20 août, 2011

Des batteries à autonomie infinie pour smartphones ?

Il se pourrait bien que les appareils portatifs de demain aient une autonomie infinie. Certes, cette idée a été évoquée maintes fois mais on ne peut qu’être plus enthousiaste après les révélations d’un groupe de chercheurs australiens.

Les chercheurs en question appartiennent au Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT). Ils travaillent actuellement sur le développement d’un film capable de générer de l’énergie lorsque l’utilisateur utilise l’écran des appareils. Ce film est, bien évidemment, prévu pour les appareils à écran tactile, notamment les smartphones. Chaque fois que le doigt appuie sur l’écran, l’énergie produite est exploitée.

Ceci est possible grâce à la nanotechnologie et la piézoélectricité. Ainsi, l’appareil sera chargé constamment lorsqu’on le sollicite. Bien que l’idée derrière ces travaux soit intéressante, il est difficile d’imaginer que le glissement des doigts sur un affichage multitouch puisse générer assez d’énergie pour rendre infinie l’autonomie d’un appareil.

En attendant d'atteindre ce très ambitieux objectif, allonger ne serait-ce que de quelques minutes l’autonomie d’un smartphone, serait déjà un bon début.

Retrouvez cet article sur Tom's Guide

Vers la fin de l'accès illimité à l'internet fixe?

Va-t-il falloir surveiller sa consommation d'internet à domicile ? L'accès illimité à l'internet fixe à la maison fait l'objet d'une réflexion des opérateurs, affirme le site spécialisé Owni, faisant état d'un document de la Fédération française des télécoms (FFT).

Selon le site, ce document envisage «le principe de forfaits internet fixe et plafonnés».

«Une réflexion sur la segmentation des offres»

Une «réduction du débit au-delà d'un seuil de volume de données consommées» est envisagé par les opérateurs, qui justifient une telle mesure par une raison de «gestion de trafic», explique Owni.

«Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison», a affirmé de son côté un porte-parole de France Telecom, interrogé par l'AFP. «Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours», a-t-il ajouté. «Il y a une réflexion sur la segmentation des offres, pas du tout sur une limitation», selon ce porte-parole.

Le document dévoilé par Owni, en date du 21 juillet, est une réponse à une consultation menée par l'autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, sur la neutralité des réseaux, explique le site.

«Pas de projet à court terme», selon France Télécom

Chez France Telecom, on rappelle que dans le cas de l'internet mobile où les consommations ont été «exponentielles», «il y a eu des réflexions pour faire des limitations pour permettre à tout le monde d'avoir un service qui ne soit pas dégradé».

«Ce qui n'est pas du tout le cas pour internet à la maison où aujourd'hui il n'y a aucune limitation dans l'usage», a souligné le porte-parole de l'opérateur.

«Il n'y a absolument pas de projet à court terme de changement du business model qui est partagé par tous», a-t-il encore assuré.

La limitation est «inacceptable pour UFC-Que Choisir»

L'opérateur envisage toutefois de revoir la (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Les jeux vidéos gratuits, nouvel eldorado financier des éditeurs

COLOGNE, Allemagne (Reuters) - L'augmentation du nombre d'adeptes des jeux vidéos gratuits offre au secteur une nouvelle source de revenus avec la vente par millions d'objets virtuels et autres gadgets liés à ces applications.

Jadis bête noire de l'industrie du jeu, les programmes gratuits font aujourd'hui le bonheur des développeurs qui parviennent à convaincre les consommateurs d'acheter outils, costumes ou autres pour améliorer leur expérience de jeu.

Selon un sondage publié en août par l'association allemande des nouvelles technologies Bitkom, 45% des joueurs allemands optent désormais uniquement pour des versions gratuites.

Le nombre d'acheteurs potentiels de jeux pour consoles vendus entre 50 et 70 euros se réduit à mesure que les joueurs privilégient smartphones ou tablettes, comme l'iPad d'Apple, où les jeux coûtent au plus 0,99 cents, note Matthias Hellmund, directeur du développement mobile chez Exozet.

"Mais les gens ne dépensent pas nécessairement moins, parce que les fans peuvent investir des centaines (d'euros) pour une expérience de jeu qu'ils apprécient vraiment, donc dépenser plus qu'ils ne le feraient pour un jeu au prix classique", a-t-il expliqué à Reuters en marge du salon Gamescom de Cologne.

