, j'ai donc accru ma culture footballistique", a-t-il souligné.
Quand Mourinho rate la marche...
Avec l'Inter Milan, "Mou", 50 ans, a remporté deux titres de champion d'Italie (2009, 2010), une Coupe d'Italie (2010) et surtout la Ligue des champions 2010. Son bilan est moins glorieux avec le Real Madrid avec un titre de champion d'Espagne (2012), une Coupe du Roi (2011), une Supercoupe d'Espagne (2012) et surtout un échec retentissant pour s'imposer en Ligue des champions.
Mourinho, habitué des déclarations fracassantes, a réussi à conserver tout son aplomb alors que sa conférence de presse avait fort mal débuté, puisqu'après avoir salué les mains jointes les représentants de la presse thaïlandaise, il avait trébuché sur une marche le menant sur la scène où il était attendu.
Mourinho a par ailleurs salué le recrutement effectué jusque là par son club avec les arrivées de Marco van Ginkel -- "l'un des plus grands espoirs du football européen"-, d'Andre Schurrle, et de Mark Schwarzer, 40 ans. A propos du gardien de but australien, il a estimé qu'il était "l'homme idéal pour motiver et mettre la pression sur Peter Cech", son gardien de titulaire qu'il présente comme "le meilleur gardien au monde".
José Mourinho (Chelsea) : \"Je n\'ai jamais été aussi bon\" - Football - Premier League

AFP

Réforme des bourses : le gouvernement déshabille Pierre pour habiller Paul

Réforme des bourses : le gouvernement déshabille Pierre pour habiller Paul
Après la grosse réforme de l’Enseignement Supérieur et la volonté d’encadrer davantage les stages, Geneviève Fioraso s’attaque aux bourses, qu’elle entend bien remanier
La nouvelle a un peu pris tout le monde de cours: une réforme pourrait intervenir avant la fin du mois de juillet et mener au réaménagement des échelons actuels d’attribution de bourses sur critères sociaux.
Avec à la clef, une enveloppe de 80 millions d’euros qui pourrait être débloquée dès septembre prochain. D’après les sources des Echos, le gouvernement s’est même dit prêt à mettre sur la table une rallonge totale de 210 millions entre les années 2014 et 2015, pour ce faire

Des bourses revalorisées et l’apparition de nouveaux échelons

L’objectif principal de l’opération ? Rendre les bourses plus accessibles et plus complètes mais aussi en supprimer d’autres jugées inefficaces comme ce sera le cas des bourses de mérite. Dans les nouveautés à attendre, donc, une meilleure dotation du premier palier de bourse, l’échelon 0, qui ne permet actuellement qu’une exonération des frais universitaires.
Idem du côté de l’échelon qui était le plus élevé jusque-là, le 6, mais la patronne du supérieur a aussi annoncé son intention d’en rajouter un 7ème au-delà, sans oublier la création d’un dernier échelon intermédiaire, le futur 1 bis, à en croire nos confrères de L’Express.

La fin des bourses de mérite

Pour finir, l’administration entend économiser l’ensemble des frais engagés dans les bourses au mérite pour les réinjecter ailleurs, soit 39 millions d’euros annuels au total en prévoyant la disparition pure et simple de cette allocation spécifique à horizon 2014.
La ministre du MESR s’est défendue de faire de quelconques économies en choisissant cette option:
elle précise que Le but n’est pas de récupérer de l’argent, mais d’arrêter un dispositif qui ne fonctionne pas, et d’en prévoir un autre. Reste à voir si ces nouvelles mesures satisferont aux attentes des jeunes en mal de financement pour leurs études.
T. C.

Un village de Homs appelle à l'aide ...


IRIB- les habitants d'un village de Homs lance un appel de détresse et demande à l'armée de leur porter le secours.
il s'agit du village de Ghomeyreh , un district de Al Zareh près de Talkalakh. Les habitants demandent à ce que les soldats leur viennent à l'aide face aux crimes que commettent tous les jours les terroristes. les forces de l'armée poursuivent leurs opérations à Al Khalediya et Wadi al Sayeh , deux localité de la vieille villede Homs. à Al Vaar , les assaillantsarmés ont tiré plusieurs roquettes en direction d'un hôpital militaire . plusieurssyriens ont été blessés au coursde cette attaque.

Fatwa à Alep: dishdasha "obligatoire" pour les hommes!!

IRIB-le tribunal salafiste de Raqqa à 'Alep vient d'émettre une fatwa qui rend obligatoire le port de dishdasha pour les hommes. "les hommes ne devront pas sortir en habits autre que dishdasha . ils devront aussi porter la barbe longue en signe de l'obéissance à Dieu " les habitants de Raqqa sont déjà interdits de nager , les femmes devront auss porter le niqab.   

"Pirate box": un réseau alternatif à Internet voit le jour à Clermont-Ferrand

Et si entre voisins, on partageait de la musique, des fichiers, et si on chattait, sans passer par Internet ? C’est le principe de la « pirate box » que le groupe des Indignés du 63 développe à Clermont-Ferrand.

pirate box clermond ferrand


Le principe de la "pirate box" a été inventé aux Etats-Unis en 2011, par David Darts, professeur de technologie à l'Université de New York. Christopher Mendes, lui, est alors élève au lycée Roger-Claustres à Clermont-Ferrand. Il importe à son tour dans son internat ce boîtier wifi portatif, pour en faire profiter ses camarades.
Depuis le 13 avril dernier, avec le concours de l’informaticien Scott Marlin, comme lui membre des Indignés du 63, Christopher veut désormais développer les "pirate box" à Clermont-Ferrand. Il les renomme "share box", "parce que ce nom fait bien moins peur aux gens". Trois mois après, six "share box" sont ainsi en fonctionnement dans la ville. L'objectif de ces Indignés est que ces petites boîtes soient toujours plus nombreuses, pour qu’un maximum de personnes puissent y avoir accès sans passer par Internet, surveillé, entre autres, par Prism.
Comment ça marche ?
Une pirate box peut se confectionner simplement, pour un coût d’environ 70 euros. Il suffit d’acheter une batterie, un petit routeur et d’y brancher un dispositif de stockage comme une clé USB. Il faut ensuite remplacer le logiciel existant sur le routeur et y installer le logiciel "open wrt", téléchargeable gratuitement sur Internet. Durée de l'opération : une heure maximum. "C'est ce qui s'appelle le "hacking", résume Scott Marlin,"c'est-à-dire détourner un objet de sa fonction première".
Tout appareil qui peut se connecter en wifi (ordinateur, tablette, téléphone etc.) pourra se connecter sans fil au routeur, et donc avoir accès aux fichiers contenus dans la clé USB. Il pourra télécharger ces fichiers, et en déposer d’autres.
La portée de ces petits routeurs est de 70 mètres, jusqu’à 120 mètres s’ils sont assortis d’une antenne. Mieux : en récupérant une box « de marque » la portée peut atteindre 300 mètres. Tous les appareils connectés au routeur se retrouvent en réseau même si aucun n’a de connexion à Internet. Mais si l’un d’eux en a une, il peut la partager avec ses confrères.
A quoi ça sert ?
Le but ultime est de créer un réseau qui concurrence le web, et qui par conséquent, soit une alternative à la surveillance et au fichage des internautes, aux publicités ciblées etc. Même si la police mettait la main sur la share box, il lui serait impossible de savoir qui l’a utilisée. De plus, c’est une façon de protester contre les abonnements à Internet que les Indignés du 63 estiment « trop chers ».
Mais le but premier reste de créer un Internet local : pour se tenir informé des événements du quartier par exemple, pour discuter avec ses voisins. "Je vois le côté militant de ce dispositif", ajoute Scott Marlin, "quand on est dans des manifestations, des réunions, des forums, on peut envoyer des informations sans passer par des réseaux officiels." L’utilité d’une pirate box est encore plus évidente dans les pays en guerre, pour ceux qui connaissent la censure ou qui ont très peu accès à Internet.
Des "pirate box" ont aussi vu le jour à Paris, Bordeaux et Toulouse.
Est-ce légal ?
Oui, tant que les internautes partagent uniquement de l’information, des paroles, et des données libres de droits.
Source : Lamontagne

actualites.mouvement-zeitgeist.fr

Washington est préoccupé par le budget chinois militaire


Depuis la Seconde Guerre mondiale, le budget américain de la défense n'a pas été affecté par les crises économiques. Les Etats-Unis, après l'adoption d'un plan pour réduire les dépenses de 500 milliards de dollars au cours des dix prochaines années, ont adopté un autre  budget de 487 milliards  approuvé par la même période.
Or,  les Etats-unis sont les seuls au monde à dépenser   600 milliards de dollars par an pour leur budget militaire. Ce  qui équivaut à 40 pour cent de la totalité des dépenses militaires mondiales. Sauf que  les milieux militaires américains estiment qu'ils doivent se méfier des actes de provocation de la Chine et de la Corée du Nord.
Selon le dernier rapport de  la défense américaine pour cette année, l'on insiste sur  la nécessité de décourager ce type de comportement de la part des deux asiatiques  dans la zone des intérêts vitaux des États-Unis. Le document dénonce les efforts de  la Chine de défense de  son territoire et de ses intérêts maritimes alors  que les Etats-Unis qualifient ce genre de mesures de provocation.
Le  document en question accuse  la Chine de tenter de changer  un certain statu quo régional par la force , sur la base de «réclamations qui ne respectent  en fait pas le droit international" selon les Etats-unis.

Par ailleurs, le document a exprimé l'inquiètude des Etats-unis à l'égard du réarmement massive de la Chine . Preuves à l'appui:  le lancement du porte-avion Liaoning ou  la production de l'avion de chasse J 15 approprié pour les porte-avions. Ainsi que la production de la deuxième génération des avions de chasse J 20 indétectables au radar!
D'où le document estime que  la  Chine  manque de transparence en ce qui concerne ses capacités militaires réelles. Surtout  que le dernier rapport de la défense chinoise ne  comprend  pas des chiffres sur son budget militaire. Le Japon a pour sa part souligné la nécessité à ce que  la Chine révèle  son budget de la défense, et ce dans le cadre de  la coopération entre les forces armées des deux pays ou encore à travers l'échange de missions militaires en vue de promouvoir la confiance entre les deux pays.

Le document  a constaté que pour répondre  aux défis  militaires de la Chine, les  moyens diplomatiques ne suffisent pas à eux seuls, au contraire il faut  permettre aux pays comme le Japon de développer ses capacités militaires pour pouvoir instaurer un nouvel équilibre de dissuasion avec  la Chine ou la Corée du Nord  .
À cet égard, les États-Unis ont mené des manoeuvres avec le Japon  ces  dernières années.Ils ont également intensifié leurs  activités d'espionnage dans le cadre de ce qu'ils appelent  la coopération dite de défense dynamique pour  améliorer les capacités d'intervention rapide.
Ce qui est curieux dans ce document, c'est qu'il estime qu'il est difficile de contre-carrer les mesures ou les capacités de défense renforcées chinoises dans  la mer de Chine méridionale où sont déployées des armes à moyenne et longue portée, au  moment où le  budget de la défense américaine a été réduit de prés de cent milliards de dollars par an pour les dix prochaines années pour raison d'austérité.
Paradoxalement, le  budget de la défense de la Chine est en sans cesse  progression soit quatre fois plus que dans la seule dernière décennie. Voire, il a haussé de 33 fois de plus de ce qu'il était il y a un quart de siècle. Le document conclut que l'écart entre le budget de la défense  chinoise et amèricain pourrait aboutir à une situation extrêmement dangereuse. Le document a insisté sur la nécessité  à ce que  le Japon  augmente ses dépenses militaires à partir de maintenant.
En guise de conclusion, des experts de la défense estiment que ce rapport est une exagération civile américaine qui a toujours eu lieu depuis la Seconde Guerre mondiale. Et de rappeler,   que lorsque l'Union soviétique a mené en 1950, le premier essai nucléaire, cinq ans après la première expérience américaine, le Pentagone s'est plaint du danger d'un désequilibres des forces alors  que les Etats-Unis détenaient déjà  250 bombes atomiques à l'époque!
Suite à cette experience soviétique, les Etats-unis ont haussé leur budget militaire et ont produit  la bombe à hydrogène, sous prétexte de réaliser un équilibre stratégique avec l'Union soviétique.
En réalité, il s'agit à travers ce rapport de préserver la domination de l'industrie militaire américaine , une des principales ressources des Etats-Unis , dans le marché local et mondial.

Source: almanar.com.lb

Normalisation secrète entre diamantaires Israéliens et Dubaï

Au moment où les pays du Golfe et notamment les Emirats arabes unies expulsent les citoyens arabes anti-israéliens, le quotidien israélien Maariv a fait état d’une normalisation totale entre les diamantaires israéliens et Dubaï.
Et d’ajouter : « ces commerçants israéliens se rendent aux Emirats avec des passeports israéliens ».
« Ils sont connus par tout le monde, et sont invités à Dubai quand ils le veulent », selon la même source.
 Le diamantier israélien Lev LevievMaariv a cité le nom de plusieurs diamantaires israéliens dont notamment le milliardaire israélien Lev Leviev qui visite à plusieurs reprises la bourse de Dubaï.
Parallèlement Maariv a révélé que les diamantaires émiratis  participent à des conférences en « Israël ».
Les médias israéliens avaient rapporté, il y a quelques semaines, que le président de la bourse du diamant à Dubaï, Peter Meuus, participera à la tête d’une délégation de commerçants arabes au salon international du diamant qui se tiendra en « Israël », à la fin du mois d’aout.
Or, peu après la publication de cette information, les Emiratis ont renoncé, prétendant que Meuus n’y était pas au courant.
"Israël"/Chaim Even-ZoharCité par Maariv, l’analyste israélien chez Tacy Ltd, Chaim Even-Zohar, a souligné les autorités à Dubaï n’aiment pas le « dévoilement des choses», ils préfèrent travailler en cachette », et « j’ai peur qu’ils ne viendront plus en Israël  après la publication de telles informations. »
Even-Zohar ajoute que « la bourse de Dubaï assure des services à 500 entreprises, et constitue le centre du commerce pour les pays Golfe et les pays arabes ».
Et de souligner : « C’est à travers la bourse de Dubaï, que nous (les Israéliens) vendons le diamant au pays arabes et au Golfe. »   

Source : AlAkhbar traduit par AlManar

Homs et Qaboune bientôt libérés ... Et Alep mange à sa faim!

