08 octobre, 2011

La Syrie soutenue par Cuba et le Vénézuéla

Par Europe1.fr avec AFP

Les ministres vénézuelien et cubain des Affaires étrangères, Nicolás Maduro et Bruno Rodríguez, prendront dimanche la tête d'une mission régionale en Syrie pour soutenir le président Assad et repousser "toutes les formes d'interventionnisme" contre ce pays, a annoncé samedi Nicolás Maduro.

"Le Conseil politique de l'Alternative bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA) rencontrera dimanche 9 octobre le président de la Syrie, Bachar al Assad, pour contrer les intentions d'invasion et de déstabilisation politique à l'encontre de ce pays de la part des Etats-Unis et de leurs alliés", a précisé Nicolás Maduro cité par l'agence d'informations publique AVN.

"Nous allons repousser toutes les formes d'interventionnisme que l'empire tente d'exercer contre la Syrie à l'instar de ce qu'il a fait en Libye où il a imposé un changement du régime par la violence", a ajouté le ministre qui s'exprimait à Genève où il a fait escale sur le chemin de Damas.

Rihanna : la chanteuse serait-elle en couple avec le boxeur anglais Dudley O'Shaughnessy ?

In love again ? La chanteuse Rihanna aurait retrouvé l'amour dans les bras d'un bel anglais, ancien boxeur et désormais mannequin. Un homme qui saura la protéger !

La ravissante Rihanna ne cesse de nous surprendre. La belle Barbadienne était apparue comme une personne lambda dans le métro de Londres cette semaine, provoquant la stupeur des passagers. A-t-elle pris la décision de se comporter comme une personne - vraiment - normale ?

En tout cas, la chanteuse a retrouvé le sourire et peut-être même...l'amour. En effet, Rihanna est actuellement à Londres où elle séjourne depuis plusieurs jours. Tard cette nuit, elle a été aperçue en charmante compagnie, celle d'un certain Dudley O'Shaughnessy, un anglais mannequin et ex-boxeur professionnel. Son visage ne nous est d'ailleurs pas inconnu car le beau gosse apparaît dans le clip de sa nouvelle chanson We Found Love. Des mots qui deviennent maintenant beaucoup moins abstrait...

La chanteuse aurait-elle enfin retrouvé l'amour, dans les bras d'un homme qui saura la protéger?

Si rien n'est officiel pour le moment, on espère réellement que, si c'est vrai, la chanteuse aura, cette fois-ci, trouvé le bon.

Retrouvez cet article sur premiere.fr

Elle vend son enfant pour aller à Disneyland

L'histoire n'est pas banale : une jeune mère a vendu son bébé à un couple homosexuel pour pouvoir emmener ses autres enfants au parc Disneyland.

Tout commence par un coup de fil. Dans le Delaware, aux États-Unis, la police reçoit un coup de téléphone d'une femme qui prétend que sa fille veut vendre son nouveau né à un couple homosexuel pour 15 000 dollars "parce qu'elle ne veut pas de l'enfant". Au bout du fil, c'est la mère de la nouvelle maman qui s'inquiète. Sa fille, Bridget Wismer, a donné naissance à son troisième fils le 31 aoû,t mais a décidé de ne pas le garder. Elle a en effet choisi de le vendre pour une belle somme, 11 000 euros, à un couple, John Gavaghan et son petit ami, selon le New York Daily News, pour emmener ses autres enfants... à Disneyland.

Elle a inscrit l'homme de 54 ans comme le père sur l'acte de naissance. Ce dernier a ensuite pris l'enfant à son domicile après avoir payé Bridget Wismer. C'est une enquête de la police, accompagné du placement de caméras au domicile de la jeune mère qui a permis de confirmer que Bridget avait bel et bien reçu une grosse somme d'argent le jour même où John Gavaghan avait emmené l'enfant. Les deux complices ont donc été arrêtés pour "vol d'enfant" puis libérés sous caution. Quand au bébé, il a été placé en famille d'accueil.

Retrouvez cet article sur Zigonet.com

CAN 2012: L'Afrique du Sud éliminée, le Niger qualifié !

Sports.fr

Incroyable dénouement dans le groupe G des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. L’Afrique du Sud n’a pas été en mesure de se qualifier pour la compétition programmée en janvier prochain, après avoir été accrochée à domicile par le Sierra Leone (0-0). Dans le même temps, le Niger a pourtant été largement battu en Egypte (3-0), mais au final, Moussa Maazou et ses coéquipiers, à égalité de points avec les Sud-Africains et les Sierra-Léonais, finissent premiers dans le mini-classement entre les trois équipes.

CAN 2012 : le Nigeria éliminé, la Tunisie passe

La Zambie, la Libye, le Ghana, le Mali, la Guinée, l'Angola, la Tunisie, le Burkina Faso et le Sénégal ont validé leur billet ce week-end pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Conséquence directe, trois nouveaux poids lourds du continent sont éliminés. Après l'Egypte triple tenante du titre ou encore l'Algérie, le Cameroun, le Nigéria et l'Afrique du Sud n'iront pas défendre leur chance au Gabon et en Guinée équatoriale l'hiver prochain. Pour rappel, à eux deux, l'Egypte et le Cameroun ont remporté six des sept dernières CAN. (Par Nicolas Lagavardan)

Jeudi et vendredi sont les jours de l'infidélité

Quel jour trompe-t-on son partenaire ? D'après un sondage réalisé sur un site de rencontres extra-conjugales, c'est à la proximité du weekend qu'on a des envies d'aller voir ailleurs.

Bien connaître ses clients, c'est la démarche qu'a décidé d'adopter le site bien nommé Vivre-son-infidélité.com, un site gratuit de rencontre extra-conjugales. Ils se sont notamment intéressés aux jours où les tendances à l'infidélité sont les plus fortes pour les hommes et les femmes. Et la réponse est jeudi et vendredi, pour un peu plus de 16% des sondés. La raison ? La proximité du weekend.

Apparemment, l'idée de passer son weekend avec son conjoint pousse certains -ou certaines- à aller se blottir dans d'autres bras. En ce qui concerne les autres chiffres de ce sondage réalisé auprès de 886 personnes surfant sur le site, le weekend obtient 11% des voix car étant souvent réservé à la famille, et les autres jours de la semaine de 14,6 à 16,7%. Ce qui prouve qu'il n'y a pas vraiment de jour dédié à l'infidélité en France...

Retrouvez cet article sur Zigonet.com

Innovation : des sacs à pipi dans les trains sans WC

La Nederlandse Spoorwegen (NS, les chemins de fers néerlandais) veut faire des économies. Première mesure, ne pas installer de WC dans les trains "Sprinter", des trains qui assurent principalement des liaisons locales courtes.

La décision avait de quoi surprendre, mais NS fait encore plus fort, Le porte-parole de l'entreprise ferroviaire vient d'annoncer un nouvel accessoire désormais disponible dans ces trains : le sac à pipi !

Ils seraient placés hors de la vue des passagers, dans la cabine du conducteur, relate Le Figaro.

On imagine tout de suite la situation : " Excusez-moi de vous déranger, Monsieur le conducteur, mais j'ai une grosse envie de faire pipi...!".

NS précise que le sac à pipi n'est destiné qu'aux cas d'urgence quand le train est arrêté et que les passagers ne peuvent pas être évacués.

Techniquement, il s'agit de sachets en forme d'entonnoir qui contiennent de la poudre absorbante. Après utilisation, le sac est fermé et jeté à la poubelle. Pour une photo de l'objet, cliquez ici...

Voilà un système qui va bien plaire à Gérard Depardieu... mais, vous, qu'en pensez-vous ?

Source : Le Figaro, Le Matin

Retrouvez cet article sur LePost.fr

Pour fêter ses 100 ans, cette grand-mère fait venir un strip-teaseur

Vendredi dernier, à Birmingham, pour son centième anniversaire, Clare Ormiston s'est offert les services d'un strip-teaseur venu spécialement pour elle.

Clare Ormiston n'a pas froid aux yeux et pour son centième anniversaire, elle a réclamé la visite d'un strip-teaseur. Vendredi dernier, dans sa maison de retraite située à Birmingham, ce sont tous les résidents qui ont pu profiter de cet étonnant spectacle, jamais organisé pour une femme de l'âge de Clare Ormiston. Cette idée, pour le moins originale, venait de la principale intéressée.

Certains de ses enfants ont d'ailleurs participé à l'événement. Pour bien montrer que Clare Ormiston était bien la reine de la soirée, on l'a aidé à donner quelques fessées au strip-teaseur, John Green, surnommé Scorpion. Pour l'occasion, le jeune homme s'était déguisé en marin. Il a également avoué que c'était la première fois qu'il participait à l'anniversaire d'une centenaire.

La jeune retraitée, Clare Ormiston, s'est confiée au journal Birmingham mail où elle a déclaré: "J'ai adoré cela, ça m'a redonné le sourire." Tout cela n'a été possible que grâce à Barbara Hancock de la maison de retraite qui soutient que chaque résident a droit à l'anniversaire de ses rêves.