1.500 EUROS POUR UNE ÉPÉE

L'étude Bitkom montre que 43% des joueurs allemands vont vers des jeux pour lesquels ils doivent payer au préalable et y consacrent en moyenne 15 euros par mois.

Mais certains adeptes des jeux gratuits dépensent beaucoup plus, parfois jusqu'à 1.500 euros simplement pour acquérir une épée rare ou une armure spéciale pour un personnage, relève Christian Funk, analyste de la société russe Kapersky Lab.

En juin, lors d'une étude des transactions sur le site d'enchères eBay, il a relevé 3.641 ventes d'objets virtuels en deux semaines pour le jeu "World of Warcraft" d'Activision Blizzard, pour un prix moyen de 132,33 euros.

Sur la base de cette étude, il estime à 11,5 millions d'euros le montant total des objets virtuels achetés pour être utilisés dans le cadre de ce jeu, ce qui donne, dit-il, une idée du marché colossal que représentent ces micro-transactions.

"La valeur est dans la rareté", poursuit-il, soulignant le caractère symbolique de certains des objets.

"Comme dans le monde réel, certains sont enclins à dépenser beaucoup d'argent pour une belle paire de lunettes, des montres ou des voitures de sport, c'est simplement une passion."

Ce marché est d'autant plus porteur que le public des jeux gratuits s'étend très rapidement.

Wooga, premier développeur européen pour les réseaux sociaux, a vu le nombre d'utilisateurs de ses jeux sur Facebook passer en un an et demi, de janvier 2010 à juin dernier, de 3,15 à 32,83 millions, selon le cabinet d'études Screen Digest.

Environ 3% des utilisateurs de jeux Wooga achètent ensuite des objets virtuels, comme des baguettes magiques, ou le droit de conclure une mission immédiatement.

"C'est plus attirant de payer si j'aime un jeu et si je veux progresser rapidement que de payer 60 euros sans savoir ce que je vais avoir", avance Sina Kaufmann, porte-parole de Wooga.

Le développeur se targue d'être le plus gros marchand au monde d'"équipement magique", après avoir vendu plus de 28 millions de baguettes magiques aux adeptes de son jeu "Monster World", lancé en mai 2010.

Si ces chiffres sont bons, le marché des "micro-transactions" a aussi apporté son lot de difficultés.

Le développeur Richard Garriott estime ainsi que les jeux gratuits en téléchargement sont installés et que le secteur doit se montrer de plus en plus créatif pour monétiser ce qui semble gratuit de prime abord, afin d'amener les consommateurs à payer pour avancer dans le jeu ou s'offrir un abonnement.

Avec Ludwig Burger, Grégory Blachier pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Lionel Messi, l’as du ballon rond, ne s’est pas marié… a priori !

Un journal argentin avait affirmé, il y a quelques jours, que le footballeur Lionel Messi aurait dit « oui » à sa petite amie, la discrète Antonella Roccuzzo, dans le plus grand secret bien sûr ! Eh bien, l’information a été démentie par un proche du sportif via le journal « Diario Sport », « la Puce », comme on le surnomme, est toujours officiellement célibataire.

« Lorsque Lionel et sa petite amie ont été vus passant leurs vacances ensemble à Ibiza, certains ont cru voir qu’ils portaient des anneaux à leur doigt, et les rumeurs ont commencé à courir, elles ont été démenties par la propre famille de Leo Messi”, a affirmé le journal catalan. L’annonce avait été faite par le journaliste sportif Marcelo Araujo, qui avait déclaré sur Twitter plutôt sûr de lui « Si je me suis trompé, je clôture mon compte ». Alors qui dit vrai ? A priori l’information la plus fiable est celle de « Diario Sport » qui nie tout engagement officiel de la part du numéro 10 et qui affirme même que la famille de Messi est furieuse de cette annonce à quelques jours de la Super Copa espagnole. Mais avec nos amis people, tout est possible, alors un peu de patience pour avoir le fin mot de l’histoire !

Une chose est sûre, Messi vit une relation amoureuse avec la charmante Antonella Roccuzzo depuis 2 ans, la jeune femme reste un mystère pour beaucoup, car l’on sait peu de choses sur son parcours personnel y compris son métier. Aussi jolie soit-elle, elle n’exerce pas la profession de mannequin à la différence de nombreux footballeurs qui sortent avec des tops ! On pense par exemple à CR7 du Real Madrid, le beau gosse Cristiano Ronaldo bien sûr, qui sort avec le top d’origine russe Irina Shayk.