La totalité de la ville de Homs devrait tomber entre les mains de l’Armée Arabe syrienne (AAS) dans les jours suivants.
Les groupuscules armés ont décidé de se retirer de cette ville, a indiqué le quotidien britannique Times, selon lequel « cette démarche constitue une grosse perte pour les forces de l’opposition et une victoire stratégique importante et de propagande pour l’armée régulière ».
D’autant plus que cet exploit permettra à l’AAS de consolider sa présence sur la route qui relie Damas au littoral méditerranéen.
«  Cette information a été confirmée par un diplomate européen entretenant des contacts aussi bien avec le gouvernement syrien qu’avec l’opposition », précise le journal.
Selon ce diplomate, cette défaite est due au fait d’avoir perdu les liens avec le Liban ainsi le contrôle par les forces gouvernementales et le Hezbollah de la région Yabroud qui constituait le chemin d’approvisionnement des armes des insurgés.
Et Qaboune aussi
Même scénario dans la province de Damas, où le quartier AlQaboune, situé au nord-est de la capitale, à l’entrée de la Ghouta orientale et relié aux quartiers stratégiques de Barzé et Jobar, devrait lui aussi tomber entre les mains des forces gouvernementales.
Selon le journal libanais AsSafir, « les miliciens y ont essuyé un coup dur depuis trois semaines, en raison du retrait de plusieurs groupuscules armés, dont les « Brigades des martyrs de Douma », sans compter les divergences qui ont éclaté entre les milices « Brigade première » et «  Brigade de l’armée des Musulmans ». Parmi les milices récalcitrantes est citée la « Brigade de l’Islam », qui a préféré se retirer de la Ghouta.
Des miliciens de l'ASL à QabouneCes désistements remontent au fait que les forces gouvernementales sont parvenues à assécher les approvisionnements en armements des miliciens en prenant le contrôle des régions périphériques de Qaboune, où un tunnel de plus de 500 mètres la reliant à Arbine, l’entrée de la Ghouta orientale a été découvert et détruit.
Selon Assafir, la situation est similaire dans le quartier Barzé où l’armée contrôle désormais de grandes surfaces, à l’exception des vergers qui le séparent de Qaboune.
Terrain: riposte,
En riposte, les milices ont pilonné les quartiers résidentiels. «  6 citoyens sont tombés en martyre et 40 autres ont été blessés dans des tirs d’obus de mortier sur les habitations résidentielles dans l’entourage de la mosquée AlFarouk et la Rue Al-Nahlaoui dans la région AlAmmar, au centre de Damas », a déclaré une source de la police de Damas.
Près de la citadelle d'Al-HosnDans le gouvernorat de Homs, et plus précisément dans la ville de TalKalekh, des combats ont éclaté dans l’entourage de la citadelle AlHosn, et 25 soldats ont péri dans une série d’assauts perpétrés contre des barrages militaires et ceux des comités populaires par les miliciens du front al-Nosra », a révélé l’agence Russia Today. En riposte, l’AAS a pilonné les positions des miliciens, parmi lesquels certains ont péri. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme qui siège à Londres, les combats sont au plus fort dans les vieux quartiers de Homs, notamment Khalidiyyé et la vielle ville.
Et puis selon Arabi-Press, un massacre a été perpétré dans le village alaouite Qoumeiri dans la province de Talkalekh au cours duquel 5 membres de la même famille ont succombé dont un bébé et des femmes.
Et sainte vierge décapitée
Et puis dans le village Kaniyyé, à Deir Ezzor, dans le gouvernorat d'Idleb , la statue de la Sainte vierge a été décapitée. Selon des sources locales, des miliciens étaient venus dans l'après midi de vendredi dernier, en compagnie d'activistes civils. A l'aide d'une hache, ils ont coupé la tête de la statue.
Le 23 juin dernier, c'est un religieux chrétien, Père François Mourad qui avait été décapité ainsi que deux autres Chrétiens.
Avant de mourir, il a laissé des messages dans lesquels il a révélé que les miliciens armés ont incendié et détruit la plupart des églises et des couvents de la province de Jisr-e-Choghour, dans le gouvernorat d'Idleb.

Alep mange à sa faim 
 
Les pressions et les protestations de colère des Aleppins ont porté leur fruit.  Elles ont permis d’alléger le blocus imposés depuis deux semaines par les miliciens, sur les quartiers ouest d’Alep, où résident plus de la moitié des Aleppins, pour les punir pour leur soutien au pouvoir syrien.Déferlement des Aleppins vers Boustane AlKacer pour faire de courses
Selon le journal Alkhbar, des camions de légumes sont rentrés vendredi matin dans les quartiers Alep-Jadidé, Aziziyyé, Sleymaniyyé, Hamadaniyyé. La boulangerie gouvernementale dans ce dernier quartier a commencé à travailler et à vendre du pain 24 heures sur 24 au prix officiel de 15 livres syriennes, après l’arrivée d’une cargaison de farine.
Histoire pour du pain
Durant la semaine infernale du blocus, entré en vigueur depuis le début de juillet, les Aleppins avaient tenté d’user de tous les moyens de faire passer des denrées alimentaires des quartiers est ; et ce à travers le seul passage qui sépare les deux pans de la ville, celui de Boustane AlKacer, tenu par les miliciens de l’ASL et du front alNosra et surnommé « le passage de l’humiliation et de la mort ».
Supervisé par les comités d’ordre, avaient interdit l’entrée d’un poids de plus d’un kilogramme le pain, de fruits et légumes, de viande, de produits laitiers, de médicaments et de carburant.
Un Aleppin a rempli une fois sa télévision de pain et de concombre, mais il a été attrapé et roué de coups, et traitée de « Chabbih trafiquant ». Des femmes qui ont essayé de cacher du pain et de la viande autour de leur poitrine, sous leurs manteaux ont subi un sort similaire.
Selon AlAkhbar, des dizaines de Syriens ont été tués sur ce passage dans leur périple pour faire passer quelques kilogrammes d’aliment, avant que les choses n’éclatent et les habitants des quartiers tenus par les miliciens ne descendent eux-mêmes dans les rues pour protester contre l’embargo qui rapportent des millions aux miliciens.

