15 juillet, 2010

Transferts : Un duo Rooney / Ibrahimovic à Manchester United ?


Manchester United serait intéressé par le transfert d'Ibrahimovic. Le club mancunien s'est en effet renseigné sur la situation de l'attaquant barcelonais qui disposerait d'un bon de sortie.Ibrahimovic, un joueur convoité
Un an à peine après son arrivée à Barcelone, l'international suédois pourrait déjà s'envoler vers une autre destination. Le recrutement de David Villa, auteur d'une excellente Coupe du Monde, n'est pas la meilleure chose pour lui donner confiance. De ce fait, Zlatan Ibrahimovic disposerait d'un bon de sortie et Manchester serait prêt à l'accueillir d'après le quotidien Sport. Le club de Sir Alex Ferguson pourrait prochainement formuler une offre à hauteur de 35 millions d'euros. Toutefois, Manchester United n'est pas le premier club à s'intéresser à Ibrahimovic. De nombreux clubs ont manifesté leur envie de recruter l'attaquant du FC Barcelone, notamment Manchester City.


Un duo Rooney / Ibrahimovic ?
Toujours selon le même quotidien sportif, Sir Alex Ferguson pense que l'international suédois pourrait représenter une bonne opportunité. D'autant qu'en débarquant en Angleterre, Ibrahimovic serait à la relance, avec une envie probable de démontrer ce dont il est capable. De plus, il est vrai que l'association sur le papier de Rooney et d'Ibrahimovic aurait fière allure.


S'il parvient à acheter Ibrahimovic, Manchester United réalisera un gros coup sur le marché des transferts.

Transferts : Cesc Fabregas porte le maillot du FC Barcelone


C'est une scène qui n'a pas du plaire au coach d'Arsenal, Arsène Wenger. Pendant le défilé des champions du monde espagnoles à Madrid, les coéquipiers de Cesc Fabregas l'ont obligé à porter un maillot du FC Barcelone.Un néo Barcelonais à Madrid ?

Le défilé des champions du monde espagnols (victoire 1-0 contre les Pays-Bas, but de Andrès Iniesta) a réservé son lot de joies et de scènes insolites. L'une a même paru irréelle. Cesc Fabregas milieu de terrain d'Arsenal et auteur d'une rentrée de toute beauté lors de la finale, a voulu parler au public comme ses coéquipiers. Alors qu'il s'approchait du micro tenu par le gardien de but Pepe Reina, Gérard Piqué et Carlos Puyol lui ont enfilé un maillot du FC Barcelone.



Forcing auprès d'Arsenal ?

Si l'en est un qui n' a pas dû goûter à cette scène, c'est bien Arsène Wenger. Le manager des Gunners a en effet refusé de rencontrer le nouveau président du FC Barcelone, Sandro Rosell, venu jusqu'en Afrique du Sud pour discuter du transfert du prodige.Pour Wenger c'est très clair : Fabregas n'est pas à vendre.



Le joueur a pourtant exprimé son intention d'aller jouer en Catalogne, avant de se rétracter juste avant la Coupe du Monde :"je préfère être titulaire à Arsenal." Cette déclaration qui laisse clairement entendre que le club londonien n'est qu'un second choix, n'aura servi qu'à calmer les esprits pendant la campagne sud-africaine.

Même s'il n'en est pas l'instigateur, la mise en scène barcelonaise du défilé laisse à penser que Fabregas n'a pas dit son dernier mot.

Insolite : Casillas embrasse Sara Carbonero en plein direc


Le gardien espagnol Iker Casillas a embrassé en plein direct la journaliste Sara Carbonero. La compagne du joueur était visiblement surprise et gênée. Tout comme Estelle Denis avec Raymond Domenech en 2008.


Casillas se lâche
On a vu Iker Casillas en larmes après la victoire de l'Espagne contre les Pays-Bas en finale de la Coupe du Monde. Après avoir quelque peu repris ses esprits, le gardien de le Roja a été interviewé par Sara Carbonero de Telecinco. Cette dernière n'est autre que la petite amie du joueur espagnol. Alors que l'interview se déroulait plutôt normalement, Casillas n'a pu s'empêcher de montrer sa joie : il a tout simplement embrassé la journaliste à la fin de l'interview, en plein direct !

Thierry Henry quitte l'équipe de France !


Thierry Henry, le meilleur buteur de l'équipe de France, ne marquera plus pour les Bleus. L'attaquant qui vient de signer à New York se retire après 123 sélections, 51 buts marqués, un titre de Champion d'Europe et un titre de Champion du Monde !C'est maintenant officiel, Thierry Henry abandonne l'Equipe de France après 13 ans de service. Le meilleur attaquant que la France ait connu laisse donc définitivement son numéro 12 au vestiaire.


« La fin pour moi en Equipe de France »
C'est lors d'un entretien avec Associated Press (agence américaine) que Thierry Henry a annoncé officiellement sa retraite internationale. L'attaquant vient d'être fraîchement recruté par l'équipe de New York (Voir Transferts : Thierry Henry à New-York), dans un championnat américain très en dessous du niveau moyen des championnats européens. Sincèrement, personne ne voyait comment il aurait pu continuer sa carrière sous le maillot bleu.


13 ans, des titres, des buts...
Que retenir du grand attaquant qu'a été Thierry Henry en Equipe de France ? Tout simplement qu'il a été celui qui a marqué le plus de buts, toutes compétitions confondus, sous le maillot Bleu. En 123 sélections, il en aura planté 51 ! Son tout premier était en 1998 face... à l'Afrique du Sud ! Nous retiendrons aussi ses titres de Champion du Monde en 1998 et Champion d'Europe en 2000.


Une fin de carrière compliquée
Si l'on se souviendra longtemps de ses buts, on oubliera plus facilement ses dernières prestations en Equipe de France. Il n'aura pas marqué un seul but sur ses 9 derniers mois et sera même relayé au rang de remplaçant lors de sa dernière Coupe du Monde, alors qu'il fut l'un des capitaines les plus respectés de sa génération.

Transferts : Drogba de retour à l'OM ?


Le rêve pour les supporters marseillais de voir Didier Drogba à l'OM pourrait devenir réalité. En effet, les dirigeants marseillais auraient dans l'idée de proposer un contrat à long terme à Drogba.L'OM veut engager Drogba sur le modèle de Makélélé au PSG.


Du rêve à la réalité ?
Les dirigeants marseillais se sont bel et bien renseignés sur la situation de l'attaquant de Chelsea, Didier Drogba. En effet, selon Le site de France Football , l'OM a bien contacté le club et le joueur il y a quelques semaines afin de d'évoquer son possible retour à Marseille. Son salaire exorbitant (700 000 euros mensuels) aurait refroidi le staff marseillais mais ces derniers seraient prêts à faire des sacrifices pour pouvoir s'offrir l'attaquant ivoirien.


Drogba et Chelsea sur la même longueur d'ondes ?
Didier Drogba, âgé de 32 ans, est plus prés de sa fin de carrière que l'inverse. Un retour dans le club marseillais pourrait donc être envisagé par l'attaquant des Blues, tant sur le plan financier (contrat à long terme) que sur le plan affectif (l'OM est son club de cœur). Chelsea, quant à lui, ne verrait pas d'un mauvais œil le départ de Drogba, malgré ses excellentes performances sportives, en échange d'une quinzaine de millions d'euros. Ce qui pourrait lui permettre de recruter un attaquant plus jeune.


Didier Drogba, rêve ou réalité ? Aux dirigeants marseillais d'y répondre une nouvelle fois.