Tout comme Leo, Antonella est originaire du pays du tango, y compris de la même ville, Rosario, et a exactement le même âge que son cher et tendre (24 ans), des vraies âmes-sœurs pourrait-on dire.

Autrement on sait bien peu de choses sur la belle brune qui a conquis le cœur du Ballon d’or 2010, peu active sur les réseaux sociaux, elle laisse uniquement quelques messages d’affection à ses proches et amis, ou des messages de soutien à son compagnon « C’est ainsi qu’on joue au foot ! Buuuuut! Champions ! Vive le Barça » avait-elle posté lors de la victoire Du Barça remportant la Champions League.

Un couple qui essaie de protéger sa vie privée mais la grande popularité de Messi est accompagnée d’une curiosité légitime, le public veut en savoir plus, après tout le succès est toujours accompagné de quelques désagréments, non ?


Article rédigé par
zestofpeople.com

Didier Drogba, plus qu'un footballeur

Plus qu'un simple joueur de football, Didier Drogba est une idole en Côte d'Ivoire. Le capitaine des Eléphants dépasse les clivages ethniques ou politiques et marque «pour la paix».

Didier Drogba, Côte d'Ivoire-Portugal, le 15 juin 2010, Afrique du Sud. Balibouse

partager

taille du texte

En un mot, Didier Drogba est une légende. En une grosse décennie, l'attaquant de Chelsea a empilé les honneurs, les buts et les titres: champion d'Angleterre (2005, 2006 et 2010), Coupe d'Angleterre (2007, 2009 et 2010), Ballon d'or africain (2006, 2009), joueur africain de l’année de la BBC (2009), meilleur joueur de la saison en France (2004), meilleur buteur de l'histoire de la sélection ivoirienne (49 réalisations)...

Mais limiter l'influence de Drogba à ces quelques lignes et statistiques serait négliger l'importance du joueur de 33 ans. Quand les Eléphants, le surnom de l’équipe nationale ivoirienne, sont dans la panade, c'est bien souvent de l'ancien Marseillais, devenue une idole de l'exigeant stade Vélodrome en une petite saison à peine (2003-2004), que vient la lumière. Comme l'explique le défenseur Souleymane Bamba à Afrik-foot:

«C’est notre capitaine. Et notre buteur. Je n’ai pas l’impression que nous soyons trop dépendants de lui. Nous nous tournons vers lui, c’est notre leader. Et il nous tire souvent des difficultés. Mais la Côte d’Ivoire a tellement de grands joueurs...»

Didier Drogba, capitaine et buteur de la sélection ivoirienne, reste néanmoins le plus grand de tous. La tête de proue, l'idole de tout un continent —au même titre que le Camerounais Samuel Eto'o. Face au Bénin, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012, c'est lui qui met les mains dans le cambouis pour signer un doublé salvateur (2-1). Idem au retour, où il jaillit du banc pour passer les Ecureuils béninois à la moulinette (2-6).

Un footballeur pour la paix

Mais l'apport de Drogba ne se limite pas au pré vert d'un terrain de football. Quand «Gbagbadè» parle, on l'écoute. Ce n'est pas pour rien que le Time Magazine en a fait l'une des cent personnalités les plus influentes en 2010. Aux côtés des politiques (Lula, Sarah Palin, Barack Obama, Christine Lagarde...), des artistes (Jet Li, Ben Stiller, Conan O’Brien, Neil Patrick Harris...), des penseurs (Victor Pinchuk, Steve Jobs, Amy Smith...), l'Ivoirien est le seul footballeur du palmarès. Mais ce n’est pas pour ses qualités techniques que le buteur de Chelsea est nommé.

«A la Coupe du monde 2006, lorsque son pays est ravagé par la guerre civile, il est à l’initiative d’une déclaration des Éléphants appelant à la paix. Beaucoup lui créditent le calme qui s’en est suivi et qui a permis à la réconciliation de démarrer.

Lors d’un match en mars dernier, 22 personnes sont mortes dans un crash alors qu’elles venaient voir jouer leurs héros. Après le match, Drogba décide de donner chaque dollar qu’il gagne grâce à ses sponsors à une association caritative qui œuvre pour construire des hôpitaux dans le pays», explique le magazine américain.