«  Les miliciens, dont la plupart ne sont pas syriens,.., contrôlent le mouvement des kilogrammes de concombre, de tomates et pèsent les sacs avec leur main, et lorsqu’ils croient que le poids dépasse les 1 kilogramme, il jette les surplus », rapporte un aleppin, Hani AlFayçal, qui a emprunté le passage en raison de la coupure de la route de Damas.
Hystérie sur les médias
Selon Maher Chakib, cité par AlAkhbar, «  la folie des miliciens a atteint des niveaux horribles et il cherchent par tous les moyens sauvages et féroces à nous humilier ».
«  Mais ceux qui sont les plus hystériques sont ceux qui tentent de les défendre à travers les medias en prétendant que ces miliciens sont des membres des services de renseignements qui font ceci pour ternir l’image de la révolution », ajoute Chakib, fustigeant ce discours tendancieux.
Terrain à Alep: Mennegh et Oyoune
Des miliciens blessés près de l'hopital gouvernemental Des dizaines de miliciens ont été tués aux alentours de l’aéroport de Mennegh, dans une attaque aérienne contre deux camions transportant des armements. Selon les comités de coordination de la révolution, «  des miliciens ont été tués dans le tir d’un missile Scud ».
Des dizaines de miliciens ont également été tués ou blessés dans un pilonnage par les forces régulières contre l’hôpital gouvernemental AlOyoune, transformé en le quartier général par des centaines de miliciens non syriens takfiris et qui renferme aussi l’Instance juridique du front al-Nosra. Selon une source de l’opposition syrienne proche de la milice de l’Armée syrienne libre, il est interdit aux membres de cette dernière de l’approcher.
Armes vendus à qui payent plus
Par ailleurs, le chef de la milice « Brigade des libres de la Syrie » a mis en garde contre «  les tentatives de certaines parties d’acheter les armements lourds et de qualité qui se trouvent entre les mains des brigades..., en échange de sommes importantes fournies par le regime et d’autres parties qui veulent affaiblir les forces révolutionnaires militaires ».
Nouveaux arrivants : Talibans pakistanais
Le mouvement Talibans-Pakistan a ouvert un bureau en Syrie, et plus particulièrement à Taftanaz dans le gouvernorat d’Idleb, a révélé la chaine de télévision britannique BBC, citant le commandant de ses opérations Mohammad Amine.
Le siège est supervisé par des combattants moyen orientaux qui avaient combattu dans le passé en Afghanistan et se sont rendus en Syrie, Miliciens pakistanais en Syriedont 12 miliciens au moins experts dans les guerres et les renseignements. Une cellule chargée de surveiller « le jihad » en Syrie a été fondée en Syrie depuis 6 mois, avec le feu vert de toutes les factions armées à l’intérieur et à l’extérieur du mouvement des Talibans-Pakistan qui combat l’armée pakistanaise.
«  le but étant d’évaluer les besoins du jihad en Syrie, et d’exécuter des opérations communes avec nos amis syriens », indique Amine, selon lequel «  des dizaines de pakistanais voudraient rejoindre l’insurrection contre l’armée syrienne, mais le conseil que nous avons reçu est que pour le moment, il y a assez de forces combattantes en Syrie ».
Dans une vidéo postée sur la toile, montrant un groupe d’une quinzaine d’hommes armés et à cheval, un communiqué lu par l’un d’entre eux annonçaient la présence de ce mouvement sur tout le territoire syrien.
Ils s'ajoutent à des dizaines de milliers de miliciens venus de plus d'une trentaine de pays!

  



Source:almanar.com.lb

Catastrophe de Brétigny-sur-Orge : un tweet avait annoncé le déraillement du train 5 jours avant la catastrophe

Catastrophe de Brétigny-sur-Orge : un tweet avait annoncé le déraillement du train 5 jours avant la catastrophe
Cinq jours avant la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, A_Guesh avait annoncé sur Twitter la possibilité de voir le train dérailler à l’endroit de la catastrophe
Un tweet posté par A_Guesh sur Twitter le 7 juillet jette un trouble sur la catastrophe de Bretigny-sur-Orge.
Adrien a posté le 7 juillet sur son compte Twitter «Toujours cette impression que le train va détailler en arrivant à Bretigny —’».
Ce message a été retweeté presque 4 000 fois et A_Guesh a même été accusé d’être à l’origine de la catastrophe de Bretigny-sur-Orge. Le train qui a déraillé a déjà fait 6 morts.
Pour se défendre, Adrien a déclaré dans Metro News «Je prends le RER C pour me rendre à Paris et j’avais toujours l’impression en passant à l’aiguillage de Bretigny que le train pouvait dérailler. On sentait vraiment que le train bougeait de gauche à droite de façon importante» avant d’ajouter «Depuis vendredi, je reçois plein de messages à propos de mon tweet. Certains m’accusent, mais d’autres disent avoir pensé la même chose que moi».
Selon vous, si certains voyageurs s’étaient aperçus du problème, pourquoi la SNCF n’a-t-elle pas réagi avant ?
Christopher Noche

mcetv.fr

[EXCLUSIF] Syrie (Homs): la reddition des terroristes cette nuit ou demain.



Homs, hier, une ville morte
Homs, hier, une ville morte
Tout est perdu. Il n’y a plus aucun espoir. Les carottes sont cuites. Les terroristes l’ont compris et veulent maintenant faire la guerre à outrance aux alaouites. Qui leur a dit que l’armée arabe syrienne qui les a mis en déroute est une composante essentiellement alaouites ? Et dire que ces clowns et renégats, bandits de grands chemins soutenus par nos impôts ne sont que des losers n’est pas ironique mais bien réel. Les djihadistes du dollar, du viol et du vol sont en déroute totale à Homs. 
Il s’agit là, de l’une des dernières poches de résistance détenus par al-Qaïda en Syrie. Oui, Homs va tomber au trop tard demain, c’est à dire que, il ne restera que quelques téméraires qui tenteront de poser des bombes. Mais, c’est fini, leur parade en ville sont terminées. L’armée arabe syrienne contrôle à l’heure où nous bouclons ce billet, plus de 80% de la ville. Ils reconnaissent à demi-mot leur défaite cuisante. On peut comprendre pourquoi ces fous souhaitaient et demandaient une trêve pour le ramadan. C’était une ruse pour tenter de conserver la troisième ville du pays. Du coup, les ennemis de Bachar al-Assad ne savent plus quoi inventer.
La chute de Homs représentera une victoire qualitative, significative et stratégique. la côte méditerranéenne sera ainsi entre les mains du pouvoir légitime, ce qui mine encore plus la propagande terroriste. Les terroristes de l’opposition syrienne savent désormais que la seule issue pour eux est la négociation. Mais, ignorés par les combattants sur le terrain, ceux qui vivent aux frais de la princesse dans des hôtels cossus, de Doha à Paris en passant par Ankara ou Istanbul sont-ils crédibles ? Avec qui le président Bachar al-assad peut-il vraiment discuter ? Des bras cassés ?

Après avoir volontairement retardé la conférence de paix dite de Genève II, en espérant s’en sortir sur le terrain, ils seront finalement demandeurs. Damas acceptera-t-il ? A vouloir jouer aux malins, c’est qui arrive toujours. Souvenez-vous, le président Bachar al-Assad avait promis à son peuple de venir à bout des ces flibustiers et chasseurs de primes. Ces gens ne sont que des contrebandiers et des forbans. Ils déclarent qu’ils vont désormais se concentrer aux alentours de Damas. la belle blague…
Connaissant désormais leur mode opératoire, l’armée arabe syrienne enchaînera à Alep puis à Raqqah où, les populations n’en peuvent plus.  Oui, selon les optimistes, la reddition des terroristes à Homs se fera cette nuit ou demain. Mais, pour d’autres, plus prudents, c’est avant la fin du ramadan. Nous avons bon espoir que ces clowns seront boutés hors de la ville cette nuit…
Finalement, comme l’a dit mon frère et ami Mackenzie Fack : "les occidentaux portent sur leur conscience la responsabilité des crimes contre l’humanité commis sur les peuples du monde au nom de la démocratie, concept fourre tout qui permet à ces états voyous de se soustraire à la justice internationale". Et comment !

