12 avril, 2011

Chelsea, c'est maintenant ou jamais

90 minutes pour sauver sa saison. Après un quart de finale aller raté et perdu (0-1), Chelsea se déplace à Old Trafford pour s'éviter une saison blanche. Les Blues et Ancelotti jouent très gros. La mission s'annonce compliqué face à des Mancuniens invaincus à domicile cette saison.

Chelsea n\'a plus le choix - FOOTBALL - Ligue des Champions

La victoire de "ManU" à Stamford Bridge (0-1) place les Red Devils dans un fauteuil. Un succès sujet à polémique : suite à l'action litigieuse d'Evra sur Ramires dans le temps additionnel, les Blues auraient pu bénéficier d'un penalty et aborder le retour plus sereinement. Mardi, ils n'auront pas le choix : Chelsea devra s'imposer. Une victoire avec deux buts marqués au minimum les enverraient directement dans le dernier carré.

- CE QU'ILS EN DISENT : " La défense aura une part importante "

Yossi Benayoun (Chelsea) dans les colonnes du Daily Mirror : "Tout le monde sait que nous jouons pour sauver notre saison. Ils ont une grande équipe avec un grand manager mais nous avons la conviction que nous pouvons le faire, malgré la défaite à la maison. Si nous gagnons là-bas, nous allons gagner la Ligue des Champions"

Alex Ferguson, entraineur de Manchester United : "Ce sera un match très fermé, Chelsea est toujours une équipe difficile à jouer. J'imagine qu'on va assister à un match défensif. Il faut contrôler la possession, mettre la pression et marquer. Il est certain que la défense prendra une part importante dans cette rencontre."

- QUELQUES REFERENCES : Chelsea et le 3 avril 2010

Chelsea n\'a plus le choix - FOOTBALL - Ligue des Champions

La seule fois où les Blues se sont inclinés à domicile lors d'une première manche de Ligue des Champions, ils n'ont pas réussi à renverser la tendance. C'était face à Barcelone en 8e de finale en 2005-06 (2-1). Au retour au Camp Nou, le nul des Blues (1-1) n'avait pas suffi. Chelsea s'accroche à un souvenir. 3 avril 2010, Blues et Red Devils sont au coude-à-coude dans le sprint final en Premier League. A Old Trafford, Chelsea s'impose (1-2) dans un choc qui dessine la hiérarchie finale. La bande à Drogba conservera un point d'avance au soir de la 38e journée.

- Une bonne raison de suivre le match : "L'obsession de Chelsea"

Chelsea joue sa saison sur ces 90 minutes. A onze points du titre, éliminés de toutes les Coupes nationales, les Blues ne visent plus que la troisième place en Premier League et n'ont plus que la Ligue des Champions pour s'éviter une saison blanche. S'il venait à être éliminé à Old Trafford, Carlo Ancelotti aurait présidé à la pire saison des Londoniens depuis leur rachat par Roman Abramovich en 2003. Mardi, l'Italien jouera sa tête. D'autant que Chelsea a consenti d'énormes efforts financiers cet hiver (achats conjugués de Fernando Torres et David Luiz contre 82,5 millions d'euros) pour redresser la situation.

- LES CHIFFRES : ManU sait y faire

374 - Voilà 374 jours que Manchester United n'a plus perdu le moindre match à domicile. C'était en Premier League face à...Chelsea (1-2). Il faut remonter au 25 novembre 2009 pour retrouver la trace du dernier revers de la bande à Ferguson sur sa pelouse en Ligue des Champions. Une défaite 0-1 face aux Turcs du Besiktas Istanbul.

7/8 - Chelsea a marqué lors de sept de ses huit derniers déplacements en Ligue des Champions. Les Blues ont gardé leur cage inviolée lors de quatre d'entre eux.

6/6 - En six confrontations face à des clubs britanniques dans les coupes européennes, Manchester United ne s'est jamais incliné (3 victoires et 3 nuls).

- Les équipes probables : Rooney et Torres isolés ?

Chelsea n\'a plus le choix - FOOTBALL - Ligue des Champions

Comme il l'a annoncé en conférence de presse, Alex Ferguson misera avant tout sur sa défense pour atteindre le dernier carré. Le manager de Manchester United devrait renforcer son milieu de terrain. Conséquence directe, Wayne Rooney sera seul en pointe, Valencia et Nani seront chargés de l'approvisionner en munitions. En défense, Ferdinand reprend sa place tout comme Rafael. Quel schéma proposera Chelsea ? Ancelotti ne veut pas partir à l'abordage et pourrait revenir à un 4-3-3 avec Torres seul en pointe. Si l'Italien opte pour le 4-4-2, Drogba devrait être préféré à Anelka.

MANCHESTER UNITED : Van der Sar - Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra - Carrick, Scholes, Giggs - Valencia, Rooney, Nani.
CHELSEA : Cech - Ivanovic, Alex, Terry, Cole - Ramires, Essien, Lampard, Malouda - Torres, Drogba.

Eurosport -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire