12 février, 2010

Vanessa Paradis, parfaite et rétro jusqu'au bout des cheveux


Les apparitions de Vanessa Paradis sont rares sur les tapis rouges, voilà pourquoi lorsqu'elle nous honore de sa présence, les regards sont tournés, les langues prêtes à se délier.

Apparue à New York, le 9 février, à la soirée Chanel Rouge, la Française préférée de Johnny Depp a donc fait son show, habillée comme il se devait d'une robe de la collection pre-fall 2010 Chanel.

Transparente au niveau du buste, taille soulignée, bas pourvu de carrés fleuris, l'actrice restait fidèle à son credo fashion bobo teinté de détails rétro.

La crinière attachée, entièrement bouclée, notre Frenchy internationale décidait de jouer les romantiques, quelques mèches balayant son visage. Si le résultat est convaincant, on la préfère néanmois la chevelure lissée, un rien plus sophistiquée.

Côté accessoires, la chanteuse se perchait avec goût sur des cuissardes Christian Louboutin, un modèle tout droit sorti des 80's, qui donne instantanément caractère et sensualité à un ensemble, aussi désuet soit-il.

Vernis rouge pour la touche de séduction, sac écaillé bleu Chanel, l'artiste multi-casquettes n'hésitait pas à ajouter de la couleur, consciente certainement que bouche carmin + voile charbon peuvent très vite conférer une certaine austérité à une tenue.

Le style ainsi bien présent, l'allure mystérieuse, Vanessa Paradis nous charmait, une fois de plus, apportant un vent d'audace sur Big Apple loin des paillettes hollywoodiennes.

Merci.

Jessica Alba, canon en poupée fifties


Réuni à Londres pour la première Européenne de Valentine's Day, tout le casting du film était à nouveau en tenue de soirée.

La belle Jessica Alba qui nous avait déjà ébloui à la première américaine en robe Proenza Schouler portait pour l'évènement une robe de la marque Prada.

La maison italienne qui fêtera ses 100 ans en 2013 avait donné à sa dernière collection printemps-été un esprit très fifties. Bloomers, petits manteaux et imprimés palmier pour un style très nostalgique de la riviera des années 50, style que l'on retrouve dans la robe de l'actrice.

Loin du look à plumes de la robe Proenza Schouler, la tenue de Jessica a de fausses allures sages avec ses carreaux bleu marine soulignés de jaune. Mais c'est là que le look petite fille modèle s'arrête car avec les bottines bleu roi open-toe et lacées de chez Miu Miu, Jessica est définitivement rock. Et pour parfaire sa silhouette rien de tel que des bijoux signés Lanvin comme ces bracelets chaîne à gros maillons.

En ce qui concerne les cheveux, miss Alba a tout bon : chignon et bandeau noir pour un côté danseuse et une harmonie des proportions. Yeux de biches et bouches glossée pour sublimer le joli minois de Jessica sans en faire trop, nul besoin de plus avec un tel look.

Une nouvelle fois, Jessica Alba apparaît époustoufflante sur le red carpet et confirme sa reconversion en icône fashion, on applaudit!

L'astuce pour vous: Avec une robe rétro, pensez à des chaussures comme les bottines ouvertes pour moderniser votre silhouette et ne pas pas tomber dans le total look nostalgique.

Rihanna, sublime en tutu rock


Présente à Séoul en Corée pour la promotion de son dernier album Rater R, sorti fin 2009, la chanteuse Rihanna a fait sensation avec son look de danseuse très rock en veste Alexandre Vauthier et jupe Isaac Mizrahi.

Adepte du créateur depuis quelque temps déjà, Rihanna ne quitte plus les créations de Vauthier dont l'un des signes distinctifs est l'épaule graphique. Formé chez Mugler et Gaultier, le Français lance sa propre marque en 2009 saluée par le succès de son premier défilé. Quant à Isaac Mizrahi, il n'est plus à présenter. Célèbre depuis la création de sa marque en 1987, qui fut un temps possession de Chanel, il disparait des podiums à la fin des années 90 pour revenir en force depuis quelques années. Le couturier à la personnalité fantasque que l'on a pu voir dans Sex and the city présente même une émission The Fashion Show.

La veste noire Vauthier dont Rihanna affectionne particulièrement la forme représente bien la tendance épaulettes façon sculpture. Associée à la veste, une jupe de tulle dont la chanteuse ne se lasse pas, dans les tons rose saumon au drapé vaporeux sur le devant.

Niveau accessoires, des bottines ajourées, pour la touche rock et des bijoux discrets avec des boucles d'oreilles en diamants et une bague cabochon. Seul bémol, la manucure à laquelle on n'adhère toujours pas.

Plus show off que pointue dans ses looks, Rihanna fait avec cette tenue un parfait sans faute auquel on pourrait s'habituer!

L'astuce pour vous : Penser à l'association veste cintrée noire et jupe tutu pour un look original.

Vanessa Paradis et Johnny Depp : Une décennie d'amour... à revivre en images et en mots !

Elle est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés, lui est né à Owensboro dans le Kentucky le 9 juin 1963. Des milliers de kilomètres et presque une décennie les séparaient et pourtant, aujourd'hui, Vanessa Paradis et Johnny Depp forment un couple romantique et fascinant qu'ils entretiennent depuis dix ans, nourri de passion et de secrets.

Depuis la fin des années 90, les deux stars se montrent toujours discrètes mais on ne peut plus fascinants. Parce qu'ils sont terriblement glamour - Vanessa revient d'ailleurs comme égérie de Chanel -, comme si cela ne leur demandait aucun effort et parce qu'ils ont su envelopper leur relation de mystère, fuyant les mondanités hollywoodiennes. Leur rencontre, vue par Johnny Depp, est digne d'une romance de cinéma et loin de son image de tombeur qui a pris dans ses filets pas moins que Sherilyn Fenn, Winona Ryder et Kate Moss : "Je me souviens du jour où je l'ai rencontrée pour la première fois à l'hôtel Costes, il y a onze ans. Elle était de dos et je n'ai d'abord vu que sa nuque. J'ai été totalement ébloui lorsqu'elle s'est retournée et m'a regardé. Je suis resté complètement hypnotisé. C'est le cas encore aujourd'hui." De son côté, Vanessa définit leur histoire avec des paroles fortes, rapportées par Gala : "Est-ce que c'était écrit ? Je crois en la fatalité. En Dieu, aussi. Je prie."

La vie est un long fleuve tranquille, l'adage est peut-être exagéré pour qualifier leur idylle mais tout paraît naturel pour ce duo qui est parent de deux enfants, Lily Rose, 10 ans et Jack, 7 ans.

Pour pouvoir vivre sereinement, loin des paillettes et des projecteurs, la chanteuse et actrice révélée en musique par Joe le Taxi en 1988 et au cinéma par Noce Blanche un an après choisit avec son amoureux, homme-caméléon du septième art, de vivre cachés. Ils possèdent une ferme à Plan-de-La-Tour en Provence, où on peut même trouver une roulotte. Famille bohême, les Depp-Paradis sont aussi des gens simples, qui se mêlent aux 2 300 habitants du village autour de pastis ou au marché. "On sort peu. Ce n'est pas qu'on se l'interdit, c'est juste que ce n'est pas dans notre nature", a confié Vanessa Paradis dans les pages du Figaro. Il est vrai que les deux vedettes ne foulent pas toujours les tapis rouges ensemble, en témoigne la promotion de Public Enemies à laquelle Vanessa n'a pas participé. Cela aurait fait de belles photos, mais à la différence de Brad Pitt et Angelina Jolie, ils préfèrent ne pas mêler, autant que possible, leur vie privée et leur carrière.

Chacun a fait des concessions professionnelles d'ailleurs et, encore une fois, il ne transparaît aucune frustration. Gala raconte les compromis de chacun : Vanessa choisit méticuleusement ses films, attend trois ans pour revenir sur la scène musicale avec un best of et un titre, Il y a, dont le clip magnifique est réalisé par son compagnon. Celui-ci fait stipuler dans ses contrats qu'il ne travaille que quatre jours par semaine pour être près des siens l'autre partie du temps. Ainsi, il a pu s'occuper des enfants cet été lorsque sa belle tournait L'Arnacoeur avec Romain Duris : "Chaque jour, déguisé, il se promenait avec eux dans les rues de Paris."

Si Vanessa joue les jolis coeur au cinéma, Johnny Depp se permet beaucoup d'extravagances. En effet, il est l'un des rares comédiens américains bankable considéré comme un véritable artiste. Depuis qu'il a façonné son personnage dans Pirates des Caraïbes, dont on attend un quatrième volet, il a prouvé qu'audace et box-office pouvaient rimer ensemble. Ce qui pourra être prochainement confirmé avec L'Imaginarium du docteur Parnassus et surtout Alice au pays des merveilles. Avec les fantastiques cachets qu'il a obtenus pour la trilogie caribéenne, il a acheté une île aux Bahamas, s'offre des vacances paradisiaques et un yacht dont le nom est Vajolyroja, dixit Gala. Ce nom est la contraction des premières syllabes des membres de sa famille. De belles acquisitions évidemment, mais relativement mesurées par rapport au train de vie qu'ils pourraient avoir.