Syrie - armes chimiques: Moscou appelle à cesser les spéculations

Syrie - armes chimiques: Moscou appelle à cesser les spéculations

La Russie appelle à cesser les spéculations sur l'éventuel emploi d'armes chimiques en Syrie et à permettre de vérifier les informations à ce sujet, a déclaré samedi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Il faut arrêter de spéculer à ce sujet et permettre de vérifier les informations authentiques sur l'éventuel emploi d'armes chimiques en Syrie. Les modalités de cette enquête doivent être approuvées par Damas et le secrétariat de l'ONU. Le gouvernement syrien est prêt à coopérer", a indiqué le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.
La porte-parole du département d'Etat américain Jen Psaki a récemment déclaré que la Russie "bloque les efforts du Conseil de sécurité de l'ONU visant à garantir l'accès d'experts de l'ONU en Syrie chargés de vérifier toutes les déclarations dignes de confiance".
"Cette déclaration constitue une interprétation incorrecte de la situation autour de l'enquête internationale sur l'emploi d'armes chimiques en Syrie. Les auteurs de telles déclarations soit ignorent soit déforment les faits. Rappelons que le gouvernement syrien a demandé à l'ONU d'enquêter sur un cas concret d'emploi d'armes à Alep en mars dernier. Cette question a été politisée de façon artificielle, Damas s'est vu imposer des conditions inacceptables. Cela a empêché de lancer une enquête, bien que Damas ait fourni des documents nécessaires et bien argumenté sa demande. Les experts russes l'ont confirmé à l'issue d'une inspection effectuée sur l'initiative syrienne", a conclu le ministère.

Les pratiques nazies en vigueur dans les prisons californiennes

Les pratiques nazies en vigueur dans les prisons californiennes

Jusqu’à présent, les femmes détenues dans les prisons californiennes auraient été contraintes de subir une stérilisation permanente. Ces révélations ont été publiées dans un rapport de l’influent Center for investigating reporting. Les stérilisations forcées ont été bannies par la loi en 2010 sous pression des ONG, ayant déposé leurs pétitions au Congrès des Etats-Unis.

Entre 2006 et 2010, environ 150 femmes incarcérées dans deux prisons de l’Etat de Californie ont été privées de la possibilité d’avoir des enfants. Et ceci malgré l’interdiction de la stérilisation des détenus et des aliénés mentaux, en vigueur depuis 1979. L’administration pénitentiaire affirme que toutes les interventions médicales ont été bénévoles. Cependant, compte tenu d’une panoplie de mesures de pression sur les incarcérés dont s’est dotée l’administration, « le bénévolat carcéral » semble être une moquerie, selon certains défenseurs des droits de l’Homme. A en croire l’enquête du Centre, ces stérilisations ont concerné, pour la quasi-totalité, des détenues récidivistes. Il est à noter, que parmi les femmes contraintes à subir une stérilisation, on ne compte majoritairement que les femmes noires. Les pratiques des médecins pénitentiaires de l’Etat de Californie rappellent l’eugénisme répandu en Allemagne nazie, confie à La Voix de la Russie docteur Matthew Butkus, expert des questions éthiques dans la médecine à l’Université McNeese.
Si on se rappelle l’historique et les médecins, à l’origine du mal colossal, nous pouvons conclure en estimant que les cas n’étaient pas rares où ils se rendaient parfaitement bien compte de ce qu’ils faisaient. Les eugéniques en Allemagne nazie ainsi qu’aux Etats-Unis étaient convaincus qu’ils agissaient pour le bien de la société. 
Selon les auteurs de l’enquête, entre 1906 et 1979 au moins 20.000 malades mentaux, personnes démunies, délinquants ou malades congénitaux ont été stérilisés de force. D’après le rapport du Center for investigating reporting, dans les années 1930 les médecins californiens étaient consultés par leurs collègues de l’Allemagne nazie. Ces derniers ont contribué à « parfaire » les méthodes élaborées en Californie. Par ailleurs, les stérilisations contraintes et « l’hygiène de race » ont dépassé les frontières californiennes pour être pratiquées sur l’échelle nationale, nous rappelle l’écrivain américain, Allen Hornblum.
Des centaines de milliers d’aliénés mentaux et de malades congénitaux ont été placés dans des asiles où les médecins œuvraient sur l’élaboration de méthodes de la réduction de leur nombre, voire leur évincement de la société. La stérilisation forcée jouait ici un rôle de premier plan. De 60 à 80 mille Américains ont été stérilisés au cours du XXe siècle. Des milliers de victimes ont été impliqués dans des essais médicaux. Ils n’étaient pas considérés comme des êtres humains, ayant un statut de « matériaux pour les essais ».
Allen Hornblum a publié en juin un livre intitulé « Contre leur gré : histoire cachée des essais médicaux sur les enfants en Amérique pendant la guerre froide. » Ne nombreux faits d’utilisation des enfants en tant qu’objet d’essais médicaux sont recueillis dans cette édition. Les petits Américains, orphelins ou malades, ont servi de matériaux pour tester des médicaments, étudier l’action de la radiation et de substances chimiques toxiques. Mais le pire c’est que ces pratiques n’ont pas cessé dans les prisons des Etats-Unis de nos jours.

french.ruvr.ru

Amérique du Sud : le Mercosur "humilié" par l'Europe

Le 2 juillet dernier, la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal interdisaient à l'avion du président bolivien Evo Morales de survoler leurs territoires, sous la pression des Etats-Unis. Motif : il aurait pu transporter l'Américain Edward Snowden, par qui le scandale de Prism est arrivé. Réuni aujourd'hui à Montevideo, en Uruguay, le Mercosur porte plainte devant la communauté internationale et plusieurs pays d'Amérique latine rappellent leurs ambassadeurs en Europe pour consultation.

Le Mercosur fait corps autour de Morales

13.07.2013 - Durée : 1'48Par Nicolas Dudouet"Humiliation, délit, manque de respect..." Les mots très durs des dirigeants des principaux pays d'Amérique latine à l'égard des pays d'Europe qui ont interdit de survol l'avion du président Morales

Les "excuses européennes insuffisantes"

Deux jours après son interdiction de survol, le président bolivien Evo Morales déplorait la frilosité des excuses européennes

04.07.2013AFP
Le président bolivien Evo Morales a estimé "insuffisantes" les excuses présentées par les pays européens qui lui ont refusé leur espace aérien et l'ont forcé à une escale à Vienne alors qu'il avait revenait de Moscou. Soupçonné de transporter l'informaticien américain en fuite Edward Snowdene, le président Morales a finalement atterri à La Paz après 13 heures d'escale forcée - et 17 heures de vol.

"Les excuses de la part de pays qui ne nous ont pas permis de survoler leur territoire ne suffisent pas", a déclaré M. Morales lors d'une cérémonie dans le village de Shinaota dans son fief du centre de la Bolivie.
 
La France a fait part "de ses regrets" suite "au contretemps occasionné pour le président Morales par les retards dans la confirmation de l'autorisation de survol du territoire par l'avion du président". Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a notamment téléphoné à son homologue, David Choquehuanca, pour l'assurer que Paris n'avait jamais eu l'intention de refuser le survol du territoire français à l'avion du président bolivien.

"Ce qui s'est passé ces derniers jours n'est pas un hasard, ce n'est pas une erreur. Certains des pays qui se sont excusés évoquent une erreur, mais ce n'est pas une erreur", a insisté le président bolivien. S'affirmant contrarié par ces récents événements, il s'est interrogé sur leurs causes : "Quel était l'objectif principal ? Me faire peur ? Me faire taire ? M'intimider ? Quel était le but poursuivi ?" s'est demandé M. Morales, qui a réitéré qu'il ne lui était jamais venu à l'esprit de faire sortir M. Snowden de Russie.
"Impossible, impossible", a-t-il répété, précisant qu'une équipe de juristes analysait les répercussions légales "d'une telle violation des traités internationaux".

