31 août, 2011

Libye: Seif al-Islam, dans une banlieue de Tripoli, appelle à résister

NICOSIE - L'un des fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, a affirmé mercredi se trouver dans la banlieue de Tripoli et a appelé à résister malgré la chute de la capitale libyenne aux mains des insurgés, dans un message sonore diffusé par la télévision Arrai, basée à Damas.

Je vous parle d'une banlieue de Tripoli. Nous voulons tranquilliser le peuple libyen, nous sommes toujours là, la résistance continue et la victoire est proche, a dit Seif al-Islam, traqué par la rébellion de même que sa famille, selon ce message.

Chaque Libyen est Mouammar Kadhafi, chaque Libyen est Seif al-Islam (...) Là où vous vous trouvez face à un ennemi, combattez-le, a-t-il ajouté.

La chaîne arabe Arrai avait diffusé il y a dix jours des messages de son père, la télévision libyenne étant aux mains des rebelles.


(©AFP

Etat palestinien : Sarkozy veut l'accord de tous les pays de l'UE


PARIS - Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi qu'il voulait l'accord de tous les pays de l'Union européenne pour la reconnaissance d'un Etat palestinien, affirmant que les 27 devaient parler d'une seule voix sur ce dossier qui sera au coeur de la prochaine assemblée générale de l'ONU.

Les 27 pays de l'Union européenne doivent s'exprimer d'une seule voix. Ensemble, nous devons assumer nos responsabilités. La France (...) va prendre des initiatives, nous voulons l'unité de l'Europe, a déclaré le président français à l'ouverture de la Conférence annuelle des ambassadeurs de France.

Les négociations de paix avec Israël étant bloquées, les Palestiniens espèrent obtenir, en principe après le 20 septembre, une adhésion à part entière de leur Etat à l'ONU.

Début mai, Nicolas Sarkozy avait laissé entendre que la France pourrait reconnaître l'Etat palestinien à l'automne en assurant qu'elle prendra(it) ses responsabilités si le processus de paix n'était pas relancé d'ici là.

Il a de nouveau souhaité un changement de la méthode de négociation. Le rôle des Etats-Unis est incontestable et irremplaçable (...) mais ce n'est pas critiquer nos amis américains que de dire qu'ils ne peuvent pas réussir seuls, il faut élargir le cercle de la négociation à l'Europe, a-t-il souligné.

L'Europe n'a pas à demander un strapontin pour participer à des négociations, a insisté M. Sarkozy, rappelant que l'UE était le premier partenaire économique d'Israël et le premier donneur d'aide aux Palestiniens.

A la veille de l'organisation à l'Elysée de la Conférence internationale de soutien à la Libye nouvelle, M. Sarkozy assure également que nous allons tourner la page de la dictature et des combats, et ouvrir une ère nouvelle de coopération avec la Libye démocratique.

La conférence est organisée en commun par la France et la Grande-Bretagne, les deux pays à la pointe de l'opération de l'Otan contre le régime de Mouammar Kadhafi, opération qui perdure en raison des poches de territoire aux mains de proches du colonel.

Autre dossier brûlant abordé par le chef de l'Etat : la Syrie, où, selon l'opposition, plus de 2.000 personnes ont été tuées depuis le début des manifestations en faveur de la démocratie.

Le pouvoir à Damas aurait tort de croire qu'il est protégé de son propre peuple. Le président syrien a commis l'irréparable. La France, avec ses partenaires, fera tout ce qui est légalement possible pour que triomphent les aspirations du peuple syrien à la liberté et à la démocratie, a affirmé M. Sarkozy.

Tout en regrettant que le Conseil de sécurité n'assume toujours pas ses responsabilités face à la tragédie syrienne, avec notamment le refus de la Russie et de la Chine de voter des sanctions contre Damas, il a exclu toute initiative française en dehors du cadre légal des Nations unies. A nous de nous battre pour obtenir le consensus et renforcer les sanctions, a-t-il dit.

Les printemps arabes doivent montrer que la démocratie ne s'oppose pas à l'islam, a en outre affirmé M. Sarkozy, en revenant longuement sur les événements dans les pays arabes.

Le chef de l'Etat a par ailleurs défendu le plan de retrait progressif des troupes françaises d'Afghanistan et dénoncé ses adversaires politiques de gauche partisans d'un départ immédiat, qu'il a comparés aux partisans de la capitulation immédiate en 1940.