Pour voir un anniversaire pas comme les autres, cliquez sur le lien ci-dessous :

Retrouvez cet article sur Zigonet.com

Des tombes musulmans et chrétiennes profanées à Jaffa en Israël

Des pierres tombales d'un cimetière musulman et chrétien ont été profanées par des inconnus à Jaffa en Israël, samedi, jour du Yom Kippour (Grand pardon), a rapporté un site internet israélien.

Sur des photos diffusées par le site internet www.nana10.co.il, on peut lire les mots «Mort aux Arabes» peints en hébreu sur une pierre tombale. Sur une autre photo: une pierre tombale brisée.

L'authenticité des clichés n'a pu être vérifiée de source indépendante, étant donné les restrictions sur les déplacements liées à Yom Kippour. De la même façon, la police et les autorités israéliennes n'ont fait aucune déclaration concernant cette information.

Jaffa, qui correspond à la partie ancienne de Tel Aviv, est peuplé à la fois de juifs et de musulmans. Lundi, une mosquée d'un village bédouin du nord d'Israël a été incendiée et des graffitis ont été inscrits sur ses murs, un acte que les autorités israéliennes ont imputé à des colons juifs extrémistes

Avec Reuters

Algérie-USA: création d'un comité de pilotage d'un pôle de biotechnologie

ALGER - L'Algérie et les groupes pharmaceutiques américains de PhRMA ont créé samedi à Alger un comité de pilotage pour un partenariat biotechnologique visant à développer l'industrie pharmaceutique algérienne, a constaté un journaliste de l'AFP.

Selon ce projet, un pôle d'excellence régional dans le domaine de la biotechnologie sera créé d'ici à 2020 en Algérie qui deviendra une plaque tournante pour le Moyen-Orient et l'Afrique du nord, en reproduisant l'expérience menée par les Etats-Unis à Singapour et en Irlande, a déclaré le ministre algérien de la Santé Djamel Ould Abbès, lors de la mise en place de ce comité.

Ce comité mixte est composé de représentants des ministères algériens de la Santé, de l'Industrie, de l'Emploi et de la sécurité sociale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l'Aménagement du territoire et de l'environnement et des représentants de PhRMA.

PhRMA est le syndicat américain de la pharmacie et lobby de l'industrie pharmaceutique. Il comprend les numéros un et deux mondiaux de l'industrie pharmaceutique Pfizer et Merck, mais aussi Eli Lilly, Amgen, Abbot et Novartis.

Les entreprises de PhRMA ont consacré en 2010 plus de 49,4 milliards de dollars à la recherche et au développement.

Les futurs laboratoires de recherche et unités de production des médicaments en partenariat avec ces groupes américains seront implanté dans la ville nouvelle de Sidi Abdellah, à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Alger.

Le projet a pour but de réduire la facture des importations de médicaments de l'Algérie, a précisé le ministre de l'Industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement Mohamed Benmeradi.

L'Algérie importe 70% de ses médicaments. Ses importations sont passées de 500 millions de dollars en 2000 à près de 2,5 milliards de dollars en 2010, selon M. Ould Abbès.

L'Algérie et PhRMA avaient signé en juin un accord à Alger pour créer ce pôle, à l'issue d'un forum algéro-américain sur la santé.

Les échanges commerciaux de l'Algérie et des Etats-Unis sont dominés à 97% par les hydrocarbures. Ils s'élevaient en 2010 à près de 16 mds USD, dont 13,7 mds USD d'exportations algériennes et plus de 2,1 mds USD d'importations.


(©AFP

Christine Boutin accuse François Bayrou de détruire la démocratie chrétienne

Christine Boutin a fustigé samedi le centriste François Bayrou, qualifié de destructeur de la démocratie chrétienne, de l'école et «adepte de la terre brûlée», lors de l'inauguration de son QG de campagne présidentielle, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Après avoir critiqué en quelques mots, lors de son discours, le PS et l'UMP --auquel son parti, le PCD (Parti chrétien-démocrate) est toujours associé--, Christine Boutin s'est attardée sur le «plus Parisien des Béarnais», sans nommer François Bayrou, avec qui elle était à l'UDF.

«(Il) se pare d'être un bâtisseur fiable. Il a surtout détruit. Il a détruit la démocratie chrétienne; il a détruit l'école, en l'abandonnant aux pédagogistes; il a renié les valeurs permanentes qui ont fait la France, en se pliant aux règles du politiquement correct, que ce soit sur les questions de société ou sur la définition à donner au mot laïcité», a déclaré la candidate à la présidentielle. «On nous présente un agrégé de lettres classiques qui conduit un tracteur, mais c'est un adepte de la terre brûlée qui détruit tout sur son passage: nos racines comme nos alliances», a-t-elle insisté, moins d'une semaine après le retrait de Jean-Louis Borloo dans la course à l'Elysée, qui a un peu plus dégagé l'horizon de François Bayrou.