Le gouvernement bolivien a également convoqué les ambassadeurs de France, Italie et Espagne ainsi que le consul du Portugal pour qu'ils s'expliquent, tandis que les partis proches du pouvoir ont fait parvenir au Congrès une demande d'expulsion de ces diplomates.
Des incidents ont eu lieu également près de l'ambassade de France en Bolivie, avec jets de pierres et incendie de drapeaux français. Plusieurs présidents de pays membres de l'Union des nations sud-américaines (Unasur, qui regroupe 12 pays) se sont retrouvés à Cochabamba pour manifester leur "solidarité" et leur "indignation" face à des actes qui ont "mis en danger la sécurité" de M. Morales et de son entourage, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Pérou, qui exerce la présidence tournante.

La Russie condamne

04.07.2013AFPLa Russie, elle aussi, a condamné l'attitude de la France, de l'Espagne et du Portugal pour avoir refusé le survol de leur espace aérien par l'avion du président bolivien Evo Morales, soupçonné à son départ de Moscou de transporter le fugitif américain Edward Snowden. "L'attitude de la France, de l'Espagne et du Portugal ne peut guère être considérée comme un acte amical à l'égard de la Bolivie, ainsi que de la Russie", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, soulignant qu'il fallait "respecter la souveraineté" de tout pays.

Bébé royal : le prince William vient de quitter sa base aérienne

L'accouchement de Kate Middleton est imminent : selon le Mirror, le prince William aurait quitté sa base aérienne et serait arrivé aux côtés de Kate Middleton, car ce samedi 13 juillet est la date prévue de la naissance du bébé royal.
Ça se précise du côté de la monarchie britannique. Le Mirror a publié un article mis à jour selon lequel le Prince William a quitté sa base de la Royal Air Force, à Anglesey, pour rejoindre Kate Middleton, la future mère de son enfant, ce qui confirme que l'accouchement est imminent. Aujourd'hui est sensé être la date de l'accouchement, selon le journal britannique.

Cependant, si Kate n'a pas de contractions, William jouera à un match de polo caritatif demain avec son frère le Prince Harry (c'est beau la famille). Les frères royaux font partie du Cirencester Park Polo Club, qui se situe à 94 miles (150km) du centre de Londres.

« La famille entière est sur des charbons ardents, a déclaré une source royale. C'est surtout un moment excitant pour le couple et tous les efforts ont été faits pour s'assurer que cette naissance se passe en douceur. William est dévoué à son travail mais il est absolument déterminé à être présent, quelle que soit la distance. C'est un moment capital. Pas juste pour le duc et la duchesse comme couple qui accueille leur premier enfant, mais aussi pour l'avenir de la monarchie. »

voici.fr

Forum Oural-Afrique : perspectives de coopération russo-africaine

Forum Oural-Afrique : perspectives de coopération russo-africaine
Télécharger le fichier audio
La Russie et l’Afrique malgré la distance et les mers qui les séparent, ont eu depuis l’époque soviétique des relations très amicales et même cordiales parfois. Des milliers d’étudiants africains ont fait leurs études en Russie pour rentrer ensuite dans leurs pays natals en tant que spécialistes qualifiés. La Russie n’a jamais refusé de livrer à ses amis africains ses technologies et son équipement. Après la chute de l’URSS la coopération entre nos deux Continents a été pour un moment considérablement réduite. Mais aujourd’hui quand nos économies prennent de l’essor, on doit devenir encore plus proche qu’auparavant. Cette idée a été évoquée plusieurs fois lors du forum économique Oural-Afrique qui s’est tenu le 11-12 juillet à Ekaterinbourg, ville russe candidate à l'Exposition Universelle 2020. Le forum Oural - Afrique, qui se passe sur le terrain de l'exposition industrielle internationale Innoprom 2013 a accueilli plus d’une centaine de délégués haut placés de 40 pays africains ainsi que des représentants du gouvernement et des hommes d’affaires russes. Le forum a été également visité par le Premier ministre russe Dmitri Medvedev qui a déclaré que la Russie pourrait intensifier considérablement sa coopération commerciale et économique avec les pays du Continent africain tout en estimant que les relations entre l'URSS, et puis la Russie, avec l’Afrique avaient " résisté à l'épreuve du temps ". Le Premier ministre russe a également indiqué que " les échanges avec les pays du Continent africain augmentent, ils se chiffrent déjà à des dizaines de milliards de dollars ". Le président du Comité du Conseil de la Fédération pour les affaires internationales, Mikhaïl Marguelov, quant à lui, a remarqué que « l'attitude de la Russie envers la souveraineté et l'indépendance a une importance décisive pour les pays africains ».Il a souligné« que la Russie et les pays africains ont une approche similaire à propos d'un ordre mondial juste, du bien et du mal».
En deux jours dans le cadre du Forum économique à Ekaterinbourg se sont tenues de nombreuses conférences et tables rondes consacrées aux perspectives de la coopération économique entre la Russie et l’Afrique. Un des participants de ce grand événement, Monsieur Anicet Gabriel Kotchofa, l’Ambassadeur du Bénin en Russie, a aimablement consenti à accorder une interview à La Voix de la Russie.
LVdlR : Monsieur l’Ambassadeur, le forum Oural-Afrique qu’est-ce qu’il est pour vous ?
Anicet Gabriel Kotchofa : Vous savez que depuis des années l’Union soviétique et la Russie ont toujours été un partenaire privilégié pour l’Afrique. Après l’effondrement de l’Union soviétique la Russie a pratiquement disparu de l’Afrique. Des pays comme la Chine, l’Iran, l’Irak et la Turquie et le Brésil ont commencé à jouer le rôle très important sur le Continent. Aujourd’hui la Russie revient en Afrique. Le premier forum comme le forum que nous avons aujourd’hui et que nous avons appelé « Oural-Afrique » n’est pas le premier pas, le premier contact qui nous permet de voir ce que nous pouvons faire en Afrique, ce que nous pouvons faire ensemble. Aujourd’hui il est clair que la Russie a besoin de l’Afrique, il est clair que l’Afrique, elle aussi a besoin de la Russie. La Russie n’a jamais eu une colonie en Afrique. La Russie qui pendant des années n’a fait qu’aider l’Afrique en lui formant des cadres, en construisant des usines, en instaurant des relations très amicales et politiques avec l’Afrique. Aujourd’hui nous avons commencé par l’Oural. Le choix de l’Oural ce n’est le hasard. Quand nous parlons de la Russie, c’est toujours les plus grandes régions qui sont les plus importantes. Il n’est pas un secret que la Russie est en train de vouloir y localiser l’Exposition mondiale en 2020. Et Ekaterinbourg avec des villes comme São Paulo, comme Izmir et Dubaï, prétende aussi à la localisation de cette Exposition. Le Forum donc nous a permis de voir pour la plupart de nous ce que c’est Ekaterinbourg, de voir les possibilités, les dispositions qui sont prises et de pouvoir en novembre essayer d’aider Ekaterinbourg à gagner cette Expo. Nous avons été là, il y a eu beaucoup de personnes qui sont intervenues. Nous avons fait le tour d’horizon et nous sommes venus à la conclusion que et la Russie, et l’Afrique, nous devons conjuguer des efforts pour changer ce monde, pour avoir un partenariat gagnant-gagnant. L’émotion a été assez élevée. Les discours de chacun tendaient vers une union, une collaboration assez franche.
Aujourd’hui le programme est clair. Il faut que la Russie continue de former les cadres pour l’Afrique. Il faudrait que la Russie nous aide avec les hautes technologies et qu’elle puisse accompagner l’Afrique en lui offrant la technologie. La Russie a besoin de ressources minières de l’Afrique. Il est vrai que la Russie a ses propres ressources minières mais il faut que les usines de la Russie travaillent. Donc les usines de la Russie peuvent servir pour transformer des ressources minières de l’Afrique. Nous en Afrique nous avons les ressources minières mais nous n’avons pas la technologie. La Russie, elle a des technologies et des ressources minières qui ne suffisent pas, c’est vrai. Aujourd’hui la Russie aide le Continent africain à aller entièrement vers la Chine, l’Iran, le Brésil, vers l’Inde. Nous avons compris que la Russie est prête à revenir en Afrique. Les usines abandonnées, les chantiers abandonnés, la Russie est prête à venir vers l’Afrique et les pays BRICS le veulent aussi. En acceptant l’Afrique du Sud ces pays ont voulu avoir un pont vers le Continent africain. Nous allons profiter aussi de la présence de l’Afrique du Sud au sein des BRICS pour pouvoir nouer un partenariat réel avec ces pays. Bien que les intérêts soient différents, nous pensons quand même qu’aujourd’hui la Russie est prête à accompagner l’Afrique dans son développement dans les années à venir.
LVdlR : Quant à la coopération entre la Russie et le Bénin, quelles perspectives voyez-vous ?
Anicet Gabriel Kotchofa : Je vous assure que l’Union soviétique et la Russie ont formé et pour mon pays le Bénin, un pays qui n’a que 9 millions d’habitants, plus de 2500 cadres. Aujourd’hui dans tous les ministères on parle la langue russe et on n’a pas besoin d’un interprète. Dans tout le temps la Russie et le Bénin ont eu des rapports de coopération assez étroits. Aujourd’hui en étant ambassadeur je crois que je dois tout faire pour renforcer les relations d’amitié qui existent entre nos deux pays. Je suis très convaincu que la Russie reste un partenaire assez privilégié pour le Bénin. Il n’y a plus aucun pays au monde, ni les pays métropoles comme la France et les Etats-Unis, aucun pays ne peut rivaliser avec la Russie.
Je suis heureux que j’aie fait mes études ici en Russie, je suis heureux de connaitre la mentalité, les traditions et la culture russes. Je suis fier de connaitre le pays dans lequel je suis aujourd’hui nommé comme ambassadeur, je sais que ce pays a beaucoup de potentialité et cette potentialité pourrait être mon pays.
LVdlR : Est-ce qu’il y a la possibilité de conclure des contrats au cours du Forum ?
Anicet Gabriel Kotchofa : Nous avons rêvé que ce forum soit d’une dimension beaucoup plus grande. Nous avons même compris que nous n’avons pas eu assez de temps pour bien former ce forum. Mais le Forum Oural-Afrique n’a été que forum de reconnaissance et d’exploration. Nous avons vu l’Oural et nous avons compris les possibilités qu’a l’Oural. Nous avons compris que les technologies innovatrices que vous avez ici, peuvent servir à l’Afrique. Mais là nous devons retourner dans nos pays respectifs. Nous les ambassadeurs nous retournons à Moscou, nous allons rencontrer un autre différent gouvernement et nous les dirons ce que nous avons vu en Oural, nous les expliquerons ces possibilités qu’il y a dans cette région. Et comme j’ai proposé aujourd’hui, nous allons finir par organiser un sommet « Russie-Afrique », sommet auquel les présidents africains viendront participer. Au cours de ce sommet on aura la possibilité de signer des contrats. Pour le moment nous avons pris connaissance de toutes les possibilités. Si nous sommes intéressés par ces technologies, je crois que nous les ambassadeurs nous allons revenir pour signer ces contrats-là.
Merci Monsieur l’Ambassadeur !