(©AFP /

Patrice Evra, capitaine sans brassard

«Je ne suis pas le capitaine». Cette phrase, Patrice Evra l'a répété une bonne douzaine de fois, mercredi midi, à Clairefontaine. Son brassard, il l'a abandonné au fond d'un bus en Afrique du Sud. On ne sait pas si la cicatrice qu'il porte sur le biceps gauche date de cette époque, mais ce serait une trop belle image pour être crédible. Lui reconfier le capitanat ne manquerait pas de sel. Car la question se pose. Laurent Blanc se cherche des leaders. Le plus souvent, il a pensé à Alou Diarra. Parfois même à Samir Nasri voire à Philippe Mexès. Dans la tête du sélectionneur, le débat reste ouvert. Beaucoup moins dans celle du défenseur de Manchester United.

«Sur le terrain et dans le vestiaire, je reste le même»

«Ce n'est pas parce que le brassard n'est pas autour de mon bras que je ne continuerai pas ce que je fais», soutient l'ancien monégasque. Sous-entendu: c'est un faux-débat, capitaine pas capitaine, rien d'important. «Sur le terrain et dans le vestiaire, je reste le même». Soit. Pourtant, quand on demande à Loïc Rémy qui sont les leaders de ce groupe, le premier nom qui lui vient est celui d'Evra. Puis celui d'Hugo Lloris. Mais tard, beaucoup plus tard: forcément, c'est bien moins évident.

«Je n'ai tué personne, je n'ai mangé personne»

Au fond, on imagine bien le Mancunien avoir décidé tout seul comme un grand, dans la solitude de sa chambre de Clairefontaine, qu'il ne porterait plus le brassard. Mais son statut, son expérience et son charisme en font encore un candidat crédible. Même si politiquement, Knysna pèse encore très lourd dans la balance. C'est tout le problème. «Quand tu le fais tu prends tout. Capitaine ça sert à rien, sauf sur le terrain». «On m'a bien tapé dessus». «Beaucoup de gens ont peur de moi depuis le Mondial? (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Joe Cole: «Je sens une aura positive à Lille»

  • Lille, le 31 août 2011. Le milieu de terrain international anglais Joe Cole vient de signer pour une saison au Lille OSC (LOSC), prêté par le club de Liverpool. Il portera le numéro 26.Ici en compagnie du président Michel SeydouxAgrandir la photo

    Lille, le 31 août 2011. Le milieu de terrain international anglais Joe Cole vient …

Sur le papier, c'est l'un des gros coups du mercato français. En manque de jeu à Liverpool, le milieu de terrain anglais Joe Cole a été prêté un an au Losc. A presque 30 ans, l'international british aux 56 sélections veut se relancer chez les champions de France. Et tenter de retrouver son niveau d'il y a quelques années où , sous le maillot de Chelsea, il martyrisait nombre de défenseurs adverses. Pour Lille, c'est un belle réussite médiatique car Cole est le premier international anglais depuis vingt ans à rejoindre un club français. Rencontre avec le néo Lillois.

Qu'est ce qui vous a convaincu pour rejoindre le Losc?

Je voulais un nouveau défi. Lille est un club magnifique, familial qui joue un beau football. C'est une super expérience pour moi. J'ai toujours voulu avoir ce genre de défi. J'adore le foot. C'est une expérience intéressante de jouer pour une équipe qui veut gagner des trophées. Et même si ca ne fait que vingt quatre heures que je suis ici, je sens une aura positive et la ville me plait. Je me dirige dans une bonne direction.

Que connaissez-vous du Losc?

J'ai entendu parler de ce club quand il a joué il ya deux ans contre Liverpool en Ligue Europa. Il y a beaucoup de jeunes joueurs. Je suis ici pour aider l'équipe et apporter mon expérience.

Que s'et-il passé la saison dernière à Liverpool? Pourquoi n'avez-vous pas joué beaucoup?

Il y a eu de nombreuses raisons pour lesquelles ça ne s'est pas bien passé. Je n'ai pas beaucoup joué au foot. En tout, avec les bouts de match, j'ai du jouer l'équivalent de six matchs de Premier League. Malgré tout, Liverpool est un grand club. Mais je voulais aller dans une équipe qui joue un beau football. Même si j'aurai besoin de quelques matchs pour retrouver mon niveau.

Justement où en êtes-vous physiquement?

Je m'entraîne (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Arsenal a lâché 12 M pour piquer Park à Lille !

Arsenal n'a pas lésiné sur les moyens pour arracher Chu-Young Park au LOSC. Et Monaco a donc pu vendre son international sud-coréen contre un superbe chèque de 12 M.

Quelle mouche a piqué Arsène Wenger dans le dossier Chu-Young Park ? Moralement, le mauvais coup joué à Lille par les Gunners ne semblait pas dans les habitudes de l'entraîneur français, toujours prompt à s'indigner des méthodes peu orthodoxes de certains clubs sur le marché des transferts. Financièrement, l'achat de Park est également très loin de coller aux standards d'Arsenal.

En effet, le journal L'Équipe croit savoir que le club londonien a recruté le Sud-Coréen promis à Lille pour 12 M ! Une somme incroyable lorsqu'on sait que le LOSC s'était mis d'accord avec Monaco pour 3 M plus 2 M de bonus si le joueur était dégagé de ses obligations militaires. Wenger, qui a contacté le joueur alors qu'il se trouvait dans un hôtel dans le Nord en attendant la deuxième partie de sa visite médicale, était-il au courant du montant de l'offre lilloise ? Cela parait peu probable au regard de l'écart énorme entre les deux propositions.

Tellement désireux de couper l'herbe sous le pied des Dogues, Arsenal n'a donc pas lésiné sur les millions offerts à Monaco, qui réalise donc là un superbe coup financier. Chu-Young Park vaut donc autant que Gervinho sur le marché des transferts 2011 qui aura réservé bien des surprises. Et ce n'est pas fini

Retrouvez cet article sur Foot Mercato

Obama présentera son plan pour l'emploi le 7 septembre au Congrès

WASHINGTON - Le président américain Barack Obama présentera mercredi prochain devant le Congrès son nouveau plan pour créer des emplois et relancer la croissance, indique-t-il mercredi dans une lettre adressée aux responsables parlementaires.

J'ai l'intention d'exposer une série de propositions bipartites que le Congrès pourra examiner immédiatement afin de continuer à relancer l'économie américaine, indique M. Obama dans la missive.

Ce nouveau plan risque cependant de se heurter à l'obstruction des républicains, peu enclins à le soutenir à 14 mois de la présidentielle de 2012, et son discours devrait donner le ton d'un automne d'affrontements avec ses adversaires sur la fiscalité, les dépenses et la reprise économique.

Washington doit mettre de côté la politique et commencer à prendre des décisions en fonction de ce qui est le mieux pour notre pays et non de ce qui est le mieux pour chacun de nos partis, afin de relancer l'économie et de créer des emplois, écrit le président Obama.

Nous devons répondre à cet appel, ajoute le président. Il est de notre responsabilité de trouver des solutions bipartites afin d'aider notre économie à croître.

Economiquement et politiquement, M. Obama est de plus en plus sous pression. Le ralentissement de la croissance américaine et un taux de chômage qui culmine à 9,1% jettent une ombre sur ses perspectives de réélection en novembre 2012.

M. Obama avait dit mi-août qu'il allait dévoiler début septembre un nouveau plan très détaillé pour relancer la croissance, qui permettra d'accroître le nombre d'emplois immédiatement, fournira aux personnes dans le besoin l'aide dont elles ont besoin et maintiendra la dette du pays sous contrôle.

Il avait cependant indiqué que le marché immobilier n'allait pas se reprendre avant un ou deux ans. Cela prendra cette année et la prochaine avant que nous assistions à une légère amélioration du marché immobilier.

Un haut responsable de son administration avait indiqué à l'époque, sous couvert d'anonymat, que l'un des aspects du plan allait consister en un engagement de réduction du déficit budgétaire supérieur aux 1.500 milliards de dollars d'économies en 10 ans que doit trouver la super-commission bipartite créée le 2 août et chargée d'apporter une réponse à l'endettement américain.

Une autre initiative devrait comprendre des réductions fiscales ciblant les classes moyennes, des projets d'investissement dans les infrastructures, une aide pour les chômeurs de longue durée et des mesures de soutien aux secteurs économiques les plus en difficultés.

Les républicains de la Chambre des représentants ont déjà dit qu'ils allaient s'opposer à certaines de ces mesures et assuré que la meilleure façon de relancer la croissance résidait dans une implication moins grande de l'Etat fédéral dans la vie économique du pays.

Eric Cantor, chef de la majorité républicaine à la Chambre, s'est ainsi prononcé lundi contre les mesures qui visent à réguler le marché du travail, qui selon lui lient les mains des petits entrepreneurs.

Les candidats à l'investiture républicaine pour la présidentielle, qui critiquent tous M. Obama pour sa gestion de l'économie, doivent se retrouver le 7 septembre pour un débat de campagne en Californie (ouest).