«Pas du tout inquiète» pour obtenir ses 500 signatures

Accueillant une cinquantaine de sympathisants dans son QG de campagne, 400 m2 sur deux niveaux dans un atelier totalement rénové, en proche banlieue parisienne, Christine Boutin a multiplié les métaphores militaires, parlant plusieurs fois de «combat», de «sentinelles» ou de refus de la «débâcle annoncée». «La crise que nous connaissons aujourd'hui n'est pas une simple crise. J'en suis convaincue, nous sommes engagés dans une troisième guerre mondiale qui est certes particulière et de nature économique, mais elle n'en est pas moins violente», a-t-elle affirmé.

Interrogée sur la récolte des 500 parrainages d'élus pour être candidate à l'Elysée, Christine Boutin a assuré à l'AFP qu'elle n'était «pas du tout inquiète». «Elle dit ça parce que ce n'est pas elle qui s'en occupe», a précisé son responsable de la quête des parrainages, François Le Forestier, «mais il est vrai que nos délégations locales sont dans une bonne dynamique: nous avons 300 promesses». Déjà candidate à la présidentielle de 2002, Christine Boutin avait recueilli 1,19% des suffrages exprimés au premier tour, niveau auquel elle est située aujourd'hui dans les intentions de vote.

© 2011 AFP

Nouvelles d'Afrique et reste du monde Nouvelles d'Afrique et reste du monde Réconciliation à la sauce vengeance en côte d’ivoire

.

Côte d'ivoire, Alassane Ouattara, laurent Gbagbo, Commission vérité réconciliation, Crise ivoirienne, Pro-Gbagbo, Pro-Ouattara, Afrique, Afrique actualités, Politique Afrique, PolitiquePAR SAN FINNA. Des modèles de réconciliation, on en a vu, dans des pays aussi divers que le Venezuela, l’Afrique du Sud… Nous avons donné dans des modèles des plus atypiques, mais il faut avouer qu’avec la Côte d’Ivoire, nous assistons à un genre de réconciliation par définition qui voudrait se réaliser en privilégiant la vengeance.Côte d'ivoire, Alassane Ouattara, laurent Gbagbo

On émettait déjà des doutes que cette réconciliation soit lancée comme politique d’Etat prioritaire alors que Laurent Gbagbo, son épouse, les barons du régime en étaient exclus.

Le président Alassane Dramane Ouattara, de retour d’une visite au Ghana, a demandé à son homologue Ghanéen de tout mettre en œuvre pour hâter l’exécution des mandats d’arrêts émis contre les pro Gbagbo en exil dans ce pays.

Quand on sait qu’ils sont des centaines, certains disent des milliers, à y avoir transporté leurs pénates, on mesure les conséquences que cette demande aura sur l’opinion ivoirienne déjà dubitative quant à la faisabilité de la réconciliation qui lui était ouverte.

La situation apparaît d’autant plus cocasse qu’il n’y a pas longtemps encore, des missions étaient dépêchées au pays de Kwame Nkrumah pour rassurer ses frères en exil qu’ils n’avaient rien à craindre à regagner la terre natale.
Même avant la visite du président Ivoirien, nombre de dépêches faisaient état de ce qu’il allait, au pays, apporter les mêmes assurances à ses compatriotes.

On pourra maintenant dire que toutes ces belles paroles sur la réconciliation, les retrouvailles nationales c’était du blagué tué...
Le nouveau pouvoir croyait-il vraiment que Laurent Gbagbo, élu par une bonne moitié du peuple Ivoirien, allait être oublié aussi facilement?Côte d'ivoire, Alassane Ouattara, laurent Gbagbo, Commission vérité réconciliation, Crise ivoirienne,Pro-Ouattara
Le nouveau pouvoir s'imagine-t-il réellement qu'en transférant Laurent Gbagbo au tribunal de la Haye, ses partisans l'oublieront de sitôt?Côte d'ivoire, Alassane Ouattara, laurent Gbagbo, Commission vérité réconciliation, Crise ivoirienne, Gbagbo
Quoiqu'il en soit, on peut constater aujourd'hui que le cas.... la suite sur San Finna.
Côte d'ivoire, Alassane Ouattara, laurent Gbagbo Côte d'ivoire, Alassane Ouattara, laurent Gbagbo, Commission vérité réconciliation, Crise ivoirienne, Pro-Gbagbo Côte d'ivoire, Alassane Ouattara, laurent Gbagbo, Commission vérité réconciliation, Crise ivoirienne, Pro-Gbagbo, Pro-Ouattara, Afrique, Afrique actualités, Politique Afrique, Politique
Par San Finna. Côte d'ivoire, Alassane Ouattara, laurent Gbagbo, Commission vérité réconciliation, Crise ivoirienne, Pro-Gbagbo, Pro-Ouatta