french.ruvr.ru

Une base militaire des Talibans en Syrie?!!

IRIB-l'un des cadres des Talibans pakistanais vient de l'annoncer : "les talibans envisagent de créer une base d'entrainement en Syrie"!! le terroriste a annoncé cette information sur la chaine BBC. "cette base sera créée en coopération avec les combattants afghans qui se sont rendus ces dernières années en Syrie.
Au moins 12 experts militaires et du renseignement des Talibans (!!!) sont partis tâter le terrain en Syrie ces deux derniers mois, ajoute ce Taliban sans dire depuis quand les Talibans forment des experts militaires ! Mais pourquoi une telle décision? le journaliste de la BBC a évoqué très surnoisement sa raison : " le gouvernement d'Assad exerce des pressions sur les sunnites et les Talibans veulent s'installer en Syrie pour amortir ces pressions" Les analystes décrient eux et depuis longtemps la volonté des grandes puissances impliquées dans la guerre syrienne de prolonger le conflit en lui donnant à dessin un caractère ethno confessionnel . Islamabad (où un changement de gouvernement vient de s'effectuer propulsant au sommet du pouvoir le pro saoudien Nawaz Sharif) n'a pas encore réagi à cette information. Mohamad Amin l'un des cadres des Talibans a annoncé que le " jihad " a commencé il y a six mois en Syrie . " On travaille sur cette base depuis six mois ".. Après Al Qaida, les Etats Unis semblent vouloir faire entrer sur la scène syrienne les Talibans avec qui ils sont justement en train de négocier.

Avion Morales: Les pays du Mercosur vont rappeler pour consultations leurs ambassadeurs en France, Espagne, Italie et Portugal


. © Marwan Ibrahim Les pays du Mercosur vont rappeler pour consultations leurs ambassadeurs en France, Espagne, Italie et Portugal, après le refus la semaine dernière de ces pays d’autoriser le président bolivien Evo Morales à entrer dans leur espace aérien.
Les présidents de l’Argentine, du Brésil, de l’Uruguay et du Venezuela “vont rappeler pour consultations leurs ambassadeurs dans les pays impliqués” dans cet épisode, a indiqué vendredi le ministre uruguayen des Affaires étrangères, Luis Almagro, lors d’une séance plénière du sommet semestriel des chefs d’Etat du Mercosur à Montevideo.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Les armes US confisquées par l'armée arabe syrienne!!

IRIB-Selon US Today, une grande cargaison d'armes envoyée aux terroristes "vient d'être tombée entre les mains des soldats d'Assad".
Le convoi contenait des armes très performantes que les Américains avaient livrées aux rebelles mais que l'armée syrienne vient de saisir.. selon le journal, " il y a des preuves qui montrent très clairement que la cargaison est effectivement tombée entre les mains des soldats syriens". Washington Pots et Rool Cool de leu part évoquent dans leur plusrécent numéro les divergences qui existent entre le comité des agences du renseignement US et le sénat sur l'opportunité de la livraison d'armes aux opposants d'Assad. " certains des congressistes s'opposent à la décision d'Obama d'armer les rebelles et croient que lesresponsablesaméricains ne veulent pas non plus de la livraison d'armes aux opposants . " " il existe une profonde occupation et il est fort possible que la livraison d'armes déclenche une nouvelleguerre civileen Syrie, dit deson côté Adam Chef, membre du comité des renseignements américains. Les Etats Unis ont ils changé de plan? sous prétexte de l'usage des armes atomiquespar l'armée syrienne contre la population, les Etats Unis ont annoncé vouloir livrer des armes aux terroristes. mais dans lesfaits, ces livraisons semblent retarder .

Plus de 1000 terroristes débarquent en Syrie via la Turquie!

IRIB- Près de 1500 terroristes viennent de franchir lesfrontières syriennes en provenance de laTurquie.
Ce sont les sources proches de l'ASL qui confirment cette information, ces terroristes sont arrivés en moins d'une semaine sur le sol syrien. Leur arrivée a été planifiée en plusieurs étape depuis le sol turc jusqu'à ce qu'ils arrivent dans le nord de la Syrie. Ankara continue à afficher une hostilité sans borne à l'égard de la Syrie et en ce sens il a autorisé le passagede ces miliciens . les sources liées à l'ASL ont annoncé la présence de 17000 takfiris en Syrie dont une majorité est de nationalité saoudienne. ce sont les tchéchènes qui constituent la majorité des non arabes parmi les terroristes. vendredi le vice ministre russedes AE, en affirmant les coopérations qui existent entre les renseignement syrien et russe a lui aussi avancé le chiffre de "centaines de mercenaires" qui combattent l'armée syrienne.

L'affaire Snowden au centre d'un entretien Poutine-Obama

Vladimir Poutine

Le statut d'Edward Snowden, l'ex-agent du renseignement américain recherché par Washington, a été vendredi au centre d'un entretien téléphonique entre les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Barack Obama, ont annoncé le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, et la Maison Blanche.
"Les présidents russe et américain ont eu un entretien téléphonique sur l'initiative des Etats-Unis. MM.Poutine et Obama ont échangé leurs opinions sur la coopération bilatérale et la sécurité, ils ont également évoqué la situation autour de M.Snowden", a indiqué M.Peskov.
"Les chefs d'Etat ont mis en valeur l'importance des relations bilatérales entre les Etats-Unis et la Russie et ont examiné plusieurs questions bilatérales et de la sécurité, notamment le statut de M.Snowden, la coopération dans la lutte antiterroriste et les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi", a pour sa part noté la Maison blanche dans un communiqué.
Edward Snowden, l'ancien informaticien de la CIA recherché pour avoir divulgué des renseignements secrets sur l'espionnage électronique pratiqué par Washington à travers le monde, a rencontré vendredi des militants russes des droits de l'Homme et des avocats russes. La rencontre s'est déroulée dans la zone de transit de l'aéroport Cheremetièvo de Moscou où M.Snowden est coincé depuis le 24 juin, son passeport américain étant annulé. M.Snowden a demandé l'asile politique temporaire à la Russie. Il souhaite se rendre ensuite en Amérique latine.
Plusieurs pays latino-américains se disent prêts à accueillir M.Snowden. Mais l'intéressé estime que pour le moment il ne peut pas entreprendre un tel voyage. Il rappelle l'incident survenu à l'avion du président bolivien Evo Morales, qui rentrait de Moscou. M.Morales a dû faire une escale en Autriche après que plusieurs pays européens avaient fermé leur espace aérien à l'avion présidentiel, le soupçonnant de transporter à son bord M.Snowden.
M.Snowden fait l'objet de trois chefs d'accusation, chacun pouvant lui coûter jusqu'à 10 ans de prison. Les autorités américaines l'accusent notamment de transfert illégal d'informations relevant de la sécurité nationale, de transfert prémédité de renseignements secrets et de détournement de patrimoine public.

"C'est bien Israël qui a détruit les Yakhont syriens...." (CNN)


IRIB-Une source américaine a affirmé sous couvert d'anonymat à la chaine CNN...
que c'est bien Israël derrière l'attaque contre un centre de recherche syrien à Lattaquié. Selon le journal Yediot Aharonot, "le raid s'est effectué par l'armée de l'Air israélienne". Le centre de recherche en question est situé dans le village Al Samiya à 20 kilomètres de l'est de Lattaquié . 12 syriens auraient perdu la vie au cours de ce raid. D'autres agences de presse affirment que le centre en question contenait des missiles Yakhont, livrés par la Russie. les sources syriennes n'ont pas confirmé cette information.

Lumia 1020 : avec ce téléphone, Nokia peut-il concurrencer Apple et Samsung ?

LE PLUS. Le dernier né de la gamme Lumia, le Nokia 1020, a été présenté ce jeudi à New York. Sa particularité ? Un appareil photo de 41 mégapixels, du jamais vu pour un smartphone. Peut-il relancer Nokia dans la course face à Samsung et Apple ? Pour Mathieu Drida, PDG de meilleurmobile.com, c’est avant tout un produit de niche.

Stephen Elop, PDG de Nokia, a présenté le Nokia Lumia 1020 à New York le 11/07/13 (D.BONDAREFF/SIPA)
 Stephen Elop, PDG de Nokia, a présenté le Nokia Lumia 1020 à New York le 11/07/13 (D.BONDAREFF/SIPA)

Face à Apple et Samsung, Nokia doit innover pour exister. Avec le nouveau mobile de la gamme Lumia, le 1020, qui propose un appareil photo à 41 mégapixels, le Finlandais a choisi une fonctionnalité particulièrement innovante à mettre en avant.

Cependant, l’innovation n’est pas toujours synonyme de succès commercial. On se souvient par exemple chez Nokia, du N-Gage (qui alliait téléphone et console de jeu) ou du Pure View (qui est l’ancêtre du Lumia 1020).

Un public très ciblé

C’est pourquoi il faut remettre ce produit dans la dimension pour laquelle il a été pensé : le Nokia Lumia 1020 n’est pas un produit de masse, il n’est pas conçu pour être aussi populaire que l’iPhone 5 d’Apple ou le Samsung Galaxy S4. Le public visé est très sensible à la photo, il en prend tous les jours, il les partage et les utilise en permanence. Il a aussi les moyens de s’offrir un tel objet.

Rappelons que dans un premier temps, le 1020 sera commercialisé aux États-Unis exclusivement et que le prix de 300 dollars annoncé prend en compte la subvention du mobile avec un forfait AT&T…

Un produit cohérent avec son époque

Avec ce produit, Nokia joue une belle carte. Sur le marché du téléphone mobile, l’innovation ne se fait plus sur le terrain du logiciel (on n’a rien inventé de majeur depuis l’iOS d’Apple) mais directement sur celui de l’appareil, c’est en tout cas ce à quoi le public est le plus sensible.

Pour preuve, aujourd’hui, on vend des téléphones étanches ou incassables, bientôt d’autres avec des écrans pliables. Se développent aussi de nouvelles gammes de smartphones que l’on appelle "phablettes", parce qu’ils disposent d’écrans souvent supérieurs à cinq pouces. C’est bien la spécificité de l’appareil qui fait vendre, pas celle du logiciel.

En bref, ce nouveau Nokia Lumia ne sera pas un immense succès commercial au sens où le sont les iPhone ou la gamme Galaxy S. Et c’est normal, puisqu’il n’est pas conçu pour cela. En revanche, ce sera certainement un succès de niche, qui comblera un public habitué à utiliser des appareils photos connectés comme le Samsung Galaxy Camera.

Dans le même temps, Samsung se positionne aussi sur le marché des photophones, avec son Galaxy Zoom, qui propose sensiblement les mêmes fonctionnalités (sans pour autant bénéficier du même nombre de mégapixels) et qui sort ces jours-ci.

leplus.nouvelobs.com