Que manque-t-il à leur bonheur ? L'amour, la famille, l'élégance, le talent... Ils ont tout. Un mariage peut-être. Les rumeurs d'union se propagent parfois, en vain. S'ils n'ont pas besoin d'une cérémonie pour consacrer leur union, Vanessa a tout de même laissé glisser dans une interview pour Marie-Claire : "Porter le même nom, c'est très beau. En plus ça ferait plaisir à ma mère." On imagine alors la célébration humble mais divine d'une idylle qui coule de source dans la jungle du show

Biographie de Vanessa Paradis

Vanessa Paradis est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val de Marne. Elle a 9 ans, le 3 mai 1981, lorsqu'elle apparaît pour la première fois à la télévision en chantant Emilie Jolie de Philippe Chatel dans l'Ecole des Fans, une émission présentée par Jacques Martin.

En 1987, aidée par son oncle, le producteur et acteur Didier Pain, Vanessa Paradis interprète une chanson écrite par Etienne Roda-Gil, Joe le taxi, qui devient un énorme tube. Le morceau fait le tour du monde et se classe même à la troisième place des charts anglais, du jamais vu pour un artiste français depuis près de vingt ans. Devenue enfant-star, Vanessa Paradis connaît alors une période difficile pendant laquelle elle apprend à gérer la pression médiatique et les railleries au lycée. En 1988, elle sort son premier album, M&J, dont plusieurs titres se classent au Top 50.

En 1989, Vanessa Paradis fait ses débuts au cinéma sous la direction du très controversé Jean-Claude Brisseau dans Noce Blanche. Ce rôle lui vaut le César du meilleur espoir féminin ainsi que le Prix Romy Schneider. En 1990, Serge Gainsbourg la prend sous son aile et lui concocte un album lumineux, Variations sur le même t'aime. Grâce à lui, elle se débarrasse de son image de lolita écervelée et acquiert une relative reconnaissance. L'année d'après, la maison Chanel en fait son égérie ce qui la fait connaître dans le monde entier.

En 1992, Vanessa Paradis fait appel à Lenny Kravitz pour réaliser son troisième album dans lequel elle chante pour la première fois en anglais. Le public suit, elle entame alors une tournée de concert qui s'achève à l'Olympia en 1993. L'année suivante, elle donne la réplique à Gérard Depardieu dans Elisa. Elle enchaîne ensuite les films avec plus ou moins de bonheur. En 1998, avec La fille sur le pont de Patrice Leconte, elle est nominée au César de la meilleure actrice.

Côté coeur, Vanessa Paradis fut la compagne de Florent Pagny à la fin des années 80. En 1993, elle fait la une de la presse people en s'affichant au bras de Lenny Kravitz. Depuis 1998, elle partage la vie de l'acteur Johnny Depp avec qui elle a eu deux enfants, Lily-Rose Melody, née en 1999 et Jason Jack Christopher, né en 2002.



Discographie :
2007 : Divinidylle (avec Matthieu Chedid, Brigitte Fontaine, Franck Monnet et Thomas Fersen)
2001 : Vanessa Paradis au Zénith
2000 : Bliss avec (Matthieu Chedid, Alain Bashung & Franck Monnet)
1994 : Vanessa Paradis Live
1992 : Vanessa Paradis (avec Lenny Kravitz)
1990 : Variations sur le même t'aime (avec Serge Gainsbourg)
1988 : M&J avec (Étienne Roda-Gil et Franck Langolff)



Filmographie :
2007 : La Clef, de Guillaume Nicloux
2005 : Pollux, le manège enchanté, de Jean Duval (voix)
2005 : Mon ange, de Serge Frydman
2004 : Atomik Circus, le retour de James Bataille, de Didier et Thierry Poiraud
1999 : La fille sur le pont, de Patrice Leconte
1998 : 1 chance sur 2, de Patrice Leconte
1997 : Un amour de sorcière, de René Manzor
1995 : Élisa, de Jean Becker
1988 : Noce blanche, de Jean-Claude Brisseau