Yémen: le président Saleh a fait savoir qu'il renonce au pouvoir

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh a annoncé samedi dans une allocution retransmise par la télévision nationale qu'il quitterait le pouvoir "dans les jours à venir". Un soulèvement populaire contre son régime a éclaté au début de l'année. Les manifestations se succèdent depuis lors pour obtenir son départ du pouvoir.

Il s'est déclaré disposé à abandonner le pouvoir. Mais il a affirmé qu'il ne le remettrait pas à ses opposants.

"Je ne veux pas le pouvoir et je l'abandonnerai dans les jours prochains", a dit M. Saleh dans un discours au cours duquel il s'est déchaîné contre ses opposants. "Il y a des hommes sincères, qu'ils soient militaires ou civils", capables de gouverner le Yémen, a-t-il ajouté.

Un soulèvement populaire contre son régime a éclaté au début de l'année. Les manifestations se succèdent depuis lors pour obtenir son départ du pouvoir.



(ats /

Solidarité Comoé a déjà construit 45 bâtiments scolaires AU BURKINA FASO

La Voix du Nord.fr
 L'association mène a bien des réalisations importantes. L'association mène a bien des réalisations importantes.

| VIE ASSOCIATIVE |

L'association valenciennoise Solidarité Comoé poursuit son action au Burkina Faso. ...

« Dans la province du Comoé, au Sud du Burkina Faso et limitrophe de la Côte d'Ivoire, la faim pousse les villageois tout d'abord vers les villes où ils seront plus malheureux puis, quelque fois, les jette dans un périple aux mille dangers pour atteindre la France où personne ne les attend. Afin d'aider ces populations à rester dans leur village nous avons créé à Valenciennes en 2008 l'association Solidarité Comoé qui rassemble 120 membres et est présidée par Hubert Devries » explique Marc Levivier, membre du bureau. « Grâce à six équipes qui se rendent chaque année sur place et à leurs frais, quarante-cinq bâtiments scolaires avec cuisine et potager ont déjà été construits en collaboration avec une autre association, Res Publica ». Pour augmenter l'autonomie alimentaire l'association a mis en place, avec le Rotary de Valenciennes, un système de riziculture intensive qui permet de doubler les rendements.

Solidarité Comoé a aussi développé l'agriculture et l'élevage avec, par exemple, des plantations d'eucalyptus, de moringas, de manioc...440 micros crédits ont pu être accordés en 2011, des douches et des latrines améliorent l'hygiène et la santé, etc. •

Pour rejoindre l'association : Marc Levivier, 14 boulevard Watteau à Valenciennes, Tél : 03 27 46 35 84.

Aux Etats-Unis, déjà le raz-de-marée iPhone 4S

"AT&T a vu une demande extraordinaire pour l'iPhone 4S, avec plus de 200.000 réservations rien que pour les 12 premières heures", a noté vendredi soir l'opérateur téléphonique américain, alors que seules les commandes étaient ouvertes et que les ventes ne débutent que le 14 octobre.

Tim Cook présente l'Iphone 4S le 4 octobre 2011 au siège d'Apple. Tim Cook présente l'Iphone 4S le 4 octobre 2011 au siège d'Apple. © AFP

Pour l'opérateur téléphonique américain AT&T, c'est d'ores et déjà un succès sans précédent : il a annoncé vendredi soir que le lancement de la dernière génération de l'iPhone d'Apple s'était traduit par plus de 200.000 réservations prises aux Etats-Unis en moins de douze heures. Deux autres opérateurs américains, Verizon Wireless et Sprint, ont désormais également accès à l'iPhone, mais ils n'avaient pas livré de chiffres de vente vendredi soir pour cet appareil.

L'iPhone 4S, présenté mardi par Apple à la veille du décès de son légendaire patron et co-fondateur Steve Jobs, doit être mis en vente le 14 octobre aux Etats-Unis et dans six autres pays, dont la France, mais les clients intéressés pouvaient en passer commande à partir de vendredi.

