11 août, 2012

Rihanna : elle fond en larmes en parlant de Chris Brown à Oprah Winfrey !

On vous le rapportait hier, Oprah Winfrey s'est envolée pour la Barbade la semaine dernière avant d'y rencontrer Rihanna , actuellement en vacances sur l'île où elle a grandi , afin d'y réaliser une interview exclusive.
En attendant de découvrir cet entretien inédit qui promet d'être plein d'émotion et de surprises, OWN vient de mettre en ligne une bande-annonce du nouvel épisode de l'émission Oprah's Next Chapter, qui sera diffusée le 19 août prochain.
Dans ces premières images, on découvre les sujets qui ont été abordés au cours de l'interview et Oprah Winfrey ne pouvait pas ne pas questionner Riri sur Chris Brown. En larmes et le mouchoir à la main, Rihanna lui confie que leur rupture a été très douloureuse et que le plus difficile pour elle a été de perdre son meilleur ami.
Au cours du tournage, Rihanna a également fait une surprise à sa maman et on devine qu'elle lui a offert une maison. La star revient également dans la maison où elle a grandi et montre à Oprah la chambre où elle dormait quand elle était petite.
Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus sur ses confessions sur Chris Brown ... O.M.

Retrouvez cet article sur Public

Début du déploiement d'une mission anti-terrorisme de l'UE au Niger

NIAMEY (© 2012 AFP) - Une mission civile de l'Union européenne (UE) chargée d'aider le Niger à mieux lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée a commencé à se déployer cette semaine à Niamey, a annoncé vendredi la représentation locale de l'UE.
Début du déploiement d'une mission anti-terrorisme de l'UE au Niger

© AFP/Archives Boureima Hama. Un gendarme nigérien garde un camp près de Niamey, le 25 mai 2012

Le colonel Francisco Espinosa Navas, chef de la mission, est arrivé mercredi avec cinq de ses collaborateurs, ce qui "marque le début du déploiement effectif" de la mission, menée dans le cadre de la Politique de sécurité et de défense Commune (PSDC) de l'UE, selon un communiqué.

La mission, décidée le 16 juillet par le Conseil de l'Union européenne, "répond à une invitation du gouvernement du Niger" et contribuera à "renforcer les capacités des forces de sécurité nigériennes à lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée", a expliqué l'UE.

Baptisée Eucap Sahel Niger, elle sera composée au total d'une cinquantaine d'experts internationaux qui seront basés dans la capitale.

Avec un mandat initial de deux ans, Eucap Sahel Niger bénéficiera d'un budget de 8,7 millions d'euros pour la première année et assurera la formation des forces de sécurité nigériennes, notamment les gendarmes, les policiers et la garde nationale.

Ses experts, qui travailleront avec une trentaine d'agents locaux, "apporteront un soutien à la coordination régionale" dans la lutte contre le terrorisme et "une assistance dans la mise en place d'une procédure pénale fondée sur l'Etat de droit".

Les activités "seront, dans un premier temps, concentrées sur le Niger mais elles pourraient être ultérieurement étendues au Mali et à la Mauritanie".

Niamey s'inquiète des risques de déstabilisation liés à la crise au Mali voisin, dont le Nord est occupé par des groupes islamistes armés alliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

FRANCE Un enterrement interrompu pour cause de vol de caveau


Un couple de retraités de la commune d'Aviron (Eure) a fait irruption la semaine dernière lors des obsèques d'un habitant pour interrompre l'inhumation du défunt dans un caveau dont il revendique la propriété, a-t-on appris de sources concordantes.
"Je suis un peu abasourdi par tout ça, ça n'était jamais arrivé avant", a déclaré Claude Behar, maire de cette commune de 1.045 habitants. Le 3 août dans l'après-midi, Gisèle et Pierre Plumet, 81 et 80 ans, surgissent dans le cimetière alors que les pompes funèbres s'apprêtent à déposer le cercueil dans un caveau. Les octogénaires affirment que le caveau leur appartient et demandent l'arrêt de l'inhumation devant les personnes qui assistent à la cérémonie, hébétées. Le maire est appelé à la rescousse: "J'ai décidé de maintenir l'inhumation par respect pour le défunt et sa famille", dit-il.

On nous a volé notre caveau
"On nous a volé notre caveau pour mettre une autre personne dedans", s'emporte Gisèle Plumet avant d'ajouter: "Maintenant on va aller où ?". Elle affirme avoir acheté le caveau en 1995 pour une durée de 50 ans. "Eux (la famille du défunt) nous ont dit C'est à nous, on a acheté le caveau. Moi, j'étais prête à sauter dedans!", assure-t-elle. Elle exige le déplacement du corps et se dit prête à faire appel à un avocat.

L'adjoint au maire chargé des cimetières est en vacances et l'édile demande au couple de patienter jusqu'à son retour pour mettre la situation au clair. "Je m'étonne qu'il y ait une erreur. Je fais confiance au personnel municipal", affirme le maire. "Je comprends que les Plumet revendiquent leur droit, mais on ne fait pas ça n'importe quand, n'importe où. Je trouve qu'ils ont manqué de décence, la famille en deuil est très affectée".


7sur7.be