Car Didier Drogba est un homme respecté. Plus qu'un simple joueur de football, il a un rôle politique essentiel. Drogba, le Bété, comme Gbagbo, transcende les opinions et les différences. C’est un faiseur de paix, qui a contribué à réconcilier le nord et le sud de la Côte d'Ivoire. Comme lors de la qualification de la Côte d'Ivoire à la coupe du Monde 2006, la première de l'histoire, où le buteur de Chelsea se met à genou devant les caméras de TF1.

«Ivoiriennes, Ivoiriens, on vous a prouvé aujourd'hui que toute la population de la Côte d'Ivoire peut cohabiter, peut jouer ensemble pour un même objectif. Aujourd'hui, on vous le demande à genoux: un pays qui a toutes ces richesses ne peut pas sombrer dans la guerre comme cela.»

Il est à genoux, aux côtés de Touré du Nord, de Boka du Sud, de Barry dont les parents sont guinéens. Didier Drogba poursuit:

«S'il vous plaît, déposez tous les armes. Organisez des élections, et tout ira mieux.»

Drogba l'idole

Au milieu de la circulation d'Abidjan, on voit des bus couverts de slogans à la gloire du footballeur ivoirien: «Didier est grand», «Merci Didier». A Abidjan, on entend souvent dire que c'est grâce à Drogba si les armes se sont tues. Le terme «drogbacité» sert à résumer les valeurs qu'il incarne: la modestie, la générosité, la tolérance.

Désormais, depuis son déplacement à Bouaké, la capitale des rebelles, il est une icône, à l'image de Mandela. Les Nations unies le nomment même ambassadeur de bonne volonté et les Ivoiriens se demandent s'il ne devrait pas se porter candidat à l'élection présidentielle.

«Ce n'est pas possible, analyse Drogba, que le destin de tout un pays dépende d'un footballeur.»

Sportif à la conscience sociale et politique vivace, Drogba est vénéré comme un saint. Et, même quand il joue, le natif d'Abidjan n'oublie pas la Côte d'Ivoire. Après son doublé face au Bénin, lors d'un match délocalisé à Accra en raison des troubles liés à l'élection présidentielle, la première pensée de Drogba est pour son pays.

«On a gagné pour tous les Ivoiriens. Arrêtez maintenant, nous voulons la paix, on a gagné pour vous, il faut que la paix revienne en Côte d'Ivoire, on fera tout pour ça.»

Didier Drogba portait un t-shirt blanc avec l'inscription «Pour la paix en Côte d'Ivoire» .

Nicholas Mc Anally

slateafrique.com/

Samuel Eto'o rejoint la Russie (et ses millions)


Personne ne souhaitait y croire, et pourtant c'est désormais officiel. Samuel Eto'o s'est engagé avec le club russe d'Anzhi Makachkala, quittant l'Inter Milan à 29 ans, indique Le 10 Sport.

Le buteur camerounais touchera un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros, selon l'information de Canal+. Il devient le joueur le mieux payé de l'Histoire.

Il quitte l'un des meilleurs championnats de football au monde pour rejoindre un club qui a déjà sorti le chéquier pour s'attacher les services de Roberto Carlos en février.

Sources : Le 10 Sport

Angleterre: un nouveau coup dur pour Arsenal

  • Arsenal a sombré à domicile 2 à 0 face à Liverpool samedi lors de la 2e journée du Championnat d'Angleterre, avec dans ses rangs Samir Nasri, dont le départ pour Manchester City est pourtant considéré comme imminent.Agrandir la photo

    Arsenal a sombré à domicile 2 à 0 face à Liverpool samedi lors de la 2e journée du …

Arsenal, grand perdant du marché des transferts, a subi un nouveau coup dur en s'inclinant face à Liverpool, 2 à 0, samedi à l'Emirates Stadium lors de la 2e journée du Championnat d'Angleterre.

Privés de nombreux titulaires suspendus (Gervinho, Song) ou blessés (Wilshere, Gibbs), les "Gunners" alignaient une équipe beaucoup trop jeune pour résister à des "Reds" considérablement renforcés depuis le mercato d'hiver.

C'est ainsi un néophyte en Premier League, l'Espagnol Miquel (18 ans), qui a provoqué l'ouverture du score en manquant complètement un dégagement (78). Le ballon a d'abord rebondi sur la poitrine de Ramsey (20 ans) avant de finir sa course au fond des filets du gardien Szczesny (20 ans).