Un doublement des ventes entre l'été et le printemps ?

Cet appareil, qui a déçu certains analystes en raison de sa similitude avec l'iPhone 4, sorti en 2010, est doté d'un processeur aussi puissant que celui de l'iPad et d'un système sophistiqué de commande vocale, baptisé Siri. Outre ses qualités intrinsèques, l'appareil va vraisemblablement bénéficier de l'énorme vague de sympathie déclenchée par le décès à 56 ans de Steve Jobs, dont selon le Wall Street Journal les obsèques ont été célébrées en privé vendredi.

Quelques heures après la présentation de l'iPhone 4S, l'analyste Ben Reitzes, de Barclays Capital, avait noté que ce nouvel appareil bénéficiait du "lancement le plus rapide de l'histoire de l'iPhone", grâce notamment à l'ajout de nouveaux opérateurs (Sprint aux Etats-Unis, KDDI au Japon).

Avant la fin de l'année l'iPhone 4S sera distribué dans 70 pays avec 100 opérateurs, notait Ben Reitzes, qui du coup table sur un presque doublement des ventes d'iPhone entre l'été et le printemps: il escompte 30,8 millions d'appareils vendus entre octobre et décembre, contre 17,9 millions entre juillet et septembre.
En juin 2010, Apple avait annoncé avoir vendu 1,7 million de ses nouveaux téléphones iPhone 4 en trois jours, et Steve Jobs avait salué "le lancement le plus réussi dans l'histoire d'Apple".

CEATEC 2011 : la cabine d’essayage virtuelle


La réalité augmentée fait des petits au salon CEATEC, avec une cabine d’essayage virtuelle qui vous permet d’adapter couleurs et motifs d’un vêtement en temps réel.

Intel ressert une louche de réalité virtuelle pendant le salon…

Vous êtes en train d’essayer une robe ou un t-shirt mais la couleur ou le les imprimés ne vous plaise finalelment plus du tout ? Plutôt que d’aller errer dans les allées, changez plutôt tout ceci directement dans le miroir ! La cabine virtuelle présentée par Intel préfigure le shopping de demain.

Placez-vous devant l’écran. Une caméra filme et renvoie votre image dans le miroir. Pour changer la couleur ou les motifs du vêtement il suffit de les choisir à l’écran par un simple geste de la main. Le vêtement change et s’adapte au modèle en temps réel, quels que soient ses mouvements.
Il suffira ensuite de valider son ou ses choix et d’aller chercher ses commandes à la sortie du magasin.

Hi-tech : les concepts fous du moment


Il y a l’innovation concrète, que l’on trouve dans nos produits hi-tech aujourd’hui-même… et il y a les concepts innovants, en phase de réflexion ou simplement à l’état de fantasmes électroniques.

Toutes les innovations électroniques ne se concentrent pas sur les salons hi-tech et chaque année possède son lot de concepts étonnants. Souvent pas très réalistes, ou en tout cas impossibles à mettre en œuvre dans un avenir proche, les concepts innovants sont parfois aussi en phase de test, parce que dégainés sous forme d’idées il y a plusieurs années maintenant.

Samsung Galaxy Skin, le smartphone souple

Les smartphones se remettent à la finesse, à tel point que l’on craint souvent de les briser… Et si on les pliait, plutôt ? C’est le point de départ du concept Galaxy Skin de Samsung.
Doté d’un écran OLED flexible, il affiche une résolution de 800 x 480 pixels, contient une mémoire d’au moins 16 Go et intègre même un picoprojecteur !

Très fin, seulement 8 mm d’épaisseur, le Galaxy Skin adopte un écran OLED souple à mémoire de forme, qui permet de porter le mobile autour du poignet ou bien de le replier sur lui-même pour simuler un support et ensuite de reprendre sa forme initiale.
Bien entendu, ce n’est qu’un prototype, mais les écran OLED souple se font de plus en plus présents dans les prototypes de nombreuses marques.

Fujitsu Iris, la tablette transparente qui aime la réalité augmentée

L’OLED permet de nombreuses folies. Et après l’écran pliable, c’est l’écran transparent qui équipe le concept de tablette tactile Fujitsu Iris, développé par une équipe de designers chinois (Liu-Wei, Yao Kai-Chi, Hong Ruei-Hong et Cheng Ya-Fang).

Une barre posée sur un rail contient le système, la mémoire et le capteur photo-vidéo de la machine (preuve que l’on est bien pour l’instant dans le concept !) Lorsque l’on place la barre au milieu de l’écran, le système se partage en deux et permet ainsi à deux personnes d’utiliser la tablette.
Chacun peut jouer à un jeu, naviguer sur le web, éditer un texte, sans pour autant déranger l’autre utilisateur.