M. Obama demande dans sa lettre au président de la Chambre, John Boehner, de prévoir son allocution au Congrès pour 20H00 locales (01H00 GMT jeudi).


(©AFP /

Iran: Sarkozy évoque une attaque préventive contre des sites nucléaires

PARIS - Le président français Nicolas Sarkozy a averti mercredi l'Iran de la possibilité d'une attaque préventive contre ses sites nucléaires s'il maintenait ses ambitions dans ce domaine, sans citer les pays qui pourraient être tentés par une telle option.

Ses ambitions militaires, nucléaires et balistiques constituent une menace croissante qui pourrait conduire à une attaque préventive contre les sites iraniens, qui provoquerait une crise majeure dont la France ne veut à aucun prix, a-t-il déclaré au cours de la conférence annuelle des ambassadeurs de France.

Israël est régulièrement cité par la presse et les experts comme le pays le plus susceptible de lancer une telle attaque contre des sites iraniens, si Téhéran était considéré comme proche de produire des armes nucléaires.

Dans son intervention mercredi, Nicolas Sarkozy s'est également prononcé en faveur d'un nouveau renforcement des sanctions contre Téhéran.

L'Iran refuse de négocier sérieusement. L'Iran se livre à de nouvelles provocations. Face à ce défi, la communauté internationale doit apporter une réponse crédible. Elle le peut si elle fait preuve d'unité, de fermeté et que les sanctions sont plus sévères encore. Nous aurions tort d'en sous-estimer les effets qui sont chaque jour plus perceptibles, a-t-il affirmé.

L'Iran a développé un ambitieux programme nucléaire qui, selon les Occidentaux, a des visées militaires. Téhéran réplique qu'il s'agit d'un programme dont l'objectif est exclusivement civil.

Téhéran est sous le coup de six condamnations de l'ONU, dont quatre assorties de sanctions, contre son programme nucléaire. Les pourparlers menés avec les grandes puissances pour tenter de résoudre cette crise nucléaire sont interrompus depuis janvier.


(©AFP /

Ces villes où il fait bon vivre...

Melbourne détrône Vancouver dans le classement des ville les plus agréables à vivreMelbourne détrône Vancouver dans le classement des ville les plus agréables à vivre (©Wikimedia)

Le classement des villes les plus agréables à vivre vient d’être publié par The Economist. Les cités australiennes et canadiennes sont à l’honneur. Paris se classe à la 16ème place.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau classement que vient de publier The Economist, ce mardi, bouleverse quelque peu les habitudes. Ainsi, Vancouver n’est plus la ville la plus agréable à vivre. Elle perd même deux places, dépassée par Melbourne et Vienne. Dernière ville classée, Harare. La capitale du Zimbabwe est coutumière de cette place.

Parmi les 140 villes étudiées, Paris est la seule métropole française, et se classe au 16ème rang.

Frappée par l’incident de Fukushima, Tokyo perd plusieurs places et arrive à la 18ème place.

Quant aux Etats-Unis, ils n’envahissent pas le classement. La première ville américaine étant Honolulu, capitale de l’Etat fédéral d’Hawaï. A noter que l’Europe perd des points « à cause de la crise affectant la Zone euro », estime l’enquête.

Les villes en crise plongent

Sans surprise, c’est surtout la Grèce qui fait les frais de la crise. En effet, l’austérité ardente qui s’empare du pays a fait plonger sa capitale de sept places. Dorénavant elle occupe la 67ème place, entre les villes de San Juan (Porto Rico) et Montevideo (Uruguay).

De l’autre côté de la méditerranée, la guerre en Libye a dégradé de plus de trente places sa capitale, Tripoli. L’ancien bastion de Kadhafi intègre, pour la première fois, le bas du classement et prend la 135ème place.

Un moyen de promotion pour les villes

Ce classement a été effectué selon plusieurs critères. Les conditions de vie dans la ville a été l’aspect le plus prépondérant. Cette source d’information est régulièrement avancée par des entreprises touristiques afin de mettre en avant telle ou telle destination. Et même les mairies, qui peuvent ainsi vanter leur ville.