L'Uruguayen Suarez, arrivé sur les bords de la Mersey en janvier en même temps que Carroll, et suivi depuis par Downing, Henderson ou encore Adam, a aggravé la marque à la dernière minute sur une passe parfaite de Meireles.

Déjà tenu en échec la semaine dernière à Newcastle (0-0), Arsenal se retrouve en quinzième position au classement avec en vue un déplacement périlleux la semaine prochaine à Manchester United.

Mais l'entraîneur Arsène Wenger a estimé qu'il était trop tôt pour s'inquiéter.

"Huit de nos joueurs étaient absents et nous avons pourtant bien joué, tout n'est donc pas si mauvais. Nous vivons un temps où toute défaite est une catastrophe absolue et un tremblement de terre. Nous sommes très déçus d'avoir perdu mais ce n'est que le début de la saison", a dit le Français, très critiqué pour sa politique de recrutement jugée trop timide.

Le rendez-vous crucial pour Arsenal aura lieu mercredi en Italie contre Udinese. Les Londoniens doivent absolument préserver leur but d'avance (1-0 à l'aller) et se qualifier pour la Ligue des champions sous peine de voir un été déjà éprouvant se transformer en cauchemar.

Ebranlés par le départ de Fabregas au Barça, les "rouge et blanc" se préparent en effet à voir s'en aller aussi Samir Nasri, dont la signature à Manchester City est présentée comme imminente par la presse.

Le Français était toutefois titulaire samedi et a fait son match comme si de rien n'était, sans qu'on sache s'il s'agit d'un renversement de tendance ou seulement du résultat de l'absence de solution de rechange sur le banc.

Nasri titulaire

Le meneur de jeu a réussi un joli déboulé conclu par un tir un peu trop croisé (35), une des rares actions tranchantes à mettre à l'actif de "Gunners" qui ont eu le plus grand mal à se montrer dangereux à l'image d'Arshavin et de Van Persie, très décevants.

Le Néerlandais a gâché la meilleure occasion du match en tirant bien trop mollement dans les bras de Reina alors qu'il était idéalement placé (68).

L'arrière-garde a tenu le coup, malgré la sortie de Koscielny, blessé et remplacé par Miquel dès la 15e minute, jusqu'à l'exclusion de Frimpong, lui aussi tout jeune (19 ans), pour un deuxième carton jaune à 20 minutes de la fin.

La seule grosse frayeur avait été une tête de Carroll détournée par Szczesny (20).

Liverpool est provisoirement en tête avec quatre points, à égalité avec Aston Villa, vainqueur de Blackburn (3-1), Newcastle, qui a gagné le derby du nord-est à Sunderland (1-0) et Chelsea.

Menés dès la 4e minute et d'abord très médiocres, les "Blues" ont réagi en deuxième période pour donner à leur nouvel entraîneur, le Portugais Andre Villas-Boas, son premier succès en Angleterre, grâce à un doublé français d'Anelka et de Malouda.

Les deux leaders après la première journée, Bolton et Manchester City, s'affrontent dimanche. Manchester United rencontrera Tottenham lundi soir.

Ligue 1: Lille et Dijon sourient, Lyon reste en rade à Brest

PARIS (Reuters) - Lille et Dijon ont évacué samedi leur timide début de saison en Ligue 1 en remportant tous les deux leur première victoire lors de la troisième journée du championnat, marquée également par le faux pas de Lyon à Brest (1-1).

Le Losc est allé gagner en déplacement à Caen (2-1) pendant que le promu dijonnais, qui jouait de son côté à domicile, a disposé de Lorient (2-0) après deux défaites inaugurales pour la première saison dans l'élite de son histoire.

Toulouse, qui était co-leader avant le coup d'envoi du premier acte de cette troisième journée, a conservé son rang à la faveur d'un match nul à Nice (1-1) en attendant les rencontres qui doivent être disputées dimanche.

Parmi les affiches à venir, le Paris Saint-Germain doit recevoir Valenciennes, Montpellier accueillir Rennes et l'Olympique de Marseille jouer à domicile contre Saint-Étienne.

Les deux grands perdants de la soirée de samedi s'appellent Lyon et Bordeaux.

Sonnés par une ouverture du score rapide de Benoît Lesoimier pour Brest (12e), les hommes de Rémi Garde ont eu néanmoins le mérite d'égaliser par l'intermédiaire de Bafétimbi Gomis (69e), malgré leur infériorité numérique consécutive à l'expulsion de Sidy Koné, neuf minutes plus tôt.