L’autre grand apport de l’alliance écran OLED transparent, puissance de calcul, mobilité et capteur photo-vidéo, c’est l’utilisation de la réalité augmentée. En effet, grâce aux applications de navigation, d’architecture ou même de jeux, il est possible d’afficher en surimpression de ce que l’on voit au travers de l’écran tout un tas d’informations utiles et même de les manipuler en direct.

Une vidéo promotionnelle illustre très bien les possibilités offertes le Fujitsu Iris :

Smart Cart, le caddie intelligent

Plus proche de nous question réalisation, le Smart Cart, en test dans les supermarchés Lotus de Shanghai, en Chine. Ce caddie un peu spécial intègre une tablette dans le guidon et, lié à une application mobile, communique au chaland de nombreuses informations.

Un scan de tous les produits des rayons est effectué à mesure que l’on progresse dans le supermarché, ainsi que des denrées installées dans le caddie et la tablette génère alors des suggestions d’achat complémentaires et prépare également la note finale.

Plus utile encore pour l’addition, le caddie propose également d’activer toutes les réductions liées aussi bien aux achats en cours que certaines promotion potentiellement intéressantes pour l’utilisateur en fonction de ses goûts, plus ou moins anticipés avec l’étude du contenu du caddie, des achats précédents et des informations collectées sur la personne. Bientôt dans nos rayons ?

Quelle suite pour la Syrie ?

Lors du vote du Conseil de Sécurité de l'ONU ce 05 Octobre 2011, les russes et les chinois ont opposé un véto contre une résolution qui devait être prise à l'encontre de la Syrie. Ce qui a causé la fureur des chancelleries occidentales.

Dans un précédent article, « La pression américaine s'accentue sur la Syrie », je mettais en évidence que des sanctions économiques étaient déjà en cours contre le dirigeant syrien et certains de ses hauts-fonctionnaires. Cette résolution ne pouvait donc porter sur des sanctions déjà à l’œuvre en Syrie. En fait, il semble bien que la Russie et la Chine ont cherché à éviter un nouveau bain de sang en s'opposant à une nouvelle guerre d'agression de l'occident contre l'Orient musulman. Le vote de cette résolution aurait été le signal d'un nouveau carnage, comme cela a été le cas en Libye.

Les médias de masse claironnent le chiffre de 2700 morts depuis plusieurs mois, fruit d'une répression sanglante du régime syrien. Le premier réflexe doit être de se demander d'où vient ce chiffre. De l'ONU, dira-t-on. Mais quelle source l'ONU a-t-elle utilisée ? Les médias ? L'opposition syrienne ? Les services de renseignement occidentaux ?

La seconde chose est de se demander ce qui se passe réellement dans ce pays. Est-ce un soulèvement populaire massif ? Ou au contraire des manifestations sporadiques comme il en existe partout dans le monde ? Ou peut-être est-ce l'amorce d'une guerre civile comme en Libye ? Pour comprendre un monde qui lui est étranger et mystérieux, la population occidentale se doit d'éviter de porter des jugements égocentriques qui ne peut que conduire à une interprétation erronée des faits.

Si on se cantonne à une analyse superficielle, on ne verra dans le véto sino-russe qu'une opposition de principe à l'occident, se limitant à une opposition politique. Il n'en est rien. Le monde est un immense échiquier pour les nations puissantes. Les russes et les chinois ont perdu beaucoup de leurs investissements en Libye ainsi que des positions géostratégiques. Avec ce véto, le message est clair. Si les occidentaux décident de passe outre le vote du conseil et d'engager une action militaire, comment en Irak en 2003, la Russie et la Chine interviendront discrètement en fournissant armes et logistiques à l'armée syrienne pour faire face à l'agression occidentale.

Compte tenu de cette nouvelle donne, quelle sera la position des dirigeants occidentaux ? Se contenter des sanctions économiques déjà en application ou entamer une nouvelle guerre ?

Flash-Presse

Quelle suite pour la Syrie ?

Lors du vote du Conseil de Sécurité de l'ONU ce 05 Octobre 2011, les russes et les chinois ont opposé un véto contre une résolution qui devait être prise à l'encontre de la Syrie. Ce qui a causé la fureur des chancelleries occidentales.