Top 10 des villes les plus agréables à vivre

  • 1. Melbourne (Australie)
  • 2. Vienne (Autriche)
  • 3. Vancouver (Canada)
  • 4. Toronto (Canada)
  • 5. Calgary (Canada)
  • 6. Sydney (Australie)
  • 7. Helsinki (Finlande)
  • 8. Perth (Australie)
  • 9. Adelaïde (Australie)
  • 10. Auckland (Nouvelle-Zélande)


Top 10 des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre

  • 1. Harare (Zimbabwe)
  • 2. Dacca (Bangladesh)
  • 3. Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée)
  • 4. Lagos (Nigéria)
  • 5. Alger (Algérie)
  • 6. Tripoli (Libye)
  • 7. Karachi (Pakistan)
  • 8. Douala (Cameroun)
  • 9. Téhéran (Iran)
  • 10. Abidjan (Côte d’Ivoire)

Retrouvez les prix de l'immobilier ville par ville

Un silure de 2,40m de long et 83kg pêché dans le lac de Constance

Un pêcheur autrichien a crée la sensation grâce à une prise record dans le lac de Constance. Il a pêché un silure d'une longueur record de 2,40m et d'un poids de 83 kg près de l'embouchure du Rhin. Remonter le géant et le charger sur sa barque lui a pris une bonne heure.

Garde-pêche depuis 30 ans dans le canton de St-Gall, Fredi Fehr n'avait encore jamais entendu parler d'une aussi grosse prise, indique-t-il mercredi à l'ats. Il confirme l'information révélée par le "St-Galler Tagblatt". L'office st-gallois de la chasse et de la pêche certifie lui aussi le record.

Le prédateur géant, qui se nourrit de poissons essentiellement, contenait 22 kg de délicieux filet, aux dires de l'heureux pêcheur, cité dans le quotidien. Domicilié dans le Vorarlberg, ce dernier a fait préparer la tête du poisson afin de pouvoir également la consommer.

Le silure peut mesurer plus de deux mètres et peser 50 kilos. On en trouve également dans de lac de Morat, l'un de ses milieux naturels. Il y a deux mois et bien qu'il soit inoffensif pour l'homme, ses dents, trop petites, ne pouvant pas déchirer la chair, un silure a occasionné une marque rouge d'une vingtaine de centimètres de diamètre sur le ventre et une grosse frayeur à une baigneuse en Valais.



(ats /

Une réplique du World Trade Center bientôt édifiée à Paris

A l'occasion du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 qui ont frappé les États-Unis, une réplique des tours jumelles va être installée au Trocadéro à Paris.

Une réplique du World Trade Center va être installée sur l'esplanade du Trocadéro à Paris pour la commémoration du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. C'est l'association d'amitié franco-américaine "The French will never forget" qui est à l'initiative de cette démarche. Le 11 septembre, elle organisera "une série d'événements pour faire part du soutien du peuple français à l'égard du peuple américain, son allié de longue date", en promettant qu'il s'agira du "plus grand événement européen de commémoration des attentats du World Trade Center".

D'une hauteur de 25 mètres de haut, la réplique des tours new-yorkaises sera inaugurée par l'ambassadeur des États-Unis en France Charles Rivkin. "La première tour sera recouverte de tous les noms des victimes des attentats du 11 septembre et la seconde tour arborera tous les messages de soutien reçus par l'organisation à travers le monde", a expliqué le communiqué de l'association. Dans la soirée, un concert sera également donné sur l'esplanade du Trocadéro, accompagné de jeux de lumière en direction de la Tour Eiffel.

Retrouvez cet article sur Zigonet.com

Une juge met en cause Sarkozy dans l’affaire Bettencourt

PARIS (Reuters) - La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, aujourd'hui dessaisie de l'affaire Bettencourt, affirme qu'un témoin a vu Nicolas Sarkozy se faire remettre des espèces chez la milliardaire, écrit Libération, daté de mercredi.

Le quotidien se fonde sur un livre à paraître, écrit par deux journalistes du Monde, qui ont pu rencontrer et entendre la vice-présidente du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Cette version est démentie par l'Elysée. "Ce sont des allégations scandaleuses, infondées et mensongères", a-t-on déclaré à Reuters.

Pour Libération, les accusations d'Isabelle Prévost-Desprez semblent répondre à "l'extrême défiance" que le chef de l'Etat a alimenté à l'égard de l'institution judiciaire.

Interrogée par les auteurs du livre, Isabelle Prévost-Desprez dit avoir été frappée par la peur des témoins lors de ses investigations sur un volet du dossier Bettencourt.

Priée de dire de quoi ces témoins avaient peur, la magistrate répond : "Peur de parler sur procès-verbal à propos de Nicolas Sarkozy".

Puis elle ajoute : "L'un d'eux m'a dit qu'il avait vu des remises d'espèces à Nicolas Sarkozy."

Isabelle Prévost-Desprez précise qu'il s'agit de l'infirmière de la milliardaire, laquelle ne se serait toutefois pas exprimée sur procès-verbal, précise Libération.

La comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thiboult, avait déjà évoqué des remises d'espèces mais d'une façon vague.

Dans le livre "Sarko m'a tuer", dont le quotidien publie des extraits, la magistrate ajoute: "Il fallait me dessaisir par tous les moyens. Il était impératif de me débarquer".

Isabelle Prévost-Desprez a été dessaisie à l'automne 2010 au profit du tribunal correctionnel de Bordeaux, qui a hérité de l'ensemble du dossier.

Gérard Bon, édité par Clément Guillou

Football Transferts en direct

    • 15:14
    • GRADEL CHEZ LES VERTS. Max Alain Gradel a signé un contrat de quatre ans avec l'AS Saint-Etienne. La saison passée, cet attaquant international ivoirien de 23 ans avait inscrit 18 buts en D2 anglaise avec Leeds United. Le montant du transfert avoisinerait 2 millions d'euros.
    • 15:12
    • HLEB PRÊTÉ À WOLFSBURG. Toujours sous contrat avec le FC Barcelone, Alexander Hleb a été prêté pour un an au VfL Wolfsburg. Le meneur de jeu international biélorusse de 30 ans, passé par Stuttgart et Birmingham City, remplacera le Brésilien Diego, en partance pour l'Atletico Madrid.
    • 15:12
    • GIGNAC, PLUTOT FULHAM: Selon la Provence, André-Pierre Gignac est à Londres et discute avec Fulham. Les négociations seraient déjà bien avancées entre l'attaquant de l'OM et le club anglais. Le club olympien souhaite, dans le cadre d'un prêt, la prise en compte totale du salaire de Gignac.
    • 14:27
    • BORDEAUX SE PAIE POKO. Bordeaux a annoncé mercredi avoir recruté pour les trois prochaines années le jeune milieu international gabonais André Biyogho Poko, qui avait été mis à l'essai par le club au mois de juillet.
    • 14:10
    • CAMARA À SOCHAUX. Adboul Razzagui Camara est à Sochaux. Le milieu de terrain de Rennes s'est engagé pour quatre saisons avec le FCSM. Il est agé de 21 ans.
    • 13:26
    • JOE COLE REJOINT LILLE. C'est officiel. Joe Cole (Liverpool) rejoint Lille pour un an sous la forme d'un prêt. Le club nordiste l'a annoncé mardi en début d'après-midi dans un communiqué. Agé de 29 ans, l'international anglais a remporté trois fois le championnat d'Angleterre avec Chelsea.
    • 13:11
    • GIGNAC : L'OM CONFIRME. Le site officiel de l'Olympique de Marseille reconnait que Gignac est actuellement à l'étranger. Guy Stephan : "Il y a des négociations actuellement. Il faut que les trois parties soient d’accord. Peut-être que cela se fera ou ne se fera pas." L'adjoint de Deschamps confirme également la probable arrivée d'un attaquant. Ce serait Amauri. Affaire à suivre.
    • 12:46
    • COLE EST À LILLE. Selon RMC, l'international anglais Joe Cole est actuellement à Lille, où il négocierait son arrivée sous la forme d'un prêt. Il passerait même à l'heure actuelle sa visite médicale. On devrait en savoir plus très rapidement.
    • 12:39
    • ARSENAL PROSPECTE. Dernier jour pour Wenger. Le manager d'Arsenal regarde à droite et à gauche pour renforcer son équipe. Mikel Arteta (Everton) est en tête de liste. Everton serait d'ailleurs prêt à laisser partir l'Espagnol. Marvin Martin, Gary Cahill et Chris Samba sont aussi sur les tablettes du manager alsacien.
    • 12:28
    • LASS' DIARRA REFUSE MILAN. Selon Marca, Lassana Diarra aurait repoussé les avances du Milan AC. Le Français est dans l'impasse, après avoir rompu les négociations avec Tottenham la semaine passée. Il ne voulait pas faire de "sacrifices" financiers. Diarra est sous contrat avec le Real jusqu'en juin 2013.
    • 12:14
    • GIGNAC EN ANGLETERRE. Selon La Provence, André-Pierre Gignac serait actuellement en Angleterre. On sait que Fulham est intéressé par l'attaquant de l'Olympique de Marseille...
    • 11:24
    • GIGNAC SUR LE DÉPART ? Selon La Provence, André-Pierre Gignac n'est pas présent à la reprise de l'entraînement de Marseille ce matin. Il n'est pas en soins non plus. On rappelle que l'attaquant est annoncé sur le départ...
    • 11:17
    • UN ATTAQUANT POUR NICE. Yannick Djalo, attaquant du Sporting Portugal, va s’engager avec Nice aujourd’hui. Selon le quotidien portugais A Bola, le joueur de 25 ans est parvenu à un accord avec le club azuréen hier. Le montant du transfert s’élèverait à 4,5 millions d’euros. Djalo, ancien international Espoirs, a marqué 6 buts en 18 matchs l’an dernier.
    • 11:12
    • POULSEN À ÉVIAN. Christian Poulsen arrive à Evian-Thonon-Gaillard. Le joueur sera présenté à 14h15. Le Danois évoluait la saison passée à Liverpool.
    • 10:45
    • HADJI ARRIVE À RENNES. Youssouf Hadji arrive à Rennes. Le joueur de Nancy va s'engager pour deux saisons et sera présenté dans l'après-midi. C'est un retour puisque le Marocain avait évolué au Stade Rennais entre 2005 et 2007. Depuis, il jouait à Nancy.
    • 10:29
    • BENDTNER VERS STOKE CITY. Stoke City est en contacts avancés avec Arsenal pour le transfert de l'attaquant danois Nicklas Bendtner selon Sky Sports. Les Potters tiennent la corde pour accueillir le joueur âgé de 23 ans, définitivement poussé vers la sortie depuis que les Gunners ont recruté Park Chu young.
    • 10:22
    • RUIZ ET GIGNAC VERS FULHAM ? D'après le Daily Mail, Bryan Ruiz et André-Pierre Gignac seraient tout proches de Fulham. Le club anglais serait prêt à payer 10,6 millions de livres (12 millions d'euros) pour l'attaquant du FC Twente, tandis que Gignac rejoindrait les Cottagers sous forme de prêt. A suivre.
    • 10:14
    • PALACIO, ULTIME RECRUE DE L'INTER ? L'Inter fait le forcing pour s'attacher les services de Rodrigo Palacio avant la clôture du mercato, ce soir à 19h00 pour l'Italie. Selon la presse italienne, le transfert de l'attaquant argentin du Genoa, âgé de 29 ans et auteur de 9 buts en 27 matches l'an passé, serait en très bonne voie.
    • 10:02
    • ALVARO PEREIRA : PORTO ET CHELSEA DISCUTENT. Alejandro Savich, l'agent d'Alvaro Pereira, a confirmé que Chelsea était en négociations avec Porto pour le transfert de l'arrière gauche international uruguayen. "Je sais que les deux clubs discutent, c'est un signe positif. Tout ce que je sais, c'est que Chelsea essaie. On espère", a-t-il indiqué. Agé de 25 ans, Alvaro Pereira est estimé à 30 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire.
    • 09:53
    • BORDEAUX: IAQUINTA SUR LES TABLETTES. Vincenzo Iaquinta est dans le viseur de Bordeaux selon Le Parisien. Les Girondins, à la recherche d'un attaquant, suivent le buteur de la Juventus Turin, qui a aussi été proposé à Saint-Etienne et à Marseille.
    • 09:39
    • TOTTENHAM : MODRIC RESTE, CAHILL EN APPROCHE. Harry Redknapp a indiqué que Luka Modric n'allait pas quitter Tottenham, qui espère toujours Gary Cahill. "On a tout entendu sur Luka, mais le président est resté fermé et a dit qu'il ne partirait pas", a indiqué le manager des Spurs. "On devra se séparer d'un ou deux joueurs avant que cela puisse arriver", a-t-il précisé au sujet de Cahill, le défenseur de Bolton.
    • 09:29
    • WRIGHT-PHILLIPS VERS QPR. Shaun Wright-Phillips est tout proche des Queen's Park Rangers selon Sky Sports. L'ailier international anglais de Manchester City, âgé de 29 ans, est attendu à Londres aujourd'hui pour signer son contrat. Bolton le suivait également.
    • 09:25
    • ROYER À HANOVRE. Le club autrichien de Ried a annoncé le départ de son milieu international Daniel Royer, 21 ans, à Hanovre, actuel 4e de Bundesliga. Le montant de la transaction et la durée du contrat n'ont pas été révélés.
    • 09:02
    • CHELSEA, PONT D'OR POUR RIBERY ? Le tabloïd The Sun annonce que Chelsea songe à Franck Ribéry en cas d'échec sur le dossier Luka Modric, et affirme que les Blues ont déjà proposé 30 millions de livres (34 millions d'euros) et un salaire annuel de 10 millions de livres (11,5 millions d'euros) pour le milieu offensif français. The Sun ajoute que le Bayern demanderait 36 millions de livres (40 millions d'euros) pour l'ancien Marseillais. A confirmer.
    • 08:48
    • CITY, LA SURPRISE HARGREAVES ? Plusieurs médias anglais annoncent qu'Owen Hargreaves pourrait signer à Manchester City. Agé de 30 ans, le milieu international anglais a été laissé libre par Manchester United après quatre années plombées par les blessures sous le maillot des Red Devils.
    • 08:28
    • COATES À LIVERPOOL. Liverpool signé un joli coup pour conclure son mercato. Les Reds ont officialisé tard hier soir l'arrivée du défenseur international uruguayen Sebastian Coates, en provenance du Nacional Montevideo. Le club indique que le joueur de 20 ans a signé un "contrat longue durée". Il rejoint ainsi son compatriote Luis Suarez à Liverpool, qui a aussi recruté Jordan Henderson, Charlie Adam, Stewart Downing, Doni et Jose Enrique cet été.
    • 08:13
    • MILAN SONGE À LASSANA DIARRA. Longtemps annoncé à Tottenham, Lassana Diarra pourrait prendre la direction du Milan AC. Le club lombard pense au milieu défensif français pour compenser l'absence de Matthieu Flamini, out six mois en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Lassana Diarra s'entraine à l'écart du groupe du Real Madrid et n'entre plus dans les plans de l'entraîneur madrilène José Mourinho.
    • 07:47
    • LYON, ET SI C'ÉTAIT CORGNET ? Mouhamadou Dabo n'était peut-être pas la dernière recrue de Lyon, qui cherche toujours un milieu défensif. Les tentatives pour Delvin Ndinga (Auxerre) et Samba Diakité (Nancy) ont échoué et Mouhamadou Diarra, libre de tout engagement, ne fait pas l'unanimité à l'OL. Les dirigeants rhodaniens, qui ont également sondé le Havrais Gueïda Fofana, songeraient désormais à Benjamin Corgnet, le prometteur milieu de Dijon, âgé de 24 ans.
    • 07:36
    • MARSEILLE, PLUTÔT BORRIELLO. Si Marseille parvient à se séparer de Gignac, le club se tournera probablement vers l'Italie pour trouver un attaquant expérimenté. Si la piste Amauri semble trop onéreuse compte tenu du salaire de l'attaquant de la Juventus (3,8 millions d'euros brut par mois), celle menant à Marco Borriello est plus crédible. L'OM chercherait alors à obtenir le prêt de l'attaquant romain, âgé de 29 ans, dont le salaire est estimé à 3 millions d'euros par saison.
    • 07:32
    • GIGNAC RESTERA-T-IL À L'OM ? Pour recruter un attaquant expérimenté, Marseille doit enregistrer un départ avant la fin du mercato ce soir. Selon L'Equipe, André-Pierre Gignac est le premier sur la liste des joueurs susceptibles de quitter le club phocéen même si l'ancien Toulousain a manifesté son désir de rester à l'OM. Fulham, Everton, Blackburn, le Genoa et l'Olympiakos sont intéressés pour un prêt. Le salaire du joueur (300 000 euros brut par mois) est trop élevé pour des clubs de L1
    • 07:24
    • RAPPEL : LUGANO, NEUVIÈME RECRUE DU PSG. Le Paris Saint-Germain a présenté mardi sa neuvième recrue estivale, le défenseur international uruguayen Diego Lugano, qui arrive de Fenerbahçe. Agé de 30 ans, le capitaine de la Celeste arrive à Paris avec beaucoup d'ambitions. Il pourrait s'agir du dernier renfort parisien lors de ce mercato.
    • 07:20
    • RAPPEL : JELEN A LILLE, COLE EN APPROCHE. Beaucoup de mouvements répertoriés mardi, notamment à Lille qui a signé Irenusz Jelen pour un an et espère le prêt de Joe Cole, le milieu offensif de Liverpool. Mouhamadou Dabo s'est engagé à Lyon, David Trezeguet à Abou Dhabi, William Vainqueur au Standard. Arsenal a officialisé l'arrivée de Chu Young Park, tandis qu'Abdoul Camara et John Verhoek ont quitté Rennes.
      LES INFOS DE MARDI
    • 07:15
    • Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre l'évolution du marché des transferts en temps réel. La journée promet d'être riche avant la clôture de ce mercato estival ce soir, à 23h59 !
    • eurosport.fr