David Beckham, le 25 juillet 2011 à Los Angeles

La marque du footballeur britannique (dont l'épouse Victoria, ex-Spice Girl, est devenue styliste) sera produite et vendue exclusivement dans les 1.800 magasins du groupe répartis sur une quarantaine de pays, précise H&M, évoquant un "partenariat sur le long terme" d'au moins plusieurs saisons.

David Beckham, 36 ans, qui exhibe déjà ses pectoraux dans des publicités très remarquées pour la lingerie Emporio Armani, pourrait jouer les mannequins de sa propre ligne, laisse entendre le groupe sans confirmer.

"Depuis un an, je travaille sur cette ligne de sous-vêtements avec mon équipe", explique le joueur des Los Angeles Galaxy, cité dans un communiqué du groupe suédois. "La dernière pièce du puzzle était le distributeur capable de vendre ces produits à l'échelle mondiale", ajoute-t-il.

David Beckham "est une vraie icône à la fois du sport et de la mode", rappelle de son côté Ann-Sofie Johansson, styliste en chef de H&M.

"Ce partenariat avec H&M est un pas important dans l'évolution de la trajectoire de David, qui passe de héros sportif à entrepreneur et icône", affirme aussi son partenaire financier Simon Fuller, producteur de télévision britannique connu pour avoir notamment créé les émissions du type Nouvelle Star.