BORDEAUX ET LYON CALENT

A Bordeaux, c'est une nouvelle page de regrets qui va pouvoir s'écrire. Incapables de gagner un match depuis le début de la saison, les Bordelais avaient pourtant fait le plus dur en marquant tôt, à la 22e, par Yoan Gouffran, avant d'encaisser un but de l'Auxerrois Alain Traoré, meilleur buteur du championnat avec trois réalisations.

De leur côté, le champion de France en titre et le promu dijonnais n'ont pas connu pareille situation.

Habitué à des mois d'août laborieux, Lille a néanmoins mis du temps pour prendre la mesure de son adversaire du soir, notamment en raison de l'excellente prestation de son gardien de but Alexis Thébaux.

Après avoir trouvé une fois le poteau et deux fois la barre transversale en première mi-temps, les Dogues ont fini par prendre l'avantage sur une action très bien construite côté gauche par Eden Hazard (70e).

Après avoir éliminé son vis-à-vis aux abords de la surface, l'international belge a intelligemment centré pour Benoît Pedretti, premier buteur de la soirée.

Les Lillois se sont par la suite mis à l'abri grâce à un but de Mathieu Debuchy (88e), avant de se faire peur, en encaissant un penalty dans les ultimes instants de la rencontre (90+1).

Dijon, sur sa pelouse, a immédiatement douché les espoirs de Lorient en marquant dès la troisième minute, grâce à Grégory Thil.

Et malgré l'expulsion de son capitaine Abdoulaye Meïté avant la fin de la première mi-temps (42e), le club bourguignon a assuré sa première victoire de la saison grâce à un but en fin de match de Brice Jovial (88e).

La dernière rencontre de samedi oppose les deux autres promus de cette saison, Ajaccio contre Evian-Thonon-Gaillard.

Olivier Guillemain, édité par Grégory Blachier

Il compose un rap avec des répliques de films

Le réalisateur Jordan Laws a créé un morceau de rap à partir de plusieurs répliques de films. Il fait rapper les acteurs sur un beat de sa composition.

Jordan Laws a réalisé un travail titanesque en combinant les répliques de 48 films pour en faire un morceau de rap. Movie Line Rhymes est un savoureux mélange qui regroupe le rap et le cinéma. Les répliques sont prononcées par les acteurs eux-mêmes. En quelques secondes, les internautes découvrent ou redécouvrent les passages chocs de certains films, devenus aujourd'hui classiques. Ce mix vidéo rend hommage, à sa manière, aux plus grands films du cinéma américain.

On y retrouve notamment des scènes issues de Scarface, Le parrain, Star Wars, Americain Pie, Ghost ou encore Men in Black. Mais le réalisateur, qui travaille pour le site ScreenWerks.tv, a également prouvé avec cette vidéo qu'il avait plus d'un tour dans son sac. Il a créé lui-même le beat sur lequel les acteurs s'essaient au rap. Le défi qu'il vous lance à présent est de nommer le titre de chacun des films qui apparaissent à l'écran.

Découvrez Movie Line Rhymes en cliquant ci-dessous :

Retrouvez cet article sur Zigonet.com

Une heure devant la télé? 22 minutes de vie en moins

On ne va pas dire que la télévision tue... mais elle raccourcirait notablement notre espérance de vie.

Selon une étude australienne publiée dans le Bristish Journal of Sports Medecine, chaque heure passée devant le petit écran réduit notre espérance de vie de 22 minutes pour les personnes de plus de 25 ans !

Par comparaison, il est estimé que fumer une cigarette réduit l’espérance de vie de 11 minutes, précise La Croix.

Autrement dit , une personne qui passe 6 heures par jour devant le petit écran risque de vivre 5 ans de moins que quelqu'un qui ne la regarde pas, calcule La Dépêche.

La cause principale en serait le manque d'activité physique, directement lié aux heures passées devant la télé et le mode de vie qui en découle.

Récemment, un étude américaine montrait que deux heures de TV par jour augmenteraient les risques de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires. Ce ne serait pas dû à la télévision par elle-même, mais à l’inactivité physique générée et les dérives associées : grignotage de sucreries, repas fast-foodien, bière... A la Homer Simpson, quoi !

En France, on passe en moyenne 3 h 32 par jour devant le poste. Ce chiffre est celui de 2010. Il est en augmentation de 7 minutes par rapport à 2009.

Alors, les Français seraient-ils de plus en plus accros à la télévision ?

Combien de temps passez-vous devant la télé ?

Retrouvez cet article sur LePost.fr

Daniel Radcliffe de Harry Potter pris en flagrant délit avec son amoureuse

  • Daniel Radcliffe de Harry Potter pris en flagrant délit avec son amoureuseAgrandir la photo

    Daniel Radcliffe de Harry Potter pris en flagrant délit avec son amoureuse

Daniel Radcliffe est un jeune homme de 22 ans très riche grâce à la saga Harry Potter désormais terminée, mais il est aussi bien mystérieux en ce qui concerne l'amour. Adulé par des millions de fans, le comédien n'est pas du genre à s'épancher sur sa vie privée, même s'il a déjà livré quelques mots sur sa petite-amie : il aime conserver un peu de jardin secret. Cependant, il a été prix en flagrant délit de flirt et sur les photos de nos confrères du Daily Mail, il s'est montré main dans la main avec une charmante demoiselle !

Pas facile de conquérir le coeur d'un des sorciers les plus courus de la planète. Celle qui a réussi à le faire s'appelle Rosanne Coker, et a 22 ans. Elle a rencontré pour la première fois Daniel lors qu'elle travaillait comme assistante de production sur le tournage du Prince de sang-mêlé en 2007. Ils ont ensuite collaboré pour les deux autres films de la saga mais également sur le nouveau long métrage du comédien, The Woman In Black.

Toujours selon le Daily Mail, les deux jeunes gens forment un couple depuis un an environ et la demoiselle partage son temps entre la demeure familiale (d'une valeur de 400 000 livres) dans le Surrey et le superbe appartement new-yorkais de l'acteur. Aperçus dans les rues de la Grosse Pomme, Daniel et Rosanne se tiennent la main et arborent tous deux un look décontracté.

Le père de Rosanne, Malcolm, a déclaré au Daily Mail : "Je ne veux pas trop parler de la relation de ma fille, puisqu'ils préfèrent être discrets. Mais Rosanne a travaillé sur les trois derniers Harry Potter, ils se connaissent donc bien. [...] J'ai rencontré Daniel, et c'est un garçon charmant. Je suis tout simplement ravi pour ma fille, tant qu'elle est heureuse, c'est tout ce qui m'importe." Sur le plateau de Larry King sur CNN, Dan s'est dit même "très amoureux".

Des rumeurs de mariage ont même déjà surface ! Laissons à ces tourtereaux le (...) Lire la suite sur purepeople.com

Jennifer Aniston, Angelina Jolie, Rachel Bilson : pieds nus, elles jouent les cendrillons

1/22
Toutes les photos
Sur le tournage de Bounty Hunter, Jennifer Aniston n'hésite pas à ôter ses talons !
Balenciaga
personnalites
Directeur artistique
Nicolas Ghesquière
Shopping
rechercher un article
couleurs Balenciaga

Produits
Publiée Le Samedi 20 Août 2011 à 18:30

Si les chaussures de créateurs s'arrachent sur red carpet comme en ville, il semblerait que les stars soient aussi adeptes du style barefoot ou "pieds nus"...

Aujourd'hui il n'est donc pas rare de croiser Nicole Richie très apprêtée, foulard [brand=4294464624]Alexander McQueen[/brand] sur la tête et Balenciaga au bras, mais pieds nus ! Non, il ne s'agit pas d'un oubli mais d'une réelle mouvance très bobo qui se propage comme une traînée de poudre.

l'essentiel Stars
La sélection puretrend
Recevez notre sélection Stars dans notre newsletter :


Loin de se limiter aux pieds des starlettes d'Hollywood, cette tendance Less is More s'attaque aux plus grandes, d'Uma Thurman à Angelina Jolie en passant par Nicole Kidman elles n'hésitent pas à fouler le tapis rouge les pieds dans "le plus simple appareil".

Si ce virus du pied nu pourrait passer pour un nouveau caprice de star comme sortir sans pantalon, il s'agit bien d'un style de vie comme le prône le site Barefoot Lifestyle.

C'est bien connu, la star d'Hollywood n'a peur de rien et que ce soit par conviction ou simple envie, elle n'hésite pas à faire un pied de nez aux conventions et à aérer ses petons.

Découvrez sur Puretrend les stars pieds nus !

Marie Bresson-Mignot
.puretrend.com