28 janvier, 2013

Hollande à Tombouctou et Paul Biya à l’Elysée !



avion
Costume sombre, chemise blanche et cravate noire en travers, l’air grave, le chef suprême des armées et président de la République est arrivé à Tombouctou, à la tête d’une forte délégation dont les ministres des Affaires étrangères Laurent Fabius et de la Défense Jean-Yves Le Drian. Il profitera de ce voyage éclair pour inaugurer sa statue et saluer les vaillants militaires français qui ont vaincu les terroristes-islamistes sans…péril. Diantre. Un Conseil de défense aura lieu à 10h à l’Elysée. Une progression rapide, une victoire fulgurante. Mais, où est l’ennemi ?
Biya et Hollande
Biya et Hollande
Gêné aux entournures par la visite du président camerounais Paul Biya, qui n’a pas cédé sur la libération du Français d’origine camerounaise Michel Thierry Atangana, sans conditions. Condamné officiellement pour détournement de fonds d’un montant de 350 millions de Francs CFA, le Français a été condamné en tant que…Camerounais d’où l’embrouillamini qui prévaut sur ce dossier inextricable. Il a fait prévaloir son statut de français, seulement après sa condamnation. Le président Paul Biya aurait dit à ses interlocuteurs français qu’il se pencherait sur le dossier dès son retour au Cameroun, et précisé que la justice camerounaise et souveraine. Un clash en perspective à l’Elysée le mercredi 30 janvier prochain à 15h, lors de l’entrevue des deux hommes ?
Le président français François Hollande ne pourra se rendre au Mali que le vendredi 1er février, selon nos informations. En effet, ce jour-là, il rencontrera tout d’abord le président islamiste égyptien Mohamed Morsi dès 8h30 pour un petit -déjeuner, avant que son convoi ne s’ébranle vers l’aéroport de Villacoublay et puis s’envole pour le Mali. Une visite triomphale en perspective pour le nouveau roi de la Françafrique. Pourquoi une visite surprise de François Hollande à Tombouctou ? Il n’y a pourtant aucun danger, pas de risque, leurs alliés d’hier en Libye, ayant pris la poudre d’escampette. Enfin, l’armée française les ayant laissé s’échapper dans le désert sans vraiment tenter de les pourchasser.
Fin du deal, donc. Il fallait que ces terroristes-islamistes se fassent détester à donf (à fond) à outrance et qu’ensuite ils déguerpissent. Mission terminée et le Mali est libéré…mon oeil ! Bienvenus en Françafrique avec le début d’une re-colobisation qui ne dit pas son nom !

http://allainjules.com/