Dans un précédent article, « La pression américaine s'accentue sur la Syrie », je mettais en évidence que des sanctions économiques étaient déjà en cours contre le dirigeant syrien et certains de ses hauts-fonctionnaires. Cette résolution ne pouvait donc porter sur des sanctions déjà à l’œuvre en Syrie. En fait, il semble bien que la Russie et la Chine ont cherché à éviter un nouveau bain de sang en s'opposant à une nouvelle guerre d'agression de l'occident contre l'Orient musulman. Le vote de cette résolution aurait été le signal d'un nouveau carnage, comme cela a été le cas en Libye.

Les médias de masse claironnent le chiffre de 2700 morts depuis plusieurs mois, fruit d'une répression sanglante du régime syrien. Le premier réflexe doit être de se demander d'où vient ce chiffre. De l'ONU, dira-t-on. Mais quelle source l'ONU a-t-elle utilisée ? Les médias ? L'opposition syrienne ? Les services de renseignement occidentaux ?

La seconde chose est de se demander ce qui se passe réellement dans ce pays. Est-ce un soulèvement populaire massif ? Ou au contraire des manifestations sporadiques comme il en existe partout dans le monde ? Ou peut-être est-ce l'amorce d'une guerre civile comme en Libye ? Pour comprendre un monde qui lui est étranger et mystérieux, la population occidentale se doit d'éviter de porter des jugements égocentriques qui ne peut que conduire à une interprétation erronée des faits.

Si on se cantonne à une analyse superficielle, on ne verra dans le véto sino-russe qu'une opposition de principe à l'occident, se limitant à une opposition politique. Il n'en est rien. Le monde est un immense échiquier pour les nations puissantes. Les russes et les chinois ont perdu beaucoup de leurs investissements en Libye ainsi que des positions géostratégiques. Avec ce véto, le message est clair. Si les occidentaux décident de passe outre le vote du conseil et d'engager une action militaire, comment en Irak en 2003, la Russie et la Chine interviendront discrètement en fournissant armes et logistiques à l'armée syrienne pour faire face à l'agression occidentale.

Compte tenu de cette nouvelle donne, quelle sera la position des dirigeants occidentaux ? Se contenter des sanctions économiques déjà en application ou entamer une nouvelle guerre ?

Flash-Presse

Beckham au PSG, ça se précise

Le PSG propose à David Beckham un contrat de dix-huit mois, moyennant un salaire annuel d’environ 4,5 M€.

Le PSG propose à David Beckham un contrat de dix-huit mois, moyennant un salaire annuel d’environ 4,5 M€. | (MAXPPP/GRAHAM WHITBY BOOT.)

Zoom

Les négociations entre le et semblent en bonne voie. Comme nous vous l’annoncions dans nos éditions du 5 octobre, des émissaires du prince Tamim bin Hamad al-Thani sont bel et bien à Los Angeles depuis mercredi. Et ces dernières 72 heures ont été riches en discussions. « Le dossier pourrait être finalisé très rapidement », indique-t-on ainsi dans l’entourage des propriétaires qatariens.

Le club de la capitale propose en effet à l’ex-Galactique un contrat de dix-huit mois, moyennant un salaire annuel d’environ 4,5 M€. A cette rémunération s’ajoutent des bonus liés notamment aux droits de retransmission des matchs de Paris (uniquement de Ligue Europa cette saison puis de la Ligue 1 l’année prochaine) diffusés en Asie. Le PSG, qui espère boucler ce dossier d’ici au milieu de la semaine prochaine, met ainsi les bouchées doubles pour convaincre Beckham de rejoindre dès janvier le leader du championnat. Les nouveaux propriétaires souhaitent faire de leur club une marque mondialement connue. Et recruter l’ancien capitaine de , certainement l’un des footballeurs les plus « bankables » de la planète, rentre parfaitement dans cette logique.

L’un des joueurs les plus bankables de la planète

Aux yeux de Leonardo, le milieu de terrain de 36 ans en fin de contrat en novembre avec les Los Angeles Galaxy représente aussi un intérêt sportif. Le directeur sportif brésilien, actuellement à l’étranger, considère en effet que le joueur qu’il a eu sous ses ordres à l’AC Milan peut apporter son expérience et sa niaque à l’équipe.

Les prochains jours devraient donc être décisifs. D’autres formations, telles que Tottenham ou Leicester, sont aussi sur les rangs. Mais dans une récente interview à Sports.fr, Beckham n’a pas caché son intérêt pour le club de la capitale, parlant d’un projet « passionnant. » Son épouse, Victoria, l’ex-Spice Girl, se montre également enthousiaste à l’idée de rejoindre Paris. L’arrivée de Beckham au PSG n’a donc plus rien d’une folle rumeur. Au contraire. C’est désormais une sérieuse éventualité.

Le Parisien